les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Post Reply
User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere
les Français parlent aux Français

Post by cliff » Mon Sep 23, 2002 7:44 am

Voilà :)
<b>This is wrong</b>

User avatar
Tetsuo
Member
Posts:240
Joined:Tue Jul 09, 2002 5:45 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by Tetsuo » Sat Sep 28, 2002 2:29 am

J\'ai rien a dire de special mais sa serait triste que le seul post francais ait po de reply :P Les Francais parlent aux Francais...et au Quebequois aussi svp :P

Guest

Re: les Français parlent aux Français

Post by Guest » Mon Oct 07, 2002 7:34 pm

J\'avoue que sa parle pas fort mais pas grave =P faut ben sa parte a quelque part !

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Wed Oct 09, 2002 9:43 pm

Tetsuo wrote:
Les Francais parlent aux Francais...et au Quebequois aussi svp :P
Bien entendu. de toute façon les québéquois sont plus français qu\'américain. Du moins je vous le souhaite :)
<b>This is wrong</b>

Guest

Re: les Français parlent aux Français

Post by Guest » Mon Oct 14, 2002 11:14 pm

eh ben tu sais moi je suis d`un part libanais et j ai ete toute ma vie dans une lycee francaise a beirut ( j ai mon bac francais) en tous cas raconte moi cliff tu parle aussi le finlandais car moi je n`y comprend NIETTE!!!!
nb: mon clavier n est pas francais exuser moi

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Thu Oct 17, 2002 12:01 pm

nohadra wrote:
eh ben tu sais moi je suis d`un part libanais et j ai ete toute ma vie dans une lycee francaise a beirut ( j ai mon bac francais) en tous cas raconte moi cliff tu parle aussi le finlandais car moi je n`y comprend NIETTE!!!!
nb: mon clavier n est pas francais exuser moi
Ca doit etre difficile de vivre a Beirut, non ?
J\'ai une amie qui était d\'origine libanaise. C\'était une fille extra. Hélas, ses parents ont décidé de retourner au Liban.

On ne peut pas dire que je parle finnois (et non finlandais, ce n\'est pas la meme chose :)) mais je peux parler un peu. Je peux aussi comprendre les conversations, ce qui m\'a servi lors de mes voyages en Finlande.

A vrai dire j\'aime bcp les langues. en ce moment j\'apprend l\'allemand, le finnois et le russe, grace à des méthodes ASSIMIL. C\'est difficile, mais tellement interessant :)
<b>This is wrong</b>

Guest

Re: les Français parlent aux Français

Post by Guest » Sun Oct 20, 2002 2:33 pm

ouai les methode assimil sont super!!! j ai un pour l`allemend qui s`appelle \"l`allemend sans peine\" je crois qu`il ya un autre tome 2 qui s`appelle \" l`allemend parle\" ou qqlchose , je ne suis pas certain ??!?!?!
en tous cas beirut est cool, tus sais la guerre est fini ya plus de 10 ans donc il n ya rien a craindre. si tu veut je peut te contacter la fille qui est revenu a beirut,

ps: pardon pour mon francais raille, c parceque c fait plus de 2 ans que je n` ai ecrit en franc. parceque j etudit en anglais maintenant

ok a tout a l`heure :)

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Sun Oct 20, 2002 2:55 pm

nohadra wrote:
ouai les methode assimil sont super!!! j ai un pour l`allemend qui s`appelle \"l`allemend sans peine\" je crois qu`il ya un autre tome 2 qui s`appelle \" l`allemend parle\" ou qqlchose , je ne suis pas certain ??!?!?!
je connais cette methode pour apprendre l\'allemand, je suis abonné à la version electronique (www.toutapprendre.com). Le tome 2 est \"Perfectionnement Allemand\" si je me souviens bien.

Pour ce qui est de la guerre, je suis certain que tout va mieux, par rapport à il y a 10 ans.

Ce serait sympas de contacter cette fille, surtout que je n\'ai plus du tout de nouvelles. Je ne me souviens plus si elle est a Beyrouth ou dans une autre ville, mais je vais essayer de retrouver son adresse dans mes letres archivées.

Ne te fais pas de souci pour ton français, il est très bien :)
<b>This is wrong</b>

Guest

Re: les Français parlent aux Français

Post by Guest » Tue Oct 22, 2002 10:22 pm

merci mon ami , si seulment j aivait un clavier francais , mais ca fait rien lol, en tout cas si tu a des info sur cette fille ( ecole, tel,nom de famille et du pere ) ce serait facile de la retrouve car beirut est siiiiiiiiiiiiiiiiii petite !!!!
en tous cas visit le site rock de beirut ,
www.lebrocks.com
www.lebanesebands.com
!!!
merci dude et a tout a l`heur
ps: chirac sejournait a 100 metre de ma maison lors du sommet de la francophonie!!!

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Sun Oct 27, 2002 7:43 pm

Hmm..
Il ne semble pas y avoir énormément de français sur ce forum (bah, tu m\'étonnes..), quoique celle qui m\'a fait découvrir Stratovarius est en effet française, donc je sais pas pourquoi je dis ça.. Bleh..
En tous cas, ça me fait plaisir de constater que certains français n\'écoutent pas que de la variété française (biensûr, j\'étais au courant déjà que nos chers compatriotes n\'étaient pas tous comme ça, mais bon.. j\'avais qd-même des doutes, étant donné que la plupart de mes amis connaissent tous les \"bons vieux tubes\" par coeur.. Argh.. Sauvez-moi..)
Enfin bref..
Ne me demandez pas pourquoi j\'ai ressenti le besoin d\'appuyer sur le bouton \"Reply\" car je n\'ai pas de réponse à fournir.
Amicalement vôtre mes chéris..
Bleh.

Guest

Re: les Français parlent aux Français

Post by Guest » Mon Oct 28, 2002 7:49 pm

slaut jenni , ca va?
tu sais moi j`aime bien le group Noir-Dersir j `ai vu un show live d`eux c etait vraiment super!!! , est ce qu`il ya d`autre bon goupe de rock francais ?

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Mon Oct 28, 2002 8:24 pm

Salut nohadra
Ca va bien merci, et toi ?
Hmm.. tu sais, moi les groupes français en général j\'aime pas trop.. Enfin, j\'ai rien contre le \"Rock\" français en particulier (à condition de ne pas inclure \"Mr Johnny-superstar\" à cette catégorie.. :eyes ) mais en général, j\'aime pas trop la musique dite \"française\".
Bref, on m\'a dit du bien d\'Indochine sinon (bien que je ne connaisse pas vraiment) mais bon, je peux pas vraiment te conseiller là-dessus, désolée.. :(
Moi je suis + musique anglaise :)
@+++
*Mwah*

Kain_Xiorcal
Sr. Member
Posts:601
Joined:Mon Oct 28, 2002 7:04 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Kain_Xiorcal » Mon Oct 28, 2002 9:45 pm

...BLIND GUARDIAN ET SYMPHONY X au Medley en Novembre HAHAHAHAHA!!!! Image
Last edited by Kain_Xiorcal on Sat Apr 10, 2004 9:46 pm, edited 1 time in total.
Image

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Mon Oct 28, 2002 10:07 pm

Kain_Xiorcal wrote:
Moi je suis québécois...
Avec un bel accent donc, hehe :D

Kain_Xiorcal
Sr. Member
Posts:601
Joined:Mon Oct 28, 2002 7:04 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Kain_Xiorcal » Mon Oct 28, 2002 11:53 pm

(et oui, il a fallu que je l\'édite parce que j\'avais oublié un mot...)
Last edited by Kain_Xiorcal on Sun Apr 11, 2004 1:11 am, edited 1 time in total.
Image

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Tue Oct 29, 2002 2:06 am

En fait j\'ai parfois l\'impression qu\'il y a plus de fans de Strato québéquois que de fan français :)

Mais je dois admette que cela est agréable.

En France il y a des metalleux, mais il faut chercher longtemps pour en trouver.
Ici a Marseille la grande majorité de la poputation est formée de fans de hip-hop, de rap, de techno, de BiteNez et autres débilités... Ca ne facilite pas les rencontres musicales interessantes.
<b>This is wrong</b>

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Tue Oct 29, 2002 4:13 pm

cliff wrote:
En France il y a des metalleux, mais il faut chercher longtemps pour en trouver.
Ici a Marseille la grande majorité de la poputation est formée de fans de hip-hop, de rap, de techno, de BiteNez et autres débilités... Ca ne facilite pas les rencontres musicales interessantes.
C\'est pareil ici (Sud-Est de la France, vers Grenoble).. C\'est clair qu\'il faut chercher longtps pour aboutir à un résultat, et parfois on est très surpris car ce sont généralement les gens que je connais depuis mon enfance qui ont les mêmes goûts musicaux que moi, et dire que ça m\'a vraiment surpris n\'est pas une exagération.
Enfin bref, il n\'y a guère qu\'à des concerts que je rencontre de vrais fans, et c\'est pour cela que c\'est si dômmage qu\'il n\'y en ait pas plus (des concerts.. mais aussi des fans tant qu\'on y est, hmm..)
M\'enfin bon..

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Tue Oct 29, 2002 5:43 pm

*Jennifer* wrote:
Enfin bref, il n\'y a guère qu\'à des concerts que je rencontre de vrais fans, et c\'est pour cela que c\'est si dômmage qu\'il n\'y en ait pas plus (des concerts.. mais aussi des fans tant qu\'on y est, hmm..)
Encore tu n\'as pas trop a te plaindre, car Grenoble n\'est pas trop eloigné de Lyon.

A Marseille, les concerts de Metal ont été tout simplement interdit !
Tout ca à cause d\'une histoire de skin heads qui foutaient le zouk a chaque concert.

Nous avions une salle qui était idéale pour les concerts de taille moyenne. Mais à cause de l\'interdiction de la mairie, cette salle est tout simplement devenue un centre culturel et social pour jeunes de quartiers. Marseille, quand tu nous tiens... >=(
<b>This is wrong</b>

Kain_Xiorcal
Sr. Member
Posts:601
Joined:Mon Oct 28, 2002 7:04 pm

les Français parlent aux Français et les québécois regarde e

Post by Kain_Xiorcal » Tue Oct 29, 2002 7:13 pm

cliff wrote:
En fait j\'ai parfois l\'impression qu\'il y a plus de fans de Strato québéquois que de fan français :) etc
Il y en a pas tant que ça ici. Il n\'y en aura jamais assé, hahaha!
Mais c\'est sûr que ça ne peut pas être aussi pire que d\'avoir les concerts métal (métaux?) bannis.
Image

Guest

Re: les Français parlent aux Français

Post by Guest » Tue Oct 29, 2002 8:32 pm

cool ! tu sais les concert de MEtal sont aussi un peu dangereux hin, il faut proteger son derrier! lol!

ps : je ne suis pas d`indochine mais de beirut/liban!!!

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Tue Oct 29, 2002 8:45 pm

nohadra wrote:
ps : je ne suis pas d`indochine mais de beirut/liban!!!
Euh..
Je parlais du groupe \"Indochine\".
M\'enfin bon, pô grave.. :)

Kain_Xiorcal
Sr. Member
Posts:601
Joined:Mon Oct 28, 2002 7:04 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Kain_Xiorcal » Tue Oct 29, 2002 8:57 pm

Wow, indochine est un des premiers groupes que j\'écoutais, ça fait très longtemps de ça, même que c\'est avant que je peux même considéré que j\'ai vraiment commencer à \"écouter\" de la musique...
M\'enfin... :twak:
Image

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Tue Oct 29, 2002 10:09 pm

Kain_Xiorcal wrote:
Wow, indochine est un des premiers groupes que j\'écoutais, ça fait très longtemps de ça, même que c\'est avant que je peux même considéré que j\'ai vraiment commencer à \"écouter\" de la musique...
M\'enfin... :twak:
Je dois avouer que les morceaux d\'anthologies de Indochine sont plutot bon. J\'ai été un gros fan de cette chanson sur les tsars dont je me souviens plus le nom.

Par contre je suis tres decu de la reformation actuelle. \"J\'ai demandé à la Lune\" m\'horrifie completement ! Nico ne sait absolument pas chanter....
<b>This is wrong</b>

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Tue Oct 29, 2002 10:23 pm

cliff wrote:
\"J\'ai demandé à la Lune\" m\'horrifie completement ! Nico ne sait absolument pas chanter....
C\'est laquelle celle-là ? Celle qui vient juste de sortir ?
Si c\'est bien celle-là, je ne peux même pas l\'écouter parce qu\'elle me rappelle trop mon ex-copain, pfft..
Enfin bon, moi et la musique française en général ça fait trois donc bon..
*va s\'asseoir ds son coin*

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Wed Oct 30, 2002 7:05 pm

Par contre si tu savais ce que c\'est à l\'étranger ! Alisée par exemple a fait un carton un peu partout. Et en Russie, ils adorent Patricia Kas, Mireille Mathieu, Vanessa Paradis et Mylène Farmer (surtout elle!), pour ne citer qu\'eux... mais d\'un autre coté ca rassure qu\'il y ait des pays qui nous débarasse de nos m*r*es :)
Last edited by cliff on Thu Jun 10, 2004 8:07 pm, edited 1 time in total.
<b>This is wrong</b>

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: Re: Re: Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Wed Oct 30, 2002 8:35 pm

cliff wrote:
d\'un autre coté ca rassure qu\'il y ait des pays qui nous débarasse de nos m*r*es :)
Hehehe, c\'est clair :D
D\'ailleurs t\'es un des seuls français que j\'ai entendu dire ça, d\'habitude ils sont tous à fond dans leur variété, malgré le fait qu\'il n\'y ait pas de musique pire à mon avis.. M\'enfin bon :)

Et par rapport à Indochine et mon ex-copain : nan, nan, je ne crois pas qu\'il était fan, mais il ressemblait (ou je peux même dire \"ressemble\".. ça m\'étonnerait qu\'il ait totalement changé de look en 1 mois, meh..) trop au chanteur d\'Indochine.. Moi, perso, je n\'avais jamais vraiment remarqué, mais une de mes meilleures amies n\'arrêtait pas de me le sortir, donc bon, à force.. Et donc voilà, maintenant je peux même plus écouter leur musique à cause de cette \"facheuse\" ressemblance, heh..
Mais bon, voilà koi, c\'était la petite anecdote du jour.. :)

Elements
Sr. Member
Posts:3666
Joined:Mon Sep 16, 2002 2:34 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Elements » Wed Oct 30, 2002 10:56 pm

où est la chapelle?
Image

*Jennifer*
Posts:0
Joined:Tue Jan 20, 2004 6:04 pm

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by *Jennifer* » Wed Oct 30, 2002 11:21 pm

Elements wrote:
où est la chapelle?
Hello Elements :)
What are you doing here ? Got lost have we ? :D

Elements
Sr. Member
Posts:3666
Joined:Mon Sep 16, 2002 2:34 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Elements » Thu Oct 31, 2002 12:59 am

maybe a little...... :D
Image

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Thu Oct 31, 2002 1:49 pm

Elements wrote:
maybe a little...... :D
Elements aiment trop les français et françaises :)
<b>This is wrong</b>

Post Reply