les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
MaFiaBoY
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Mon May 30, 2005 4:20 pm

cliff wrote:Sharon est une excellente chanteuse sur "Are You The One" de Tolkki ou sur Avantasia, elle a également un bon timbre de voix pour enregistrer des CD d'ambiances et de relaxation avec sa voix d'"ange". Mais désolé, je trouve que sur Within' sa voix est totalement gâchée, car trop dans les aigus.
Sur l'album d'Ayreon (Into The Electric Castle) où elle chante, elle fait aussi un super truc. En fait je trouve qu'elle chante beaucoup mieux en dehors de WT qu'avec. Peut-être est ce le fait d'avoir un compositeur digne de ce nom :D Mais sur le dernier WT il y a quand même des trucs sympas, le début de Angels a capella ou presque me fait toujours un petit quelque chose, See Who I Am est pas mal aussi
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon May 30, 2005 11:24 pm

je viens d'écouter en exclusivité le single de strato "maniac dance". Eh bah sui mitigé.....La voix de strato est très particulière sur ce titre, voire un peu molle....C'est sur que sa change de son registre habituel, mais ca fait tout drole. sinon le titre sonne comme du metallica. certains riffs font penser au enter sandman...J'sais pas je reste sceptique, il me faut d'autres écoutes, je ne peux juger je n'ai écouté le titre qu'une fois. enfin quelque soit la qualité de l'album ca m'empêchera pas d'aller les voir en concert (ca serait dommage de manquer ça) :D :D si vous avez écoutez le single, votre avis m'intéresse.
Sinon petit message pour patricia alors comme ca tu vas interviewer strato samedi, petite veinarde. :x :x on retrouveras un compte rendu sur ton site?

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue May 31, 2005 12:06 am

metal_4_life14 wrote:si vous avez écoutez le single, votre avis m'intéresse.
Je l'écouterai quand il sortira, pas avant :x

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 31, 2005 9:34 am

en relisant mon post je viens de m'apercevoir que j'ai fais une faute :lol:. il faut lire :"la voix de timo"enfin je pense que tout le monde avait compris. Pour le single rien de plus simple, j'ai écouté l'émission hier soir de sam acdc, le mec qui a fait une courte apparition pour interviewer strato samedi. Je ne suis pas privélégié, ne croit pas ca mafia.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 31, 2005 9:37 am

enfin je me suis fais connaitre via le chat de la radio, et il m'a répondu : "je l'ai passé en début d'émission, je vais me faire descendre par la maison de disques, tu écoutes là?"et sans rien me dire il a fini par me le repasser, c'est sympa.

samcdc
Jr. Member

Post by samcdc » Tue May 31, 2005 3:40 pm

oui enfin le "descendre par la maison de disque" est ironique LOL
plus on le passe, plus ca leur plait (de toute maniere l album etant deja sur le net et vu que je parle pendant l intro "bontempi" le mal n est pas grand ah ah).

Enfin perso ce titre me fait penser vachement au dernier album de Dream Theater pour la facon de chanter de Timo.
Enfin bref je ne suis pas fan de Strato mais j adore cet album (a part un ou 2 titres dispensables comme l horrrrrrrrrrrrrrrrible The Land Of Ice And Snow)

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue May 31, 2005 5:34 pm

metal_4_life14 wrote: on retrouveras un compte rendu sur ton site?
Ca pourra se faire :wink:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Laurent
Jr. Member

Post by Laurent » Wed Jun 01, 2005 8:14 pm

Salut à tous,

Je suis désolé de pas être revenu avant mais j'avais autre chose à faire :oops:

Pour savoir, qui va au concert de Strato au Transbo (Lyon) ?
Moi je pense que oui, ça sera la première fois que je les verrais en concert 8)

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Jun 01, 2005 9:34 pm

Laurent wrote:Salut à tous,

Je suis désolé de pas être revenu avant mais j'avais autre chose à faire :oops:

Pour savoir, qui va au concert de Strato au Transbo (Lyon) ?
Moi je pense que oui, ça sera la première fois que je les verrais en concert 8)
moi je serais à une des dates de paris, lyon ca fait trop loin pour moi. ca sera ta première fois donc? Tu vas en garder un putain de souvenir crois moi, moi mon premier concert c'était avec angra au zénith de paris. Putain de souvenir, mais pa mon meilleur d'eux, ils avaient pas un son terrible. mais par contre j'avais eu le droit a quasiment tou les titres que j'attendais. ce qui ma plus marqué ce soir là, c'était la prestation d'angra, superbe prod, andre et sa troupe au top et surtout la venue de bruce (putain j'étais sur le cul), big souvenir quoi :D :D

Laurent
Jr. Member

Post by Laurent » Thu Jun 02, 2005 12:24 pm

Je ne connais pas cet autre groupe.
Par contre à Lyon en première partie ça serait Hammerfall, je ne connais pas ... Pouvez vous m'en dire un peu sur eux svp ?

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu Jun 02, 2005 2:55 pm

Moi non plus je serai pas à Lyon, trop loin :/ Mais ça sera mon premier concert de Strato. Et pour mon opinion sur HF, no comment...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jun 04, 2005 2:29 pm

Laurent wrote:Je ne connais pas cet autre groupe.
Par contre à Lyon en première partie ça serait Hammerfall, je ne connais pas ... Pouvez vous m'en dire un peu sur eux svp ?
Concernant hammerfall,c'est un groupe de heavy assez banal, suis pas trop fan mais j'avoue avoir un faible pour les deux premiers albums (surtout le legacy of kings). Ils ont tout de même des mélodies facilement mémorisable et des putains de refrains à reprendre en choeur en concert. Ils sont pas mal influencés par le heavy des 80's style accept notamment. Sinon niveau look scénique, c'est tordant :D :D enfin c'est difficile de faire pire que Manowar :D :D. Vive les pantalons moule burnes :D :D.

Tu ne connais pas Angra? Je te conseille vivement de découvrir qui est devenu un incontournable de la scène heavy mélodique. Pour débuter un pti holy land fera l'affaire, ou le angels cry qui est peut être plus facile d'accés.

Zeppelin
Jr. Member

Post by Zeppelin » Sun Jun 05, 2005 5:10 am

Angra j'aime aps vraiment pour ma part...hammerfall non plus, quoique c'est pas mauvais et très écoutable, j'accroche tout simplement pas...

Angra c'est sans intérêt particulier je trouve bien franchement !
To Be A Rock And Not To Roll

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sun Jun 05, 2005 12:46 pm

Mmmmh moi j'aime plutot bien Hammerfall, meme si ce n'est pas mon groupe préféré. Mais leurs mélodies me paraissent bien foutues, prenantes, et Cans a une voix qui me fait accrocher. Et je suis ravi de cette affiche qui promet beaucoup, dans des styles variés!!! :P

Angra j'adore l'album "Rebirth" et sur ce que j'ai écouté des autres je suis plus mitigé ("Fireworks" notamment, dont on m'avait dit le plus grand bien... trop de promesses peut etre? :roll: ). Par contre j'adore l'aspect musique brésilienne, notamment les instrumentaux au dernier concert (à Lyon pour moi, avec malheureusement un son à chier :shock: ). Ca se retrouve dans Sha(a)man...

M'enfin les gouts et les couleurs!

Laurent
Jr. Member

Post by Laurent » Sun Jun 05, 2005 4:01 pm

Je vais essayer de voir ce que donne ces 2 groupes totallement inconnu pour moi ...
Mais en général j'aime bien ce qui est mélodique donc si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problème :) . (Par exemple j'adore Avantasia avec Tobias Samet :D )

Thierry
Jr. Member

Post by Thierry » Sun Jun 05, 2005 4:24 pm

Oh punaise... mais quel changement depuis mon dernier passage...

Enfin un forum plus clair!!!! :evil:

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Mon Jun 06, 2005 8:40 am

@samdc : quand est-ce que l'interview de Strato est passée sur Rock One???? :roll:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

samcdc
Jr. Member

Post by samcdc » Mon Jun 06, 2005 10:01 am

Ba l interview a ete faite samedi dernier ... par contre je vais la bosser d ici peu, mais je pense plutot la diffuser fin aout, pour que ca coincide avec la sortie de l album ...

mais bon ce soir vous entendrez deja un ptit bonjour du pere Timo pendant l emission ahaha 8) Il a ete bien cool, ne cherchant a eviter aucun sujet et abordant de lui meme les sujets polemiques ....

Tiens sinon j organise pas mal de concours ces semaines qui arrivent, vla un ptit resumer :

- Le groupe de Zakk Wylde (Ozzy Osbourne), Black Label Society, viendra
nous gratifier d'un concert événement a l'Elysee-Montmartre le Vendredi
17 Juin. Les Lundi 6 Juin en direct pendant l'émission, vous pourrez
gagner 5 précieuses places pour ce concert au 01 46 77 29 48 !

- Encore une fois grace a Rock'One vous allez pouvoir jouer au pacha !
Hard As A Rock vous offre 4 places (gradins présidentiels s'il vous
plait !) pour le concert de Iron Maiden (Dream Theater et Within
Temptation en guests) au Parc des Princes le samedi 25 Juin. Ces places seront à
gagner en direct pendant l'émission du Lundi 13 Juin .

- Le Lundi 20 Juin, l'Olympia accueille la ACDC night : au programme un
concert Tribute to ACDC et surtout le groupe de metal allemand Skew
Siskin. Hard As A Rock vous offre 4 places pour ce concert le Lundi 13
Juin en direct pendant l'émission.

- Les Australiens de Rose Tatoo, figure emblématique du hard-boogie
australien, reviennent nous faire taper du pied le Mardi 28 Juin a
l'Elysee-Montmartre.
Vous aurez l'occasion de gagnez 5 places en direct les Lundi 13, 20 et
27 Juin.

Laurent
Jr. Member

Post by Laurent » Mon Jun 06, 2005 1:49 pm

quand est-ce qu'il y a une émission sur Strato ? ce soir sur Rock one (à quelle heure ? ) ou elle est déjà passée ?

samcdc
Jr. Member

Post by samcdc » Mon Jun 06, 2005 2:28 pm

mon emission c ce soir ... 21h a 23h

par contre l emission sur strato avec l interview ca surement fin aout pour coincider avec la sortie officielle de l album.
Ce soir je me contenterais de passer 1 ou 2 titres du nouvel album

Laurent
Jr. Member

Post by Laurent » Mon Jun 06, 2005 2:35 pm

Ok. Dois-je donc en déduire que Rock One est à toi ?
Peux tu me dire à quelle heure penses tu les passer car je ne pourrais surement pas écouter le début de l'émission (surment encore en train de manger) ni la fin car il faut que je me couche tôt (préparation du bac :s)
Un petit morceau vers 21h30-22h00 ça serait super cool de ta part :wink:

samcdc
Jr. Member

Post by samcdc » Mon Jun 06, 2005 2:59 pm

euh non Rock One n est pas a moi LOL c est une association, et je m occupe de tout ce qui est Hard et Metal ... voila.
Et je fais mon emission tous les lundi de 21h a 23h.
Je passe Maniac Dance vers 21h30 je pense, avec un (tout) ptit mot de Timo au debut. Sinon je pense passer United a la fin de l emission si le Copy Control du CD passe sur le lecteur du Studio lol

Laurent
Jr. Member

Post by Laurent » Mon Jun 06, 2005 4:53 pm

ha ok, merci 8)

Au fait, comment se fait - il que tu ai déjà un CD ? o.O :shock:

Et quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est que cet album "Assembly" vu sur le site de la Fnac (dsl je peux pas mettre le lien ça me fait une erreur ...)

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Jun 06, 2005 8:51 pm

samcdc wrote:Ba l interview a ete faite samedi dernier ... par contre je vais la bosser d ici peu, mais je pense plutot la diffuser fin aout, pour que ca coincide avec la sortie de l album ...

mais bon ce soir vous entendrez deja un ptit bonjour du pere Timo pendant l emission ahaha 8) Il a ete bien cool, ne cherchant a eviter aucun sujet et abordant de lui meme les sujets polemiques ....

.
Mmmmh j'éspère que l'interview est rassurant concernant l'avenir du groupe....Mouais vu les gueules qu'ils tirent sur les photos je reste mitigé, enfin la tournée va peut-être arranger les choses.... Enfin j'en saurais plus en t'écoutant sur rock one ou par l'intermédiaire de patricia.

à Loki, moi perso je préfére la période andre matos (sauf comme toi le fireworks), je n'aime pas trop la voix de Edu. Enfin question de gouts...

à Laurent, si tu veux des noms de groupes mélodique en voici certains de mes préférés : Blind-guardian, Edguy, le premier album de Majestic, Helloween, Gamma-ray, Lost horizon, Heavenly, Manigance, Rhapsody (les deux premiers), At vance, Labyrinth (Return to heaven denied)....et yen a pleins d'autres. Donc voilà n'hésites pas à demander à l'un d'entre nous si tu veux notre avis.

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Mon Jun 06, 2005 10:03 pm

metal_4_life14 wrote:
samcdc wrote:Ba l interview a ete faite samedi dernier ... par contre je vais la bosser d ici peu, mais je pense plutot la diffuser fin aout, pour que ca coincide avec la sortie de l album ...

.
Mmmmh j'éspère que l'interview est rassurant concernant l'avenir du groupe....Mouais vu les gueules qu'ils tirent sur les photos je reste mitigé, enfin la tournée va peut-être arranger les choses.... Enfin j'en saurais plus en t'écoutant sur rock one ou par l'intermédiaire de patricia.
T'en fais pas, je pense que nous auront de supers concerts en novembre.
Je bosse également sur l'interview... On devrait se concerter tous les deux avec Sam ensuite pour notre travail en commun.
En tout cas, je confirme ce que disait Sam au-dessus, Timo a été bien cool.
Merci encore à Sam et à Rock one pour ce sympathique meeting. :)
à Loki, moi perso je préfére la période andre matos (sauf comme toi le fireworks), je n'aime pas trop la voix de Edu. Enfin question de gouts...
De mon côté, j'ai toujours préféré la période Andre Matos aussi, bien que j'apprécie les derniers albums du groupe avec Edu au chant.
Ce qui m'a déçue pour Angra dernier cri, c'était que l'on entendait presque pas la voix d'Edu sur scène..
Quand au dernier album de Shaaman...Moi qui ait adoré leur 1er opus "Ritual", là je n'ai même pas acheté le dernier "Reason" car, je ne l'aime pas du tout à part 2 ou 3 chansons.. :?
Une sacrée deception...je me demande ce que ça donnera en live.. :(

Au fait, Manigance entre autres, très bon choix! :wink:

Laurent
Jr. Member

Post by Laurent » Tue Jun 07, 2005 2:13 pm

vous y croyez si je vous dis que j'ai manqué l'émission hier soir ? je suis arrivé et j'entend un truc du genre " et voila c'était un morceau de stratovarius" ...... les boules !!!! :x :x :cry:

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Tue Jun 07, 2005 9:45 pm

C'est ce qu'il convient d'appeler un échec critique... :D

M'enfin t'aura d'autres occazes! :wink:

à Laurent : je suis très d'accord avec la liste de metal life.
J'ajouterais le dernier VisionDivine (Stream of Conscioucness rhaaaa je misère toujours sur l'orthographe de ce put** de mot :D ) que je trouve excellent. Et Demons and Wizards on en a parlé? :P

Et puis en groupes catégorie "C'est arrivé près de chez vous" Alkemsyt (euh www.alkemyst.net je crois) et BlackRain ( www.blackrain.fr.st il me semble).

Tu peux découvrir une sacrée liste de groupes et de commentaires, sites etc. associés sur le faaaaaaaaaaaaabuleux site du fan-club francais de Kotipelto, j'ai nommé www.kotipelto.net .

Non je fais pas de pub, mais viendez tous chercher bonheur! :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jun 07, 2005 11:51 pm

Loki wrote:
à Laurent : je suis très d'accord avec la liste de metal life.
J'ajouterais le dernier VisionDivine (Stream of Conscioucness rhaaaa je misère toujours sur l'orthographe de ce put** de mot :D ) que je trouve excellent. Et Demons and Wizards on en a parlé? :P

Et puis en groupes catégorie "C'est arrivé près de chez vous" Alkemsyt (euh www.alkemyst.net je crois) et BlackRain (www.blackrain.fr.st il me semble).
de vision divine je ne connais que le premier qui est assez fun ma foi mais sans plus. Sinon avec fabio leone ya aussi le premier athena(a new religion?) qui a un pti coté prog bien sympa. Ouais j'ai pas sité demons and wizards (que j'adore pourtant), ca mèle le coté heavy de iced earth et la face plus mélodique de blind-guardian et un soupçon de noirceur. j'ai lu une chronique du dernier qui vient de sortir, ils disent que c'est dans la même lignée en plus peaufiné et plus joyeux.

Concernant les groupes français que tu as cité, je connais pas. va falloir que je jette un oeil sur leur cites. D'autant que la scène regorge française regorge d'excellent groupes.

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Wed Jun 08, 2005 6:59 pm

Ouééééé il est viendu sur le site! :D

Pour le dernier Vision Divine c'est sans Fabio au chant... mais ca déchire quand meme (enfin c'est mon avis! :wink: ).

Tout comme Demons and Wizards il faut que je me procure le nouveau (dont par contre la pochette est très en-dessous du premier!).

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Jun 08, 2005 7:01 pm

Il est vrai que la scène française commence à se réveiller, mais on est encore loin par rapport à certains pays comme l'Allemagne ou la Finlande.
Enfin soyons fiers quand même de nos groupes français préférés tel que Manigance, Adagio, Malédiction, Restinpeace, Dislesya ou encore Noctis-Shade. :)

Post Reply