les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France
Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Tue Oct 18, 2005 6:57 pm

Je serais de la partie aussi!!!!! J'ai réussi à me débrouiller pour avoir des billets de train à pas trop chers. Hé hé ça sert à ça les connaissances. Donc rendez-vous à Paris et à Toulouse pour ceux qui seront présents :wink: .

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Tue Oct 18, 2005 7:11 pm

metal_4_life14 wrote:Je serais de la partie aussi!!!!! J'ai réussi à me débrouiller pour avoir des billets de train à pas trop chers. Hé hé ça sert à ça les connaissances. Donc rendez-vous à Paris et à Toulouse pour ceux qui seront présents :wink: .
On se verra là-bas! :wink:

@Cliff: cool! :wink:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Sun Oct 23, 2005 3:49 pm

Tarja virée de Nightwish

:? :(

www.nightwish.fr

Le site Officiel du groupe a explosé

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Sun Oct 23, 2005 4:33 pm

Youri wrote:Tarja virée de Nightwish
Tant mieux ! On peut maintenant espérer un retour aux sources pour le prochain album. J'ai pleinement confiance en Tuomas pour choisir une remplaçante de talent et qui sera certainement bien supérieure à Tarja sur le plan relationnel.
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Sun Oct 23, 2005 5:24 pm

Moi je suis dégouté wai

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Sun Oct 23, 2005 6:59 pm

MaFiaBoY wrote: Tant mieux ! On peut maintenant espérer un retour aux sources pour le prochain album. J'ai pleinement confiance en Tuomas pour choisir une remplaçante de talent et qui sera certainement bien supérieure à Tarja sur le plan relationnel.
Je partage ton avis. De plus, je trouve que les gars ont été vraiment respectueux et tolérants envers Tarja durant toutes ces années.
J'espère qu'ils trouveront une chanteuse de talent en effet, et qui partagera avec eux cette passion pour la musique, ici en l'occurence le metal, et pourquoi pas participer aux compos?
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Sun Oct 23, 2005 10:35 pm

Etant donné son talent incomparable ( je parle pas de comment elle est en dehor de la scène je m'en tape ) au chant et son charisme en concert je voit mal comment elle pourrait être remplacé

Non décidément le mieux serait un changement de nom et un nouveau concept musical autour de la section instru du groupe ....

:(

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Mon Oct 24, 2005 2:40 pm

Tant mieux ! On peut maintenant espérer un retour aux sources pour le prochain album. J'ai pleinement confiance en Tuomas pour choisir une remplaçante de talent et qui sera certainement bien supérieure à Tarja sur le plan relationnel.
Klr ! Entièrement d'accord. Moi je trouvais Tarja correcte sur des chansons comme "Fantasmic" et "Bare Grace Misery" mais les orientations musicales prises sur Once et la voix de Tarja m'ont dégoûté.
Donc j'espère qu'il y aura un retour aux sources.
Lol et la lettre de Tuomas est totalement trippante.Franche. C'est parfait. Quand même , annuler un concert sold-out pour aller au cinéma ,c'est limite. Surtout que le talent de Tarja impressionne parce qu'elle opère dans le milieu métal où les chanteuses d'opéra (même si c'est la mode) ne sont pas majoritaires.
Moi je trouve que le talent de Nightwish dépend plus des claviers talentueux de Tuomas que de la voix pas si transcendante de Tarja (c'est toujours la même ).
Donc vivement la nouvelle chanteuse.
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Mon Oct 24, 2005 6:48 pm

Perso je suis d'accord avec Youri, quelles qu'aient été ses attitudes à côté ça n'enlève rien au talent de Tarja. Franchement j'adore sa voix ("toujours la même" lol ca sent le débat stérile :roll: ) et je vais continuer à tripper longtemps sur les albums de Nightwish. Les concerts resteront des moments de grâce inoubliables...

Quant au nouvel opus eh bien je l'attends, et on verra bien! :) Avec un peu de bol ca fera comm l split d'Angra, du 2 pour le prix d'un! :D

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Mon Oct 24, 2005 8:59 pm

Oui tu as raison Loki ... Je voit pas en quoi c'est un argument constructif de dire qu'elle a toujours la même voix ....
Ben oui elle la voix de Tarja Turunen quoi , tu veux pas qu'elle chante comme Max Cavalera ?

:roll:

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Mon Oct 24, 2005 10:53 pm

:lol: Non mais tu sais on a chacun ses opinions et quel que soit le sujet ca tourne un peu en rond avec les mêmes gens, les mêmes idées, donc je relance pas ça je connais le déroulement d'avance!

En tout cas j'ai eu droit à 2 concerts de Nightwish et vraiment ce fut génial! :)

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Tue Oct 25, 2005 12:48 pm

"toujours la même" lol ca sent le débat stérile
Non pas du tout juste que varier sa voix (intonnations, style) c'est possible.
Peut être que prendre une diva d'opéra n'était pas une bonne idée après tout et c'est qu'une supposition. Peut être qu'ils vont engager Miss K . J'aimerais bien savoir comment elle chante.
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Tue Oct 25, 2005 2:22 pm

Miss K pourquoi pas, j'avoue que je serais aussi curieux d'écouter ça...

* débat en mode off * :mrgreen:

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Tue Oct 25, 2005 2:29 pm

Miss K. c'est qui ?

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Tue Oct 25, 2005 3:51 pm

Une sorte de légende :D non blague à part c'est la chanteuse (inconnue) qui avait été engagée pour remplacer Timo Kotipelto lors du vrai-faux split de Stratovarius. Euh on a vu quelques photos assez sanguinolentes, mais perso je l'ai jamais entendue... :roll:

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Tue Oct 25, 2005 6:27 pm

Euh tout compte fait on va peut être s'en passer ...
En fait on se passerait même d'une chanteuse pour remplacer Tarja

En fait qu'ils splittent serait tout compte fait un moindre mal :(

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Tue Oct 25, 2005 7:14 pm

Miss K n'est pas si mauvaise qu'on le croit. Je reconnais que cracher du sang ou présenter sa main ensanglantée tenant des tripes c'est très marrant :D mais ça ne colle pas à l'image d'un groupe comme Stratovarius de même pour Nightwish.
Elle chante bcp moins "opéra survolté" que Tarja (c'est donc un mal pour certains et un bonus pour d'autres puisque le débat est prohibé :D ) et elle s'oriente même des fois vers des registres plus heavy/agressifs.
Cependant ce n'étaient que des extraits mp3 qui n'exploraient pas les registres dominants de la chanteuse, donc ... et si ça se trouve c'était peut être un "délire" de Tolki quand il était malade.

Mais splitter , pourquoi ? Aimer Tarja et sa voix O.K., mais tout de même elle n'écrivait pas , ni paroles , ni musique , elle ne répétait jammais , elle ne faisait qu'interprêter paroles et musique écrits, trouvés par les musiciens ,à 95% des cas, Tuomas. Peut être que certains ont trouvé cette interprêtation bonne, mais on peut pas dire qu'elle est et qu'elle a défini l'univers Nightwish elle seule alors qu'elle n'est qu'une interprête du talent d'un autre. Comme le dit Tuomas il est injustifié de faire disparaître l'univers Nightwish alors qu'il sort de sa propre tête et qu'une personne a quitté le groupe. De même pour leur ancien bassiste qui lui prenait même plus part que Tarja à l'écriture des textes, mélodies , rythmes ...
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Tue Oct 25, 2005 11:52 pm

Perso comme je l'ai dit je ne crois pas grand chose sur Miss K, je nage dans l'ignorance comme elle dans l'hémoglobine! :D

Concernant Nightwish ce ne sera pas le premier ni le dernier groupe à changer de voix, et on sait que s'il y a toujours un temps d'adaptation nécessaire il y a parfois des réussites... et des échecs! Il en va de même quand c'est un autre membre du groupe qui se casse (un musicien c'est moins directement perceptible, un musicien-compositeur faut voir! :wink: ). Donc attendons! Mais c'est vrai que Nightwish pourra évoluer tout en restant dans le même esprit, malgré une voix différente.
Après reconnaissons aussi que cette même voix est une part importante de l'identité du groupe et qu'il va falloir du temps pour se faire au changement.

Bref c'est pas la fin des haricots, qui vivra verra! :wink:

(ah oui et pour faire mon chicaneur le fait que Tarja ne répète jamais n'influe à mon avis pas sur le débat attendu que sa qualité vocale reste présente autant sur album qu'en live :P )

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Wed Oct 26, 2005 1:20 pm

(ah oui et pour faire mon chicaneur le fait que Tarja ne répète jamais n'influe à mon avis pas sur le débat attendu que sa qualité vocale reste présente autant sur album qu'en live )
Ba en ne répétant pas elle ne propose aucune idée créatrice!

Mais là bien entendu ! Tout de même Tarja est une chanteuse qui "à l'origine" est censé opérer dans le milieu de l'opéra ou lyrique plutôt. Même si les partitions écrites par Holapainen sont (soi disant) complexes ou intéressantes , ça n'a rien à voir avec du Paganini , Mozart , Wagner ou je ne sais aps ce qu'elle chante exactement .
Voila pourquoi, d'ailleurs Tarja se permet de ne pas aller répèter , c'est parce que les performances complexes qui lui sont demandés dans le lyrique lui permettent de chanter tout l'album de Nightwish avec une certaine facilité. Les lignes vocales de Once ressemblent parfois , et ce n'est pas de la provo à du "lalalala" bon enfant , chantée par une diva ! Ex : couplets de "Dark Chest Of Wonders" et "Wish I Had An Angel". Bien entendu elle ne fait pas que ça , "The Siren" , "Ghost Love Score" sont plus complexes, mais ça c'est parce que métal et lyrique ne présentent pas le même but. Et puis Nightwish ne peut pas écrire ce qu'il veut , il faut l'avouer vu l'impact médiatique que le phénomène a eu.
Mais donc pour le live métal quand t'as déja fait des études et des performances live lyrique, ça passe tout seul.
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Wed Oct 26, 2005 5:43 pm

On est d'accord là dessus! :wink:

Sinon oui Tarja n'apporte pas forcément d'idées (en tout cas pas souvent, dans le détail j'en sais rien! :D ) mais on en revient au même point c'est qu'on est habitués à sa voix. Du changement en perspective donc!

Sinon le rayon métal de la FNAC d'Annecy ne cesse de diminuer de façon tragique, c'est horrible, heureusement que je n'achète rien ou presque là bas! :D

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Thu Oct 27, 2005 12:36 am

Voici la première réaction officielle de Tarja postée sur son site officiel :

"Depuis dimanche matin, les magazines, journaux, radios, télés, fan clubs et fans de Finlande et du monde entier m’ont demandé de donner ma réaction face à cet évènement. Tellement de personnes qu’il était physiquement impossible pour moi de trouver le temps d’y répondre à tous individuellement. C’est ainsi que j’ai décidé d’écrire ces quelques mots afin que mes fans, ma famille, mes amis et le public sache comment je ressens ces évènements récents.

C’est un moment de chagrin et de douleur et il m’est très difficile de m’exprimer.

Actuellement je suis en Argentine. J’espère que vous pouvez comprendre qu’après ce choc dans ma vie comparable à un divorce, je ne voulais pas rester seule chez moi en Finlande. Mon mari avant commandé ses tickets pour l’Argentine il y a plusieurs mois et j’ai décidé de voyager avec lui à la dernière minute.

Mais le fait que je sois en Argentine et la longue distance nous séparant n’est pas une excuse pour ne pas commenter la situation bien sûr.

Vendredi dernier, le 21 Octobre, était un jour que le groupe entier attendait depuis un long moment.

Les répétitions commencèrent tôt le matin. J’étais très malade et nerveuse à cause du fait que je n’arrivais pas à chanter durant les répétitions.

J’étais également nerveuse à cause de la set list du concert qui allait être plus longue qu’un concert classique de Nightwish. De plus nous avions un invité spécial qui allait chanter avec nous, je devais aussi changer plus souvent de robes que d’habitude et pour la première fois il y aurait des écrans géants et une très grosse production sur la scène.

Sans oublier le fait que le concert allait être enregistré et filmé.

Nous l’avons finalement fait, ce soir là au Hartwall Arena d’Helsinki.

Même si nous savions tous que le concert était complet, arrivés sur scène, voir le public crier, applaudir et se tenir debout devant nous était un sentiment incroyable.

Je n’oublierai jamais à quel point la réception du public ce soir là était incroyable.

Quand le concert fut terminé, j’ai pleuré de joie sur scène. Des larmes de joie parce que j’avais été capable de faire de mon mieux même si j’étais malade. Des larmes de joie parce que notre longue tournée se terminait de la plus belle façon possible. Des larmes de joie grâce à la meilleure reconnaissance possible pour un artiste : des applaudissements et des visages souriants.

A ce moment là je ne savais pas que j’allais encore pleurer très prochainement.

Après le concert, les garçons du groupe m’ont invité à les rejoindre en backstage et m’ont demandé de les serrer bien fort tous ensemble. Cela semblait étrange parce que c’était le même genre d’embrassade que nous faisions habituellement avant chaque concert. Cette tradition est restée en nous, même si les tensions et la pression grimpante existaient déjà depuis très longtemps.

Ma réaction immédiate a alors été de les remercier, ce que j’ai fait fortement mais sans recueillir aucune réponse.

Après cela, ils m’ont remis une lettre et m’ont demandé de la lire le lendemain. Cette même lettre est celle qui a été publiée sur le net.

Je l’ai lu et j’ai été choquée.

Je ne savais pas quoi dire et même encore aujourd’hui, alors que j’écris ces lignes, je ne sais pas.

J’ai ressenti une grande colère dans cette lettre et je continue d’avoir des sentiments confus à ce sujet, mais je ne veux pas répondre à la colère par une colère plus grande encore. Les problèmes personnels ne devraient pas être rendus publics.

Je sais que ce moment que nous traversons est très triste pour tout le monde, comme pour moi et pour les autres membres de Nightwish.

Alors qu’il y aurait eu tellement de façons possibles d’exprimer ce qu’ils voulaient me dire avec cette lettre, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont choisi de procéder ainsi. Je suis désolée que les garçons m’aient si mal compris. Je ne me reconnais pas moi même dans la façon dont ils m’ont décrite.

Ils parlent méchamment de moi mais le fait qu'ils incluent Marcelo, mon mari, dépasse les limites. C'est l'homme que j'aime, mon ami et il a été mon plus grand soutien ces dernières années.
Eux étaient mes amis depuis 9 ans. Nous avons vécu de bons moments mais aussi de moins bons. Je pensais les connaître mais je me trompais.
Pourtant, malgré tout ce qui s'est passé, je ne peux les considérer comme étant mauvais.
Aujourd'hui, il est temps de se calmer et de prendre du recul.
J'ai besoin de rassembler mes sentiments et je promets de revenir bientôt au devant du public.
Je vous ferais part d'une conférence de presse pour parler de mes projets. Cela ne veut pas dire que cette conférence sera une manière d'attaquer qui que ce soit. Je ne ferais pas cela.
La merveilleuse musique que nous avons créé ensemble ne sera pas touchée par les événements récents.

Merci à tous ceux qui me soutiennent durant ces moments tristes. Ma famille, mes amis, mes collègues et les nombreux fans. Je vous aime et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir manqué à mes devoirs envers vous.


Tarja.

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Thu Oct 27, 2005 4:21 pm

Ouai en effet j'ai vu.

Qui est le plus sincère entre elle et le reste du groupe ? D'un côté Tuomas ne peut avoir inventé les répliques que Tarja a eu dans l'avion style "Je peux quitter le groupe quand je veux" ou "Je n'ai plus besoin de Nightwish". Mettez vous à la place de Tuomas qui fait tout le boulot pour créér un univers , faire le plus de concert et qui voit sa frontman lui manquer de respect à un tel point !
Maintenant nul ne peut dire que ça justifie son départ , mais il est plus que logique que Turunen soit devenue une femme plus cupide , plus présomptueuse qu'avant. Quand tout le monde te dit tout le temps que tu es la meilleure diva du métal , que tu es mise sans cesse en avant pour les séances photos et que tu es la seule responsable de ce succès : des millions de disques vendus + seul groupe de métal sympho qui remplit le zénith 1 mois à l'avance , ça change OBLIGATOIREMENT la personne.

Moi je dis que son départ ne me gêne pas car je pense que le groupe tourne en rond depuis 4 albums au moins. Je n'imagine pas le culot qu'ils auraient pu avoir s'ils avaient osé sortir un autre album avec le même line-up après "Once". Cet opus ne présentait rien de nouveau même s'il était excellent ou efficace. Si l'on dit que ce disque est révolutionnaire parce qu'il y a une chanson aux couleurs indiennes et l'orchestre philarmonique de Londres, alors cela signifie que le métal connaît de bien tristes jours.
Sinon j'ai pensé à une chanteuse style Kimberley Goss pour Nightwish . Pk pas après tout. Tuomas et Kimberley ont joué tous deux dans Sinergy nan ?
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Thu Oct 27, 2005 10:13 pm

Je relance le débat (qui n 'est pas prohibé, juste que sur le point précédent j'avais déjà exprimé mon opinion en long, en large & en travers! :wink: ) : je te trouve dur quand tu dis qu'ils tournent en rond "depuis 4 albums au moins" (ça fait beaucoup par rapport à leur discographie! :P ). par exemple pour moi Once est beaucoup plus agressif que Century Child et n'a pas grand chose à voir (OK on retrouve les mêmes gens avec les mêmes instruments :D mais bon!).

Par contre je veux bien croire que Tarja ait pris le melon pour les raisons que tu expliques, c'est plausible. Enfin je pense qu'on ne connaîtra jamais la vérité vraie... :roll:

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Fri Oct 28, 2005 1:37 am

Je relance le débat (qui n 'est pas prohibé, juste que sur le point précédent j'avais déjà exprimé mon opinion en long, en large & en travers! ) : je te trouve dur quand tu dis qu'ils tournent en rond "depuis 4 albums au moins" (ça fait beaucoup par rapport à leur discographie! ). par exemple pour moi Once est beaucoup plus agressif que Century Child et n'a pas grand chose à voir (OK on retrouve les mêmes gens avec les mêmes instruments mais bon!).
Je pense que les débuts de Nightwish étaient fort prometteurs. C'était pas ma tasse de thé , mais il y avait quelque chose , une ambiance qui avait son apogée sur des morceaux comme "Bare Grace Misery" ou "Fantasmic" de l'excellent Wishmaster ou "Elvenpath" du premier. Une ambiance que je n'arrive pas à définir mais c'est ce type de couleurs qui est le contraire total du "commercialisme". Mais le problème c'est que Nightwish évoluait dans un style, un univers dont tous les critères, particularités seraient définis dans un seul album. En effet : des guitares heavy au rôle de second plan (elles ne se chargent que de la rythmique épique point barre , et les parties de gratte ne sont pas recherchés), une batterie qui ne fait que renforcer cette rythmique, un bassiste qui a le même rôle , un claviériste , lui qui est impotant ; c'est lui qui créé tout l'aspect orchestral du groupe et a même le rôle d'une sorte de guitariste lead. Le gros problème est pour moi les textes : je l'ai dis bcp de fois , trop c'est vrai d'ailleurs :D : aucun message précis. On est dans le : "ma musique ne doit avoir aucun sens politique ou religieux" poussé à l'extrème, trop selon moi. Ils parlent de poésie , d'un enfant qui rêve et tout le tointoin fantasmagorique...et pour faire le raccord avec le sujet c'est que ces textes, n'ont jammais changé. Les chansons n'ont jammais vu leur rythmique varier. Toujours du binaire épique, et des ballades pour les filles ex fans de Lorie qui se mettent au métal dit "symphonique et harmonique" qui représentent une très grande partie des fans de Nightwish. Que reste t-il de nouveau à faire ? Pour beaucoup Ocean Born est en trop . Le groupe a compris que Once serait le dernier d'une ère. Alors ils ont mis le paquet.
Honnêtement on te passe "Romanticide" et "Elvenpath" , tu vois une évolution fracassante toi ? Je ne sais plus qui ici n'aimait pas Destiny et Infinite parce qu'ils n'étaient pas assez innovants. Moi je trouve que Nightwish a rarement innové. Déja que leur style est très clos !
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Fri Oct 28, 2005 9:20 am

Moi je trouve que dans sa lettre la miss elle parle un peu pour ne rien dire, ele se contente de se la jouer star "je remercie tous mes amis et mes fans sans qui je ne serais pas là, blablabla". Par contre j'ai remarue qu'elle ne niait rien de ce que Tuomas avait mit dans sa lettre. Remarquez c'est normal, quand votre mère trouve une bouteille de vodka dans votre chambre, qu'est ce que vous pouve dire ? Tuomas lui a dit ses quatre vérités et il l'as mise en face de ses agissements et de ses responsabilité, alors pour elle qui apparemment se croyait irremplaçable, ça a du être un choc. Et pour répondre à stratokiller, s'il n'y a aucun message précis dans les textes de NW, 'est que Tuomas écrit surtout sur lui-même et qu'il a souvent dit que ses textes étaient trop personnels pour qu'illes explique in etenso (cf Bless The Child qui est de son propre aveu la chanson la plus personnelle qu'il ait écrite. Moi je cherche toujours en quoi).
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Fri Oct 28, 2005 12:42 pm

Mmmmh je sais pas je connais beaucoup de gens qui considèrent Oceanborn comme le meilleur album du groupe, alors au moins pour eux on pourra pas dire qu'il est en trop! :D

Concernant les textes perso je les trouve assez tripants, et pas forcément plus "tointoin" que pas mal d'autres... Juste 2 exemples qui me viennent c'est Manowar avec ses hymnes pseudo-guerriers qui franchement ne cassent pas trois pattes à un canard. Et Strato faut bien avouer que s'il y a des refrains qui me (nous?) font planer je comprends que des observateurs extérieurs les trouvent bidon "Like the birds in the sky / We are flying so high..." avec des paroles pareilles je te fais une chanson pour centre aéré quand tu veux! :lol:
A mon avis la perception des paroles est encore plus subjective que la musique, et souvent la frontière est mince entre génie et nullité (ce que certains trouveront superbe sera gnangnan pour d'autres et réciproquement).

Sinon je remets une ligne pour dire que ca me saoule ce mythe de l'évolution, c'est pas toujours nécessaire et un groupe peut très bien faire plusieurs albums sans changement majeur et rester très bon dans son style non?

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Fri Oct 28, 2005 12:51 pm

Attends , que Tuomas écrive sur lui ? Mais peut-être qu'il faisait ça au début , mais c'est vite devenu de l'abstrait fantastique avec des notions de "Child" de "Paradise Of Poetry" qui se baladent par ci par là.
Je dis ça tout simplement parce que c'est bizarre qu'en écrivant sur lui il écrive le même genre de textes (au même style et même fond) que 100 000 autres, qui disent eux aussi écrire sur eux :D .Ce n'est qu'un gimmick.
Si un jour on fait une parodie de métal , crois-moi qu'au niveau des textes on va se pencher sur des expressions omni-présentes dans les textes de Nightwish , style "Le soleil rouge s'élève" , "Paradis de la Poésie", "La liqueur de l'enfance" , "Je saigne pour toujours"...
Ou alors peut être qu'il a voulu faire tellement abstrait que c'est devenu impersonnel mais je pense que c'est pour les raisons cités ci-dessus.

Quant à Tarja , je pense tout comme toi qu'elle a abusé et qu'elle le comprend , ce qui se justifie en efffet par le fait qu'elle "remercie" , "dédicace"( ben voyons :D ), mais ne nie en rien les paroles de Tuomas et préfère s'exprimer dans 1 mois .
Et au fait vous avez vu ce topic anglais où un fan avait rencontré les HOMMES de Nightwish , qu'il avait trouvé hyper sympa et cools avec les fans et quand il a demandé à Tuomas où était Tarja , il lui a répondu sur un ton un peu triste et irrité qu'elle ne voulait pas participé à la rencontre artiste-fan "parce qu'elle ne voulait pas être dérangée par les fans et le reste du groupe" pour rester avec son mari ou aller au cinéma ...
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Fri Oct 28, 2005 2:12 pm

Dsl pour le double-post j'avais pas vu ta réponse.
Mmmmh je sais pas je connais beaucoup de gens qui considèrent Oceanborn comme le meilleur album du groupe, alors au moins pour eux on pourra pas dire qu'il est en trop!
Ca , c'est sûr t'as toujours des personnes qui aiment les albums que d'autres n'aiment pas , mais bref j'ai dit ça parce que je croyais que c'était unanime parmi les fans mais j'ai dû me tromper.
Concernant les textes perso je les trouve assez tripants, et pas forcément plus "tointoin" que pas mal d'autres... Juste 2 exemples qui me viennent c'est Manowar avec ses hymnes pseudo-guerriers qui franchement ne cassent pas trois pattes à un canard. Et Strato faut bien avouer que s'il y a des refrains qui me (nous?) font planer je comprends que des observateurs extérieurs les trouvent bidon "Like the birds in the sky / We are flying so high..." avec des paroles pareilles je te fais une chanson pour centre aéré quand tu veux!
A mon avis la perception des paroles est encore plus subjective que la musique, et souvent la frontière est mince entre génie et nullité (ce que certains trouveront superbe sera gnangnan pour d'autres et réciproquement).
C'est bien ce que je dis , c'est trippant pour certains , point. Et en effet les textes d'autres groupes sont pire. Mais aussi , si tu prends Manowar alors c'est sûr que là... mais y'a le ultra-kitsch de Rhapsody aussi qui ne casse , lui , même pas 2 pattes . Par contre pour Strato je suis PAS DU TOUT d'accord. La chanson "Paradise" possède des textes qui ont un sens , une direction. D'autres chansons se veulent un reflet de la réalité et d'autres sont des chansons personnelles de Tolki mais d'une la musique est varié et de deux les paroles sont bien plus sensibles et compréhensibles ; je parle de "Back Ton Madness". C'est une de ces limites qui sépare Strato des autres Hammerfall, Rhapsody etc...

Pour l'évolution c'est un sentiment naturel. Je te jure que NIghtwish , s'ils avaient continué dans cette veine là , ça aurait soulé . T'en as pas eu assez d'orchestre , de chants survoltés ... ? Ils ont décidé (je l'espère) de prendre une autre direction , (moins commerciale j'espère aussi).
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Fri Oct 28, 2005 2:15 pm

Cette réponse me conforte dans le fait qu'il faut nuancer les propos de la lettre de Tuomas et ne pas penser bille en tête que Tarja n'est qu'une horrible diva capricieuse

Mon avis , c'est que comme dans le passé pour Dave Mustaine , Jason Newsted ou encore Zack de la Rocha , nous ne connaitrons jamais réellement la raison qui a amené à cette décision

Et que donc il vaut mieux se concentrer sur l'aspect artistique et laisser ces gens dont nous admirons le talent régler leurs problèmes entre eux

SHOW MUST GO ON ( comme aurait dit le grand Freddie Mercury RIP )


Et sinon Stratokiller c'est quand même marrant de dire que les textes de Nightwish sont neuneus , quand tu voit de près ben les thèmes abordés sont en gros les mêmes que ceux abordés par Stratovarius ..... :lol:

Non pour les lyrics de ces deux groupes sont bien trippantes ...

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Fri Oct 28, 2005 2:24 pm

Mon avis , c'est que comme dans le passé pour Dave Mustaine , Jason Newsted ou encore Zack de la Rocha , nous ne connaitrons jamais réellement la raison qui a amené à cette décision
Dave Mustaine ? Raisons : le mec veut tout faire, tout composer. Même si son talent n'avait rien avoir avec les autres clowns qui composent le reste du groupe je comprends que ça puisse énerver !
Ensuite deux injections d'héroïne à la demi-heure , ça fait mal ! ...à celui qui la prend comme à l'entourage. J'ai des vidéos de l'enregistrement studio de Metallica à l'époque de "KIll Em'All" , quand tu vois l'état de Mustaine et la façon dont il parle au reste du groupe , c'est certes très marrant , en tout cas le gars il s'y connait en clash verbal , mais c'est dur à supporter. Il doit y avoir d'autres raisons peut être , mais je pense que celles-ci ont joué. Quant à Newsteed je vois pas ce que tu veux dire.
Et sinon Stratokiller c'est quand même marrant de dire que les textes de Nightwish sont neuneus , quand tu voit de près ben les thèmes abordés sont en gros les mêmes que ceux abordés par Stratovarius .....
:lol: :lol: ... :D Non certainement pas . A part "Visions" qui est un trip "hors du commun" mais REUSSI de Tolki , l'ambiance futuriste et tout, et d'autres exceptions , c'est en tout cas pas les même textes.
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Post Reply