les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:
Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Fri Nov 11, 2005 9:14 pm

MaFiaBoY wrote:Je dis ça parce que ce sujet a été débattu à maintes reprises là bas et que pas mal de monde est d'accord avec moi.
Ca me fait rire ce que tu dis, car il y a un sondage qui a été fait par Strato pour savoir ce que les gens préférés comme chansons et voilà le résultat.

Je dirai qu'il y aura toujours des gens insatisfait de toute façon.

King of metal
Jr. Member
Posts:17
Joined:Fri Sep 16, 2005 9:36 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by King of metal » Fri Nov 11, 2005 9:32 pm

Fée: tu pourrais nous faire un petit report? :)

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Fri Nov 11, 2005 9:35 pm

Moi je n'avais pas compris que vous parliez du sondage des chansons pour la setlist du Monster Madness Tour.

Mais excuse-moi symphox je ne sais pas si ce sondage a vraiment été utile. Les gens ont matraqué tous les hits (tous les "Black Diamond" , "Destiny" , etc ...)
Mais il n'y a pas de place pour certains morceaux plus prog ou moins speed , plus intéressants etc . Ca fait le bonheur des uns et le malheur d'autres obligatoirement... Tou ça pour dire que le fait qu'il y ait eu un sondage n' a pas influé la setlist . De même pour les prochains concerts de Children Of Bodom .
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Sat Nov 12, 2005 1:10 am

De toute façon, comme je le dis toujours, les gens qui ont voté sur ce sondage ne sont pas des fans de Strato mais des fans de Black Diamond. Ya qu'a oir le nombre de personnes qui se sont inscrites juste pour ça, ont posté leur truc et ne sont jamais revenus...
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Sat Nov 12, 2005 12:36 pm

Bon, puisqu'on me demande des précisions me voici!

HammerFall assure tout à fait en live et ont mis une sacrée ambiance! Ils passent avant Strato et jouent un peu moins longtemps qu'eux me semble-t-il. Peut-être quelque chose comme 10 ou 15 minutes de moins.
Si je me souviens bien HammerFall a joué 1h15 et Strato 1h25 ou 1h30.

Je n'ai malheureusement pas retenu la setlist complète et en plus pas dans l'ordre, mais HammerFall a joué entre autre "HammerFall", "Blood Bound", "Fury of the Wild" et "Riders on the Storm". On a aussi eu droit à un solo de batterie assez amusant.
Pour Strato, même problème (faudrait que j'arrête d'entrer en transe en concert! :lol: ), mais il y avait comme vous le savez sans doute "Maniac Dance", "United", "Hunting High and Low" (là c'était le délire dans le public!), "Eagleheart", un ou deux extraits de Destiny dont j'ai oublié le titre...Plus, un solo de basse un peu étrange mais ça aurait pu être pire.

Tout le monde avait l'air en forme et ravi d'être là. Timo K nous a dit quelques mots en français et n'a pas cessé de nous dire "Merci beaucoup".

Voili voilou! Désolée de ne pouvoir être plus précise.

King of metal
Jr. Member
Posts:17
Joined:Fri Sep 16, 2005 9:36 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by King of metal » Sat Nov 12, 2005 2:31 pm

merci Fée :)

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Sat Nov 12, 2005 6:13 pm

Fée wrote:Tout le monde avait l'air en forme et ravi d'être là. Timo K nous a dit quelques mots en français et n'a pas cessé de nous dire "Merci beaucoup".
C'est Patricia qui lui les a appris... :D

En tous cas, j'ai hâte d'être à lundi aprés-midi pour rencontrer les groupes et les voir en concerts... 8) Et SURTOUT de rencontrer ceux qui sont présents sur ce forum et qui vont au concert à Toulouse.
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Sat Nov 12, 2005 6:14 pm

Fée wrote:Tout le monde avait l'air en forme et ravi d'être là. Timo K nous a dit quelques mots en français et n'a pas cessé de nous dire "Merci beaucoup".
oops, j'ai posté 2 fois... :oops: :lol:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Sat Nov 12, 2005 6:15 pm

Ouai merci beaucoup pour le report :) .

Au fait c'est très urgent. Pour demain est-ce que le merchandising débute avant le concert ? Par exemple , y'a moyen d'avoir un T-Shirt avant le concert ?
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Sat Nov 12, 2005 6:18 pm

Ca, je ne sais pas. Je pense que oui. En tous cas, quand j'étais au concert de Sonata Arctica à Toulouse, j'ai pu m'acheter les cds que je n'avais pas avant que le concert débute...Donc, je suppose que oui. :)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Sat Nov 12, 2005 9:50 pm

Ca, je ne sais pas. Je pense que oui. En tous cas, quand j'étais au concert de Sonata Arctica à Toulouse, j'ai pu m'acheter les cds que je n'avais pas avant que le concert débute...Donc, je suppose que oui.
Ah tu me rassures ! Et c'était à l'Elysées Montmartre ça ?
Et est ce que c'était juste avant le concert ou on peut y aller deux heures avant ? Et sinon à votre avis le prix d'un T-Shirt dans un tel merchandising c'est combien ?
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

King of metal
Jr. Member
Posts:17
Joined:Fri Sep 16, 2005 9:36 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by King of metal » Sat Nov 12, 2005 10:03 pm

entre 15(mini) et 25€(maxi), sauf pour Iron Maiden, c'est 35€ mdr! :lol:

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Sat Nov 12, 2005 10:29 pm

Ah merci pour ces infos . C'est trop cool !

D'un côté c'est Maiden ...
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

King of metal
Jr. Member
Posts:17
Joined:Fri Sep 16, 2005 9:36 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by King of metal » Sun Nov 13, 2005 12:06 am

D'un côté c'est Maiden ...
ouais enfin c'est un peu abusé quand même :D

sinon ptite précision: fais attention au t-shirt que tu trouves en live, généralement y a les dates de tournées au dos. Perso, j'aime pas, alors je privilégie les CDs ou les sweats! :)

User avatar
Warrior of Hell
Sr. Member
Posts:373
Joined:Tue Jan 18, 2005 11:37 am
Location:Lohnsfeld / Germany
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Warrior of Hell » Sun Nov 13, 2005 12:10 am

je voudrais une grande bierre...


so....^^

was that correct? i had french for 2 1/2 years in school.. i dont have school since 1/2 year.. and you know.. alt the beers and other alcohole destroys my brain.. so.. tell me

Je suis merde
lol :lol:
Why does life sometimes feel so strange?

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Sun Nov 13, 2005 3:29 am

For some reason, german people seem to like the word "merde" very much... They would like "Le petit Brestois", the anthem of my engineering school :lol:
Ô merde, merde divine
Toi seule a des appâts
La rose a des épines
Toi, merde, tu n'en a pas !
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Sun Nov 13, 2005 12:08 pm

A Lille on pouvait acheter avant le début des concerts. Les portes ont été ouvertes à 19h15, Shakra a commencé à jouer à 19h45 et dès leur entrée les gens achetaient déjà des trucs alors que tous les prix n'avaient pas encore été affichés.

Je n'ai pas eu le temps de voir tous les prix, mais pour info un t-shirt girlie (désolée je n'ai regardé que ce qui me concernait! :wink: )coûtait 18 €.

Bon concert pour les veinards de ce soir!

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Sun Nov 13, 2005 2:14 pm

Merci de cette info , Fée !!

18 euros pour un girlie , O.K !
J'espère que c'est moins cher pour un standard .

Toi t'as eu ta dose à Lilles ! A notre tour !

Au fait t'as réussi à avoir des places devant ? Et y'avait beaucoup de monde 3 heures avant le concert ?
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Sun Nov 13, 2005 4:23 pm

Pour avoir des places devant c'était un peu difficile, mais pas impossible. Personnellement j'étais un peu plus derrière et sur le côté, à un endroit où le sol remonte un peu, comme ça j'ai pu voir ce qui se passait sur scène sans avoir envie de décapiter tous les grands qui étaient devant moi! :lol:

Pour ce qui est du monde, je suis arrivée à la salle à 19h (ouverture des portes à 19h15 et Shakra à 19h45, je le rappelle)donc 3heures avant je ne sais pas combien ils étaient. A 19h on était une cinquantaine et le reste est arrivé rapidement après (soit environ 650 personnes).

Encore une fois: très bon concert pour ce soir!

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Sun Nov 13, 2005 5:26 pm

Fée wrote:Bon, puisqu'on me demande des précisions me voici!

HammerFall assure tout à fait en live et ont mis une sacrée ambiance! Ils passent avant Strato et jouent un peu moins longtemps qu'eux me semble-t-il. Peut-être quelque chose comme 10 ou 15 minutes de moins.
Si je me souviens bien HammerFall a joué 1h15 et Strato 1h25 ou 1h30.

Je n'ai malheureusement pas retenu la setlist complète et en plus pas dans l'ordre, mais HammerFall a joué entre autre "HammerFall", "Blood Bound", "Fury of the Wild" et "Riders on the Storm". On a aussi eu droit à un solo de batterie assez amusant.
Pour Strato, même problème (faudrait que j'arrête d'entrer en transe en concert! :lol: ), mais il y avait comme vous le savez sans doute "Maniac Dance", "United", "Hunting High and Low" (là c'était le délire dans le public!), "Eagleheart", un ou deux extraits de Destiny dont j'ai oublié le titre...Plus, un solo de basse un peu étrange mais ça aurait pu être pire.

Tout le monde avait l'air en forme et ravi d'être là. Timo K nous a dit quelques mots en français et n'a pas cessé de nous dire "Merci beaucoup".

Voili voilou! Désolée de ne pouvoir être plus précise.
Y aue Forever ????

Bon H- 3 ça va tout niquer ce soir !!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) :evil:

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Sun Nov 13, 2005 5:47 pm

:oops: Bonne question!

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Sun Nov 13, 2005 9:07 pm

Qui peux me dire combien (parmi ceux qui étaient au concert de Lyon) coûtent les cds de chaque groupes?
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Mon Nov 14, 2005 1:44 am

Salut tout le monde !
Je vient de rentrer y a quelques minutes de ce grand concert de Stratovarius à l'Elysée Montmartre , j'attaque donc ma review ...

Je débarque vers 19h20 dans la salle , pour voir Shakra terminer son dernier morceau , donc lol je pourrais pas trop vous en parler :lol:

A noter que ce soir la mythique salle parisienne est pleine comme un oeuf , le concert affiche en effet complet 8)

19h45 : arrivée de Hammrfall , que je n'avais pour ma part jamais entendu , contrairement à une grosse partie de la salle

Décor fait de rochers en cartons pates , group auquel il ne manquait plus que l'armure pour atteindre le ridicule de Manowar ou Marduk :lol: :lol: :lol:

1h00 de show , pour une impression personnelle mitigée :
Très bon groupe de 1ère partie , qui chauffe bien la salle mais pour ma part ça s'arrête là , je trouve que ça n'as pas un poil d'originalité , quelques très bons morceaux mais sans plus .... je n'airais pas les voir en tête d'affiche
Des fans de Hammrfall avaient même des marteaux en carton
:D

Passons aux choses sérieuses :
Entract entre 20h45 et 21h20

A la fin de cet entract une partie des lights s'éteignent et retentit en intro de la musique classique , tantdis qu'on peut voir sur les écransd derrière le rideau à fleur de lys , des images de notre groupe adoré , à l'hotel ou en train de faire les cons

21h25 , les stars de la soirée débarquent dans une ambiance plutot molle , enfin ça gueulait et tout mais je m'attendait à plus de mouvement dans la fosse ( pas non plus comme les abrutis qui pogotaient sur des solos mélodiques ou sur United :roll: :roll: :roll: )

Début des hostilités par Maniac Dance , avec une voix de Timo qu'on entendait pas trop ( après 2 chansons la voix s'est réglée et est devenue - presque - parfaite )
Très bon morceau pour débuter , même si visiblement le public avait pas l'air enchanté
Enchainement avec l'énorme SPEED OF LIGHT

Le reste de la set list dans le désordre :

- Kiss of Judas
- Against the wind
- Twilight symphony
- Father time
- United , avec en fond sur les écrans la Déclaration des droits de l'homme et une dénonciation des guerres 8)
- Hunting high and low que je ne connaissait pas ( shame on me :oops: )

Au milieu du show , superbe solo de basse de 6 ou 7 minutes de Lauri , pendant que les autres se reposent


- Eagleheart


Et pour terminer en beauté ce magistral concert , rappel composé de :

- FOREVER , comme il se doit repris en choeur par toute la salle , magnifique 8) 8) 8)

- l'énormissime DESTINY , pendant 10 minutes 8)

Et enfin pour conclure en beauté ce 1er set de Strato auquel j'ai assisté :

- BLACK DIAMOND
8) 8) 8)

Soirée géniale , il me tarde déjà de les revoir

( peut être qu'un de ces quatre je commencerais à acheter leurs disques aussi :roll: )

Passez une bonne nuit les ptits loups , que Timo , Timo et les autres soient avec vous !!!!





8)

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Mon Nov 14, 2005 2:20 am

:D :D Tain t'as tracé direct chez toi pour écrire ce post !

Je vais alors parler de Shakra puisque tu n'étais pas là.

Le groupe est arrivé sous des applaudissements plutôt généreux et des acclamations assez joyeuses .
Puis le début des festivités commence avec une intro incisive , heavy mais pas originale pour un sou . Les deux premières chansons montrent le groupe sous un assez beau jour , mais perso elles ne m'ont pas trop plu pour leur manque d'originalité leur côté trop "pop". Les couplets étaient limite rock FM pour ces deux premiers sons.
Mais j'ai trouvé la troisième chanson ENORME. Je suis carrément rentré dans le truc. Le chanteur a une voix assez bonne , le bassiste est bon le guitariste rythmique qui assure aussi la seconde voix est pas mal , mais le guitariste solo m'a fait hurlé de rire . Le mec prenait une pause de gros débile , bouche ouverte en simultané avec ses full de 30 minutes :D .
Bref un groupe bon , accrocheur et qui a un style je dirais .

Pour Hammerfall , j'ai trouvé qu'ils assuraient niveau light-shows et menhirs . La permière chanson "Secrets" est énorme comme je l'avais prévu ! Sinon le reste hmm moyen :D ("Hearts On Fire" c'est pathétique , sauf pour un fan de Manowar) , mais je note que ces gars sont vachement sympas et communiquent une joie certaine .

Pour Stratovarius ... moi je suis parti en transe à partir de "Speed Of Light". Tout a été mythique après mais "United" m'a un peu soulé je l'avoue. Niveau son , moi j'ai trouvé ça moyen et on entendait carrément pas Kotipelto que ce soit le début ou la fin , mises à part les parties acoustiques. Quant à Johansson , ses parties clavier étaient tout simplement inaudibles. Tolki je l'ai trouvé super et vous ? Il avait l'air heureux et faisait des blagues à droite à gauche au journaliste, hhmmm . Je me rappelle qu'au départ j'ai croisé son regard et j'étais tout gaze et puis un moment il m'a regardé bizarement parce que je chantais le refrain de "Huntig High And Low" alors que c'était le couplet :D .
Bref sinon c'était ultra-cool j'ai pu reconnaître tout le monde .
A noter que certaines fonctions et certains jobs présentent -apparemment- certains avantages dont il est idiot de se priver...
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Mon Nov 14, 2005 12:31 pm

salut tout le monde !
Ce soir, Strato et HammerFall sont à toulouse !!
Ca fait 5 ans que j'attends de revoir strato sur scène et j'espère que ça va péter !
Par contre, d'après la playlist que vous avez donné, je suis un peu déçu parce qu'elle est moins impressionnante que celle de la tournée suédoise (il manque notamment legions et la magnifique will the sun rise :()

J'ai une question à vous poser: à quelle le show a commencé ? ici c'est prévu à 21h mais ça me semble tard surtout qu'il y a shakra en première partie

petit rectificatif: hammerfall n'est pas une première partie, c'est un "double headline tour", strato et hammer alternent pour jouer en dernier. Au passage, est ce que qqu a la playlist d'hammer ? j'ai celle des shows suédois mais je voudrais savoir si elle est différente

@+ les métalleux

Blitz
Jr. Member
Posts:2
Joined:Tue Jun 14, 2005 8:42 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Blitz » Mon Nov 14, 2005 1:00 pm

Salut le show a commencer a 19h a Paris ca c fini a 23 h je crois si je dis pas de betise quand a la playlist de hammerfall ca je sais pas :s. par cotre j'ete a paris hier et je voulais savoir si qque personne avait pris des photos de strato et si qqun voudrait bien m'en envoyer qqune ? ca serai cool ^^ :wink:

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Mon Nov 14, 2005 1:10 pm

pour les photos je devrais me déchainer ce soir donc je mettrais surement ça en ligne d'ici la fin de la semaine
un petit pm pour ceux qui sont intéressés

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Mon Nov 14, 2005 2:20 pm

Les horaires à Paris :

SHAKRA : 19h00 - 19h25

HAMMERFALL : 19h45 - 20h45

STRATO : 21h25 - 22h45

:wink:

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Mon Nov 14, 2005 6:47 pm

Les horaires à Lille:

SHAKRA: 19h45-20h15

HAMMERFALL: 20h35-21h50

STRATO: 22h20-23h45
:music:

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Mon Nov 14, 2005 9:46 pm

Ah ça je ne savais pas . Moi je croyais que le groupe principal était Stratovarius et que Hammerfall s'était rajouté peu de temps après pour un statut qui se situe entre la première partie et la tête d'affiche . C'est d'ailleurs ce qui s'est passé sur la place que j'avais acheté il y a 6 mois il n'y avait marqué que Stratovarius !
La haîne si Hammerfall avait joué une heure et demie et Strato un heure !
Hier ça c'est bien vu : le groupe qui maîtrisait et qui était le plus musical c'était Strato , même si niveau son les balances de Hammerfall était bien meilleures.
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Post Reply