les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )
Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Mon Nov 14, 2005 10:02 pm

Hammerfall j'ai trouvé ça monotone et pas original

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Tue Nov 15, 2005 2:42 am

METAL RULEZ !!!!!
whao ! je rentre juste du concert de toulouse et c'était magnifique !!!!
aussi bien strato qu'hammerfall (oui je suis fan d'hammerfall aussi !)

le son était vraiment bon et pur (sauf à la fin de strato mais je pense que ça venait plutot de mes oreilles ! :shock: )

le seul petit "hic": j'ai trouvé jens impassible, sans sourire... d'habitude c'est le premier à faire le con mais ce soir, ça n'avait pas l'air d'aller. vers la fin c'était un peu mieux mais ce n'était pas un grand soir pour lui

les playlists semblaient classiques.

je donnerai plus de détails plus tard, il faut que j'aille au dodo (boulot demain !)

une photo en avant gout

Image

par contre j'aurai trop aimé avoir le caribou de jörg !

Image

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Tue Nov 15, 2005 10:29 am

le son était vraiment bon et pur (sauf à la fin de strato mais je pense que ça venait plutot de mes oreilles ! )
Ou la sono de la salle de Toulouse était bien meilleure ou alors les groupes ont pu bénéficié de meilleures balances . Parce que personne ne peut dire qu'à l'Elysées le son était pure. Il était très bon par moment mais pas pur.
le seul petit "hic": j'ai trouvé jens impassible, sans sourire... d'habitude c'est le premier à faire le con mais ce soir, ça n'avait pas l'air d'aller. vers la fin c'était un peu mieux mais ce n'était pas un grand soir pour lui
Alors là ! Je sais que , en général , quand Jens n'est pas content ou "fait la gueule en live" c'est parce qu'il trouve qu'il n'a pas eu assez de repos. En tout cas il a donné ce justificatif de nombreuses fois sur le site et dans pleins d'interviews. On peut supposer que la date du 13 l'a crevé et que enchaîner avec Toulouse le 16, ça l'a rendu maussade. Bref ça tient pas trop debout mais bon .
Le 13 pourtant il a pas mal déconné notamment juste avant "Black Diamond" ou quand il s'est mis à hurler tout d'un coup .
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Tue Nov 15, 2005 11:21 am

tu as peut etre raison pour jens
la date de toulouse n'était pas prévu au départ (regarde sur les t shirt de la tournée de strato)

en fait il s'est laché pour le rappel (forever, destiny et surtout sur black diamond)

il s'est aussi mis à hurler à la fin pour nous qu'on gueule encore plus fort :twisted:

je devrais mettre les photos en lignes dans la journée

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Tue Nov 15, 2005 2:17 pm

stratokiller wrote:
le son était vraiment bon et pur (sauf à la fin de strato mais je pense que ça venait plutot de mes oreilles ! )
Ou la sono de la salle de Toulouse était bien meilleure ou alors les groupes ont pu bénéficié de meilleures balances . Parce que personne ne peut dire qu'à l'Elysées le son était pure. Il était très bon par moment mais pas pur.


En plus c'est pas habituel un son mauvais à l'Elysée Montmartre , pour y avoir étt des dizaines de fois je peux te dire que d'habitude c'est au dessus de tout reproche

Kmouille
Jr. Member
Posts:2
Joined:Tue Nov 15, 2005 7:42 pm
Location:Toulouse
Contact:

Show à Toulouse

Post by Kmouille » Tue Nov 15, 2005 7:54 pm

Salut à tous !!!

Verdict Toulousain : concert genial et son enorme. Les dernieres chansons passent assez mal le cap de la scene.. et les cochons aussi d'ailleurs !

mes photos sont dispos la :
http://xkmouille.free.fr/mp3/strato.rar

@+
6669
Kmouille
People who never laugh are not responsible people !

King of metal
Jr. Member
Posts:17
Joined:Fri Sep 16, 2005 9:36 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by King of metal » Tue Nov 15, 2005 9:20 pm

("Hearts On Fire" c'est pathétique , sauf pour un fan de Manowar)
ça va je devrais m'éclater lundi alors :D

vos reports me donnent vraiment envie! vivement lundi :)

Kmouille
Jr. Member
Posts:2
Joined:Tue Nov 15, 2005 7:42 pm
Location:Toulouse
Contact:

A propos de cochon....

Post by Kmouille » Tue Nov 15, 2005 9:58 pm

Personne l'aurais récupéré, mon cochon, par hasard ? il me manque...
Sa perte aurait pour une communauté entière un nefaste impact (voir mon site) ! :lol:

@+
6669
Kmouille
People who never laugh are not responsible people !

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Tue Nov 15, 2005 10:26 pm

j'ai été témoin de l'aventure du cochon
la dernière fois que je l'ai vu, c'est jens qui l'avait et il lui faisait faire une gaterie buccale à timo k !!

ensuite il me semble qu'il (le cochon) s'est pris un coup de pied au cul et qu'il a fini entre la scène et la barrière

peut etre le retrouvera-t-on au rayon charcuterie d'un supermarché...
:~( RIP :~(

edit:
je viens de regarder les vidéos que j'ai faite et j'ai vu le cochon ! c'est à la fin de eagleheart que jens l'a pris ;)

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Tue Nov 15, 2005 11:47 pm

il s'est aussi mis à hurler à la fin pour nous qu'on gueule encore plus fort
Tout comme nous ! Je vais finir par croire que les blagues lancées par le groupe sont soigneusement préparées ! Quand je pense que quand Jens a crié pour que l'on crie plus fort que lui , Timo Kotipelto a joué l'étonné-amusé du style "c'est pas à toi de crier" ... ça me fait bien rire avec du recul :D .
Et quand Jens fait le débile avec une voix de boucher juste avant l'intro de "Black Diamond" , c'est excellent aussi !
En plus c'est pas habituel un son mauvais à l'Elysée Montmartre , pour y avoir étt des dizaines de fois je peux te dire que d'habitude c'est au dessus de tout reproche
Oui lol , c'est bon je n'allais rien reprocher du tout ! Pour avoir fréquenté l'Elysées autant ou plus que toi je sais que c'est une salle avec une bonne sono ; c'est en effet un fait .

@ Aux autres : Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est cette histoire de cochon volant ?
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Tue Nov 15, 2005 11:58 pm

quoi ?? tu ne connais pas l'histoire des 3 petits cochons ??
ben ici il n'y en avait qu'un

photo de Kmouille (tu la retrouveras avec d'autres photos 5 posts + haut)
Image


capture d'écran d'une de mes vidéos (fin de eagleheart)
Image

le cochon est actuellement porté disparu !

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Wed Nov 16, 2005 12:31 am

Youri wrote:Hammerfall j'ai trouvé ça monotone et pas original
Exactement mon avis. Sinon, ben vu que la setlist n'a apparemment pas évolué et qu'ils ont encore joué une chanson vue et revue (Forever) à la place d'une nouveauté (The Land Of Ice And Snow), je regrette vraiment pas de pas avoir pu venir...
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Wed Nov 16, 2005 5:05 am

Milowen wrote: le seul petit "hic": j'ai trouvé jens impassible, sans sourire... d'habitude c'est le premier à faire le con mais ce soir, ça n'avait pas l'air d'aller. vers la fin c'était un peu mieux mais ce n'était pas un grand soir pour lui
C'est vrai qu'il était assez impassible, mais il est très souvent comme ça sur scène. Par contre je l'ai trouvé assez fatigué. Les excès de la veille, probablement ;-)
L'impro que Jens s'est tapé juste avant Black Diamond était monstreuse!

@Kmouille : c'était donc toi à l'origine du cochon ? Excellente idée! Je me souviens même que Jens voulait en faire cadeau à Lauri (pour en faire quoi, je ne sais pas!) :-)

J'ai trouvé le son durant le show de Strato très bon, Kotipelto était TRES en voix, par contre la basse était un peu trop forte, tout le contraire du show de Hammerfall (qui était encore meilleur que celui de Strato) ou la basse de Magnus était malheureusement inaudible.
L'ambiance était vraiment très bonne, que ce soit sur scène que dans le public.
<b>This is wrong</b>

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Wed Nov 16, 2005 11:42 am

c'est vrai que la basse de magnus était assez discrète mais audible quand meme et celle de lauri carrément trop forte et avec trop de distorsion :(
son solo de basse était impressionant mais je n'aimais pas le son

trève de blabla passons aux choses sérieuses: mes photos sont en ligne !
voilà les liens

Shakra:
http://www.filegone.com/n3p4

HammerFall:
http://www.filegone.com/0k9t
http://www.filegone.com/vure
http://www.filegone.com/2fc3
http://www.filegone.com/to5i

Stratovarius:
http://www.filegone.com/s7sx
http://www.filegone.com/bxc9
http://www.filegone.com/dbrm
http://www.filegone.com/fn23
http://www.filegone.com/znik
http://www.filegone.com/ssri

pour les mots de passe envoyez moi un pm

pour toute diffusion en dehors du forum, demandez moi avant svp

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Wed Nov 16, 2005 12:06 pm

L'impro que Jens s'est tapé juste avant Black Diamond était monstreuse!
Bah moi je n'ai vu aucune intro , mise à part le plan clavier qui figure déja sur l'album "Visions". Moi j'aurais bien voulu "Fight" pour ce concert ! Mais bon on ne peut pas tout avoir .

Mais je continue à dire que le son n'était pas d'excellente qualité et que si c'est ça un Kotipelto très un voix , c'est un assez triste jour pour Stratovarius. Comment ça ce fait que l'incroyable qualité comme sur "Visions of Europe" n'a strictement rien à voir avec le son qu'on a eu à l'Elysées ?
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Wed Nov 16, 2005 12:29 pm

voilà la setlist de toulouse (à vérifier pour l'ordre de strato)

HammerFall
Secrets
Riders of the Storm
Renegade
Let the Hammer Fall
Hammerfall
Drum Solo
Fury of the Wild
Blood Bound
Heeding the Call
---
Templars of Steel
Hearts on Fire

Stratovarius
Maniac Dance
Speed Of Light
The Kiss Of Judas
Eagleheart
Against The Wind
Twilight Symphony
Fight !!!
Bass Solo
Father Time
United
Hunting High And Low
---
Forever
Destiny
Black Diamond

Fight !! est sympa mais elle ne casse pas 3 pates à canard quand meme, j'aurais préférée une classique (will the sun rise, distant skies ou phoenix ou bien meme paradise ou visions... comment ça j'en demande trop ?? )

edit:
correction de l'ordre pour strato

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Wed Nov 16, 2005 4:30 pm

Non,tu es loin d'en demander trop Milowen !
J'aurai adoré , ça aurait été magnifique s'ils avaient joué "Will The Sun Rise" . Vu comment Tolkki joue le solo dans "Visions Of Europe" , ça l'aurait totalement fait. Ce concerto de Bach là ...
Moi j'aurais voulu "Phoenix" aussi (meilleur refrain du groupe jammais fait) et "A Million Light Years Away" (le tube des tubes) et le Paradise.
Mais bon , il fallait -malheureusement- laisser du temps aux clowns en côte de maille moule-bite pour jouer leur chose musicale pour guerrier énervé. Pas de chance . Mais j'envie les Allemands, Suédois qui ont pu bénéficier d'une setlist de rêve !
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Wed Nov 16, 2005 8:05 pm

stratokiller wrote:
L'impro que Jens s'est tapé juste avant Black Diamond était monstreuse!
Bah moi je n'ai vu aucune intro , mise à part le plan clavier qui figure déja sur l'album "Visions". Moi j'aurais bien voulu "Fight" pour ce concert ! Mais bon on ne peut pas tout avoir .

Mais je continue à dire que le son n'était pas d'excellente qualité et que si c'est ça un Kotipelto très un voix , c'est un assez triste jour pour Stratovarius. Comment ça ce fait que l'incroyable qualité comme sur "Visions of Europe" n'a strictement rien à voir avec le son qu'on a eu à l'Elysées ?
Cliff parlait du concert de Toulouse et non pas celui de Paris.
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Wed Nov 16, 2005 9:24 pm

Cliff parlait du concert de Toulouse et non pas celui de Paris
Exact après relecture .
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

King of metal
Jr. Member
Posts:17
Joined:Fri Sep 16, 2005 9:36 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by King of metal » Wed Nov 16, 2005 10:14 pm

petite question :) :

quelqu'un se souvient-il des prix des sweats vendus par strato? avec ou sans capuche? avec ou sans fermutre éclair?avec ou sans dates de tournées? (ça fait beaucoup :lol: )

y avait-il des CDs en vente? même pour Shakra?

merci d'avance :D

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Wed Nov 16, 2005 10:38 pm

je ne suis absolument pas certain de tout ce que je vais dire !

les sweats étaient avec fermetures éclairs et capuches
prix 28€
je ne crois qu'il y en avait avec les dates de tournée
je crois que c'était tous des modèles basés sur Götterdämmerung (The Fall of the Gods)

pour les cds, il ne devait pas y en avoir y compris shakra

attends l'avis de qqu d'autre pour valider tout ce que j'ai dit

perso j'ai acheté un long sleeve à 23€ d'hammerfall (mais ceux de strato étaient au meme prix)
j'ai acheté un bonnet strato :D 15€
~ Beauty Comes With Dark Thoughts ~

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Thu Nov 17, 2005 12:52 am

Tain c'est incroyable toute la tune que vous foutez dans le merchandising ; j'admire :D ! Moi j'ai un chinois en bas de chez moi il te fait un mix de Infinite et Visions devant avec la photo du groupe derrière , le tout pour 5 euros (sans compter le marchandage).

Sinon oui je confirme tes prix pour les swets mais je suis persuadé d'avoir vu des CDs de Shakra à l'Elysées . Prévois 20 euros pour le cd .

Je te félicité quant à ton audace en préférant orienter ton budget vers un longsleeve de Hammerfall ... et un chapeau pour Stratovarius ...
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Thu Nov 17, 2005 1:15 am

j'ai déjà un t-shirt strato alors le bonnet c'est + marrant :D

et puis je t'ai dit que j'aimais le warrior metal de hammerfall
les costumes ça fait aussi partie du show

je ne sais pas si tu as vu rhapsody lors de la tournée de 2002 de power of the dragonflame: il y avait toute une mise en scène avec épées & co
si tu n'es pas dans le trip d'hammerfall, je ne pense pas que tu aimes ça non plus mais j'ai trop pris mon panard !
~ Beauty Comes With Dark Thoughts ~

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Thu Nov 17, 2005 10:56 am

J crois que les CDs de Shakra c'était 15 euros non? :roll:

A Lyon je mise sur le string cotte de mailles de Hammerfall !!! Avec ou sans les dates, avec ous ans capuche, avec ou sans fermeture éclair, je le veux!!! :D

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Thu Nov 17, 2005 11:41 am

désolé pour le string cote de maille mais je ne me rappelle pas en avoir vu
par contre il y avait un super vibro en forme de marteau d'hector avec un mode pour frapper le clito :lol: :lol: :lol:
~ Beauty Comes With Dark Thoughts ~

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Thu Nov 17, 2005 12:53 pm

Vous êtes terribles tous les deux (Milowen et Loki)!! :lol: :lol: :rotflmao2:

A part ça, à Lille il y avait des CD en vente. Mais je ne me souviens plus du prix.
:roll:

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Thu Nov 17, 2005 1:16 pm

Loki wrote:J crois que les CDs de Shakra c'était 15 euros non? :roll:
Exact.

Perso j'ai trouvé le merchandising assez cher (un t-shirt à 18€, un long sleeve à ... 25€ ?), comparé aux prix généralement constaté (t-shirt = 15€, LS = 20€). Sans parler du bonnet pour 15€.

Quelqu'un at-il acheté des stickers ?
Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'ils étaient à 3€ pièce. Il y a plusieurs années, le même genre de stickers coutaient ... 1€ !

A Lyon je mise sur le string cotte de mailles de Hammerfall !!! Avec ou sans les dates, avec ous ans capuche, avec ou sans fermeture éclair, je le veux!!! :D
Avec la petite sacoche sur le côté (Magnus Rosen), je ne sais pas à quoi cela peut servir, peut-être à mettre un... "masseur de visage" ? :wink:
<b>This is wrong</b>

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Thu Nov 17, 2005 6:12 pm

j'ai déjà un t-shirt strato alors le bonnet c'est + marrant
Ah dans ce cas ! Oui c'est sûr que c'est cool un bonnet Stratovarius et original au moins .
et puis je t'ai dit que j'aimais le warrior metal de hammerfall
les costumes ça fait aussi partie du show
Comme l'a très bien dit le bassiste de Children Of Bodom dans Rockhard , il ne faut pas que les artifices prennent part sur le show musical. Quand t'as 5 menhirs de 2 mètres sur la scène, des armures scintilanntes , des light-shows , des feux artifices et cerise sur le gâteau un marteau géant en appesanteur ... t'es mal barré (simple opinion) !
je ne sais pas si tu as vu rhapsody lors de la tournée de 2002 de power of the dragonflame: il y avait toute une mise en scène avec épées & co
Je connais Rhpaosdy depuis beaucoup de temps et je les remercie de me faire autant rire . Mais ça s'arrête à cette sensation.
Ce sujet a provoqué pas mal d'animosité sur ce forum et apparemment quand j'ai dit que le groupe s'était rammené sur scène avec épées et armures , on m'a dit que c'était un mensonge incroyable .
Ainsi je te remercie de confirmer par ce post que Rhapsody se ramène bien en live encore aujourd'hui en épée et avec toute la panoplie du petit chevalier .
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Thu Nov 17, 2005 6:31 pm

pour rhapsody je n'ai pas dit toute la panoplie du petit chevalier !
je n'ai vu que la tournée de cloture de la première saga et donc le coté "heroic-fantasy" a été mis en avant pour faire un mini show

oui je me rappelle avoir vu des épées sur scènes, oui je me rappelle d'un gars (ridicule) qui venait faire semblant de jouer de la flute
si tu veux plus de détails, il faut que je retrouve les photos

certes il ne faut pas que le show prenne le dessus sur la musique, il ne faut pas que ce soit juste un artifice pour masquer une faiblesse musicale

les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, on aime un groupe ou on n'aime pas
mais on peut avoir suffisamment d'objectivité pour reconnaitre qu'un groupe est musicalement (ou techniquement) bon meme si on n'aime pas le style, on peut donc ainsi juger si les artifices du show sont là pour amplifier le spectacle (et faire jouir les fans !) ou pour cacher une faiblesse

chacun est absolument libre d'avoir son propre point de vue sur tout du moment que ce point de vue est justifié et argumenté
~ Beauty Comes With Dark Thoughts ~

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Fri Nov 18, 2005 2:27 am

Milowen wrote:je ne sais pas si tu as vu rhapsody lors de la tournée de 2002 de power of the dragonflame: il y avait toute une mise en scène avec épées & co
Image

Ptain, j'aurais trop voulu voir ça. J'aurais été explosé de rire tout le long du show :D
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Post Reply