les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm
Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Fri Nov 18, 2005 5:47 pm

Si tu veux rigoler y a pas besoin d'aller bien loin t'as qu'à nous regarder en concert on doit bien faire rire les autres gens avec nos cris, nos doigts levés et nos T-Shirts noirs... :roll: :D

King of metal
Jr. Member
Posts:17
Joined:Fri Sep 16, 2005 9:36 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by King of metal » Fri Nov 18, 2005 6:31 pm

bah vu que les autres gens aux concerts sont aussi comme ça...y a pas vraiment matière à rire^^

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Fri Nov 18, 2005 8:41 pm

Ceux qui veulent voir les quelques vidéos du concert que j'ai tourné, qu'ils me le disent... :wink:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Fri Nov 18, 2005 10:57 pm

mais on peut avoir suffisamment d'objectivité pour reconnaitre qu'un groupe est musicalement (ou techniquement) bon meme si on n'aime pas le style, on peut donc ainsi juger si les artifices du show sont là pour amplifier le spectacle (et faire jouir les fans !) ou pour cacher une faiblesse
Je suis entièrement d'accord avec ta théorie. Mais quand j'applique , j'en arrive à la même chose car pour moi ni Rhapsody et encore moins Hammerfall sont musicalement bons . Quant à la technique de Turilli O.K. , mais pour Hammerfall , non. Mais essaie de me dire en quoi ces groupes peuvent être intéressants !
Et pour la panoplie du petit chevalier c'était une expression.
Ptain, j'aurais trop voulu voir ça. J'aurais été explosé de rire tout le long du show
C'est une senasation logique que tout humain aurait s'il avait vu ce show.
Et au fait , vous avez vu le début des concerts de Rhapsody ?
C'est un gars de la régie déguisé en nain-lutin vert diforme qui vient faire ses prédictions style Madame Hirma sur la nouvelle sage de l'épée de feu traitée dans le dernier "Symphony Of Enchanted Lands Part 2".
C'est E-NOR-ME :D !

Euh MetalAngel si tu pouvais mettre tes liens à dispo ce serait giga-cool !
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Sat Nov 19, 2005 12:19 am

MetalAngel wrote:Ceux qui veulent voir les quelques vidéos du concert que j'ai tourné, qu'ils me le disent... :wink:
Je veux bien voir ça MetalAngel... :wink:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Sat Nov 19, 2005 2:05 am

Loki wrote:Si tu veux rigoler y a pas besoin d'aller bien loin t'as qu'à nous regarder en concert on doit bien faire rire les autres gens avec nos cris, nos doigts levés et nos T-Shirts noirs... :roll: :D
Je me suis fixé une règle. Quand je vais oir un show, je ne porte JAMAIS un T-shirt du groupe que je vais voir. Des fois ça donne des trucs pas mal, genre une fois pour aller voir Dream Theater je portais ça :

Image

Tout le monde me regardait bizare, on aurait dit qu'ils se demandaient si j'étais entré parce qu'il y avait de la lumière :lol:
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Sat Nov 19, 2005 12:10 pm

MetalAngel wrote:Ceux qui veulent voir les quelques vidéos du concert que j'ai tourné, qu'ils me le disent... :wink:
moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi !!!!!
~ Beauty Comes With Dark Thoughts ~

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Sat Nov 19, 2005 1:16 pm

Image
Mdr :D . En effet. Tu avais quoi pour Strato ?
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Sat Nov 19, 2005 5:47 pm

J'ai pas pu y aller. Et franhement, je regrette pas... Sinon, la dernière fois que je les ai vus (au zénith avec SX), je crois que c'était un du "Death On Tour" de Maiden que j'avais acheté quelques semaines plus tôt.
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Sun Nov 20, 2005 11:35 am

Bon bah je crois que j'ai pas mal de posts de retard.... :D J'en ai eu de la lecture doucement les gars LOL...

Etant alller voir stratovarius à Paris et à Toulouse je tiens simplement à ajouter que j'ai passé deux superbes soirées. Franchement j'ai adoré tout les shows : Shakra, une bonne découverte un futur grand dans le domaine du Hard FM, Hammerfall bien que certains ont des petits reproches à leur faire moi j'ai adoré, et Strato j'ai beaucoup aimé(set-list d'enfer eh eh on a eu le droit à "Fight!" :evil: sur Toulouse quand même)!!! Et puis j'ai rencontré 5 personnes (ils se reconnaitront :wink: ) super sympa qui m'ont bien accueilli. :) Eh Metalangel tes vidéos de Toulouse je les veux moi aussi!!!!! :D

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Sun Nov 20, 2005 12:30 pm

Bonjour!

Un concours est en cours jusqu'au 20 décembre 2005 sur www.kotipelto.net.
Ce concours vous fait gagner l'album de Strato en édition limitée et dédicacé par tous les membres de Strato.

Egalement vous pouvez retrouver la vidéo de "Forever" du show à l'Elysée Montmartre!

Bye

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Mon Nov 21, 2005 2:02 am

Concert magistral d'After Forever ce soir à la Loco Twisted Evil

Arrivé sur les coups de 19h15 , j'ai donc raté les 2 premiers groupes ( ce soir c'était un festival avec 5 groupes de metal français ouvrant pour Afte Forever ) , Jadallys et Magica

Je débarque donc pour le set de Malediction
Au début un peu de mal à me faire à la voix en français mais finalement c'était bien sympa , très technique

Suit Dornfall , là c'était du prog chiant , pas de commentaires particuliers ...


Vient ensuite à 21h20 , NIGHTMARE
Franchement ça déchire
Bon on sent clairement l'inspiration de Maiden , d'ailleurs ils termineront leur set d'1h00 par une superbe reprise d'HALLOWED BE THY NAME de qui vous savez ... Tout bonnement excellent

22h50 , Floor Jansen la belle et sa bande débarque ...
Que dire ?

1h10 d'un show presque parfait ...
Son au dessus de tout reproche ( à la Loco je savais pas que la sono était aussi bonne )
Groupe en pleine forme
Franchement je les avais jamais vu et ben ce groupe prend tout son sens sur scène
Floor chante magnifiquement ( en plus d'être jolie mais ça ce n'est qu'un bonus )

Super pont au milieu du concert avec une chanson accoustique , où Floor chante toute seule , accompagnée de note de pianos et d'une violoncelliste

Fin des hostilités , des chants sopranos et des grunts à 0h00

Génial Twisted Evil Cool

PS : Féé je t'avais dit que je te raconterait le concert :wink: :wink: :wink:

Stratogrobill
Jr. Member
Posts:30
Joined:Tue Aug 17, 2004 1:52 am
Location:Paris, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Stratogrobill » Mon Nov 21, 2005 12:04 pm

symphox wrote:Bonjour!

Un concours est en cours jusqu'au 20 décembre 2005 sur www.kotipelto.net.
Ce concours vous fait gagner l'album de Strato en édition limitée et dédicacé par tous les membres de Strato.

Egalement vous pouvez retrouver la vidéo de "Forever" du show à l'Elysée Montmartre!

Bye
Apparemment il y a des problèmes sur le site : quand je me loggue avec login et password qui m'ont été envoyés, j'obtiens ceci : "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"...

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Mon Nov 21, 2005 12:23 pm

Merci Youri! Je suis contente que Malédiction et Nightmare t'aient plu. (Je les aime bien!) :beer:

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Mon Nov 21, 2005 12:47 pm

Stratogrobill wrote:
symphox wrote:Bonjour!

Un concours est en cours jusqu'au 20 décembre 2005 sur www.kotipelto.net.
Ce concours vous fait gagner l'album de Strato en édition limitée et dédicacé par tous les membres de Strato.

Egalement vous pouvez retrouver la vidéo de "Forever" du show à l'Elysée Montmartre!

Bye
Apparemment il y a des problèmes sur le site : quand je me loggue avec login et password qui m'ont été envoyés, j'obtiens ceci : "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"...
Il y a eu des problèmes mais ça été résolu hier!
C'est quoi ton pseudo du forum?

Sojiro
Jr. Member
Posts:2
Joined:Thu Feb 24, 2005 9:25 pm
Location:Lyon

Re: les Français parlent aux Français

Post by Sojiro » Mon Nov 21, 2005 4:32 pm

Bonjour à tous!
Pour ceux qui fréquentent le forum Kotipelto.net, je suis Faramir :p
pour les autres, enchanté :d
Je voudrais savoir (question que j'ai posé sur le forum cité plus haut) s'il y a du monde parmi vous qui viendra ce soir au transbordeur (histoire de savoir s'il est possible de rencontrer enfin des gens du forum que je fréquente tout de même depuis un an :))
@+++++
je donnerai mes impressions sur le concert dès que je pourrai
bye bye

Stratogrobill
Jr. Member
Posts:30
Joined:Tue Aug 17, 2004 1:52 am
Location:Paris, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Stratogrobill » Tue Nov 22, 2005 11:35 am

symphox wrote:
Stratogrobill wrote:
symphox wrote:Bonjour!

Un concours est en cours jusqu'au 20 décembre 2005 sur www.kotipelto.net.
Ce concours vous fait gagner l'album de Strato en édition limitée et dédicacé par tous les membres de Strato.

Egalement vous pouvez retrouver la vidéo de "Forever" du show à l'Elysée Montmartre!

Bye
Apparemment il y a des problèmes sur le site : quand je me loggue avec login et password qui m'ont été envoyés, j'obtiens ceci : "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"...
Il y a eu des problèmes mais ça été résolu hier!
C'est quoi ton pseudo du forum?
Pseudo : Stratogrobill
Ca marche pour le forum mais pas pour le concours... :cry:

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Wed Nov 23, 2005 10:03 am

Stratogrobill wrote:
symphox wrote:
Stratogrobill wrote:
symphox wrote:Bonjour!

Un concours est en cours jusqu'au 20 décembre 2005 sur www.kotipelto.net.
Ce concours vous fait gagner l'album de Strato en édition limitée et dédicacé par tous les membres de Strato.

Egalement vous pouvez retrouver la vidéo de "Forever" du show à l'Elysée Montmartre!

Bye
Apparemment il y a des problèmes sur le site : quand je me loggue avec login et password qui m'ont été envoyés, j'obtiens ceci : "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"...
Il y a eu des problèmes mais ça été résolu hier!
C'est quoi ton pseudo du forum?
Pseudo : Stratogrobill
Ca marche pour le forum mais pas pour le concours... :cry:
Il n'y a pas de stratogrobill inscrit sur le forum de kotipelto.net. Il faut que tu t'enregistre :wink:

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Wed Nov 23, 2005 8:17 pm

King of metal wrote:bah vu que les autres gens aux concerts sont aussi comme ça...y a pas vraiment matière à rire^^
Je te parle des gens en dehors de la salle... le ridicule est par essence TRES subjectif! :wink:

Sinon pour les shows de Paris et Lyon eh bien j'ai été ravi de rencontrer des gens, nouveaux ou pas... C'est cool de pouvoir mettre des visages sur les pseudos! :)
@ Iman : :P Mes cris étaient certes moins bien que pour Kotipelto mais à Lyon tu aurais eu honte je n'avais plus de voix après HammerFall! :D Enfin de toute façon arrête de m'embêter sinon je ne pousserai pas ta chaise roulante au prochain concert! :lol: RV pour Edguy (je pense que je ne pourrai assister qu'à la date de Paris :? ) je te préviens de suite que je revêtirai un costume de SuperHero! :D

Sinon à Lyon en l'absence de Shakra (dont le bus est décédé en Espagne :roll: ) on a eu une rallonge, avec pour HF Hammer of Justice et la magnifique "Glory to the brave" :P et pour Strato les tergiversations de Timo T. et Jens avant Black Diamond, Fight! et Coming Hoooooooooooooooome!!! :D
Bref je m'en serais voulu de rater ce concert j'ai bien fait de faire péter une semaine de cours! 8)

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Wed Nov 23, 2005 9:40 pm

Loki wrote:en l'absence de Shakra (dont le bus est décédé en Espagne :roll: )
paix à son ame :D

Loki wrote:on a eu une rallonge, avec pour HF Hammer of Justice et la magnifique "Glory to the brave" :P et pour Strato les tergiversations de Timo T. et Jens avant Black Diamond, Fight! et Coming Hoooooooooooooooome!!! :D
Bref je m'en serais voulu de rater ce concert j'ai bien fait de faire péter une semaine de cours! 8)
enfoiré !!!! j'aurais trop voulu qu'hf joue glory to the brave à toulouse !!! coming home aussi est magnifique !
aaarrrggghhhhhhh !!!!!!!!!
~ Beauty Comes With Dark Thoughts ~

User avatar
Iman
Jr. Member
Posts:6
Joined:Mon Jun 14, 2004 11:06 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Iman » Wed Nov 23, 2005 11:05 pm

@Loki : Chaise roulante, chaise roulante !!! :shock: c'est pas moi : c'est pour Moonchild la chaise roulante ! personnellement, j'ai l'option déambulateur car je tiens encore debout, moi, monsieur...enfin sauf les soirs de cuite :D

Qu'est ce que c'est que ces petits jeunes qui critiquent leurs ainés alors qu'ils ne savent pas hurler 3 morceaux de suite :D ? Tu vas me faire le plaisir de travailler ton coffre avec Patricia avant le concert d'Edguy !!! je compte sur toi pour brailler Out of control et dans le ton ! non mais ! :lol:

Sinon dans un registre plus constructif et pour compléter ce qu'écrivait Youri un peu plus haut sur le Vibes in Paris Festival : excellente soirée !


6 groupes : 3 chanteuses, 3 chanteurs ; un set de 40/45 min pour chacun sauf Nightmare (1 heure) et After Forever (1h10). Un bon choix de groupes

Jadallys = très moyen, les absents n'ont rien perdu
Magica = un bon moment, un groupe que je vous invite à découvrir
Malédiction = personnellement, je n'ai pas totalement accroché même si je leur reconnaîs beaucoup de qualités, manque d'originalité peut être ?
Dornfall = des extraterrestres, le bide de la soirée. Sans doute à découvrir dans un autre contexte.
Nightmare = ce que le métal français fait probablement de meilleurs avec les Manigance & co
After Forever = un claque monstrueuse : 2 jours pour m'en remettre mais prête à recommencer dès que les bataves reviennent chez nous !

J'espère que ce festival, si modeste soit-il pour une 1ère édition, aura une suite ! et si possible dans une plus grande salle (Elysée Montmartre ?) avec un public plus nombreux ; je croise les doigts (aïe mon arthrose !).

Salut à tous; ici ou au détour d'un autre forum ... :wink:

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Thu Nov 24, 2005 1:20 am

Y aura du monde d'ici au concert parisien d'Edguy ?

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Thu Nov 24, 2005 1:35 am

J'espère pouvoir être au moins à celui-ci sinon Iman a pas fini de me chambrer depuis sa chaise roulante (passque pour les Bretons les soirs de cuite ça fait souvent! :P :D ).

Magica c'est le groupe roumain avec chanteuse? Si oui j'ai l'album "Scroll of Stone" et c'est sympa, "un peu mou" je pense pour des furieux type Moonchild :wink: mais j'ai bien aimé!

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Thu Nov 24, 2005 4:55 pm

Loki wrote:Magica c'est le groupe roumain avec chanteuse? Si oui j'ai l'album "Scroll of Stone" et c'est sympa, "un peu mou" je pense pour des furieux type Moonchild :wink: mais j'ai bien aimé!
Ca veut rien dire. Within Temptation aussi est assez mou sur CD mais je les ai vus en opening de Maiden au Parc, ça a beaucoup plus la patate. Même s'ils ne font pas le poids à côté de DT et Maiden, je me suis pas emmerdé comme je le pensais avant le concert, loin de là.
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Thu Nov 24, 2005 6:59 pm

Ahlala on peut plus faire des "private joke" peinard... :D

Ouais ça peut être plus ou moins péchu qu'en CD mais ça change quand même pas tout! :roll:
Perso WT même en CD je trouve que ça donne pas mal, mais d'accord avec toi que c'est carrément "+" en live!!! :P

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Thu Nov 24, 2005 7:15 pm

O miracle, après deux jours de galère, je peux enfin poster sur ce topic!

Salut à toutes et tous! :)

@Iman, tu as un sens de l'humour démesuré! :lol:
Prépare-toi pour une prochaine course en chaises roulantes, qui sait pour le concert d'Afterforever ou d'Edguy? :D

Sinon, c'est cool que vous ayez apprécié les concerts de Strato dans les différentes villes!

Le prochain pour moi sera Helloween à Barbey! :P
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
Iman
Jr. Member
Posts:6
Joined:Mon Jun 14, 2004 11:06 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Iman » Thu Nov 24, 2005 10:18 pm

Course de chaises roulantes et concours de hurlement pour le prochain concert d'Edguy ! ça me va :D On devrait peut-être demander à Tobias Sammet de participer, c'est tout à fait son genre ! :D :wink:

Pour les cris, je m'entraîne dès demain...Apocalyptica !!!!!!! 8)

Pour ce qui est de WT, j'avoue ne les avoir vu qu'une seule fois en live, mais d'après ce qui ressort de leurs DVD (notamment le dernier, sorti cette semaine), leurs shows semblent assez répétitifs sans véritable originalité d'une date à l'autre...pourtant j'aime beaucoup sur CD comme sur scène...même si je trouve le côté "robe de princesse" un peu ridicule :oops:

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Fri Nov 25, 2005 12:18 am

C'est passque t'es une fille! :D
Les mecs aiment beaucoup en général! :lol:

Pour le peu de différence entre les dates si t'en fais qu'une ça va... si t'es un die hard de WT (ça existe? :D ) c'est sûr c'est plus chiant!

Moi ce qui me désole c'est la fameuse "vague" de Sharon lol mais je viens juste de finir ma thérapie comportementale donc j'en reparle pas. :P

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Fri Nov 25, 2005 1:01 am

Loki wrote:Pour le peu de différence entre les dates si t'en fais qu'une ça va... si t'es un die hard de WT (ça existe? :D ) c'est sûr c'est plus chiant!
C'est pas le seul groupe à jouer tout le temps la même chose... :roll:
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Fri Nov 25, 2005 2:43 pm

Iman wrote:Pour ce qui est de WT, j'avoue ne les avoir vu qu'une seule fois en live, mais d'après ce qui ressort de leurs DVD (notamment le dernier, sorti cette semaine), leurs shows semblent assez répétitifs sans véritable originalité d'une date à l'autre...
C'est par rapport à ça que je répondais! :wink:

Ici il an eigé et hier soir ou ce matin tôt comme on veut on a descendu la rue du château sur une "luge" (enfin une planche quoi! :D ) nous sommes les Urban X-trem Riders lol! :lol:

Post Reply