les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
User avatar
nepi
Sr. Member
Posts:5069
Joined:Mon Sep 19, 2005 11:56 am
Location:Zurich
Contact:
Re: les Français parlent aux Français

Post by nepi » Thu Dec 01, 2005 12:51 am

J'habite à suisse et mon français est très mauvais. Je dois parler et écrire plus que je fais maintenant. Je pense que à un jour gris je lirai ce topic de la commence jusqu'à la fin...
you can't kill my dreams
you can't kill my spirit
I was born to be FREE!

User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Thu Dec 01, 2005 1:25 am

nepi wrote:J'habite à suisse et mon français est très mauvais. Je dois parler et écrire plus que je fais maintenant. Je pense que à un jour gris je lirai ce topic de la commence jusqu'à la fin...
Bienvenue ici :wink: . Ton français n'est pas si mauvais :wink: . En tout cas je pense que tu vas t'améliorer en nous lisant. Tiens qu'as tu pensé de tes compatriotes Shakra si tu as assisté à une des dates de la tournée européenne de stratovarius. Moi j'ai adoré, pour moi ça reste dans le même esprit que Gotthard, ce sont des futurs grands de la scène FM.

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Thu Dec 01, 2005 11:21 am

Voici ma chronique de 'Fall' des suisses de Shakra :

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html

Et si vous avez la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus :
Les groupes de hard rock ne sont pas si nombreux que ça en Europe, si l'on excepte les plus célébres tels que Europe ou Gotthard. C'est un style qui fait moins d'émules que le death ou le néo à l'heure actuelle. Néanmoins, il restera toujours de valeureux jeunes musiciens appréciant cette musique éternelle, initiée par AC/DC, Deep Purple, et bien d'autres élites du genre. C'est le cas, notamment, des jeunes gars de Shakra qui la défendent avec verve et une hargne sans pareille. Sortant en cette année, propice pour le monde du hard et du métal, ce qui est déjà leur 5éme album, le trés bon 'Fall', ils prouvent que le hard n'est pas mort. En effet, 'Fall' contient bon nombre de hits potentiels, comme le titre éponyme, "Fall", pas vraiment une ballade, plutôt un titre dans la veine des derniers Bon Jovi, c'est à dire efficace, avec un refrain qui se retient dés la troisiéme écoute. Les autres titres ont un son moderne, absolument percutant. Il n'y a qu'à écouter les songs "Chains Of Temptation", "Out Of Control", "Take Me Now", "All Or Nothing", "How it Feels", etc...en fait, tous les titres sont des tubes. Il n'y aucun titre de remplissage! Réussir un tel tour de force n'est pas donné à tout le monde, sauf si le groupe posséde en son sein un compositeur de génie. Shakra en posséde un en la personne de son guitariste fondateur, le trés talentueux Thom Blunier. Bien sûr, tous les musiciens, dont le chanteur, interprétent parfaitement leurs parties respectives, mais Thom a quelque chose de spécial, sûrement le feeling de son jeu à la guitare, trés émotionnel. On peut l'entendre et le ressentir durant le morceau "Walk On Water" qui est, en plus, le morceau le plus "épique" et le plus long de l'album avec 7'00 au compteur. Les autres chansons ne dépassent pas les 5 minutes puisqu'elles sont calibrées pour la radio. Une démarche qui peut paraître commerciale, mais qui, en fait, ne l'est pas : même si les chansons peuvent être programmées sur les ondes, la démarche peut contribuer à faire connaître non seulement le groupe, mais, également le style qu'il pratique et attirer de nouveaux fans. Bref, revenons-en à l'album : il est impératif pour tous les fans de hard de se l'être déjà procuré. Sinon, il s'agit d'un véritable crime! Il en vaut vraiment la peine, je vous l'assure, ne serait-ce que pour entendre le plaisant "Make It Alright", sur lequel le chanteur Mark Fox prend des intonations à la Steven Tyler...Pour résumer, l'album dans sa globalité renoue avec la grande tradition du hard 80's tout en y injectant de la modernité et du punch. On pourrait même ajouter, sans une trop grande hésitation, que les petits suisses sont les dépositaires d'un nouveau sous-genre dans le heavy rock. Un bel avenir se dessine pour eux...
:wink:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Thu Dec 01, 2005 11:37 am

Youri wrote:Ces vieux croulants drogués ?
Surpris? Tu le savais pas??? :shock:
Déjà drogués qu'ils l'aient été ou le soient encore on s'en fout
Pas moi...LOL, je ne veux pas donner mon argent dans la dope de ces musiciens qui se répétent depuis des années au niveau musical...:lol:
Vieux croulants ? Ils pètent plus la forme que chacun d'entre nous ....


Ca m'étonnerais! Je suis tellement en pleine forme que je pourrais courrir un marathon Terre-Mars. Eux en seraient-ils capables? :D

*sinon, je rigolais en disant vieux croulants! :p*

@Tigerlily : bienvenue sur le forum du groupe Stratovarius! :) J'espère que tu vas te plaire parmis nous. 8)
Tigerlily wrote:j'ai eu 16ans le 21novembre
On t'as reconnu, Tobias Sammet!!! :P :lol:

Désolé pour la blague, mais, Tobias Sammet, le chanteur de Edguy a son anniv' le même jour que toi et vu les conneries qu'il fait, il ne doit pas avoir plus de 11 ans... :lol:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
Moonchild
Jr. Member
Posts:10
Joined:Fri Jul 02, 2004 2:42 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Moonchild » Thu Dec 01, 2005 12:56 pm

Loki wrote: Magica c'est le groupe roumain avec chanteuse? Si oui j'ai l'album "Scroll of Stone" et c'est sympa, "un peu mou" je pense pour des furieux type Moonchild :wink: mais j'ai bien aimé!
:lol: :wink: à Edguy la furieuse et sa fille y seront : j'ai déjà les places, Imaginarius y sera surement aussi mais le trio des blonds sera un duo : le fils a cours toute la journée et ne peut pas se libérer à temps : l'est trèèèèès ennervé :?

sinon bonjour et bonne journée à tout le monde :)
The evil that men do lives on an on

Mother nature is crying for a change

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Thu Dec 01, 2005 1:04 pm

nepi wrote:J'habite à suisse et mon français est très mauvais. Je dois parler et écrire plus que je fais maintenant. Je pense que à un jour gris je lirai ce topic de la commence jusqu'à la fin...
Salut à toi Nepi, ton français est très bon je trouve. :)

Bienvenue aussi à Tigerlily:)

@Moonchild: alors t'es prête pour une course de chaise roulantes? :lol:
C'est Loki qui va pousser... :D

Bonne journée à tous!:)
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Thu Dec 01, 2005 4:30 pm

:D Salut les enfants CA VAAAAAAAAAAAAAAAA???

@TigerLily : bienvenue à toi, mais tu n'es que la 3e personen d'Annecy inscrite! La Hiaute, un haut lieu du métal? :P

@ Nepi : tu t'appelles Geneviève j'espère? Bienvenue voisin helvète! :)

J'ai la PEEEECHE Moonchild RV pour Edguy!!! :wink:

User avatar
nepi
Sr. Member
Posts:5069
Joined:Mon Sep 19, 2005 11:56 am
Location:Zurich
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by nepi » Thu Dec 01, 2005 5:51 pm

Loki wrote:@ Nepi : tu t'appelles Geneviève j'espère? Bienvenue voisin helvète! :)
et Patricia:

ooooh, c'est mon plus grand compliment que quelqu'un m'a dit! J'habite à Zurich et j'ai appris un peu français dans l'école mais trois ans sont passé depuis cette école.

uuuh, tu m'as fait très heureux! Très bien!
Je sais que je dois améliorer mon français et maintenant j'ai déjà trouvé la justement place :wink:
you can't kill my dreams
you can't kill my spirit
I was born to be FREE!

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Thu Dec 01, 2005 6:31 pm

et sinon, que pensez vous du nouveau bassiste ?? Lauri Porra !!! comparez à Jari.... ^^
Si je suis resté un tout tout tout petit peu sur ma faim concernant le show de Stratovarius , c'est parce que j'ai compris qu'ils n'étaient pas au complet et que Jari était aussi important que les autres . J'ai réécouté les anciens morceaux et ses descentes de basse notamment sur les instrumentaux et les hits sont un élément fondateur de Stratovarius . Quant à Lauri c'est sûrement un bon bassiste mais j'ai pas trop aimé son jeu à l'Elysées .
Et Timo Tolkki l'avait dit sur le site : "Stratovarius is Timo Tolkki , Timo Kotipelto , Jörg Michael , Jens Johansson and Jari Kainulainen" .
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Fri Dec 02, 2005 12:06 pm

J'aimerais bien revoir Edguy en concert, mais je ne sais pas pour le moment...Cela dépendra si je travaille ou pas..et vu que c'est en semaine, ça risque pour moi de ne pas être simple s'ils viennent que sur Paris et Lyon.. :?
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Fri Dec 02, 2005 12:19 pm

J'avais demandé à Jens, quand je l'ai eu au téléphone, s'ils venaient à Bordeaux ou Toulouse et il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il fallait que je vois avec leur tour-manager.
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Fri Dec 02, 2005 6:20 pm

:) Edguyyyy!!!

Nepi : tu as trouvé la "BONNE" place pour améliorer ton français! :wink:

User avatar
nepi
Sr. Member
Posts:5069
Joined:Mon Sep 19, 2005 11:56 am
Location:Zurich
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by nepi » Fri Dec 02, 2005 6:35 pm

Loki wrote::) Edguyyyy!!!

Nepi : tu as trouvé la "BONNE" place pour améliorer ton français! :wink:
Oui, j'pense j'ai trouvé la meilleure place pour apprendre français. Et vous me supportez (?) de cette chose... :oops:
you can't kill my dreams
you can't kill my spirit
I was born to be FREE!

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Fri Dec 02, 2005 9:45 pm

@nepi : wilkommen hier, mein Freund!!! :wink:

Ja, wir können dich französich helfen zu sprechen. :)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
Tigerlily
Jr. Member
Posts:36
Joined:Wed Nov 30, 2005 10:33 pm
Location:Annecy - France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Tigerlily » Fri Dec 02, 2005 10:29 pm

MetalAngel wrote: @Tigerlily : bienvenue sur le forum du groupe Stratovarius! :) J'espère que tu vas te plaire parmis nous. 8)

On t'as reconnu, Tobias Sammet!!! :P :lol:

Désolé pour la blague, mais, Tobias Sammet, le chanteur de Edguy a son anniv' le même jour que toi et vu les conneries qu'il fait, il ne doit pas avoir plus de 11 ans... :lol:
Merci à toi, y'a pas de soucis, je vais me plaire là !!!! et puis merci pour ta petite blague, ca m'a bien fait rire :P c'est flatteur mm :P

Merci à tt le monde pour votre bienvenue :o ca me fait tres plaisir ^^
Loki wrote: @TigerLily : bienvenue à toi, mais tu n'es que la 3e personen d'Annecy inscrite! La Hiaute, un haut lieu du métal? :P
héhé ouai mais Annecy est une perle !!! sur toute sa petite population, les fans de Strato se font tres nombreux !!! :o EXTREMEMENT nombreux ^^

et bienvenue à notre suisse !!! ne t'inquietes pas tu parles tres bien francais !! tu parles bcp mieux francais que moi je ne parle anglais :oops:

BONNE SOIREE A TT LE MONDE !!!
vorrei stare tutta la vita il 21 novembre 2005 per abbracciare Timo Kotipelto et bere una birra con Jörg ^^

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Fri Dec 02, 2005 11:18 pm

@Tigerlily : c'est moi qui te remercie. :wink:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
Milowen
Jr. Member
Posts:20
Joined:Fri Apr 02, 2004 6:57 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Milowen » Sun Dec 04, 2005 12:09 pm

salut tout le monde
je pourrais savoir où le bootleg de strato est dispo ?
j'aimerai bien avoir un souvenir

merci !!!!!!
~ Beauty Comes With Dark Thoughts ~

User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Sun Dec 04, 2005 12:50 pm

Milowen wrote:salut tout le monde
je pourrais savoir où le bootleg de strato est dispo ?
j'aimerai bien avoir un souvenir

merci !!!!!!
Salut! moi je peux t'en envoyer via msn si tu veux ya pas de souci ;-)

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Sun Dec 04, 2005 2:54 pm

Bonjour tout le monde!!!

Aprés une journée et demi de régurgitation désagréable, dûe à une intoxication alimentaire, je vous reviens un peu affaibli mais plus en forme que hier pour vous annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle interview effectuée par mes soins sur Spirit of Metal (voir ma signature) d'un groupe finlandais que vous devez connaître, puisqu'ayant ouvert récemment pour Sonata Arctica, je veux bien sûr parler de Machine Men. Je vous tiendrais au courant, les amis.
En attendant, prenez soin de vous!! :)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
nepi
Sr. Member
Posts:5069
Joined:Mon Sep 19, 2005 11:56 am
Location:Zurich
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by nepi » Mon Dec 05, 2005 3:42 pm

MetalAngel wrote:@nepi : wilkommen hier, mein Freund!!! :wink:

Ja, wir können dich französich helfen zu sprechen. :)
Eh ben, tu écrits aussi allemand? Très bien... La phrase est un peut drôle pour lire 8) mais j'ai compris le content.

C'est bien ici. Je ne comprends pas tout les choses mais c'est un question de le temps que je comprenai toutes les phrases...
you can't kill my dreams
you can't kill my spirit
I was born to be FREE!

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Mon Dec 05, 2005 6:10 pm

nepi wrote:
MetalAngel wrote:@nepi : wilkommen hier, mein Freund!!! :wink:

Ja, wir können dich französich helfen zu sprechen. :)
Eh ben, tu écrits aussi allemand? Très bien... La phrase est un peut drôle pour lire 8) mais j'ai compris le content.

C'est bien ici. Je ne comprends pas tout les choses mais c'est un question de le temps que je comprenai toutes les phrases...
Hehe. Ja, ich spreche deutsch also. :D And even if I'm not as good, I tried to talk in german to welcome you on this part of the forum. :)

I've an idea : and if we teached each other french and german? You could teach me german and we could teach you french...What do you think about this? 8)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Mon Dec 05, 2005 6:11 pm

Cher Nepi, il faut toujours du temps pour s'adapter. Mais tu es sur la bonne voie! Et bienvenue parmi nous (je ne l'avais pas encore dis!). :wink:

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Mon Dec 05, 2005 6:18 pm

Bonjour Fée. :)

Comment vas-tu?
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Tue Dec 06, 2005 3:12 am

MetalAngel wrote:Bonjour Fée. :)

Comment vas-tu?
Tu as décidé de le faire à tout le monde ce message ????? :lol: :lol: :lol: :lol:

ds tous les topics :lol: :wink: :wink:

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Tue Dec 06, 2005 3:14 am

MetalAngel wrote:
nepi wrote:
MetalAngel wrote:@nepi : wilkommen hier, mein Freund!!! :wink:

Ja, wir können dich französich helfen zu sprechen. :)
Eh ben, tu écrits aussi allemand? Très bien... La phrase est un peut drôle pour lire 8) mais j'ai compris le content.

C'est bien ici. Je ne comprends pas tout les choses mais c'est un question de le temps que je comprenai toutes les phrases...
Hehe. Ja, ich spreche deutsch also. :D And even if I'm not as good, I tried to talk in german to welcome you on this part of the forum. :)

I've an idea : and if we teached each other french and german? You could teach me german and we could teach you french...What do you think about this? 8)
Ich spreche deutsch auch ...

But I can speak english if necessary

Y yo puedo hablar en castellano tambien .....

Ma io no parlo italiano

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Tue Dec 06, 2005 4:27 am

MetalAngel wrote:un groupe finlandais que vous devez connaître, puisqu'ayant ouvert récemment pour Sonata Arctica
Comme si j'allais aux concerts de Sonata Arctica. Ya tellement de choses plus intéressantes à faire dans la vie que d'aller voir un batteur stakhanoviste de la double basse, un bassiste léthargique et un chanteur ui dégage autant d'émotions que Poutine présentant ses condoléances aux familles des naufragés du Koursk...

(ça, c'était pour les "vieux croulants" ;) Les Stones ne font-ils pas partie des ces "élites du rock" dont tu parles dans ton papier sur Shakra ?)
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Tue Dec 06, 2005 9:40 am

:lol: Oh comme c'est mignon les petites guéguerres de fans!!! :D

Ceci dit j'aime beucoup ta description, c'est imagé et littéraire et ça change des "ils sont nuls" , "ils sont moches" ou "ils puent de la gueule" habituels!

L'autre soir dans un bar il y avait des DVD de concerts dont Genesis je me suis ennuyé à mourir (mention spéciale au clavier qui a 4 instruments autour de lui et joue avec 2 doigts tout au long du set :D je dis pas que je ferais mieux mais il aurait pu économiser des sous et s'acheter une bagnole au lieu des 3 claviers qui étaient là pour le style visiblement!).

U2 j'ai été très déçu aussi...

Voilà bonne journée les gensses! :)

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Tue Dec 06, 2005 12:26 pm

MetalAngel wrote:Bonjour Fée. :)

Comment vas-tu?
Pas mal et toi? :lol:

User avatar
Fée
Jr. Member
Posts:29
Joined:Tue Nov 01, 2005 12:54 pm
Location:Lille, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by Fée » Tue Dec 06, 2005 12:31 pm

Youri wrote:
MetalAngel wrote:Bonjour Fée. :)

Comment vas-tu?
Tu as décidé de le faire à tout le monde ce message ????? :lol: :lol: :lol: :lol:

ds tous les topics :lol: :wink: :wink:
Pourquoi tu y as eu droit toi aussi? :lol:

En fait, on a posté à 1 minute d'intervalle hier alors on pouvait penser que je serai là pour répondre à un autre message. Malheureusement j'étais déjà partie quand Metal Angel a envoyé le sien. :(

Simple non? Ok tout le monde s'en fout, je sors! :D

User avatar
nepi
Sr. Member
Posts:5069
Joined:Mon Sep 19, 2005 11:56 am
Location:Zurich
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by nepi » Tue Dec 06, 2005 1:31 pm

salu mes amies français

J'ai vu que j'ai le support pour mon français. C'est formidable pour apprendre et améliorer une langue comme ici.

J'ai fait un apprentisage dans un banc en suisse et je travaille jusqu'un peu plus que trois ans ici. Tout est claire maintenant :) J'irai en école au februar pour 1.5 ans et un métier sera français. Avec votre support je surprendrai mon maître :P
you can't kill my dreams
you can't kill my spirit
I was born to be FREE!

Post Reply