les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
cliff
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Sun Sep 04, 2005 8:09 am

Patricia wrote: Nous verrons bien. Je pense que pour le dimanche ça sera ok.
Mais il ne faut pas oublier que les 5000 personnes au Zénith c'était avant les problèmes et la séparation du groupe. Depuis, ils ont perdus pas mal de fans en France. Et malgré leur réunion, il y en a pas mal qui ont bien décroché hélas.
J'espère qu'ils auront gagné
Je confirme. Stratovarius a perdu environ 70% de ses fans en France, à cause des débords de l'an dernier, et aussi à cause de la qualité des deux Elements.
Une autre chose à savoir : lorsque Stratovarius s'est produit au Zenith il y a 2 ans, la grande majorité des personnes sont venus exclusivement pour Symphony X. D'ailleurs il suffisait de constater qu'à la fin du set de Symphony, bcp de gens sont tout simplement partis!!!
Quand aux autres... avec tout le respect que j'ai pour les musiciens de Strato, on a bien senti une énorme différence avec Symphony X, non seulement techniquement (Tolkki est certes un bon gratteux, mais ce n'est pas Roméo), mais aussi "humainement" (il y avait une très mauvaise ambiance au sein de groupe durant cette tournée, plus particulièrement à Paris). sans parler des nombreuses erreurs techniques.
Je trouve que ce fut probablement l'un des pires concerts du groupe. Et je pense que des pas mal de fans ont tournés leur dos au groupe après cette prestation.
<b>This is wrong</b>

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 04, 2005 4:09 pm

Je confirme. Stratovarius a perdu environ 70% de ses fans en France, à cause des débords de l'an dernier, et aussi à cause de la qualité des deux Elements.
Une autre chose à savoir : lorsque Stratovarius s'est produit au Zenith il y a 2 ans, la grande majorité des personnes sont venus exclusivement pour Symphony X. D'ailleurs il suffisait de constater qu'à la fin du set de Symphony, bcp de gens sont tout simplement partis!!!
Quand aux autres... avec tout le respect que j'ai pour les musiciens de Strato, on a bien senti une énorme différence avec Symphony X, non seulement techniquement (Tolkki est certes un bon gratteux, mais ce n'est pas Roméo), mais aussi "humainement" (il y avait une très mauvaise ambiance au sein de groupe durant cette tournée, plus particulièrement à Paris). sans parler des nombreuses erreurs techniques.
Je trouve que ce fut probablement l'un des pires concerts du groupe. Et je pense que des pas mal de fans ont tournés leur dos au groupe après cette prestation.
Alors là je suis abasourdi. Bon O.K 70% de leurs fans perdus à cause des 2 Elements et de leurs déboires, même si ça fait beaucoup. Mais où tu as eu ces chiffres ?

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le show ! Beaucoup parlaient de Stratovarius comme tête d'affiche (et c'était bien eux la tête d'affiche) et tu m'étonnes grandement quand tu prétends que la majorité y étaient allés pour Symphony X. Si l'on compare la popularité des deux groupes , c'est très vite fait !
Moi j'ai la vidéo du concert et elle m'a beaucoup plu. Peut-être as tu préféré le show de SX vu l'aisance incroyable de Roméo et celle de Russel Allen mais qui est moins bon frontman que Kotipelto. D'ailleurs Allen , à la fin de chaque morceau crie des "Ohhhhhhhhhhh Yeeeeeeaaaahhhhh !" de 30 secondes épouvantables.
Bref on entend même des gugus crier des "Strato-varius ! Strato-varius!" pendant le show de SX ! De plus je trouve que le son de Stratovarius était de loin le meilleur (celui de SX était plutôt moyen Thunderstone n'en parlons pas), c'était LES vrais pros : light-shows fabuleux, qualité de son excellente, un Kotipelto super frontman et très en voix et un Tolki si très statique, très étonnant.
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 04, 2005 9:08 pm

@ Patricia. Ahh et pour en revenir au concert de Strato à l'Elysées, si tu disais que Strato ne ferait pas cette date, de nombreux sites dont celui de la maison de disques d'Hammerfall, affirment que le Monster Madness Tour passera bien le 12 et le 13 Novembre à l'Elysées. Maintenant peut être que ce sera seulement Hammerfall le 12, je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi Hammerfall ferait 6 dates de suites et pas Stratovarius !
Bref voila un lien qui le prouve : http://www.nuclearblast.de/band_indexa. ... HAMMERFALL
Et pour Strato particulièrement c'est prouvé sur un links de metalorgie.

De plus avez-vous vu la tracklist de "Monsters of Metal" Vol 4 ?
Ca va déchirer ! Seul hic : payer dans les 300 francs pour des clips de métal c'est limite :D .
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Sep 04, 2005 9:42 pm

screamgeour wrote:@ Patricia. Ahh et pour en revenir au concert de Strato à l'Elysées, si tu disais que Strato ne ferait pas cette date, de nombreux sites dont celui de la maison de disques d'Hammerfall, affirment que le Monster Madness Tour passera bien le 12 et le 13 Novembre à l'Elysées. Maintenant peut être que ce sera seulement Hammerfall le 12, je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi Hammerfall ferait 6 dates de suites et pas Stratovarius !
Bref voila un lien qui le prouve : http://www.nuclearblast.de/band_indexa. ... HAMMERFALL
Et pour Strato particulièrement c'est prouvé sur un links de metalorgie.

De plus avez-vous vu la tracklist de "Monsters of Metal" Vol 4 ?
Ca va déchirer ! Seul hic : payer dans les 300 francs pour des clips de métal c'est limite :D .
http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=11239
Là ils ont ajouté la date de Toulouse qui est confirmée sur le site officiel depuis peu.
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Sep 04, 2005 9:53 pm

screamgeour wrote:Bon O.K 70% de leurs fans perdus à cause des 2 Elements et de leurs déboires, même si ça fait beaucoup. Mais où tu as eu ces chiffres ?
Il s'agit juste d'une approximation de ma part, rien d'officiel. Cela dit, je ne pense pas être loin de la réalité.

Sinon pour ce qui est du concert, je me fie surtout par rapport aux autres concerts du groupe auxquels j'ai pu assisté (environ 7). Celui du Zenith est, sans hésitation, et très très largement en deça des autres prestations.
Tolkki avait énormément de problèmes avec sa gratte, le son était très médiocre (mais certes bien meilleur que pour le show de Thunderstone !). J'ai également trouvé qu'il y avait plutôt une salle ambiance dans la salle, mais ca c'est mon sentiment perso. Forever a été joliment massacré d'ailleurs ! :)

Sinon concernant les dates à Paris, je pense que les maisons de disques ont surestimé l'affluence au concert de Paris, et qu'il n'y aura qu'une seule date.

Pour les Monsters Of Metal, j'ai les 2 premiers. je pense qu'il s'agit d'articles indispensables à tout bon métalleux. Par contre 300Fr, je crois qu'il va falloir que tu oublies l'idée de commander tes articles à la FNAC (voir même en France tout court) : sur le mailorder de Nuclearblast, ce double DVD fait 20€, plus 8€ ou 9€ de frais de port pour l'ensemble de ta commande. Tu peux également faire un tour sur www.emp.de
Sinon la meilleur adresse que je connaisse pour acheter des CD de métal : http://shop.sod-rec.de

Pour finir, le nouveau Strato, édition limitée, est dispo sur Amazon.fr pour moins de 16€.

Voilà de quoi alléger vos bourses en cette rentrée scolaire qui s'annonce très métal (Stratovarius, Edguy, Gamma Ray, After Forever...)
<b>This is wrong</b>

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Mon Sep 05, 2005 11:09 pm

Il s'agit juste d'une approximation de ma part, rien d'officiel. Cela dit, je ne pense pas être loin de la réalité.
Non ,mais dans l'idée , je suis bien d'accord avec toi ! Dire que Stratovarius a perdu quelques fans est un euphémisme ! Mais 70 % , ça me surprenait ! Regarde pour Metallica, même si on a tout fait pour que leur incidents soient non-médiatisés ils étaient aussi considérables que ceux arrivés à Stratovarius, j'ai des vidéos preuves en concert ça fait mal , et Stratovarius n'est pas allé jusqu'à demander les services d'un psychologue de groupe comme Metallica (certains me diront raison de fric et ils auront peut être raison :D ). Bref et pourtant Metallica connaît un nombre de fans ausssi important que par le passé (vu leur néo-trash pourri c'est pas évident). Bref tout cela pour dire que 70% me paraîssait un chiffre excessif.
Sinon pour ce qui est du concert, je me fie surtout par rapport aux autres concerts du groupe auxquels j'ai pu assisté (environ 7). Celui du Zenith est, sans hésitation, et très très largement en deça des autres prestations.
Tolkki avait énormément de problèmes avec sa gratte, le son était très médiocre (mais certes bien meilleur que pour le show de Thunderstone !). J'ai également trouvé qu'il y avait plutôt une salle ambiance dans la salle, mais ca c'est mon sentiment perso. Forever a été joliment massacré d'ailleurs !
Bien entendu , tu as le droit de ne pas aimer ce concert et je te fais confiance quand tu dis que c'était le moins bons de tous. Moi je ne peux pas comparer donc... ce qui était certain c'était que Stratovarius était la tête d'affiche et que leur son était meilleur que celui pour Symphony X.

Ah et pour "Monster of Metal" même si le DVD possède une affiche alléchante je ne sais pas si c'est nécessaire à tout métallo ! Ce ne sont que les clips des singles , après tout , et ce , des groupes connus et surexposés dans le milieu métal. Par exemple même si je respecte le groupe, la vidéo de Dimmu Borgir je n'en vois pas l'intérêt. Une vidéo d'un groupe speed qui inove tel qu'Inner Visions serait selon moi la bienvenue !
Lol, en effet quand j'achète un album c'est à la fnac , mais cette action est devenue rare chez moi. C'était à l'époque où les groupes que j'aimais déchiraient (Stratovarius, et surtout Children Of Bodom dont les 3 premiers opus comptent pour moi parmi les plus belles oeuvres du métal des années 90 !)
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

haut-savoyard
Jr. Member

nouvel album

Post by haut-savoyard » Tue Sep 06, 2005 8:20 pm

juste une question : je vous vois tous parler du nouvel album de Strato mais est-il sorti ? je ne l'ai pas vu à la Fnac de chez moi que ce passe-t-il ?
Sinon j'ai acheté ma place pour le concert du tranbordeur de Lyon le 21 novembre et j'espère que l'on sera nombreux !!
Long live to Strato !

metal_4_life14
Member

Re: nouvel album

Post by metal_4_life14 » Tue Sep 06, 2005 8:30 pm

haut-savoyard wrote:juste une question : je vous vois tous parler du nouvel album de Strato mais est-il sorti ? je ne l'ai pas vu à la Fnac de chez moi que ce passe-t-il ?
Sinon j'ai acheté ma place pour le concert du tranbordeur de Lyon le 21 novembre et j'espère que l'on sera nombreux !!
Oui l'album est sorti hier. A ma fnac y'avait que dalle aussi comme d'hab quoi. Chez nous on a un tout petit rayon et les vendeurs n'y connaissent rien....
Sinon pour en revenir au concert du zénith de paris. Je confirme qu'ils n'étaient pas au top (quelques pb pour Tolki). Pour ma part j'ai plus apprécié le show de Symphony X que je n'avais pas eu encore l'occasion de voir encore live. J'ai été littéralement conquis par leur prestation. Concernant l'ambiance je n'ai rien à dire dans mon coin ça pouvait aller à part une bande de "djeun's" qui ont massacré le fabuleux "Forever" :? .

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Sep 06, 2005 11:15 pm

metal_4_life14 wrote: Oui l'album est sorti hier. A ma fnac y'avait que dalle aussi comme d'hab quoi. Chez nous on a un tout petit rayon et les vendeurs n'y connaissent rien....
Tu m'étonnes! Ici c'est pareil, ils ont rien et connaissent rien! Y a même un vendeur il y a quelques temps qui m'a dit que l'album n'existait pas en France! :?
Heureusement que j'ai commandé sur le net, et que je l'ai reçu vendredi dernier! Trop excellent!

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Wed Sep 07, 2005 9:08 am

metal_4_life14 wrote: Oui l'album est sorti hier. A ma fnac y'avait que dalle aussi comme d'hab quoi. Chez nous on a un tout petit rayon et les vendeurs n'y connaissent rien....
Laisse tomber la FNAC, les vendeurs n'y connaissent rien.
Patricia a raison, il vaut mieux acheter l'album à l'étranger.
Perso je vais me le procurer par le biai de shop.sod-record.de
Sinon pour en revenir au concert du zénith de paris. Je confirme qu'ils n'étaient pas au top (quelques pb pour Tolki). Pour ma part j'ai plus apprécié le show de Symphony X que je n'avais pas eu encore l'occasion de voir encore live. J'ai été littéralement conquis par leur prestation. Concernant l'ambiance je n'ai rien à dire dans mon coin ça pouvait aller à part une bande de "djeun's" qui ont massacré le fabuleux "Forever" :? .
Je suis d'accord avec toi. Forever était un véritable massacre. J'ai même eu honte pour le groupe. Tolkki a eu bcp de problèmes techniques, mais je pense qu'il était déjà pas "très en forme" lorsqu'il est arrivé à Paris. Symphony X, j'ai trouvé leur prestation vraiment superbe. Un excellent chanteur qui est également très sympathique. Quant à Romeo, il m'a littéralement troué le cul, comme on dit !
Perso je trouvais qu'il y avait vraiment une mauvaise ambiance dans la salle. Du genre "chacun pour soit" ou "dégage de là j'étais là le premier".
Je me souviens d'une anecdote : lorsque le groupe a interprété le medley de ses premiers albums, très peu de gens semblait connaitre les morceaux, mise à part une demoiselle qui chantait. J'etais si content de voir une fan connaitre les morceaux que je l'ai regardé un instant tout en lui souriant. Le hic, c'est que son boyfriend s'est fait tout un film, il est venu la prendre dans ses bras et m'a dévisagé du genre "ne la regarde pas ou je t'explose la tronche". Vraiment pitoyable ce genre d'attitude.
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Sep 07, 2005 3:12 pm

cliff wrote: Perso je trouvais qu'il y avait vraiment une mauvaise ambiance dans la salle. Du genre "chacun pour soit" ou "dégage de là j'étais là le premier".
Je me souviens d'une anecdote : lorsque le groupe a interprété le medley de ses premiers albums, très peu de gens semblait connaitre les morceaux, mise à part une demoiselle qui chantait. J'etais si content de voir une fan connaitre les morceaux que je l'ai regardé un instant tout en lui souriant. Le hic, c'est que son boyfriend s'est fait tout un film, il est venu la prendre dans ses bras et m'a dévisagé du genre "ne la regarde pas ou je t'explose la tronche". Vraiment pitoyable ce genre d'attitude.
Oui en effet c'est ridicule comme réaction...pourtant tu devais pas bavé sur la fille je pense. c'était simplement de la sympathie ou de l'étonnement. Patricia me parlait également de gens au concert de lyon qui la génait genre "chacun pour soit" comme tu l'as dit... . Des fans à coté de moi me regardait bizarrement également en voyant que je chantais les titres de ce medley (c'était un ptit cadeau bien sympathique si je me souviens bien y'avait le we are the future : titre que j'adore :D) .
Pour la fnac je fais une dernière tentative tantôt sinon ça sera par le net via un des sites que vous me conseillez.[/quote]

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Wed Sep 07, 2005 3:23 pm

cliff wrote:
Francheement, les vendeurs qu'est ce qu'on s'en fout. Tu vas à la Fnac, tu prends ton CD, tu vas payer et basta. Si le CD que tu veux n'y est pass ya qu'à aller voir ailleurs.
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Sep 07, 2005 3:31 pm

MaFiaBoY wrote:
cliff wrote:
Francheement, les vendeurs qu'est ce qu'on s'en fout. Tu vas à la Fnac, tu prends ton CD, tu vas payer et basta. Si le CD que tu veux n'y est pass ya qu'à aller voir ailleurs.
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi. C'est important quand on connait pas un groupe de pouvoir se renseigner auprès de quelqu'un qui s'y connait...Sur caen j'étais connu dans une petite boutique et le vendeur me disait tiens j'ai reçu tels ou tels groupes ça devrait te convenir et je pouvais lui demander ce que valait n'importe quels groupes il savait me renseigner au mieux. Dans une boutique c'est important de pouvoir établir un contact avec quelqu'un. Maintenant on te considère comme un numéro c'est à peine si on te dit bonjour dans certains endroits....C'est lamentable. J'estime que quand tu viens lacher du pognon t'es en droit d'avoir quelqu'un de compétent qui puisse te renseigner non?

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Sep 07, 2005 4:36 pm

C'est clair ! "Le client est roi" est une notion très oubliée en France aujourd'hui.
Mais sinon moi aussi j'ai remarqué , les gars dans les petites boutiques sont souvent très sympas et te renseignent vachement bien , parce qu'ils aiment faire ça et ils aiment la musique et c'est tout à leur honneur.

Par contre où vous êtes un peu injustes , c'est concernant la Fnac : je suis dsl mais la Fnac du Forum des Halles , il y a tout de même pas mal de choix et les vendeurs s'y connaissent un peu.
En tout cas à celle des Champs Elysées, il ne manque jammais rien, sauf les albums de Burzum que je suis obligé donc de télécharger.

Ah et pour ce concert au Zénith appparemment on voit que les opinions sont partagées c'est bien ; si moi et des nombreux chroniqueurs avons apprécié le show de Strato apparemment vous c'est plutôt moyen.
Par contre l'ambiance moi pour de nombreux groupes que j'ai vu à l'Elysées c'était vraiment cool ! Entre chaque groupe tout le monde discute,rigole...
Maintenant il est hors de question de venir voir un groupe tel que Stratovarius pour venir faire la causette . S'il le faut je donnerai tout mon sang pour rester tout devant. Après les relations entre fans...
Et concernant ton anecdote, cliff, j'ai remarqué (je précise que ce n'est pas une généralité) que les metallos avaient des poroblèmes avec les filles. Pour Cradle un gars voulait me tuer juste parce que j'avais trébuché sur sa copine pendant un pogo (qui entre nous était des plus ravissantes :D ).

Ah et sinon, est ce qu'il y a des fans des Guns ici ? Moi je suis fan de puis l'âge de 6 ans. Et est ce que vous aimez l'album "Apetite For Destruction" ?
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Sep 07, 2005 8:32 pm

screamgeour wrote: Ah et sinon, est ce qu'il y a des fans des Guns ici ? Moi je suis fan de puis l'âge de 6 ans. Et est ce que vous aimez l'album "Apetite For Destruction" ?
Oula oui! Une partie de ma jeunesse lol! Les Guns, j'écoute plus autant mais j'aime bien quand même. J'ai eu la chance de les voir à Lyon en 1993! Ca reste un très bon souvenir! \,,/
Je les ai connus dès leur début, et il faut dire que ça fait près de 18 ans maintenant!!
"Apetite For Destruction" reste mon préféré!

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Sep 07, 2005 8:39 pm

Patricia wrote:
screamgeour wrote: Oula oui! Une partie de ma jeunesse lol! Les Guns, j'écoute plus autant mais j'aime bien quand même. J'ai eu la chance de les voir à Lyon en 1993! Ca reste un très bon souvenir! \,,/
Je les ai connus dès leur début, et il faut dire que ça fait près de 18 ans maintenant!!
"Apetite For Destruction" reste mon préféré!
Ah les guns c'était le bon vieux temps....J'adorais!!! J'aime m'écouter ce fameux appetite de temps de temps. Un album mythique que tout fan de bon rock se doit de posséder!!!! Dommage que axl fait le con depuis un pti moment. D'ailleurs je pense que le titre "Chinese democracy" est ironique pour sous entendre qu'il ne sortira jamais...Ah au fait une rumeur il parait que cet album sortirait en novembre.... :lol: :lol: Vous y croyez vous ? :D

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Sep 07, 2005 8:43 pm

metal_4_life14 wrote: D'ailleurs je pense que le titre "Chinese democracy" est ironique pour sous entendre qu'il ne sortira jamais...Ah au fait une rumeur il parait que cet album sortirait en novembre.... :lol: :lol: Vous y croyez vous ? :D
Ben depuis le temps qu'il doit sortir! Il tombera peut-être de la m**** ce jour là! lol!

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Sep 07, 2005 9:27 pm

Oula oui! Une partie de ma jeunesse lol! Les Guns, j'écoute plus autant mais j'aime bien quand même. J'ai eu la chance de les voir à Lyon en 1993! Ca reste un très bon souvenir! \,,/
Alors là!!!!!!! La chance !! Tu as pu voir les Guns ?? Comme je te respecte !!! C'est mon rêve ultime de voir un jour les Guns en concert, avec un Axl qui se déchaîne sur un "Paradise City" ou avec un "Slash" qui rentre l'un de ces solos magnifiques(quand il était là). Bref quand j'ai eu l'oportunité d'aller les voir , j'avais 9 ans et mes parents m'ont empêché d'y aller :D !

Moi j'aime tout de leur carrière et les "Use Your Illusion" 1 et 2 sont des pures joyaux. J'espère que "Chinese Democracy" sortira bien un jour même si je ne m'attends pas à un second "Apetite.."

Au fait là je réécoute le nouveau Strato et je trouve le solo sur "Gipsy in Me" superbe. De plus l'intro est une des meilleures du groupe et le refrain déchire ! Dommage qu'elle ne semble pas faire l'unanimité des fans et des chroniqueurs qui la qualifient de trop "strato" trop typique quoi. Moi je trouve qu'elle sort du lot. Et en plus Strato ne veut pas la jouer ! Ils ont choisi le disco-métal, "Back to Madness" (ça c'est mortel et d'ailleurs je trouve le tempo du refrain assez étrange un peu à contre-temps pas vous ?), et puis "United"...
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Thu Sep 08, 2005 1:59 pm

Je répond en vrac :
@screamgeour : tu sais, il y a des cons partout. C'est vraiment dommage d'aller à un concert pour passer un bon moment, et de tomber sur des écervelés dans le genre que tu as rencontré. D'ailleurs je trouve que les fans de black pur et dur (j'entend par là ce qui n'écoute QUE ça) sont vraiment intolérant, que ce soit pour la musique ou pour autre chose. A la limite du "j'ai rien dans la tête". Pas étonnant qu'il y ait tant de fans ou musiciens de black qui se soient retrouvés soit en prison, soit à l'hopital. J'ai moi-même fait les frais de ce type d'individu, focalisé sur son black (du genre "si tu n'écoutes pas de black, n'as pas les cheveux longs, n'est pas habillé tout en noir avec les chaines etc, tu n'es pas un métalleux"). Mais bon, comme j'ai dit il y a des cons partout. En règle générale, l'ambiance dans les concerts est tout de même excellente.

Pour cette histoire de vendeurs à la FNAC. C'est vrai qu'en un sens, un vendeur dans les grandes enseignes (du type Fnac ou Virgin) n'a plus une réelle utilité. Pourquoi ? Tout simplement parce que les moyens d'information se sont incroyablement developpés ces 10 dernières années. Avec l'avènement de l'internet et des forums de discussions, tu peut savoir, efficacement, ce que vaut, par exemple, un album ou trovuer un quelconque renseignement sur le groupe. C'est surtout cette évolution qui nous donne l'impression qu'un vendeur (une seule personne) ne peut remplacer toutes ces sources d'informations. Je t'assure qu'il y a 10 ans la situation était très différente et qu'un vendeur FNAC, même peu efficace, c'était bien mieux que rien!
Sinon concernant ces vendeurs, je pense que ce sont des gens qui s'y connaissent énormément en musique. Peut-être pas forcément en ce qui concerne la scène black métal lithuanienne underground, mais pour ce qui est des genres que la majorité des personnes affectionnent (variété française, rock, jazz, blues), ils sont souvent incollables.

Quant à Guns n Roses. Rien à redire. le Appetite For Destruction est un album culte. Les Use Your Illusion contiennent de magnifiques perles ("Don't Cry", "Perfect Crime", "November Rain", "Garden Of Eden", "Coma", "Dead Horse", "Civil War", "You Could Be Mine", "Don't Dawn me" pour ne citer qu'eux). Guns a vraiment révolutionné la musique en son temps. Dommage qu'Axl aie pris tant la grosse tête, en pensant qu'il était le seul responsable de la musique du groupe.
Histoire de te consoler, je te recommande le groupe finlandais "Haroi Rocks", en particulier leurs premiers albums. Pour te résumer leur musique, je te dirai juste que Haroi Rocks fait partie des groupes qui a influencé les Guns! D'ailleurs, il me semble que Duff a été marié avec la soeur du chanteur de Haroi, ou un truc dans le genre! Coincidence, le chant de Haroi ressemble beaucoup à celui de Duff! Bref, que du bonheur!
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Sep 08, 2005 2:15 pm

cliff wrote: Quant à Guns n Roses. Rien à redire. le Appetite For Destruction est un album culte. Les Use Your Illusion contiennent de magnifiques perles ("Don't Cry", "Perfect Crime", "November Rain", "Garden Of Eden", "Coma", "Dead Horse", "Civil War", "You Could Be Mine", "Don't Dawn me" pour ne citer qu'eux). Guns a vraiment révolutionné la musique en son temps. Dommage qu'Axl aie pris tant la grosse tête, en pensant qu'il était le seul responsable de la musique du groupe.
C'est vrai que les Use Your Illusions sont bien aussi.
Quand à Axl, oui c'est bien dommage concernant le fait de penser être le seul responsable du groupe, mais lui aussi est maniaco-dépressif! :cry:
Histoire de te consoler, je te recommande le groupe finlandais "Haroi Rocks", en particulier leurs premiers albums. Pour te résumer leur musique, je te dirai juste que Haroi Rocks fait partie des groupes qui a influencé les Guns! D'ailleurs, il me semble que Duff a été marié avec la soeur du chanteur de Haroi, ou un truc dans le genre! Coincidence, le chant de Haroi ressemble beaucoup à celui de Duff! Bref, que du bonheur!
Sympa ça. A ne pas confondre avec les Hanoi Rocks!

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Thu Sep 08, 2005 3:40 pm

Patricia wrote: Sympa ça. A ne pas confondre avec les Hanoi Rocks!
oubs la boulette! Le groupe dont je parlais est bien HANOI Rocks! :wink:
<b>This is wrong</b>

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Thu Sep 08, 2005 7:45 pm

Les vendeurs de la Fnac , ne sont pas excellents. Je te rassure : quand je vais à la Fnac je sais qu'il n y aura pas de black métal lituanien !
Le gars m'a dit qu'il ne les laisser pas entrer en rayons car c'est "trop extrème". Mais j'aime le jazz, le blues et c'est pareil ! Quand tu veux des gros classiques comme Armstrong, Nat King Cole, Miles Davis tu as ce que tu veux !
Mais dès que tu rentres dans Abercrombie, Bud Powell... y a plus personne.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Thu Sep 08, 2005 7:50 pm

screamgeour wrote:
Je répond en vrac :
@screamgeour : tu sais, il y a des cons partout. C'est vraiment dommage d'aller à un concert pour passer un bon moment, et de tomber sur des écervelés dans le genre que tu as rencontré. D'ailleurs je trouve que les fans de black pur et dur (j'entend par là ce qui n'écoute QUE ça) sont vraiment intolérant, que ce soit pour la musique ou pour autre chose. A la limite du "j'ai rien dans la tête". Pas étonnant qu'il y ait tant de fans ou musiciens de black qui se soient retrouvés soit en prison, soit à l'hopital. J'ai moi-même fait les frais de ce type d'individu, focalisé sur son black (du genre "si tu n'écoutes pas de black, n'as pas les cheveux longs, n'est pas habillé tout en noir avec les chaines etc, tu n'es pas un métalleux"). Mais bon, comme j'ai dit il y a des cons partout. En règle générale, l'ambiance dans les concerts est tout de même excellente.
Hmmm. Je souhaiterais te préciser tout de même que cette gentille altercation a eu lieu à un concert de Cradle Of Filth !
Il ne s'agit sûrement pas de Black Métal loin de là !!!! Cradle fait une pop gothique symphonique. Les gens qui vont au concert n'ont STRICTEMENT rien à voir avec des black-métallos, c'est sûr. Ce sont des gamins, des ados, qui y vont soit parce qu'ils aiment ou d'autres parce qu'ils ont trouvé la génèse de leur rebellion d'ado dans ce groupe. Bref ils y vont peut être avec des accoutrements qui font plus rire qu'impressionner j'en conviens mais ce n'est pas les personnes dont tu parles (en effet les gars de ce concert avaient tous des copines et ce , incroyablement belles ! Crois-tu crois que le cliché du black métallo est associé à une belle fille ? Moi je ne pense pas ! )
Ensuite le black métallo (le fan) ! Même si les défauts sont nombreux chez lui il ne fait chier personne et donc même ceux qui ne sont pas d'accord avec lui à l'inverse de certains autres (rappeurs, racailles...).
Cependant je comprends l'aversion que tu as à leur égard.
N'empêche moi , les Euronymous, les Dead, et autres Burzum je les respecte pour leur musique et pour certaines choses qu'ils ont faites. Bien entendu j'exclus les actes racistes. Tout de même ! J'avoue que quand tu regardes les photos et les vidéos tu ne peux t'empêcher d'être surpris : voir des centaines et des centaines d'humains aux cheveux longs maquillés de blanc et noir avec des pupilles rouges , brûler les 40 églises de Norvège , faut le faire et ce sans causer la mort de personne ! Ils ne manquent pas de classe ! Peut être de jugeotte , ça oui ! Et Nödtveit qui assassine un homosexuel, c'est triste même si tout est oublié quand j'écoute la musique de son groupe Dissection. Bref de toute façon l'apogée du Black Inner Circle fut certes "efficace" mais de courte durée. A souligner que le leader de Burzum s'est RE-évadé de prison ! Et ce dans une atmosphère très noire et dans un rituel paien . Mdr c'est un bouffon c'est sûr mais bon il est le seul à s'être évadé 2 fois de la prison de Trondheim. Mais bon, moi je n'aime pas les sectaires et c'est pourquoi je n'intègrerai jammais ce milieu. Au fond toute mode, tout milieu dure un certain temps et vit avec son époque. Maiden et les 80's, c'est fini, tout comme l'Inner Circle des années 90. Un style musical en métal (je pense) n'est associé qu'à un labs de temps bien défini. Pour moi le black n'existe le plus. Le heavy pareil. Le speed est lui en voie d'extinction.

Mais pour l'autre sujet , je vais me procurer l'album de cet artiste très rapidement !! Merci à toi Cliff !!
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Sep 08, 2005 9:32 pm

screamgeour wrote: Au fond toute mode, tout milieu dure un certain temps et vit avec son époque. Maiden et les 80's, c'est fini, tout comme l'Inner Circle des années 90. Un style musical en métal (je pense) n'est associé qu'à un labs de temps bien défini. Pour moi le black n'existe le plus. Le heavy pareil. Le speed est lui en voie d'extinction.
T'as raison pour le heavy et le speed! Et pour ce qui est de trouver un bon groupe pour jouer ou chanter dans ce style, dur dur en France! :?
Il y a peu de groupes dans ce style que je connaisse...Et je ne parle pas seulement de groupes connus...

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Sep 09, 2005 9:25 am

Mdrrrrrrr ! Bien sûr ! "métal français" ça restera toujours un oxymore.
Lol à part des trucs néo de merde à la Mass Hysteria y a rien.

Quoi que on peut peut être faire une exception pour le somptueux groupe Heavenly. Leur musique déchire tout de même.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Sep 09, 2005 8:12 pm

screamgeour wrote:Mdrrrrrrr ! Bien sûr ! "métal français" ça restera toujours un oxymore.
Lol à part des trucs néo de merde à la Mass Hysteria y a rien.
Ouais, c'est sûr.. :?
Quoi que on peut peut être faire une exception pour le somptueux groupe Heavenly. Leur musique déchire tout de même.
Oui, et n'oublions pas non plus Manigance et Adagio!

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 10, 2005 8:33 pm

Oui, et n'oublions pas non plus Manigance et Adagio!
Tout le monde semble parler en bien de Manigance ! Il faudrait que j'écoute. Addagio, je connais très bien mais je savais pas que le groupe était ENTIEREMENT français.
Mais même ce ne sont sûrement pas des groupes majeurs dans le métal. Ils n'ont rien créé de particulier.

Peut être Loudblast à la limite...
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sat Sep 10, 2005 10:30 pm

Bonsoir tout le monde!!!! :)

J'espère que vous allez bien.

J'ai une proposition à vous faire : je dois interviewer Sonata Arctica, Machine Men et Symphorce ce mardi. Comme je suis quelqu'un qui respecte les fans, je vous donne la possibilité de poser les questions que vous voulez pour chacun des groupes sus-cités... :wink: N'hésitez pas à me poster vos questions sur ma boite de messages privés ou sur mon mail que vous trouverez dans mon profil. 8)

En attendant, bonne soirée et à demain!!! :)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 11, 2005 1:26 am

Dsl mais j'ai une question à poser à cliff et à patricia concernant (encore je suis dsl) les shows à l'Elysées, car vous semblez en savoir plus. Apparemment cliff, tu as laissé entendre que le seul show qui aura lieu à Paris sera celui du 12 novembre !
C'est tout simplement impossible ! Des centaines de places ont été vendues pour le 13 uniquement et le vendeur de la Fnac m'a dit que pour l'instant seule cette date est disponible.
Toutes les personnes qui ont acheté des places pour le 13 vont devoir se faire rembourser ? Ca m'étonne !!
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Sep 11, 2005 1:40 am

screamgeour wrote:
Addagio, je connais très bien mais je savais pas que le groupe était ENTIEREMENT français.
Mais même ce ne sont sûrement pas des groupes majeurs dans le métal. Ils n'ont rien créé de particulier.

Peut être Loudblast à la limite...
Adagio a un nouveau chanteur qui est brésilien, mais les autres sont tous français. Et la tête pensante du groupe est Stefan Forté qui est un sacré phénomène de la guitare pour un français!!
A noter aussi qu'Adagio a quand même participé l'an dernier au Progpower festival, l'an dernier aux Etats-Unis.

@Pour les places de concerts des shows de l'Elysée, suivant les points de ventes fnac ou virgin en France, il y en a qui ont plus vendus que d'autres.
Nous verrons bien de toutes façons ce qui se passera pour le 12, la patience est la meilleure chose à adopter.

Post Reply