Je confirme. Stratovarius a perdu environ 70% de ses fans en France, à cause des débords de l'an dernier, et aussi à cause de la qualité des deux Elements.Patricia wrote: Nous verrons bien. Je pense que pour le dimanche ça sera ok.
Mais il ne faut pas oublier que les 5000 personnes au Zénith c'était avant les problèmes et la séparation du groupe. Depuis, ils ont perdus pas mal de fans en France. Et malgré leur réunion, il y en a pas mal qui ont bien décroché hélas.
J'espère qu'ils auront gagné
Une autre chose à savoir : lorsque Stratovarius s'est produit au Zenith il y a 2 ans, la grande majorité des personnes sont venus exclusivement pour Symphony X. D'ailleurs il suffisait de constater qu'à la fin du set de Symphony, bcp de gens sont tout simplement partis!!!
Quand aux autres... avec tout le respect que j'ai pour les musiciens de Strato, on a bien senti une énorme différence avec Symphony X, non seulement techniquement (Tolkki est certes un bon gratteux, mais ce n'est pas Roméo), mais aussi "humainement" (il y avait une très mauvaise ambiance au sein de groupe durant cette tournée, plus particulièrement à Paris). sans parler des nombreuses erreurs techniques.
Je trouve que ce fut probablement l'un des pires concerts du groupe. Et je pense que des pas mal de fans ont tournés leur dos au groupe après cette prestation.