les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Patricia
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Fri May 29, 2009 8:43 pm

Oui la musique est plutôt sympa. Mais le chant devrait être mis un peu plus en avant. Après peut-être est-ce volontaire d'avoir enregistré ainsi...Tout peut dépendre du mix aussi.

En tout cas, bonne continuation. :)

Et pour finir en beauté: oui le dernier Strato ça change mais il est énorme!!! :D et deplus, cela prouve bien que le groupe est capable de composer sans le grand Tolkki! Ce dernier ne doit plus douter de la capacité de composition de ses ex-collègues.
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Fri Jun 12, 2009 11:52 am

Concernant le dernier Strato, je le trouve inégal, mais y a clairement du potentiel et de très bons titres (King of Nothing!).

Sinon, nouvelle chanson de Shinray en ligne sur le Myspace : Who's That Bitch? :D

www.myspace.com/shinraymusic GO GO GO!
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

symphox
Member

Post by symphox » Wed Jun 24, 2009 12:56 pm

La tournée 2010 en France est connue:
PARIS - ELYSEE MONTMARTRE - 12 Janvier 2010
TOULOUSE - LE BIKINI - 13 Janvier 2010
LYON - TRANSBORDEUR - 19 Janvier 2010

Youhouuuuuuuuuuuuuu vivement

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Wed Jun 24, 2009 7:57 pm

Ouaaaaai!!

J'éspère sérieusement pouvoir aller à celui de Paris!!!
Life's to short to cry
Long enough to try

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Thu Jul 02, 2009 11:40 am

Ma chronique du dernier Stratovarius sur le webzine Les Eternels :

C'est par ici!

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Thu Jul 02, 2009 1:44 pm

Pas mal...Un peu sévère, mais c'est un point de vue.

J'ai failli sauter au plafond quand j'ai lu la partie de phrase "trips prog douteux délivrés en famille.", vu qu'ils sont tout sauf douteux, Fission en est un superbe exemple. C'est sûr, ça s'écoute pas comme ça, de la fusion il faut un temps pour s'y faire, tout le monde ne peut pas adhérer. Et je comprends que tu n'aimes pas. Mais quand on écoute cet album, ou les travaux réalisés avec Holdsworth, on comprend que ya quand même quelque chose, que ce n'est pas "douteux". J.Rudess avait fait un assez bon boulot dans le genre, avec R.Morgenstein, c'était plutôt pas mal. Mais c'est sûr, c'est un genre, encore plus extrême que le prog, d'une certaine manière.

Je suis d'accord avec toi pour TK, il comence à faire vraiment ce qui lui correspond le mieux, mais c'est sûr que ça se fait pas comme ça, il faudra un temps pour assurer parfaitement. C'est humain.

Je suis aussi d'accord pour Emancipation, un titre serait peut-être mieux que deux. Mais c'est quand même pas mal.

Par contre, je ne serais pas aussi dur pour Higher We Go, Blind, et Forever is Today. Ils ont leur place, ne sont pas trop nombreux dans le genre (Blind entre King of Nothing et Winter Skies, c'est pas mal), et ne tombent pas du tout comme des cheveux sur la soupe. Pareil pour les paroles, je ne les qualifierais pas de "primaires". King of Nothing dépasse largement ce stade, Blind et Somehow Precious se défendent.
Tiens, on a pas parlé du tout de Falling Star?...

Bilan: ça se tient, mais quand même trop sévère à mon goût. Surtout pour la Johanssonienne convaincue que je suis :)
Life's to short to cry
Long enough to try

Florian
Member

Post by Florian » Thu Jul 02, 2009 10:33 pm

Pas vraiment d'accord avec toi Dupinguez, mais c'est ton avis, ça se respecte.

Mes notes de chaque titre (ouais j'suis fainéant j'écris pas :D ):

Deep Unknown: 4/5
Falling Star: 2/5
King Of Nothing: 4/5
Blind: 5/5 (mon préféré)
Winter Skies: 4/5
Forever Is Today: 5/5
Higher We Go: 3/5
Somehow Precious: 2/5
Emancipation I: 3/5
Emancipation II: 2/5 (je suis d'accord ici, un seul titre aurait suffi)
When Mountains Fall: 1/5.

Bilan: un bon album, qui casse pas des briques certes, assez inégal malheureusement, avec des titres assez soporifiques mais aussi de très bons titres.

@Eagledreamr: j'aime beaucoup Jens aussi :wink:

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Fri Jul 03, 2009 10:25 am

eagledreamr wrote:Pas mal...Un peu sévère, mais c'est un point de vue.

J'ai failli sauter au plafond quand j'ai lu la partie de phrase "trips prog douteux délivrés en famille.", vu qu'ils sont tout sauf douteux, Fission en est un superbe exemple.
En fait, c'est le terme "douteux" qui est mal choisi. J'aurais plutôt dû dire "obscur", puisque ça ne s'est quand même pas bien exporté du tout cette affaire là. Comme tu as pu le voir, mon premier paragraphe essaie de se mettre la peau de l'auditeur et peu de fans de Strato (tu en fais partie et c'est tout à ton honneur) on pu entendre ce disque. Je ne jugeais pas tellement la qualité, plutôt l'exposition.
Je suis d'accord avec toi pour TK, il comence à faire vraiment ce qui lui correspond le mieux, mais c'est sûr que ça se fait pas comme ça, il faudra un temps pour assurer parfaitement. C'est humain.
Oui. D'ailleurs je suis confiant, puisqu'ayant entendu le Cain's Offering, il y chante dans ce même registre pas très aigu et s'en sort super bien, ça sonne moins forcé.
Par contre, je ne serais pas aussi dur pour Higher We Go, Blind, et Forever is Today. Ils ont leur place, ne sont pas trop nombreux dans le genre (Blind entre King of Nothing et Winter Skies, c'est pas mal), et ne tombent pas du tout comme des cheveux sur la soupe.
Autant je n'aime pas du tout Higher We Go, notamment le refrain et la mélodie (les couplets se tiennent pourtant bien!), autant je n'ai pas été aussi dur avec les deux titres speeds, qui comme je le dis comportent de bonnes idées. Juste que ça ne tient pas la comparaison, tu seras sûrement d'accord avec moi, avec les tubes ultimes du groupe.
Pareil pour les paroles, je ne les qualifierais pas de "primaires". King of Nothing dépasse largement ce stade, Blind et Somehow Precious se défendent.
Évidemment, il faut nuancer, elles ne sont pas toutes "primaires" et certaines sortent du lot. C'était plus une remarque générale. Je suis d'accord avec toi pour King of Nothing par exemple. D'ailleurs, l'amoureuse de Johansson que tu es noteras que j'ai beaucoup apprécié ce titre ainsi que le passage central, très émouvant, de Winter Skies. Ca fait vraiment plaisir d'entendre Jens faire parler son toucher et sa sensibilité musicale. J'avoue avoir été très très agréablement surpris, vu que jusque là on ne l'avait entendu qu'en mode "pilote automatique" dans Strato.
Par contre, les paroles de Blind par exemple, notamment le refrain, c'est quand même pas bien fameux. Mais de toute façon, je n'écoute pas Strato pour les paroles, c'est pour cela que le sujet n'a eut droit qu'à quelques mots dans la conclusion. J'avais envie de faire un paragraphe de plus, mais je me serais fait tuer par le rédac chef et ça aurait commencé à faire long!

:D

En tout cas, je suis tout de même heureux de constater le potentiel de ce nouveau groupe. Comme je le dis, il n'y plus qu'à faire le tri dans tout ça et à en extraire la substantifique moelle et à mon avis, on pourrait avoir un très bon Strato pour le prochain album. Espérons!

Et débattons aussi!

En tout cas, merci pour les retours sur la chronique, c'est toujours agréable de pouvoir discuter, vu que la critique n'est pas une fin en soi!

symphox
Member

Post by symphox » Fri Jul 03, 2009 10:38 am

Non mais c'est vrai, de toute façon cet album... moi je le qualifie de "surprenant" car c'est vrai on était pas habitué à la voix de TK qui sonne mieux c'est vrai moins poussive, et chante un peu à la façon de sa carrière solo. :)

Moi vraiment ou je suis satisfait c'est l'entende dans le groupe, et lors de cet album qu'on va dire de "transition" car eux-même savait pas trop ce que cet album donnerait, et je trouve correct malgré quelques légèreté, comme When the moutains Fall, qui est à mon avis un peu Kitch LOL :D

Et surtout on voit le talent de chacun comme Jens et Lauri qu'on connaissait guère dans le coté compositeur.

Je me fait guère de souci dans le futur, car quand on voit que l'ambiance est là, l'envi de reconquérir les fans, et le talent... Mais c'est sûr faudra du temps car les fans on été déçu par tous ces problèmes et ces gamineries.

En tout cas déjà niveau concerts ils mettent le paquet et c'est GENIAL :D

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Fri Jul 03, 2009 2:41 pm

Oui c'est vrai, un retour ça prend du temps, mais ils sont loins d'être mauvais niveau communication! Et fallait voir au Hellfest l'ambiance que yavait, même si sur cette scène il y avait avant eux Destruction, trash allemand, et après eux Mastodon! Le public, même avec des trasheurs, a été super réactif!
Note: je n'ai rien contre les trasheurs, c'est juste qu'on ne s'attends pas à voir quelqu'un se déchaîner à la fois sur Destruction et sur Stratovarius. C'était pourtant le cas de mon voisin de droite.

@Dupingez: "obscur" aurait été effectivement mieux choisi que "douteux"...C'est vrai que ça s'est pas très bien exporté et que ça reste assez confidentiel. Mais c'est le genre qui veut ça je suppose...quoique The Last Viking est plutôt traditionnel heavy..enfin c'est celui des Johansson qui s'est le mieux exporté je pense. Fission est nettement derrière (mais pas du tout en termes de qualité), et ne parlons pas des autres albums solo, ni même de ceux d'Anders...C'est dommage.

Je suis impatiente de voir et d'entrendre ce que va donner leur tournée européenne, j'ai hâte de les voir dans des concerts bien à eux, avec un timing moins limité.
Life's to short to cry
Long enough to try

symphox
Member

Post by symphox » Sun Jul 05, 2009 2:07 pm

eagledreamr wrote:Je suis impatiente de voir et d'entrendre ce que va donner leur tournée européenne, j'ai hâte de les voir dans des concerts bien à eux, avec un timing moins limité.
Héhé :D je crois comme beaucoup de monde, mais j'espère que la tournée française sera SOLD OUT au moins à Paris, ça sera vraiment cool!

Mais bon je pense pas, les français ont un peu abandonné strato depuis elements... Mais on fera tout pour... :D :D

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Sun Jul 05, 2009 2:44 pm

Bah yaura déjà nous, et nos 6 gagnants! :wink:
Life's to short to cry
Long enough to try

symphox
Member

Post by symphox » Sun Jul 05, 2009 2:57 pm

eagledreamr wrote:Bah yaura déjà nous, et nos 6 gagnants! :wink:
:shock: :shock: chuttttttttttttttttttt :shock: :roll:

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Sun Jul 05, 2009 8:27 pm

Boarf.... :roll:

Perso je serai à celui de Paris, ça reste à confirmer mais je vais tout faire pour. Pour les deux autres dates, ça fait un peu loin quand même (et cher).
Life's to short to cry
Long enough to try

Florian
Member

Post by Florian » Sun Jul 05, 2009 9:47 pm

A voir pour Paris, mais bon, j'ai que 15 ans, j'habite à 400 km, toussa :D

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Mon Jul 06, 2009 3:33 pm

J'ai connu ça! :)
C'est pour ça que je les avais jamais vu avant. Fallait pas espérer qu'ils passent à Rennes...!
Life's to short to cry
Long enough to try

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Mon Jul 06, 2009 4:17 pm

Je vais voir si je peux pas les chopper à Lyon avec une petite interview en prime! 8)

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Mon Jul 06, 2009 5:17 pm

ça ce serait la classe! :wink:
Life's to short to cry
Long enough to try

Florian
Member

Post by Florian » Mon Jul 06, 2009 9:59 pm

eagledreamr wrote:J'ai connu ça! :)
C'est pour ça que je les avais jamais vu avant. Fallait pas espérer qu'ils passent à Rennes...!
Rennes ouais, vraiment très très peu de chances. Moi j'attends qu'ils passent à Laval :D

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Tue Jul 07, 2009 2:49 pm

Oulaaaa! En Mayenne! Mais là ya encore moins de chances, faut que je te le dise! :P
Life's to short to cry
Long enough to try

Florian
Member

Post by Florian » Tue Jul 07, 2009 11:46 pm

Ouais, j'me fais pas trop d'idées... :cry:

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Wed Jul 08, 2009 9:33 am

Ce sera Paris alors!

J'éspère que ce sera possible pour toi :)
Life's to short to cry
Long enough to try

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Wed Jul 08, 2009 2:01 pm

On a déjà de la chance qu'ils ne passent pas QUE par Paris. C'est devenu une bien mauvaise habitude de la part des groupes étrangers ces derniers temps, quand ils n'évitent pas purement et simplement la France.

Et quelqu'un a une idée des premières parties? J'ai pas trop suivi j'avoue...

symphox
Member

Post by symphox » Wed Jul 08, 2009 5:51 pm

dupinguez wrote:On a déjà de la chance qu'ils ne passent pas QUE par Paris. C'est devenu une bien mauvaise habitude de la part des groupes étrangers ces derniers temps, quand ils n'évitent pas purement et simplement la France.

Oui mais Strato à toujours fait plusieurs dates en France, c'est souvent 3, toujours Lyon, Paris et Toulouse...

Pour la première partie pas encore dévoilé.

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Jul 08, 2009 9:03 pm

symphox wrote:
eagledreamr wrote:Bah yaura déjà nous, et nos 6 gagnants! :wink:
:shock: :shock: chuttttttttttttttttttt :shock: :roll:
Salut à tous!

Oui, je serai également de la partie avec qui tu sais:)

Paris ça fait loin, mais ça vaut le déplacement quand même!

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Thu Jul 09, 2009 9:12 am

Tu viens d'où au fait? :)

Pareil, Paris faut faire le trajet, trouver un hébergement (sauf si j'ai toujours de quoi squatter d'ici au mois de janvier mais c'est pas sûr du tout)...Mais oui, ça vaut le coup!
Life's to short to cry
Long enough to try

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Jul 09, 2009 9:38 pm

Du sud gironde. :) et toi?

Florian
Member

Post by Florian » Thu Jul 09, 2009 11:19 pm

eagledreamr wrote:Ce sera Paris alors!

J'éspère que ce sera possible pour toi :)
Merci, ça le sera peut-être, j'en ai parlé à mon père qui m'a dit qu'on verrait ça si j'avais des notes correctes en première... :)

eagledreamr
Sr. Member

Post by eagledreamr » Fri Jul 10, 2009 9:11 am

Patricia wrote:Du sud gironde. :) et toi?
Bretagne! Rennes dans la semaine, Fougères le reste du temps.

@Florian: bac de français, hein! ça rappelle des souvenirs...
Life's to short to cry
Long enough to try

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Fri Jul 10, 2009 9:49 am

symphox wrote:
dupinguez wrote:On a déjà de la chance qu'ils ne passent pas QUE par Paris. C'est devenu une bien mauvaise habitude de la part des groupes étrangers ces derniers temps, quand ils n'évitent pas purement et simplement la France.

Oui mais Strato à toujours fait plusieurs dates en France, c'est souvent 3, toujours Lyon, Paris et Toulouse...
Oui c'est vrai, depuis la tournée Destiny en première partie d'Angra (qui fut la révélation de Strato pour le public français), on peut dire que la France est privilégiée.

Post Reply