En tout cas, bonne continuation.

Et pour finir en beauté: oui le dernier Strato ça change mais il est énorme!!!

En fait, c'est le terme "douteux" qui est mal choisi. J'aurais plutôt dû dire "obscur", puisque ça ne s'est quand même pas bien exporté du tout cette affaire là. Comme tu as pu le voir, mon premier paragraphe essaie de se mettre la peau de l'auditeur et peu de fans de Strato (tu en fais partie et c'est tout à ton honneur) on pu entendre ce disque. Je ne jugeais pas tellement la qualité, plutôt l'exposition.eagledreamr wrote:Pas mal...Un peu sévère, mais c'est un point de vue.
J'ai failli sauter au plafond quand j'ai lu la partie de phrase "trips prog douteux délivrés en famille.", vu qu'ils sont tout sauf douteux, Fission en est un superbe exemple.
Oui. D'ailleurs je suis confiant, puisqu'ayant entendu le Cain's Offering, il y chante dans ce même registre pas très aigu et s'en sort super bien, ça sonne moins forcé.Je suis d'accord avec toi pour TK, il comence à faire vraiment ce qui lui correspond le mieux, mais c'est sûr que ça se fait pas comme ça, il faudra un temps pour assurer parfaitement. C'est humain.
Autant je n'aime pas du tout Higher We Go, notamment le refrain et la mélodie (les couplets se tiennent pourtant bien!), autant je n'ai pas été aussi dur avec les deux titres speeds, qui comme je le dis comportent de bonnes idées. Juste que ça ne tient pas la comparaison, tu seras sûrement d'accord avec moi, avec les tubes ultimes du groupe.Par contre, je ne serais pas aussi dur pour Higher We Go, Blind, et Forever is Today. Ils ont leur place, ne sont pas trop nombreux dans le genre (Blind entre King of Nothing et Winter Skies, c'est pas mal), et ne tombent pas du tout comme des cheveux sur la soupe.
Évidemment, il faut nuancer, elles ne sont pas toutes "primaires" et certaines sortent du lot. C'était plus une remarque générale. Je suis d'accord avec toi pour King of Nothing par exemple. D'ailleurs, l'amoureuse de Johansson que tu es noteras que j'ai beaucoup apprécié ce titre ainsi que le passage central, très émouvant, de Winter Skies. Ca fait vraiment plaisir d'entendre Jens faire parler son toucher et sa sensibilité musicale. J'avoue avoir été très très agréablement surpris, vu que jusque là on ne l'avait entendu qu'en mode "pilote automatique" dans Strato.Pareil pour les paroles, je ne les qualifierais pas de "primaires". King of Nothing dépasse largement ce stade, Blind et Somehow Precious se défendent.
Héhéeagledreamr wrote:Je suis impatiente de voir et d'entrendre ce que va donner leur tournée européenne, j'ai hâte de les voir dans des concerts bien à eux, avec un timing moins limité.
eagledreamr wrote:Bah yaura déjà nous, et nos 6 gagnants!
Rennes ouais, vraiment très très peu de chances. Moi j'attends qu'ils passent à Lavaleagledreamr wrote:J'ai connu ça!![]()
C'est pour ça que je les avais jamais vu avant. Fallait pas espérer qu'ils passent à Rennes...!
Oui mais Strato à toujours fait plusieurs dates en France, c'est souvent 3, toujours Lyon, Paris et Toulouse...dupinguez wrote:On a déjà de la chance qu'ils ne passent pas QUE par Paris. C'est devenu une bien mauvaise habitude de la part des groupes étrangers ces derniers temps, quand ils n'évitent pas purement et simplement la France.
Et quelqu'un a une idée des premières parties? J'ai pas trop suivi j'avoue...
Salut à tous!symphox wrote:eagledreamr wrote:Bah yaura déjà nous, et nos 6 gagnants!![]()
chuttttttttttttttttttt
![]()
Merci, ça le sera peut-être, j'en ai parlé à mon père qui m'a dit qu'on verrait ça si j'avais des notes correctes en première...eagledreamr wrote:Ce sera Paris alors!
J'éspère que ce sera possible pour toi
Bretagne! Rennes dans la semaine, Fougères le reste du temps.Patricia wrote:Du sud gironde.et toi?
Oui c'est vrai, depuis la tournée Destiny en première partie d'Angra (qui fut la révélation de Strato pour le public français), on peut dire que la France est privilégiée.symphox wrote:Oui mais Strato à toujours fait plusieurs dates en France, c'est souvent 3, toujours Lyon, Paris et Toulouse...dupinguez wrote:On a déjà de la chance qu'ils ne passent pas QUE par Paris. C'est devenu une bien mauvaise habitude de la part des groupes étrangers ces derniers temps, quand ils n'évitent pas purement et simplement la France.
Et quelqu'un a une idée des premières parties? J'ai pas trop suivi j'avoue...