les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
cliff
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Thu Apr 14, 2005 2:36 pm

MaFiaBoY wrote:
dupinguez wrote:Au risque de paraitre totalement inculte je ne connais ni Watcha ni Suicidal Tendencies :D
Eh bah tu rates pas grand chose, je trouve ces deux groupes immondes...
Je pense que tu n'as pas écouté les bons albums. C'est vrai que les premiers albums de Suicidal T sont assez zarbes, à la limite du n'importe quoi ! Par contre "Suicidal For Life" est vraiment excellent !

Pour Watcha, je te comprend... le chant en français (et les paroles) est assez spécial, et plutôt difficile d'accès.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu Apr 14, 2005 2:56 pm

cliff wrote:
MaFiaBoY wrote:
dupinguez wrote:Au risque de paraitre totalement inculte je ne connais ni Watcha ni Suicidal Tendencies :D
Eh bah tu rates pas grand chose, je trouve ces deux groupes immondes...
Je pense que tu n'as pas écouté les bons albums. C'est vrai que les premiers albums de Suicidal T sont assez zarbes, à la limite du n'importe quoi ! Par contre "Suicidal For Life" est vraiment excellent !

Pour Watcha, je te comprend... le chant en français (et les paroles) est assez spécial, et plutôt difficile d'accès.
Bon j'avoue, Suicidal T j'en ai pas écouté beaucoup mais le peu que j'ai écouté ne m'a pas vraiment donné envie de m'y intéresser davantage. Et Watcha je trouvais ça sympa mais maintenant j'en suis dégouté à vie, un pote à l'internat au lycée en était marteau, il en passait tout le temps. Alors à force ça m'a vraiment saoulé.

Et pour les claviers à l'étranger, je confirme. Ma copine (enfin mon ex maintenant :cry:) achète les siens en Allemagne et elle a eu so dernier Korg Oasys quasiment 30 ou 40% moins cher par rapport à ce qu'elle aurait payé en France. Sur 8000€, ça chiffre :D
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Thu Apr 14, 2005 6:08 pm

MaFiaBoY wrote: Et Watcha je trouvais ça sympa mais maintenant j'en suis dégouté à vie, un pote à l'internat au lycée en était marteau, il en passait tout le temps. Alors à force ça m'a vraiment saoulé.
Je te comprend tout à fait. J'ai connu ça aussi. Un pote pour qui le métal se résumait à Watcha, Korn et Marylyn Manson.
Et pour les claviers à l'étranger, je confirme. Ma copine (enfin mon ex maintenant :cry:) achète les siens en Allemagne et elle a eu so dernier Korg Oasys quasiment 30 ou 40% moins cher par rapport à ce qu'elle aurait payé en France. Sur 8000€, ça chiffre :D
En général TOUT est moins cher en Allemagne, que ce soit des instruments en général (j'ai un pote Finlandais qui a eu une gratte électrique pour environ 60% du prix pratiqué en Finlande) que pour le matos informatique/électronique ou même pour les CDs ou DVD.
Et dsl d'apprendre pour ta copine...

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Fri Apr 15, 2005 12:21 pm

C'est vrai que le prix des synthés est vraiment exorbitant en France et pour le pauvre étudiant moyen que je suis il est impossible de se procurer un Korg ou autre clavier de la mort...
Déja que pour avoir un Yamaha pas terrible j'ai déboursé 680 euros...
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Apr 15, 2005 12:57 pm

Indeed... Et moi j'ai du économiser pendant 2 ans pour m'acheter ma première Pearl Forum à 750€.

Le pied c'est d'avoir des parents riches qui te payent des synthés à 8000€ :D

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Sat Apr 16, 2005 12:48 am

Ouais bin mes parents ils en ont de la thune mais c'est pas pour ca qu'il me le payeront ce synthé a 8000... Quand tu te dis que y a largement de quoi se payer deux voitures d'occasion pour ce prix :shock:

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Sat Apr 16, 2005 9:17 pm

dupinguez wrote:Ouais bin mes parents ils en ont de la thune mais c'est pas pour ca qu'il me le payeront ce synthé a 8000... Quand tu te dis que y a largement de quoi se payer deux voitures d'occasion pour ce prix :shock:
La vie est une question de priorités... Si j'avais 10000 € à dépenser c'est sur que je m'achèterais une batterie du feu de Dieu plutot qu'une caisse.

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Sun Apr 17, 2005 9:31 am

C'est clair!! :D :D :D

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Apr 17, 2005 10:19 am

Oui, la vie est une question de priorités..

Si j'avais autant de moyens, je pourrai me payer tout le matos pour chanter, et pourquoi pas le minimum pour un mini home-studio... :P
J'ai des potes qui ont su investir même pour moins cher et avoir du bon matériel pour enregistrer. :)
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Apr 28, 2005 8:18 pm

eh bah alors c mort depui un bon bout de temps ici :? vous dormez tous?
Bon je vais lancé un nouveau sujet, donnez vos trois albums préférés (récents ou anciens). ca va nous permettre de donner nos avis respectifs sur tels ou tels groupes. allez bougez vous merde!!!
donc pour moi en ce moment j'écoute beaucoup :
1 anathema : a natural disaster
2 blind guardian : imaginations from the other side
3 paradiste lost : paradise lost

Sknight2112
Member

Post by Sknight2112 » Fri Apr 29, 2005 7:08 am

J'aime le Blind Guaridan mais je prefere Night Fall In Middle Earth

quant à moi
1.)Rush - Hold Your Fire
2.)The Toasters - SKABOOM!
3.)Iron Maiden - Piece of Mind
United metallians ready to strike!!!!

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Apr 29, 2005 3:04 pm

Sknight2112 wrote:J'aime le Blind Guaridan mais je prefere Night Fall In Middle Earth

quant à moi
1.)Rush - Hold Your Fire
2.)The Toasters - SKABOOM!
3.)Iron Maiden - Piece of Mind
Excellent choix l'ami, l'album d'iron maiden est celui qui m'a fait découvrir maiden, il occupe donc une place importante dans ma discothèque :D :D . Concernant Rush, à part le classique tom sawyer (que tout le monde connait) j'avoue que je connais peu malgré tout le bien qu'on m'en dit. Sinon the toasters c'est quoi donc :?: , vais faire une recherche sur google.

Allez à+ et up the irons!!!!

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Apr 29, 2005 7:12 pm

Voilà pour moi :

Jordan Rudess - Rythm Of Time
Pain Of Salvation - Be
James LaBrie - Elements Of Persuasion
Led Zeppelin I, II et III
Yes - Fragile
Rush - 2112
Marillion - Brave

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon May 02, 2005 4:38 pm

bon bah je vois que mon sujet n'a pas de succès :? bon c'est vrai que c'est pas très original, mais bon faut bien vous remuez un peu... vous êtes tous occupés, vous n'avez pas l'occasion de faire du net en ce moment? Sinon pour mafiaboy, je ne peux donner mon avis sur ces groupes, je connais peu, le prog en fait. T'as des albums à me conseiller à part du dream theater(que je connais)?

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue May 03, 2005 8:35 am

Beh ya qu'à lire le post du dessus :) C'est que du bon. Sinon Pink Floyd ou Porcupine Tree sont des références aussi.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 03, 2005 11:38 am

MaFiaBoY wrote:Beh ya qu'à lire le post du dessus :) C'est que du bon. Sinon Pink Floyd ou Porcupine Tree sont des références aussi.
Pink floyd j'adore :P notamment les albums wish you here et the division bell. Sinon pour porcupine tree, j'ai pour le moment que l'album blackfield avec S.Wilson qui est excellent mais qui n'a pas grand chose à voir avec du prog.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 03, 2005 11:38 am

MaFiaBoY wrote:Beh ya qu'à lire le post du dessus :) C'est que du bon. Sinon Pink Floyd ou Porcupine Tree sont des références aussi.
Pink floyd j'adore :P notamment les albums wish you here et the division bell. Sinon pour porcupine tree, j'ai pour le moment que l'album blackfield avec S.Wilson qui est excellent mais qui n'a pas grand chose à voir avec du prog.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue May 03, 2005 12:59 pm

metal_4_life14 wrote:
Je préfère les Flyd du début. See Emily Play, Interstellar Overdrive, Echoes... Et pour PT, jette donc une oreille sur In Absentia, tu verras si c'est pas du prog :D

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 03, 2005 2:59 pm

MaFiaBoY wrote:
metal_4_life14 wrote:
Je préfère les Flyd du début. See Emily Play, Interstellar Overdrive, Echoes... Et pour PT, jette donc une oreille sur In Absentia, tu verras si c'est pas du prog :D
Je vais jeter une oreille sur cet album, je sais que c'est du prog. Je parlais d'un des nombreux projets solo de Steven Wilson, Blackfield est le nom d'un groupe et non d'un album de PT.

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sat May 07, 2005 4:54 pm

Bon allez moi aussi je reviens trainer mes guetres ici...
3 albums ben en ce moment c est

Edguy - Vain Glory Opera
Corbier - Toi, ma guitare et moi
Les Tetes Raides - Viens!

Voila voila a part le 1er c est pas du tout ni metal ni prog mais en meme temps c est quand meme vachement bien. Et puis la je suis en stage avec une sélection réduite de CD c est triiiiiiste! :lol:

haut-savoyard
Jr. Member

demande de conseil

Post by haut-savoyard » Mon May 09, 2005 6:46 pm

Salutation à tous !
Je vous écris afin de vous demander conseil. J'aimerais découvrir de nouveaux groupes métal dans le genre de Strato, donc assez mélodiques, car mes seules autres connaissances dans le domaine se résument à Symphony X, Sonata Arctica, Rhapsody, ou encore Nightwish. Ce sont d'excellents groupes à mon sens mais j'aimerais agrandir ma discothèque "métal symphonique". Donnez moi des idées SVP. Merci
Long live to Strato !

MaFiaBoY
Sr. Member

Re: demande de conseil

Post by MaFiaBoY » Mon May 09, 2005 10:10 pm

haut-savoyard wrote:Salutation à tous !
Je vous écris afin de vous demander conseil. J'aimerais découvrir de nouveaux groupes métal dans le genre de Strato, donc assez mélodiques, car mes seules autres connaissances dans le domaine se résument à Symphony X, Sonata Arctica, Rhapsody, ou encore Nightwish. Ce sont d'excellents groupes à mon sens mais j'aimerais agrandir ma discothèque "métal symphonique". Donnez moi des idées SVP. Merci
Salut et bienvenue à toi :) pour ta question, bah ya qu'à voir quelques messages au dessus :D *Non, il a pas demandé du prog :/ :twak:* Donc comme metal "symphonique" t'as Within Temptation, The Gathering ou Lacuna Coil qui sont pas mal. Theatre Of Tragedy vaut le détour aussi et Asrai est bien sympa. Enfin, c'est pas vraiment mon style tout ça :D

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Tue May 10, 2005 11:17 am

Salut Haut-savoyard!
Je pense que les groupes qu'a cité MafiaBoy seront susceptible de t'intéresser si tu es surtout fan de voix féminine. Je rajoute à la liste Epica et surtout After Forever.

Sinon, si tu penches plutôt pour de l'orchestral qui bouge pas mal :
le dernier Angra ("Temples Of Shadows") est très très bon, "Dust To Dust" et "The Sign Of The Winter" de Heavenly. "Only Human" et surtout "Chained" de At Vance (groupe largement sous-estimé).

le groupe Thunderstone se situe selon moi entre Strato et Sonata, et risque de te plaire, tout comme le projet "Avantasia" (écrit par le leader d'Edguy).

Kamelot a également d'excellents arrangements orchestraux.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 10, 2005 5:56 pm

haut-savoyard wrote:Salutation à tous !
Bien que n'ayant pas grand chose à voir avec stratovarius ou les groupes que tu cites, je te conseille vivement blind guardian qui en matière de metal symphonique vaut vraiment le détour(parole de fan :D :D ). En effet ce groupe est incomparable et propose une musique d'une grande richesse(arrangements grandioses). Sinon tu peux te fier aux autres groupes c'est du solide : edguy, avantasia, kamelot, epica.....

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed May 11, 2005 9:37 am

Salut haut-savoyard,

Bienvenue à toi.
Bien que ce soit différent de Stratovarius, je te conseille aussi des groupes comme Hammerfall, ou encore Manigance, Freedom Call...

Dans un autre registre, tu devrais jeter une oreille sur Shaaman (anciennement appelé Shaman), excellent groupe qui vient du Brésil.

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Wed May 11, 2005 5:39 pm

Oh bon dieu ca bouge ici... avec un gars de la Hiaute fan de Strato en plus!

J'arriiiiiiiiiiiiiive!!! (note pour les gens : je suis aussi de la Hiaute, pas un gay en manque :D )

En plus des groupes sus-cités je rajoute Vision Divine et Demons and Wizards.

J'appuie fortement aussi pour Edguy et Thunderstone.

Sinon je t'invite à venir faire un tour sur www.kotipelto.net sur le forum il y a des tas de groupes plus ou moins (psych)analysés et recommandés par les membres.

Dans la scène savoyarde je recommande très très fortement Alkemyst et BlackRain...

Pour BlindGuardian ne pas commencer par le dernier opus qui est euh... complexe! :wink:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed May 11, 2005 5:55 pm

Only Human" et surtout "Chained" de At Vance (groupe largement sous-estimé).

je suis bien d'accord avec toi At Vance mérite plus d'attention. Ce groupe en vaut vraiment la peine. J'aime notamment leur gratteux qui a du être pas mal influencé par malmsteen :D. Sinon je ne les ai pas trop suivi ces dernieres années, je me suis arrêté à Only Human. As tu eu l'occaz d'écouter le dernier album? Le nouveau chanteur assure?(j'adore le timbre de O. Hartmann).

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Fri May 13, 2005 6:07 pm

C'est moooooooooort ici! :lol:
haut-savoyard t'as un message...

Pouet pouet tagada.

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri May 13, 2005 11:16 pm

Loki wrote:C'est moooooooooort ici! :lol:
haut-savoyard t'as un message...

Pouet pouet tagada.
Oui c'est mort! :lol:
Ca sent les examens avant les vacances pour certains!

Bon ben j'écoute Sentenced à fond là, je vous laisse! :twisted: :lol:

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sat May 14, 2005 6:58 am

metal_4_life14 wrote: je suis bien d'accord avec toi At Vance mérite plus d'attention. Ce groupe en vaut vraiment la peine. J'aime notamment leur gratteux qui a du être pas mal influencé par malmsteen :D. Sinon je ne les ai pas trop suivi ces dernieres années, je me suis arrêté à Only Human. As tu eu l'occaz d'écouter le dernier album? Le nouveau chanteur assure?(j'adore le timbre de O. Hartmann).
C'est vrai que leur gratteux est vraiment très bon. Effectivement At Vance fait bcp penser à du Malmsteen, avec un coté power en plus. Par contre, cette comparaison n'est pas totalement avantageuse, car, par ex, RockHard a rédigé une critique mitigée du nouvel album, reprochant au groupe de ne pas se renouveler. Pourtant, je peux t'assurer que le dernier album est vraiment excellent. Le nouvel chanteur (Mats Leven, qui chante également sur le médiocre DVD live de Malsmsteen) est très très bon. Son timbre de voix est très proche de celui d'Olivier Hartmann, même si perso je trouve Mats un poil meilleur dans les aigus. Je te conseille vraiment d'écouter l'album, je suis certain que tu ne seras pas décu

@Loki : l'album de Corbier, je crois qu'il va falloir que tu me fasses écouter !
Pauvre Loki, c'est vraiment horrible d'être en stage avec une "sélection réduite de CD". Je suggère que nous lui envoyons des CD-R. Du "What For" et du "Mandi Moore", ca te convient ou je dois y rajouter du "Emma Daubas ?" :wink:

Post Reply