les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Patricia
Sr. Member
Re: demande de conseil

Post by Patricia » Sat May 14, 2005 10:05 am

cliff wrote: Pauvre Loki, c'est vraiment horrible d'être en stage avec une "sélection réduite de CD". Je suggère que nous lui envoyons des CD-R. Du "What For" et du "Mandi Moore", ca te convient ou je dois y rajouter du "Emma Daubas ?" :wink:
:lol:

Tu voulais dire du "Emma Daumas" peut-être? :wink:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Loki
Sr. Member

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Sat May 14, 2005 11:11 am

:D Non non cliff a raison...

Bah écoute je suis partant, si tu pouvais rajouter le cover d'ABBA live au Transbordeur ce serait Byzance.

Ah oui et puis Sum41 aussi STP.

J'attends... :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat May 14, 2005 11:24 am

Loki wrote::D Non non cliff a raison...

Bah écoute je suis partant, si tu pouvais rajouter le cover d'ABBA live au Transbordeur ce serait Byzance.

Ah oui et puis Sum41 aussi STP.

J'attends... :lol:
je peux t'envoyer du andré verchuren si tu veux. le malmsteen de l'accordéon. un ptit groupe de "yo yo, jump" genre limp biskit ca te conviendrait?

bon mis a part ca, je te remercie cliff pour ces renseignements. je vais écouter ca. je te dirais ce que j'en pense. sinon dans le meme trip ya le MVP projet solo d'un des ex chanteurs de malmsteen, michael vescera. que devienne t-il d'ailleurs? j'adorais ce groupe bien que l'influence néo-classique est plus présente que sur at vance. jm bien le côte FM sur certains morceaux et surtout kel voix ce mike!!!! :D

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat May 14, 2005 11:58 am

Loki wrote::D Non non cliff a raison...
Vu comme ça...c'est certain! :lol:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sat May 14, 2005 12:29 pm

metal_4_life14 wrote: je peux t'envoyer du andré verchuren si tu veux. le malmsteen de l'accordéon. un ptit groupe de "yo yo, jump" genre limp biskit ca te conviendrait?
Allez faites péter les galettes, au point où j'en suis....
L'Allemagne de l'Est deviendra le tombeau de mes oreilles... (on dirait du Manigance :lol: )

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat May 14, 2005 2:55 pm

tiens changement de sujet : ce soir je vais à un festival organisé par un copain, y'aura des groupes locaux et la tête d'affiche sera Shannon un groupe pro de hard fm. ya t-il des gens ici qui connaissent j'ai cherché sur google mais ya que dalle. j'aurais juste souhaité écouter quelques titres pour me faire une idée.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat May 14, 2005 3:06 pm

bon c'est bon j'ai trouvé une chronique sur l'excellent site de jee jacquet (j'y avais pas pensé). donc je pense que je vais passé une bonne soirée, leur musique apparemment dégage pas mal d'énergie. C'est qualifié comme étant un hard rock à la fois puissant et très mélodique(peut être à la gotthard?).
Compte-rendu dans mon prochain post.
Pour info, le festival a pour but avant tout de promouvoir des petits groupes de la région. Les organisateurs (dont mon pote) souhaitent attirer un large public en proposant des groupes assez mélodique. C'est la 3ème édition de ce festival qui est plutot accès rock avec chaque années, un groupe professionnel. Ils ont l'intention d'organiser ça sur deux jours pour les prochaines années et attirer bien sur de plus en plus de monde (capacité du terrain 4000 personnes).

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat May 14, 2005 6:41 pm

vous avez vu mon post précédent été le 666ème :D :D :D j'ai le droit à un cd?eh loki tu pourrais pas me graver ton album de corbier? :D :D

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sat May 14, 2005 7:22 pm

Oui j ai vu ca c est beauf mais c est toujours marrant...

Pour Corbier - que j écoute et apprécie vraiment, notez le - ca dépendra si t es sage ou pas... et puis j ai 2 (deux) albums de Corbier d'abord...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 17, 2005 2:02 pm

compte rendu rockalies 3ème éditions.
The hopefull call : groupe de "djeun's" style kyo. manque de maturité et de technique. Je n'ai pas aimé. Mais bon ils débutent.

Rascalobistrots : du bon keupon avec un son grade et des paroles sur le sexe et la picole. j'ai trouvé ça super sympa et totalement délirant.

Roadside : des papys qui donnent dans le blues avec des reprises des légendes du rock (deep purple, the clash...), bien sympa bien que le son pas top.

Alcantara : le groupe de mon pote gaetan (organisateur du fest également), du bon hard fm avec des parties heavy. j'ai trouvé ca excellent, j'avais l'impression d'entendre du helloween par moment.

Brasero : du rock à la noir désir avec un coté pop. je suis pas fan mais j'avoue que leur prestation était excellente.

Et malheureusement je n'ai pu assister à la prestation de shannon, je bossais le lendemain. Mais d'après ce qu'on m'a dit, j'ai vraiment loupé quelque chose. Son nickel, riffs heavy, des mélodies accocheuses et une putain de batteries (mon pote m'a dit à la strato), bref le pied!!!
visitez leur site ici http://www.shannon.free.fr/

donc voila suis content de ma soirée quoi :D :D

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Tue May 17, 2005 5:46 pm

:o Ouais ca à l'air de se défendre...

Moi ce que je VEUX voir désormais c'est le Bernard Minet Live Band (www.bernardminet.com) ca a vraiment l'air too much... :twisted:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 17, 2005 6:46 pm

c'est vrai que ça doit être terrible le bernard minet band
mais moi ce que j'attends c'est de revoir ce bon vieux eddie :evil:
héhé vivement le 25/06 au parc :twisted: ya un beau package en plus
:D :D j'ai hate!!!!
:evil: UP THE IRONS :evil:

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Tue May 17, 2005 7:03 pm

Meme pas j'y serai... m'en fous je ferai la fete aux Masters of Rock sans Eddy mais avec plein de bonne compagnie, sacré package là aussi!

UP THE MINET! :D

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue May 17, 2005 10:28 pm

metal_4_life14 wrote:c'est vrai que ça doit être terrible le bernard minet band
Héhé moi aussi j'y serai :D Avec dupinguez faudra qu'on se voie devant un bon demi :beer:
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed May 18, 2005 9:02 pm

[

Héhé moi aussi j'y serai :D Avec dupinguez faudra qu'on se voie devant un bon demi :beer:[/quote]

pourquoi pas ca serait sympa de se voir là bas!! :beer: héhé faudra kon en reparle. Mais c'est clair que j'attends cette date avec impatience!! :headbang:

dupinguez
Sr. Member

Post by dupinguez » Wed May 18, 2005 11:17 pm

MaFiaBoY wrote:
Héhé moi aussi j'y serai :D Avec dupinguez faudra qu'on se voie devant un bon demi :beer:
Que vois-je? Ca fait un moment que j'ai pas remis les pieds ici et on organise des trucs en mon absence???
En tout cas pour le demi je suis partant ce serait bien cool qu'on se retrouve avant le concert.
Et depuis le temps j'ai parcouru beaucoup de chemin dans ma découverte de Dream Theater donc je suis mieux préparé a les voirs en concert.
Par contre Within Temptation c'est vraiment pas ma tasse de thé je trouve meme ca immonde si je puis me permettre...
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu May 19, 2005 9:33 pm

concernant Within temptation je ne peux donner un avis objectif. je connais peu le groupe et j'ai écouté comme ça vite fait le dernier album à la fnac. J'aime la voix de la fille mais c'est vrai qu'apparemment l'album a l'air euh comment dire pas commercial mais plutot grand public. Donnez votre avis...sinon pour dream theater je connais assez bien la carrière du groupe, on va se prendre la grosse claque!!! :D :D Rien que la prestation de Portnoy ca met sur le cul!!!!j'espère qu'ils vont nous faire une petite reprise de maiden ça serait bienvenue surtout qu'ils ont déjà tenté l'expérience (chez nous en plus)....

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu May 19, 2005 11:31 pm

dupinguez wrote:
MaFiaBoY wrote:
Que vois-je? Ca fait un moment que j'ai pas remis les pieds ici et on organise des trucs en mon absence???
En tout cas pour le demi je suis partant ce serait bien cool qu'on se retrouve avant le concert.
Et depuis le temps j'ai parcouru beaucoup de chemin dans ma découverte de Dream Theater donc je suis mieux préparé a les voirs en concert.
Par contre Within Temptation c'est vraiment pas ma tasse de thé je trouve meme ca immonde si je puis me permettre...
Idem. Enfin, pas "immonde" mais c'est pas ma tasse de thé non plus. Leur dernier album est vraiment très plat et Mother Earth n'est pas beaucoup mieux, Enter est assez bon par contre. Et si tu aimes la voix de Sharon tu adoreras sa prestation sur l'album solo de TT. En fait j'aurais préféré qu'ils aillent se faire voir ailleurs et que DT joue deux fois plus longtemps pour avoir plus de trucs du nouvel album :D Pour la reprise de Maiden, au Japon ils ont carrément reptis l'album The Number... en entier. J'aurais aimé être là :D

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri May 20, 2005 10:18 pm

Pour la reprise de Maiden, au Japon ils ont carrément reptis l'album The Number... en entier. J'aurais aimé être là :D[/quote]

pour DT ya pas que les japonais qui sont privélégiés tu aurais pu aller les voir quand ils ont joué le number of the beast sur paris ya 2ans. Ya un official bootleg du concert de paris en vente ici http://www.ytsejamrecords.com/ProductCa ... product=19 mais je ne t'apprends rien je suppose. mais ce lien peut servir aux autres qui veulent découvrir ce grand moment :D :D

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Mon May 23, 2005 12:35 pm

Le titre de ce topic me fait penser à un discours de De Gaulles... :lol:

J'espère qu'il n'a pas ressucité!!! :shock:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

samcdc
Jr. Member

Post by samcdc » Tue May 24, 2005 2:50 pm

Hello je me presente ... Samcdc je fais une emission de Hard/Metal appelle Hard As A Rock tous les lundi soir de 21h a 23h sur la webradio Rock'One www.rockone.fr

Vous etes fans de Strato ? (bon oui je suppose si vous lisez ce message :D ) Vous etres libre et pouvez etre sur Paris le samedi 4 Juin dans l apres-midi ?
Vous revez de leur poser vos questions en face ?

et ba Mister Sam vous exauce votre souhait :wink: :
Pour jouer envoyer un email au plus vite a samcdc@gmail.com avec comme titre STRATOVARIUS et dans l email un exemple de question que vous voudriez leur poser !
Le gagnant ou la gagnante sera connu Lundi prochain (le 30 Mai) pendant l emission entre 21h et 23h !

(bien sur le gagnant aura droit a une ecoute de l album avant de faire l interview :twisted: )

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue May 24, 2005 8:47 pm

samcdc wrote:Hello je me presente ... Samcdc je fais une emission de Hard/Metal appelle Hard As A Rock tous les lundi soir de 21h a 23h sur la webradio Rock'One www.rockone.fr

Vous etes fans de Strato ? (bon oui je suppose si vous lisez ce message :D ) Vous etres libre et pouvez etre sur Paris le samedi 4 Juin dans l apres-midi ?
Vous revez de leur poser vos questions en face ?

et ba Mister Sam vous exauce votre souhait :wink: :
Pour jouer envoyer un email au plus vite a samcdc@gmail.com avec comme titre STRATOVARIUS et dans l email un exemple de question que vous voudriez leur poser !
Le gagnant ou la gagnante sera connu Lundi prochain (le 30 Mai) pendant l emission entre 21h et 23h !

zut alors je ne peux me déplacer :x :x je bosse ce jour là :x :x .

Si j'étais présent, j'aimerais savoir ce qui les a motivé à continuer l'aventure stratovarius malgré les tensions qui à mon avis sont toujours présentes.
LONGUE VIE A STRATOVARIUS ET QU'IL CONTINUE A NOUS FAIRE VIBRER.

samcdc
Jr. Member

Post by samcdc » Wed May 25, 2005 10:55 am

Arf ba yen a au moins un qui reagit ... je suis dsl pour toi :?

Enfin bon que d enthousiasme sinon ... j ai monter cette operation en me disant "ce groupe doit avoir pas mal de fans en France", je pense que je me suis tromper ... la prochaine fois je vais inviter Tatayet pour interviewer Timo :D

Ba je passerais vous donner mon avis sur l album des que je l ecoute d ici quelque jours, je passerais des extraits en avant premiere pendant mon emission bien avant septembre ... Ca sera ptet l occasion d avoir un echange avec les fans francais avec leur avis sur l album etc ...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed May 25, 2005 5:23 pm

samcdc wrote:
Ba je passerais vous donner mon avis sur l album des que je l ecoute d ici quelque jours, je passerais des extraits en avant premiere pendant mon emission bien avant septembre ... Ca sera ptet l occasion d avoir un echange avec les fans francais avec leur avis sur l album etc ...
Volontiers, j'espère que l'album sera à la hauteur de mes attentes. je suis très exigeant de ce coté là, je sais qu'ils sont capables de mieux faire. Comme beaucoup de fans, j'ai été légèrement déçu des deux volets d'elements (enfin surtout le 2ème) ainsi que de l'album infinite (c'est juste un album fun sans plus). Donc voilà voilà, on aura déjà un aperçu lors de la mise en ligne de la vidéo "Maniac dance"(qui sortira certainement en single avant l'album?). Concernant ton émission, il va falloir que j'écoute ce que ça donne, tu parles du rock dans sa globalité?

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Thu May 26, 2005 1:59 pm

En ce qui concerne le nouvel album de Strato, je reste quand même un peu sceptique quant à sa qualité. Le groupe a traversé une période de crise vraiment importante et a été au bord du split. Et cela a sûrement influé sur l'orientation musicale qui va être initiée par cette nouvelle rondelle. J'ai lu le report que Timo Tolkki a posté sur ce forum, et, franchement, j'ai peur : moins de titres speed, voire aucun, et plus heavy (peut-être pas un mal, mais, sûrement pas la clé du succés). Bon, je dois avouer que le groupe commençait à tourner un peu en rond ces derniers temps et un peu de changement peut faire remonter le combo à la surface. On va voir...Néanmoins, je suis vraiment impatient d'écouter le nouveau single et de voir comment va s'en sortir le groupe sur scène. :)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu May 26, 2005 2:13 pm

Désolé mais je peux pas vraiment bouger sur Paris, surtout en période d'examens...

Et moi pour le nouvel album je suis plutôt confiant. Le speed power metal de base, ça commençais à me gaver. Moi je pense qu'on va avoir un album beaucoup plus sombre, peut-être même qu'il ressemblera à Dreamspace *rêve* :D Et moi j'ai bien aimé les deux Elements, le meilleur Strato depuis Visions pour moi, c'est DEstiny et Infinite que je troue assez faibles.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu May 26, 2005 9:19 pm

MaFiaBoY wrote:Désolé mais je peux pas vraiment bouger sur Paris, surtout en période d'examens...

Et moi pour le nouvel album je suis plutôt confiant. Le speed power metal de base, ça commençais à me gaver. Moi je pense qu'on va avoir un album beaucoup plus sombre, peut-être même qu'il ressemblera à Dreamspace *rêve* :D Et moi j'ai bien aimé les deux Elements, le meilleur Strato depuis Visions pour moi, c'est DEstiny et Infinite que je troue assez faibles.
:D :D héhé on peut se serrer la pogne l'ami, moi aussi j'adore le dreamspace, j'adore l'album dans son intégralité mais j'avoue avoir un amour tout particulier pour 4th reich et la superbe ballade tears of ice et bien sur le hit hold on to your dream. je crois que c'est mon album préféré de la période "pré-kotipelto" :D :D . J'aime tout comme toi son coté sombre :twisted:. tu seras à l'une des deux dates sur paris en novembre? :D :D ça va faire être le pied de les revoir.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu May 26, 2005 9:33 pm

metal_4_life14 wrote:
MaFiaBoY wrote:Désolé mais je peux pas vraiment bouger sur Paris, surtout en période d'examens...

:D :D héhé on peut se serrer la pogne l'ami, moi aussi j'adore le dreamspace, j'adore l'album dans son intégralité mais j'avoue avoir un amour tout particulier pour 4th reich et la superbe ballade tears of ice et bien sur le hit hold on to your dream. je crois que c'est mon album préféré de la période "pré-kotipelto" :D :D . J'aime tout comme toi son coté sombre :twisted:. tu seras à l'une des deux dates sur paris en novembre? :D :D ça va faire être le pied de les revoir.
Peut-être même aux deux si je suis motivé :D

samcdc
Jr. Member

Post by samcdc » Mon May 30, 2005 10:17 am

"Concernant ton émission, il va falloir que j'écoute ce que ça donne, tu parles du rock dans sa globalité?"

Mon emission c plutot concentrer sur le "Hard-Metal", tu peux trouver les playlist ici : http://www.rock-1.com/forum/viewforum.p ... 97af842c43

Sinon ce soir je passe Maniac Dance :P

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Mon May 30, 2005 4:13 pm

metal_4_life14 wrote:Si j'étais présent, j'aimerais savoir ce qui les a motivé à continuer l'aventure stratovarius malgré les tensions qui à mon avis sont toujours présentes.
A ton avis, quelle a été la principale motivation pour les réconcialtion "Bruce Dickinson / Iron Maiden" et "Rob Halford / Judas Priest" ? Je pense que tu connais la réponse :wink:

@metal_4_life14 : vraiment très sympas ton initiative, ca m'aurait vraiment plus de monter sur Paris pour les interviewers (et surtout pour délirer à nouveau avec Jens et Timo), mais venir depuis Marseille, ça fait bcp (surtout financièrement). A moins que tu prend en charge les frais de transports ? 8)

@MetalAngel : oui effectivement pour le nom du topic, j'avais volontairement choisi celui-ci car, peu -importe ce qu'a fait De Gaulle, cette phrase est restée mythique et est connu dans le monde entier.
C'est surtout beaucoup plus original que "Topic Français. :)

Sinon mon avis sur Within Temptation (désolé j'ai une semaine de retard).
Je trouve le dernier album vraiment trop pompeux, "commercial" (même si, en soit ce terme ne veut rien dire), très plat. Si vous enlevez toutes les orchestrations, il ne reste vraiment rien. Peu d'originalité, musicalement très pauvre. Un chant largement trop aigu à mon sens, En tout cas ca ne colle pas du tout avec la musique.
Perso je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour le dernier Within Temptation, tout comme pour le dernier Nightwish. Apparemment les groupes à chanteuses en robe de cuir moulante sont à la mode.
Sharon est une excellente chanteuse sur "Are You The One" de Tolkki ou sur Avantasia, elle a également un bon timbre de voix pour enregistrer des CD d'ambiances et de relaxation avec sa voix d'"ange". Mais désolé, je trouve que sur Within' sa voix est totalement gâchée, car trop dans les aigus.

Post Reply