les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
MaFiaBoY
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Thu Jun 09, 2005 1:08 pm

Patricia wrote:Il est vrai que la scène française commence à se réveiller, mais on est encore loin par rapport à certains pays comme l'Allemagne ou la Finlande.
Enfin soyons fiers quand même de nos groupes français préférés tel que Manigance, Adagio, Malédiction, Restinpeace, Dislesya ou encore Noctis-Shade. :)
J'en connais aucun, c'est normal docteur ?
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Thu Jun 09, 2005 1:24 pm

:lol: Bah oui et non...

On dirait que ca se réveille ici ca fait un bail que j'avais pas vu ce topic en haut lol!

Et pour les groupes francais je réitère mes chouchous :

Black Rain et Alkemyst (promo à gogo pour groupes locaux). :D

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sat Jun 11, 2005 5:51 am

Loki wrote: Black Rain et Alkemyst (promo à gogo pour groupes locaux). :D
J'ai bcp entendu parlé de Alkemyst (et en bien). Ca doit être donc pas trop mauvais :)
Il y a également Dyslesia, Fairyland, Heavenly, Inner Visions, Manigance, Malediction (qui jouera d'ailleurs au festival Tuska cette année) ou encore Karelia (dont les musiciens semblent être très imbus de leur personne et ne font du copier-coller des groupes actuels, puis les critiquent...)
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jun 11, 2005 9:17 am

cliff wrote:
Loki wrote: Black Rain et Alkemyst (promo à gogo pour groupes locaux). :D
J'ai bcp entendu parlé de Alkemyst (et en bien). Ca doit être donc pas trop mauvais :)
Il y a également Dyslesia, Fairyland, Heavenly, Inner Visions, Manigance, Malediction (qui jouera d'ailleurs au festival Tuska cette année) ou encore Karelia (dont les musiciens semblent être très imbus de leur personne et ne font du copier-coller des groupes actuels, puis les critiquent...)
Et fairyland, le peu que j'en ai écouté du premier album, c'est pas pompé sur rhapsody? Enfin je vois que vous cité que des groupes de heavy français, mais ya til que cette scène là qui marche chez nous? ya d'autres excellents groupes : Scarve, Gojira, The old dead tree, Lycosia, Kyo :D :D (euh non!!), Snake eyes (du trés bon hard us!!!).......
Enfin il faudrait qu'on soit un peu plus reconnu en dehors de nos frontières...Certains y sont arrivés, mais ya encore du boulot....

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sat Jun 11, 2005 12:29 pm

metal_4_life14 wrote: Et fairyland, le peu que j'en ai écouté du premier album, c'est pas pompé sur rhapsody?
Oui tout à fait, en moins "swords & dragons" quand même. (de toute façon, difficile de faire pire que Rhapsody en la matière!)
Scarve, Gojira, The old dead tree, Lycosia, Kyo :D :D (euh non!!), Snake eyes (du trés bon hard us!!!).......
J'ai bcp entendu parlé de Scarve, mais je crois n'avoir pas été tout à fait emballé pour leur musique. Il faudrait que j'écoute plus longtemps...
Mon dieu Kyo, quelle grosse daube!!! Il faudrait achever ce pauvre chanteur qui agonise. Libérons-le de ces attroces souffrances!

Sinon, pour ceux qui apprécient Manigance, il existe un groupe qui s'appelle Sacrilège, qui est dans la même veine, en plus "speed".
D'ailleurs, le titre "Messager" de l'album "Ange Ou Démon" est une reprise de Sacrilège, et Didier (le chanteur de Manigance) idolâtre le chanteur de ce groupe !
Enfin il faudrait qu'on soit un peu plus reconnu en dehors de nos frontières...Certains y sont arrivés, mais ya encore du boulot....
Je pense que seul Heavenly (également un clône de Rhapsody et d'Angra) a réussi à s'imposer en dehors de nos frontières. Le deal avec Noise aidant, forcément.
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jun 11, 2005 1:19 pm

Tiens cliff, je sais que tu aimes le dernier At vance. J'ai en écoute un titre issu du sampler Rock hard. Je confirme c'est excellent. Par contre j'aime moins la voix du chanteur. Ca a l'air plus orienté speed, tout l'album est comme ça?

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sat Jun 11, 2005 3:41 pm

Je les est connu hors de nos frontières aussi, non? (faut bien que qqun achète leurs CDs, et vue leur célébrité ici... :D ) Le peu que j'ai écouté m'a paru intéressant. Manigance aussi est (re)connu au Japon non? ???

The Old Dead Tree : oui c'est très bon ca aussi! :) Je les ai découvris au Festival de la Rotonde 2003 c'était du bonheur.

Et au risque de me faire taper dessus : moi Kyo ca m'arrive d'écouter, et meme avec plaisir... c'est pas pareil que Strato ou quoi c'est sur mais je trouve qu'il y a des moments ou ca passe bien. :P

Sinon j'ai lu une excellente critique du dernier Strato je suis impatient de tester! :wink:

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sat Jun 11, 2005 9:03 pm

metal_4_life14 wrote: Ca a l'air plus orienté speed, tout l'album est comme ça?
disons qu'il y a pas mal de titres de ce type, mais tu as également d'autres genre de titres, comme une ballade, des mid-temp, ainsi que des reprises de morceaux classiques réarrangés à la sauce "strato/malmsteeen", dont le formidable 'Flight of the Bumblebee" qui rappelle le "Stratosphere" de Strato.
Par contre, si tu es allergiques aux descentes de gammes en boucles, passe ton chemin :wink:
<b>This is wrong</b>

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sat Jun 11, 2005 9:11 pm

Loki wrote: Et au risque de me faire taper dessus : moi Kyo ca m'arrive d'écouter, et meme avec plaisir... c'est pas pareil que Strato ou quoi c'est sur mais je trouve qu'il y a des moments ou ca passe bien. :P
:uzi: On dirait que les petits déj allemands t'ont grillé le cerveau :wink:
Plus sérieusement, à part leur gros hit "Le Chemin" (avec Sita, qui a sorti un album plutöt moyen), je trouve ce groupe indigne de leur succès. Il y a des tonnes d'excellents artistes en France (bien meilleur que Kyo) qui ne sont pas reconnu au 1/100e de ce qu'est reconnu Kyo. Je pense notamment à Corbier, pour donner un exemple. Kyo pourrait être potable avec un autre chanteur, parce que là, ca frise franchement le ridicule. La chanson française est tombée bien bas, je trouve.
Sinon j'ai lu une excellente critique du dernier Strato je suis impatient de tester! :wink:
de ce ce que j'ai ouie dire, cet album sera le meilleur du groupe depuis Visions. Pas mal, compte tenu des problèmes qu'a connu le groupe (en particulier Tolkki) l'an dernier !
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat Jun 11, 2005 10:04 pm

cliff wrote:
Loki wrote: Et au risque de me faire taper dessus : moi Kyo ca m'arrive d'écouter, et meme avec plaisir... c'est pas pareil que Strato ou quoi c'est sur mais je trouve qu'il y a des moments ou ca passe bien. :P
:uzi: On dirait que les petits déj allemands t'ont grillé le cerveau :wink:
Plus sérieusement, à part leur gros hit "Le Chemin" (avec Sita, qui a sorti un album plutöt moyen), je trouve ce groupe indigne de leur succès. Il y a des tonnes d'excellents artistes en France (bien meilleur que Kyo) qui ne sont pas reconnu au 1/100e de ce qu'est reconnu Kyo.
Il est vrai que les français n'ont pas tous de bonnes oreilles... :roll:
Très peu de bons groupes sont reconnus à la hauteur de ce qu'ils valent..Et Kyo, j'accroche pas non plus. :?
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jun 11, 2005 10:29 pm

de ce ce que j'ai ouie dire, cet album sera le meilleur du groupe depuis Visions. Pas mal, compte tenu des problèmes qu'a connu le groupe (en particulier Tolkki) l'an dernier ![/quote]

Je l'espère, car j'ai été légèrement déçu de leurs albums ces derniers temps, surtout le deuxième elements....Pour ma part, je ne souhaite rien savoir au sujet de l'album, je préfère garder l'effet de surprise, j'aurais plus de plaisir à découvrir l'album.

Concernant Kyo je suis assez d'accord avec Cliff, ce groupe ne mérite pas sa place de leader. Aaaaaaaaah Noir désir nous manque à tous....Ca s'était un bon groupe et c'est pas cette pseudo scène rock française (Luke, Kinito, Dolly, Saez, Superbus...)qui va les remplacer. La plupart de ces groupes sont à mon avis fait avant tout pour vendre et peuvent être qualifier de "variété rock". Le vrai rock est mort!!!!

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat Jun 11, 2005 10:39 pm

metal_4_life14 wrote: Concernant Kyo je suis assez d'accord avec Cliff, ce groupe ne mérite pas sa place de leader. Aaaaaaaaah Noir désir nous manque à tous....Ca s'était un bon groupe et c'est pas cette pseudo scène rock française (Luke, Kinito, Dolly, Saez, Superbus...)qui va les remplacer. La plupart de ces groupes sont à mon avis fait avant tout pour vendre et peuvent être qualifier de "variété rock". Le vrai rock est mort!!!!
De mon côté, j'ai découvert un groupe bordelais (dont je connais deux des membres très sympas), qui aurait le mérite de faire partie des "reconnus" comme on dit mais ce n'est que mon opinion:)
Voici un lien pour dévouvrir leur musique notamment:
http://nociveweb.free.fr

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sat Jun 11, 2005 11:28 pm

metal_4_life14 wrote: Je l'espère, car j'ai été légèrement déçu de leurs albums ces derniers temps, surtout le deuxième elements....Pour ma part, je ne souhaite rien savoir au sujet de l'album, je préfère garder l'effet de surprise, j'aurais plus de plaisir à découvrir l'album.
Perso, je trouve le second volet bien meilleur que le premier, en tout cas il a une "âme" que le premier n'a pas. Par contre, c'est sur, tous les deux ont de bons titres, et des titres abominables (Papillon, Elements, Alpha & Omega, Dreamweaver...)
Et pour l'effet de surprise, tu as tout à fait raison.
C'est tellement facile et rapide de downloader un album, mais l'effet n'est pas le même, que d'attendre la sortie de celui ci et de visionner le livret tout en écoutant l'album pour la première fois !
Concernant Kyo je suis assez d'accord avec Cliff, ce groupe ne mérite pas sa place de leader. Aaaaaaaaah Noir désir nous manque à tous....Ca s'était un bon groupe et c'est pas cette pseudo scène rock française (Luke, Kinito, Dolly, Saez, Superbus...)qui va les remplacer. La plupart de ces groupes sont à mon avis fait avant tout pour vendre et peuvent être qualifier de "variété rock". Le vrai rock est mort!!!!
D'un autre coté, peut-être que c'est une marque de fabrique "à la française", de mélanger de la "variété" avec du rock, et d'appeler cela du rock. Effectivement Saez, Superbus, Kyo, et les derniers Indochine ou Noir Désir, c'est très "pseudo" rock, qui marchent surtout durant les festivals d'étés auprès des pseudo-lycéens-anarchistes.

De ce que je sais, il n'y a quasiment aucun groupe de rock français connu à l'étranger, en tout cas pas dans les pays que j'ai visité. Par contre, Mylène Farmer ( & Alizée) / Mireille Mathieu / Joe Dassin et Notre Dame De Paris, pour ne citer qu'eux, ont énormément cartonné en dehors de nos frontières. Certes, il y a du bon et du mauvais, mais à mon avis, c'est surtout la culture française qui perdure à l'étranger , mais qui disparait hélas lentement chez nous.

En parlant de ces pseudo groupes de rock, qui a écouté le duo Apocalyptica et Manue, la chanteuse de Dolly ? C'est franchement attrose...
<b>This is wrong</b>

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sat Jun 11, 2005 11:35 pm

Vous avez oubliés Heavenly, Maladaptive (le nouveau groupe des anciens Heavenly, Fred Leclerq, Max Pilo et P-E Pélisson). :D
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sun Jun 12, 2005 12:54 pm

Ah oui Saez j'aime bien aussi, tard le soir...

Pour revenir sur Kyo c'est clair qu'il y a un effet de mode qui joue en leur faveur... les midinettes ont choisi leurs nouvelles idoles. Maintenant je ne suis pas sur qu'à l'origine c'était prémédité. A partir de maintenant c'est autre chose : le succès aidant il y a des risques de grosse tete, de dérives commerciales... comme d'hab quoi.

Pour la reconnaissance des artistes : chacun ses gouts, et en effet il y en a plein que je trouve excellents et qui sont peu connus. Mais ce n'est peut etre pas un mal ca évite les dérives ci-dessus et puis ca fait toujours plaisir de faire partie de petits cercles d'initiés qui aiment la meme chose, on peut pester contre la société en se sentant au-dessus de tout ca... :D
Reconnaissons aussi que de nos jours il est relativement facile de sortir un disque et que devant le flux de nouveautés c'est impossible de tout connaitre. D'autant qu'il faut souvent un minimum d etemps pour apprécier une musique.
Maintenant c'est pas une raison pour que les radios diffusent 3 morceaux en boucle pendant un mois... au contraire elles ont le choix comme jamais! :o

Les "bons" groupes, le "vrai" rock ca reste à mes yeux tr`s subjectifs. Et je me vois mal imposer mes gouts à tout un peuple... donc je respecte les choix des gens (malheureusement très orientés par le marketing, les radios etc. surtout chez les jeunes, l'effet de mode c'est à vomir! :x ). Et je serais content qu'on évite de ce fait les sentences définitives du type "les Francais n'ont pas tous de bonnes oreilles"! :wink:

Le succès commercial : je crois que nous autres Francais avons un problème typique avec le succès, l'argent... il n'y a qu'à regarder les posts précédents. D'un coté on se lamente car nos groupes favoris sont peu reconnus (donc on voudrait qu'ils le soient!) et après on tire à vue sur les groupes qui ont du succès : effet de mode, groupes faits pour vendre... du coup si un groupe vient à etre connu on le voue aux gémonies alors qu'on l'adorait il y a peu.
Il faut aussi se rappeler que le succès est basé sur le marketing... plus une chansoon sera entendue (et meme pas écoutée!) et plus les gens vont s'en imprégner et l'apprécier, à l'insu de leur plein gré.

Chanson francaise : c'est vrai que la "nouvelle vague" ne me plait pas des masses (Vincent Delerm me casse les... oreilles entre autres par exemple) mais il reste des enciens sur pied (genre Alain Souchon, j'adore son style :) ) et pas mal de bons petits artistes. Seulement faut les trouver...

Bon dimanche les gensses!

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jun 12, 2005 1:32 pm

Loki wrote: Maintenant c'est pas une raison pour que les radios diffusent 3 morceaux en boucle pendant un mois... au contraire elles ont le choix comme jamais! :o
Tu sais le rôle des radios nationales FM (du genre NRJ, Fun, Europe 2...) n'est pas du tout de faire découvrir de nouveaux artistes, mais d'imposer un certains nombre d'artistes dont les maisons de disque achètent un temps d'antenne. Les radios font également bcp études sur leurs auditeurs, et cherchent à diffuser de la musique qui plaira au plus grand nombre. En gros, les radios font du marketing pur et dur. On attire l'auditeur non pas par la musique, mais par du martelage.

Je prend l'exemple de The Rasmus. Pendant 2 mois, leur titre "In The Shadows" passaient en boucle sur les principales stations FM, parfois 3 fois en une heure. Cela a fait découvrir un groupe, qui a pu vendre pas mal d'albums et a entretenu un effet de mode... et comme chaque effet de mode, rien de dure. Un autre artiste a pris leur place, et désormais tu ne peux entendre ce titre que de temps en temps sur Rire Et Chansons et peut-être sur RTL2.

Par contre, le martelage des radios françaises n'est rien comparé à celui des radios allemandes (je pense notamment à RTL et NRJ) ou le même titre peut passer 5 fois en une heure !
Le succès commercial : je crois que nous autres Francais avons un problème typique avec le succès, l'argent... il n'y a qu'à regarder les posts précédents. D'un coté on se lamente car nos groupes favoris sont peu reconnus (donc on voudrait qu'ils le soient!) et après on tire à vue sur les groupes qui ont du succès : effet de mode, groupes faits pour vendre... du coup si un groupe vient à etre connu on le voue aux gémonies alors qu'on l'adorait il y a peu
Oui c'est à tout à fait vrai.
Cela dit, c'est une habitude en France de n'être jamais d'accord, et de se plaindre pour un rien. N'est-ce pas raison ? :)
.
Chanson francaise : c'est vrai que la "nouvelle vague" ne me plait pas des masses (Vincent Delerm me casse les... oreilles entre autres par exemple) mais il reste des enciens sur pied (genre Alain Souchon, j'adore son style :) ) et pas mal de bons petits artistes. Seulement faut les trouver...
Je préfère quand même Laurent Voulzy à Souchon.
Higelin a également fait de très bonnes chansons.
Je pense que le pire, ce sont ces personnalités sans aucun véritable talent d'artiste et d'interprète, mais qui jouit de leur notoriété pour sortir un album. N'allez pas me dire que le succès de l'album de Carla Bruni est mérité ? Tout comme sa clônette actrice Kimberlain (ou un truc dans le genre)
Brice De Nice, Michael Young ou "Caméra Café", pour ne citer qu'eux, ont également énormément vendu de singles, et pourtant je ne vois aucun talent artistisque là dessous. Mais bon, vu le "populaire" vend...

Bon dimanche à tous. Je vais prendre une aspirine...
<b>This is wrong</b>

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jun 12, 2005 1:36 pm

MetalAngel wrote:Vous avez oubliés Heavenly, Maladaptive (le nouveau groupe des anciens Heavenly, Fred Leclerq, Max Pilo et P-E Pélisson). :D
Merci pour l'info. Max, Fred et P-E étaient de très bons musiciens et des gars plutôt sympathiques, surtout Fred ! :wink:
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Jun 12, 2005 2:09 pm

Loki wrote:Pour revenir sur Kyo c'est clair qu'il y a un effet de mode qui joue en leur faveur... les midinettes ont choisi leurs nouvelles idoles. Maintenant je ne suis pas sur qu'à l'origine c'était prémédité. A partir de maintenant c'est autre chose : le succès aidant il y a des risques de grosse tete, de dérives commerciales... comme d'hab quoi.
Mais Kyo fait partie des dérives commerciales...
Et je me vois mal imposer mes gouts à tout un peuple... donc je respecte les choix des gens (malheureusement très orientés par le marketing, les radios etc. surtout chez les jeunes, l'effet de mode c'est à vomir! :x ).
Il n'y a qu'à regarder la Star academy par exemple.. :?
Et je serais content qu'on évite de ce fait les sentences définitives du type "les Francais n'ont pas tous de bonnes oreilles"! :wink:
A chacun ses opinions.. :wink:
Le succès commercial : je crois que nous autres Francais avons un problème typique avec le succès, l'argent... il n'y a qu'à regarder les posts précédents. D'un coté on se lamente car nos groupes favoris sont peu reconnus (donc on voudrait qu'ils le soient!) et après on tire à vue sur les groupes qui ont du succès : effet de mode, groupes faits pour vendre... du coup si un groupe vient à etre connu on le voue aux gémonies alors qu'on l'adorait il y a peu.

S'il n'y avait qu'en France que l'on ait un problème avec l'argent, le succès..
Comme l'a souligné Cliff au-dessus, on ne va pas me dire que Michael Young ou Carla Bruni ont inventé quelque chose de nouveau en matière de musique...Et que dire de Lagaff par exemple à une époque, qui avait sorti des chansons comme "La zoubida", n'allez pas me dire que ce succès là non plus était mérité. Mais bien entendu on ne peut pas tous avoir le même avis, du moment que le respect reste présent.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Mon Jun 13, 2005 10:22 am

Loki wrote:Le succès commercial : je crois que nous autres Francais avons un problème typique avec le succès, l'argent... il n'y a qu'à regarder les posts précédents. D'un coté on se lamente car nos groupes favoris sont peu reconnus (donc on voudrait qu'ils le soient!) et après on tire à vue sur les groupes qui ont du succès : effet de mode, groupes faits pour vendre... du coup si un groupe vient à etre connu on le voue aux gémonies alors qu'on l'adorait il y a peu.
Il faut aussi se rappeler que le succès est basé sur le marketing... plus une chansoon sera entendue (et meme pas écoutée!) et plus les gens vont s'en imprégner et l'apprécier, à l'insu de leur plein gré.
Succès commercial ne rime pas forcément avec musique insipide. Dark Side Of The Moon de Pink Floyd s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires.

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Mon Jun 13, 2005 10:41 am

Tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit que le succès correspondait à des chansons pourries, mais à des chansons mises en avant notamment par les radios (cf le post de cliff avec lequel je suis d'accord de bout en bout).

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Mon Jun 13, 2005 12:43 pm

cliff wrote: Je pense que le pire, ce sont ces personnalités sans aucun véritable talent d'artiste et d'interprète, mais qui jouit de leur notoriété pour sortir un album. N'allez pas me dire que le succès de l'album de Carla Bruni est mérité ? Tout comme sa clônette actrice Kimberlain (ou un truc dans le genre)
Brice De Nice, Michael Young ou "Caméra Café", pour ne citer qu'eux, ont également énormément vendu de singles, et pourtant je ne vois aucun talent artistisque là dessous. Mais bon, vu le "populaire" vend....
Tiens justement en parlant de popularité, je suis tombé par hasard ce matin sur un clip de... Didier Bourdon !!! Autant je le trouvais excellent avec Les Inconnus, autant là, on frise la cata ! Bon ok, ce n'est pas pire que l'album d'Elie Sémoun :)

HS : Je suis également tombé sur un Fréquenstar spécial David Hallyday.
Franchement, soit Johnny n'est pas son vrai père, soit il "n"'en a pas mis suffisamment (ou trop ?), mais alors je sais pas... un accident de naissance. Peut-êtr bordé trop près du mur ?
Même ma soeur chante mieux que lui !
Comme quoi, il faut pas savoir forcément chanter pour devenir célèbre.
Au moins Christophe Rippert, c'était drôle ! 8)
<b>This is wrong</b>

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Mon Jun 13, 2005 5:46 pm

Ben c'est sur que avoir un nom connu ca aide pour la signature du contrat et la promo... y a qu'à voir le nombre d'acteurs qui se lancent.

Steven Seagal, Gérard Darmon, Henri Salvador (quoi? il est vraiment chanteur? :D )...

En meme temps ils réalisent surement un reve de gosse (ben ouais nous aussi on aimerait chanter mais bon le single de cliff et Loki je vois pas qui va l'acheter en se fiant au nom...).

Et pour certains meme si ca n'a rien de révolutionnaire ca s'écoute volontiers (Carla Bruni pour s'endormir, Sandrine Kimberlain j'ai jamais écouté je sais pas ce que ca donne...).

Bourdon et Semoun je savais meme pas qu'ils chantaient...

Youn et Brice de Nice ils se font plaisir ils sont surs que les djeunz vont se ruer sur le CD passque c'est fashion, par ici le pognon! Pour moi c'est une autre catégorie encore.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Mon Jun 13, 2005 6:02 pm

Loki wrote:Youn et Brice de Nice ils se font plaisir ils sont surs que les djeunz vont se ruer sur le CD passque c'est fashion, par ici le pognon! Pour moi c'est une autre catégorie encore.
Clair lol c'est triste à dire mais je pense qu'à leur place je ferais pareil.

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Mon Jun 13, 2005 6:09 pm

Loki wrote: nous aussi on aimerait chanter mais bon le single de cliff et Loki je vois pas qui va l'acheter en se fiant au nom...)
Nos parents... et peut-être même Patricia, en faisant du forcing ! ;)
Et pour certains meme si ca n'a rien de révolutionnaire ca s'écoute volontiers (Carla Bruni pour s'endormir, Sandrine Kimberlain j'ai jamais écouté je sais pas ce que ca donne...)
Perso Carla Bruni c'est comme Norah Jones, si j'essaye d'écouter ca pour m'endormir, ca me donne la migraine!
Bourdon et Semoun je savais meme pas qu'ils chantaient...
A mon avis eux non plus !!!
Youn et Brice de Nice ils se font plaisir ils sont surs que les djeunz vont se ruer sur le CD passque c'est fashion, par ici le pognon! Pour moi c'est une autre catégorie encore.
C'est clair que dès le moment ou il y a une demande (comprenez par là "des gens assez cons pour acheter"), pourquoi se priveraient-ils ?
Préparez-vous les gars. The Crazy Frog DJ Remix arrive !
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Mon Jun 13, 2005 6:32 pm

cliff wrote:
Loki wrote: nous aussi on aimerait chanter mais bon le single de cliff et Loki je vois pas qui va l'acheter en se fiant au nom...)
Nos parents... et peut-être même Patricia, en faisant du forcing ! ;)
Qui me parle?? :D
Tout dépend ce que tu entends par forcing...mon single non plus on l'achètera pas :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Jun 13, 2005 8:42 pm

eh vous avez oublié de citer Patrick Sébastien :D :D Moi ça me fait marrer ces chansons,"et on fait tourner les serviettes....""le petit bonhomme en mousse...." :D :D . Comme vous l'avez souligné ya des gens assez cons, pour acheter ce genre de niaiseries. Qui n'en profiterais pas? Ils savent qu'il ya un public pour...donc.....C'est qu'il marche Patrick dans les salles des fêtes :D :D . Plus sérieusement, Loki je vois pas comment tu peux t'endormir avec du Carla bruni, moi perso elle me tape sur les nerfs (j'ai envie de la claquer) : "c'est quelqu'un qui m'a dit...gna gna gna". Je me demandes sur quoi ils se sont basés pour lui filer une victoire de la musique, elle a pas de voix....

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Mon Jun 13, 2005 8:53 pm

metal_4_life14 wrote:eh vous avez oublié de citer Patrick Sébastien :D :D Moi ça me fait marrer ces chansons,"et on fait tourner les serviettes....""le petit bonhomme en mousse...." :D :D .
C'est vrai, musicalement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais d'un autre coté, ce genre de musique est nécessaire pour les soirée fun, comme les Nouvel An, et je trouve que c'est une bonne chose. Maintenant tout dépend... Il y a des chansons qui restent, comme "Viens Boire Un P'tit Coup", "La Danse Des Canards", ou "La Chenille", et d'autres chansons comme "Alfonse Brown" que plus grand monde ne se souvient aujourd'hui.
Je me demandes sur quoi ils se sont basés pour lui filer une victoire de la musique, elle a pas de voix....
Et je rajoute : "elle chante faux".
Pour les victoires de la musique, rien de surprenant, quand tu sais que Kyo a également été récompensé.
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Jun 13, 2005 9:56 pm

Oui c'est clair cliff. Des titres comme ça il en faut pour s'éclater en soirées même si ça fait beauf....Pour Patrick, je ne pense qu'il le fasse pour le pognon, il veut divertir les gens, ça fait des années qu'il fait ça.

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Tue Jun 14, 2005 6:34 am

metal_4_life14 wrote:Pour Patrick, je ne pense qu'il le fasse pour le pognon, il veut divertir les gens, ça fait des années qu'il fait ça.
Patrick S. est un gars connu pour être très fétard et bon esprit (il avoue fréquenter des boîte échangiste, avec d'autres stars!).
Maintenant je pense aussi qu'il sait qu'il y a une demande, donc d'un autre côté ca l'arrange aussi. En tout cas, c'est plutôt une bonne chose, même s'il tourne en rond depuis 15 ans !
<b>This is wrong</b>

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Tue Jun 14, 2005 11:46 am

Ben c'est clair il se fait plaisir, il fait plaisir, et il gagne sa vie. Je vois pas pourquoi il se priverait...
Et effectivement qui ne part pas en délire sur des vieux tubes bien kitsch hein? Hein? :D

@metal : ben moi je trouve ca reposant cette musique minimaliste, tout calme tout doux, idéal pour s'endormir donc ou se poser au coin de la cheminée en buvant un bon thé l'hiver! Après je comprends que tu n'aimes pas, c'est toujours pareil les gouts et les couleurs... j'ai acheté hier un CD de Gamma Ray vu que plein de monde m'en a dit du bien et je l'ai trouvé quelconque voire mauvais par moments. Mais je suis sur qu'il y a des gens qui l'adorent...

Et pour la justesse je dirais que je m'en moque en fait ce qui me fait qpprécier une musique ou pas c'est le fait de ressentir quelquechose en l'écoutant. Je peux passer longtemps à écouter des Irlandais brailler et changer de Cd au bout de 2mn malgré les prodiges d'autres virtuoses...

Post Reply