les Français parlent aux Français
TK a dit dans une interview que Strato allait jouer aant HF et un peu plus longtemps. Et si seulement le Dimanche est en vente, ça doit tout simplement être fait pour pas que tout le monde se rue sur le Samedi et qu'ils jouent le Dimanche devant une salle vide :p
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu
- screamgeour
- Member
Re: les Français parlent aux Français
OK lol je comprends.
Cependant on m'a dit que de nombreux groupes utilisaient le samedi comme un "test de son" . Même si ça reste bien entendu un concert ...
Mais est ce que le son du samedi sera moins b1 que celui du dimanche ?
Moi c'était le cas pour Cradle en tout cas jme suis bien fait avoir.
Mais comme Strato déchire en live ...apparemment ça risque d'être bien.
Cependant on m'a dit que de nombreux groupes utilisaient le samedi comme un "test de son" . Même si ça reste bien entendu un concert ...
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Ca m'étonnerait, sinon toutes les villes où ils ne jouent qu'un soir ont du souci à se fairescreamgeour wrote:Cependant on m'a dit que de nombreux groupes utilisaient le samedi comme un "test de son" . Même si ça reste bien entendu un concert ...

- screamgeour
- Member
OK mais jute pour avoir une petite idée
.
Ils vont jouer à peu près combien de temps ?
Plus ou moins d'une heure ?

"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Reporte-toi à ce lien dans la section interviews, et tu auras ta réponse:screamgeour wrote:OK mais jute pour avoir une petite idée.
http://www.kotipelto.net/index_main.php
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...
- metal_4_life14
- Member
Un petit coucou avant d'aller au boulot. Je vois que ça c'est calmé ici tant mieux. Pour répondre à screamgeour, je pense que c'est simplement parce que le dimanche est plus difficile à vendre. Pour preuve moi le dimanche ça m'intéresse pas des masses, je vais attendre que la date du 12/11 apparaisse. Sinon je serais obligé de poser 2-3jours de congés payés. Donc voilà voilà.
- screamgeour
- Member
Merci bcp Patricia pour le lien.
La seule chose qui mkt c'est que l'on est passé d'un sondage grâce auquel on pouvait choisir les vieux morceaux de Stratovarius préférés , à des propos de Timo Kotipelto qui dit "j'espère que nous jouerons quelques vieux morceaux".
La seule chose qui mkt c'est que l'on est passé d'un sondage grâce auquel on pouvait choisir les vieux morceaux de Stratovarius préférés , à des propos de Timo Kotipelto qui dit "j'espère que nous jouerons quelques vieux morceaux".

STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Je suis contente de voir que le calme est revenu ici.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter quand aux chansons de Strato qui seront interprétées en live.
Je pense que c'était juste une façon de parler concernant les vieux morceaux.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter quand aux chansons de Strato qui seront interprétées en live.
Je pense que c'était juste une façon de parler concernant les vieux morceaux.
Salut à tous!
Je viens de regarder la vidéo de Maniac Dance, et de ce que je peux ressentir au 1er abord, c'est que la folie de Tolkki, représentée par une femme, c'est ma fois plutôt original..C'est vraiment la guerre, le désespoir dans sa tête en tout cas..
La vidéo est bien faite, la musique est très heavy metal et la voix de Timo est super! Ca va bien donner en live! :headbang:

Je viens de regarder la vidéo de Maniac Dance, et de ce que je peux ressentir au 1er abord, c'est que la folie de Tolkki, représentée par une femme, c'est ma fois plutôt original..C'est vraiment la guerre, le désespoir dans sa tête en tout cas..
La vidéo est bien faite, la musique est très heavy metal et la voix de Timo est super! Ca va bien donner en live! :headbang:

-
- Jr. Member
Maniacdance...
Moi aussi je viens juste de regarder le clip et cela confirme bien ce que je pensais ! Musicalement parlant, la chanson m'a beaucoup déçue ! Déjà le titre à un ton très commercial qui ne me plait pas du tout. La musique ressemble à du heavy metal tout classique avec ce refrain sans originalité qui est martelé, surtout vers la fin. Il n'y a pas de mélodie accrocheuse, le rythme est plat, on croirait entendre du rock commercial : enfin bref, rien de stratovarien, si ce n'est un solo plutôt pas mal, qui se détache un peu de l'ensemble.
Pour ce qui est du clip, il est plutôt réussit mais je ne juge pas la qualité d'un groupe à son clip.
Enfin voilà, pour moi les turbulences qui ont eut lieu au sein du groupe se font ressentir et on dirait que le groupe change de style. J'espère que les autres chansons de l'album seront mieux réussies (j'ai quand même confiance en Strato !) et, qui sait, peut-être qu'a force de l'écouter, cette chanson me plaira ! A suivre...
Pour ce qui est du clip, il est plutôt réussit mais je ne juge pas la qualité d'un groupe à son clip.
Enfin voilà, pour moi les turbulences qui ont eut lieu au sein du groupe se font ressentir et on dirait que le groupe change de style. J'espère que les autres chansons de l'album seront mieux réussies (j'ai quand même confiance en Strato !) et, qui sait, peut-être qu'a force de l'écouter, cette chanson me plaira ! A suivre...
Long live to Strato !
Re: Maniacdance...
Perso je n'aime pas trop cette video. Quant a la chanson, au depart je l'aimais bcp, mais je la trouve assez ennuyeuse
<b>This is wrong</b>
- screamgeour
- Member
A ba moi je trouve que cette chanson , vraiment mauvaise témoigne d'un choix vraiment farfelu de la part de Tolki, car elle ne représente vraiment pas l'album.
Donc un conseil, ne vous arrêtez vraiment pas à cette chanson car elle est la plus naze de l'album; toutes les autres déchirent !
P.S. : J'ai enfin acheté ma place pour Strato à l'Elysées et le gars m'a bizarrement dit que les places s'écoulaient vraiment vite ! A cette date , c'est bizarre!
Donc un conseil, ne vous arrêtez vraiment pas à cette chanson car elle est la plus naze de l'album; toutes les autres déchirent !
P.S. : J'ai enfin acheté ma place pour Strato à l'Elysées et le gars m'a bizarrement dit que les places s'écoulaient vraiment vite ! A cette date , c'est bizarre!
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Tout comme l'était Eagleheart sur E1 (même si j'adore cette chanson, faut avouer qu'elle ne représente pas du tout l'album) ou HH&L sur Infinite.screamgeour wrote:A ba moi je trouve que cette chanson , vraiment mauvaise témoigne d'un choix vraiment farfelu de la part de Tolki, car elle ne représente vraiment pas l'album.
- metal_4_life14
- Member
Moi je trouves vraiment ce titre excellent (suis-je le seul ici ?), j'adore la voix de Timo (ça change de son registre habituel). C'est un titre vraiment agressif avec un coté metallica qui me plait bien. Et l'intro de clavier de Jens...
. Enfin voilà quoi moi je pense sincèrement que c'est un titre qui va bien donner en live.
Sinon je comprends plus rien
. Concernant les concerts à l'élysée montmartre sur le site officiel ya plus que le 12/11 d'indiqué. Et sur le site de la fnac on peut acheter que le 13/11. Je ne comprends plus
. Ya quelqu'un pour m'expliqer ?

Sinon je comprends plus rien

-
- Jr. Member
J'ai déjà posé la question il y a quelques jours en anglais et n'ai pas reçu d'explication, donc je suis preneur également.
Comme j'ai déjà dû le dire plus haut, le 13 est en vente afin qu'ils écoulent le dimanche en 1er car, cela doit sans doute être plus difficile à vendre vu que c'est sur un week-end, et peut-être remettront-ils la date du 13 sur le site une fois toutes les places vendues?metal_4_life14 wrote: Sinon je comprends plus rien![]()
. Concernant les concerts à l'élysée montmartre sur le site officiel ya plus que le 12/11 d'indiqué. Et sur le site de la fnac on peut acheter que le 13/11. Je ne comprends plus
. Ya quelqu'un pour m'expliqer ?

Enfin, c'est ce qu'on leur souhaite. Je pense que le 12 ne devrait pas tarder à être en vente, et même si c'est que dans un mois par exemple (je ne fais que supposer là...mais on ne sait jamais..) soyons patients.
S'il n'y a que le 12 d'indiqué sur le site, c'est aussi peut-être un oubli de leur part concernant le 13? Je ne sais pas.
Nous verrons bien.

- metal_4_life14
- Member
Oui Patricia pour l'histoire du dimanche je savais puisque moi-même j'en ai parlé. Je comprenais simplement pas pourquoi y'a qu'une seule date d'indiquer sur le site officiel...
Il y a encore presque 4 mois avant les concerts donc je pense que l'on en saura plus dans quelques temps. Pas de quoi s'inquiéter.metal_4_life14 wrote:Oui Patricia pour l'histoire du dimanche je savais puisque moi-même j'en ai parlé. Je comprenais simplement pas pourquoi y'a qu'une seule date d'indiquer sur le site officiel...

- screamgeour
- Member
Moi maitenant j'ai compris :
quand j'ai acheté ma place pour Stratovarius dimanche , en réalité les vendeurs de la Fnac possèdent bien les deux dates sur leurs PC mais seulement l'une d'entre elle est disponible pendant une certaine période.
La c'est pour le 13 novembre et après que les places seront écoulées (ou une grande partie) et bien celles pour le 12 seront mises en vente.
Mais où vous vous trompez c'est concernant le fait que le dimanche est obligatoirement proposé en premier : peut être que l'idée n'est pas fausse mais le gars m'a dit que la place proposée en premier pouvait être celle du dimanche comme celle du samedi. Par exemple quand j'étais allé voir Cradle c'était bizarrement le contraire : je pouvais pas chopper ma place du dimanche mais uniquement celle du samedi qui était au début la seule date mise en vente.
Sinon, le site de Nightwish, celui de Métalorgie et de ticketnet indiquent bien les deux dates seulement c'est pas des sites officiels.
Ou sinon l'autre truc auquel j'ai pensé , c'est que peut être que le samedi est considéré comme le concert de Hammerfall avec Stratovarius comme guest et le dimanche, concert de Stratovarius avec Hammerfall comme guest.
quand j'ai acheté ma place pour Stratovarius dimanche , en réalité les vendeurs de la Fnac possèdent bien les deux dates sur leurs PC mais seulement l'une d'entre elle est disponible pendant une certaine période.
La c'est pour le 13 novembre et après que les places seront écoulées (ou une grande partie) et bien celles pour le 12 seront mises en vente.
Mais où vous vous trompez c'est concernant le fait que le dimanche est obligatoirement proposé en premier : peut être que l'idée n'est pas fausse mais le gars m'a dit que la place proposée en premier pouvait être celle du dimanche comme celle du samedi. Par exemple quand j'étais allé voir Cradle c'était bizarrement le contraire : je pouvais pas chopper ma place du dimanche mais uniquement celle du samedi qui était au début la seule date mise en vente.
Sinon, le site de Nightwish, celui de Métalorgie et de ticketnet indiquent bien les deux dates seulement c'est pas des sites officiels.
Ou sinon l'autre truc auquel j'ai pensé , c'est que peut être que le samedi est considéré comme le concert de Hammerfall avec Stratovarius comme guest et le dimanche, concert de Stratovarius avec Hammerfall comme guest.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Concernant le concert pour le dimanche, la fnac où j'ai été, eh bien la personne qui vendait les billets n'avait pas les mêmes infos, mais pas grave. Si ça s'écoule vite c'est déjà bien.screamgeour wrote:Moi maitenant j'ai compris :
Cela peut-être une possibilité..Ou sinon l'autre truc auquel j'ai pensé , c'est que peut être que le samedi est considéré comme le concert de Hammerfall avec Stratovarius comme guest et le dimanche, concert de Stratovarius avec Hammerfall comme guest.
On verra bien, mais ça va vite arriver.
- screamgeour
- Member
Mais le truc auquel j'ai pas pensé assez tôt mais c'est peut être con, je sais pas , c'est d'aller chercher les places à l'Elysées Montmartre même, pour ceux qui habitent à Paris
évidemment ou lors d'un passage. Je sais pas s'ils en vendent mais en tout cas, ce qui est sûr c'est que au cas où il y a une billetterie , ils possèderont les deux places du samedi et du dimanche et que c'est moins cher, mais bon pour 2 ou 3 euros...
Sinon c'est bizarre qu'ils t'aient pas donner les mêmes infos qu'à la fnac des Champs Elysées. Ils t'ont dit quoi à toi ? Moi ce qui est sûr c'est que au cas où un groupe passe en concert un weekend entier dans une même salle parisienne et bien le dimanche n'est pas OBLIGATOIREMENT mis en vente en premier.
Ouai et Stratovarius à l'Elysées je vois pas comment les places peuvent ne pas s'écouler vite étant donné qu'ils sont déja passés par le Zenith donc...
H.S Je trouve le nouveau design du site mortel

Sinon c'est bizarre qu'ils t'aient pas donner les mêmes infos qu'à la fnac des Champs Elysées. Ils t'ont dit quoi à toi ? Moi ce qui est sûr c'est que au cas où un groupe passe en concert un weekend entier dans une même salle parisienne et bien le dimanche n'est pas OBLIGATOIREMENT mis en vente en premier.
Ouai et Stratovarius à l'Elysées je vois pas comment les places peuvent ne pas s'écouler vite étant donné qu'ils sont déja passés par le Zenith donc...
H.S Je trouve le nouveau design du site mortel

STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Eh bien que le dimanche se vendait avant le samedi..screamgeour wrote: Sinon c'est bizarre qu'ils t'aient pas donner les mêmes infos qu'à la fnac des Champs Elysées. Ils t'ont dit quoi à toi ? Moi ce qui est sûr c'est que au cas où un groupe passe en concert un weekend entier dans une même salle parisienne et bien le dimanche n'est pas OBLIGATOIREMENT mis en vente en premier.
Quant aux places ils doivent bien en vendre aussi à l'élysée..
Oui excellent!H.S Je trouve le nouveau design du site mortel![]()

l'info que j'avais ct qu'ils avaient réservé le 11, 12, 13
11 et 12 pour concert, le 13 au cas où... ils ont été obligé de changer une date en espagne.
Pour les places qui se vendent à l'EM, elles ne sont en vente que le soir du concert, à ce qu'il me semble.
Muir
11 et 12 pour concert, le 13 au cas où... ils ont été obligé de changer une date en espagne.
Pour les places qui se vendent à l'EM, elles ne sont en vente que le soir du concert, à ce qu'il me semble.
Muir
- screamgeour
- Member
Euh ouai ok , mais je savais pas qu'ils avaient en plus réservé le vendredi...
Sinon concernant les places vendues à l'Elysées même, je vois pas comment ils peuvent vendre les places le soir du concert alors que celui ci est (à 90% des cas) complet
.
Sinon concernant les places vendues à l'Elysées même, je vois pas comment ils peuvent vendre les places le soir du concert alors que celui ci est (à 90% des cas) complet

STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
En général, si un concert n'est pas complet, des places sont bien vendues le soir même à l'Elysée.screamgeour wrote: Sinon concernant les places vendues à l'Elysées même, je vois pas comment ils peuvent vendre les places le soir du concert alors que celui ci est (à 90% des cas) complet.
Mais si le dimanche est déjà presque complet, alors c'est excellente nouvelle.

- screamgeour
- Member
Nan le concert n'est pas complet DES MAINTENANT , mais c'est tout bonnement impossible que des places soient vendues le soir du concert de Strato , car des groupes moins bien connus qu'eux le remplissent à coup sûr (exemple THIRD DAWN, ANATHEMA...)
Je te rappelle que c'est une salle minuscule et que les fans de Strato sur Paris rempliraient bien 10 fois l'Elysées , de plus , Strato passe par le Zénith quand ils viennent à Paris , donc les concerts à l'Elysées seront complets( et j'ai même pas pris en compte ceux qui viennent pour Hammerfall).
Maintenant inutile de de dire que ça me donne une super idée:
quand tu arrives le soir du concert , on va dire 10 minutes avant les entrées , ba là tu passes devant tout le monde (devant tous ceux qui attendent depuis 10 heures devant l'entrée
) prétextant que tu veux acheter des places à la billetterie de l'Elysées, mais bien entendu tu les as déja les places
...après tu rentres dans l'Elysée , tu vas pas vraiment acheter les places mais tu reviens tu ressors et te voila à un mètre de l'entrée avec places de qualité
!
Vous en pensez quoi ?
P.S : Sinon, est ce que quelqu'un sait s'il risque d'y avoir un autre groupe à l'affiche ?
Et H.S. le site www.kotipelto.net est vraiment mortel , très complet, merci de me l'avoir conseillé patricia.
Je te rappelle que c'est une salle minuscule et que les fans de Strato sur Paris rempliraient bien 10 fois l'Elysées , de plus , Strato passe par le Zénith quand ils viennent à Paris , donc les concerts à l'Elysées seront complets( et j'ai même pas pris en compte ceux qui viennent pour Hammerfall).
Maintenant inutile de de dire que ça me donne une super idée:
quand tu arrives le soir du concert , on va dire 10 minutes avant les entrées , ba là tu passes devant tout le monde (devant tous ceux qui attendent depuis 10 heures devant l'entrée

Vous en pensez quoi ?
P.S : Sinon, est ce que quelqu'un sait s'il risque d'y avoir un autre groupe à l'affiche ?
Et H.S. le site www.kotipelto.net est vraiment mortel , très complet, merci de me l'avoir conseillé patricia.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Mais j'avais bien compris.screamgeour wrote:Nan le concert n'est pas complet DES MAINTENANT , mais c'est tout bonnement impossible que des places soient vendues le soir du concert de Strato , car des groupes moins bien connus qu'eux le remplissent à coup sûr (exemple THIRD DAWN, ANATHEMA...)

Je te parlais d'un concert (d'un autre groupe par exemple, dsl g pas précisé).
Je connais l'Elysée j'y ai été plus d'une fois. J'aime beaucoup cette salle. L'essentiel est que les deux soirs soient bien remplis en tout cas.Je te rappelle que c'est une salle minuscule et que les fans de Strato sur Paris rempliraient bien 10 fois l'Elysées , de plus , Strato passe par le Zénith quand ils viennent à Paris , donc les concerts à l'Elysées seront complets( et j'ai même pas pris en compte ceux qui viennent pour Hammerfall).

L'affiche c'est: Stratovarius+Hammerfall. Pas d'autre groupe prévu de ce que je sais en tout cas.P.S : Sinon, est ce que quelqu'un sait s'il risque d'y avoir un autre groupe à l'affiche ?
Pas de problèmes, tu es le bienvenu chez nous.Et H.S. le site www.kotipelto.net est vraiment mortel , très complet, merci de me l'avoir conseillé patricia.

Puréééééééééééééééééééééééééééééée mais ça va pas non de poster comme ça?
C'est chaque fois pareil on se casse en vacances confiant, ca poste mollement et tout et tout, et quand on revient c'est l'orgie!!!
Bonjour aux nouveaux déjà, à la bourre, comme d'habitude!
Rectification générale : je ne suis PAS alcoolique.
Et je reviens d'un festival en République Tchèque (où j'ai tenu des Tchèques à la gnôle locale, je suis fier de moi!
) avec HammerFall entre autres. Et bien ça confirme ce que je pensais : c'est sympa 5 minutes mais assez vite lassant. J'avais bien aimé certaines chansons du 1er album mais sans grosse motiv pour en acheter d'avantage, et là en concert ben quand tu connais pas les "hymnes" (assez répétitifs à mon goût) c'est bien mais pas top...
Côté extase : Sweet, un vieux groupe de rock vraiment excellent. Et Rage... cliff t'avais raison on a raté qqchose à Lyon!!!
Terrana est un vrai dingue. Sinon Tobias fait toujours des blagues nulles (mention spéciale pour le rappel lol
) et Tarja chante toujours aussi bien. Quant à Manowar ca bourrine sévère et c'est plutôt pas mal (c'était ma 1ere fois
).
Et Rhapsody en live c'est très bon, contrairement à ce que j'avais entendu dire!!!

C'est chaque fois pareil on se casse en vacances confiant, ca poste mollement et tout et tout, et quand on revient c'est l'orgie!!!
Bonjour aux nouveaux déjà, à la bourre, comme d'habitude!

Rectification générale : je ne suis PAS alcoolique.

Et je reviens d'un festival en République Tchèque (où j'ai tenu des Tchèques à la gnôle locale, je suis fier de moi!

Côté extase : Sweet, un vieux groupe de rock vraiment excellent. Et Rage... cliff t'avais raison on a raté qqchose à Lyon!!!

Et Rhapsody en live c'est très bon, contrairement à ce que j'avais entendu dire!!!

- metal_4_life14
- Member
pti malin, tu crois que vas tous nous grillerscreamgeour wrote: Maintenant inutile de de dire que ça me donne une super idée:
quand tu arrives le soir du concert , on va dire 10 minutes avant les entrées , ba là tu passes devant tout le monde (devant tous ceux qui attendent depuis 10 heures devant l'entrée![]()
) prétextant que tu veux acheter des places à la billetterie de l'Elysées, mais bien entendu tu les as déja les places
...après tu rentres dans l'Elysée , tu vas pas vraiment acheter les places mais tu reviens tu ressors et te voila à un mètre de l'entrée avec places de qualité
!
Vous en pensez quoi ?

Oui le site de Patricia, je le fréquentes régulièrement il est excellent. D'ailleurs n'hésites pas à faire un tour sur le forum tu seras le bienvenue.

- metal_4_life14
- Member
Te revoilà parmi nous toi!!!Loki wrote:Puréééééééééééééééééééééééééééééée mais ça va pas non de poster comme ça?![]()
Bonjour aux nouveaux déjà, à la bourre, comme d'habitude!![]()
Rectification générale : je ne suis PAS alcoolique.![]()
Et je reviens d'un festival en République Tchèque (où j'ai tenu des Tchèques à la gnôle locale, je suis fier de moi!) avec HammerFall entre autres. Et bien ça confirme ce que je pensais : c'est sympa 5 minutes mais assez vite lassant. J'avais bien aimé certaines chansons du 1er album mais sans grosse motiv pour en acheter d'avantage, et là en concert ben quand tu connais pas les "hymnes" (assez répétitifs à mon goût) c'est bien mais pas top...
![]()
Côté extase : Sweet, un vieux groupe de rock vraiment excellent. Et Rage... cliff t'avais raison on a raté qqchose à Lyon!!!Terrana est un vrai dingue. Sinon Tobias fait toujours des blagues nulles (mention spéciale pour le rappel lol
) et Tarja chante toujours aussi bien. Quant à Manowar ca bourrine sévère et c'est plutôt pas mal (c'était ma 1ere fois
).

Rhapsody ils se sont améliorer alors parce que moi les deux seuls fois ou je les ais vu bah bof