les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:
Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Tue Mar 21, 2006 6:40 pm

Patricia wrote:Salut à tous!

C'est le désert sur ce forum.

L'âge de glace: Sympa ce dessin animé. Et l'écureuil toujours aussi dingue! Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour sa noisette? :lol:
Bonsoir Patricia. :) :kiss1:

J'espère que tu vas bien. Pour ma part, je vais bien malgré un peu de fatigue dûe à la journée de boulot d'aujourd'hui, qui était plus longue que d'habitude...A part ça, oui, je suis d'accord avec toi : ce forum est désert. Mais bon, je suppose que les gens ont leur raison pour ne pas venir. :)

L'écureuil est déjanté! :lol: Je n'ai jamais vu un personnage de dessin-animé aussi fou que lui! haha :lol: :lol: :lol: Vivement le 5 avril! :D
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Wed Mar 22, 2006 11:31 am

Oui les gens ont surment leurs raisons...
Fatigue, CPE et autres^^

Peut-être le calme avant la tempête? :D

Bonne journée à tous! :)
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Wed Mar 22, 2006 6:14 pm

Patricia wrote:Oui les gens ont surment leurs raisons...
Fatigue, CPE et autres^^
En effet. :)
Peut-être le calme avant la tempête? :D
Hehe, oui, j'espère! :D
Bonne journée à tous! :)
Merci. Je te souhaite la même chose! :wink:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Fri Mar 24, 2006 12:24 am

Oui c'est vrai que c'est désert , en ce qui me concerne mes journées sont interminables , pour cause de lutte contre le CPE ....

Le calme avant la tempête ??? C'est déjà l'ouragan dans la rue :lol:
We never cry for love

We're superheroes

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Sun Mar 26, 2006 2:12 am

Youri wrote: Le calme avant la tempête ??? C'est déjà l'ouragan dans la rue :lol:
C'est clair. Se trouver près des manifs (que ce soit pour manifester ou pour se "balader") est devenu trop dangereux, à cause de ces saloperies de casseurs. Et les CRS ne font rien, bah, vive la France. :cry:

Sans rapport direct (quoi que...), je vous recommande cette interview, au sujet des émeutes en France de novembre dernier. troublant de vérité...
http://toutesegaux.free.fr/article.php3?id_article=233
<b>This is wrong</b>

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Sun Mar 26, 2006 4:27 am

Venant de la part d'un philosophe de bas-étage comme Finkielkraut, on ne peut guère s'attendre à mieux. Le peu de choses pertinentes qu'il racone et noyé dans un galimatias de haine anti-musulmane, et "la haine engendre la haine"" comme l'a si bien dit Mathieu Kassovitz, qui connait un peu mieux le sujet pour avoir tourné un film - intitulé d'ailleurs La Haine - dans une vraie banlieue, où Finkielkraut et les autres "philosophes des beaux quartiers" tournés en dérision par Renaud n'ont certainement jamais mis les pieds (il ne sert à rien de chercher plus loin la cause de leur discours réducteur, caricatural - en un mot, stupide - à ce sujet). Lisez plutot ça, c'est autrement plus intelligent...

http://www.marianne-en-ligne.fr/archive ... anne.phtml
http://www.marianne-en-ligne.fr/archive ... anne.phtml
http://www.marianne-en-ligne.fr/archive ... anne.phtml
http://www.marianne-en-ligne.fr/archive ... anne.phtml
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Sun Mar 26, 2006 3:48 pm

MaFiaBoY wrote:galimatias de haine anti-musulmane, et "la haine engendre la haine"" comme l'a si bien dit Mathieu Kassovitz, qui connait un peu mieux le sujet pour avoir tourné un film - intitulé d'ailleurs La Haine - dans une vraie banlieue, où Finkielkraut et les autres "philosophes des beaux quartiers" tournés en dérision par Renaud n'ont certainement jamais mis les pieds (il ne sert à rien de chercher plus loin la cause de leur discours réducteur, caricatural - en un mot, stupide - à ce sujet). Lisez plutot ça, c'est autrement plus intelligent...
Je pense pas qu'on puisse qualifier Marianne, l'un des journaux les plus extrème-gauches qui soit, d'être "intelligent", voir même "objectif".
Par ailleurs, tu parles du film "La Haine". Franchement, si tu crois que la vie dans les cités c'est comme dans ce film, tu te trompes lourdement.
Moi ça fait plus de 25 ans que je vie dans une cité, et je peux te garantir qu'en comparaison, ce film est un conte pour enfant.
Et puis arrètes de croire que les choses en vrai se passent comme dans un FILM. Viens plutôt vivre dans une vrai cité, on en reparlera.
Si tu savais tout ce que j'ai pu voir ces dernières années, en particulier autour des cités (car les cités sont surtout des lieux de rencontre entre trafiquants de drogues et d'armes, qui squattent les cages d'escaliers ou les entrées d'immeubles. les agressions "crapuleuses" se déroulent essentiellement autour de ces cités). De plus en plus d'habitants de ma cité (qui sont pourtant là depuis quasiment 30 ans) sont contraint de se barrer car elles n'en peuvent plus, de devoir subir les agressions (verbales ou physiques), le tappage à outrance (du genre le gus qui fait de la moto dans le parking et s'amuse à foncer sur les gens, et s'ils ont le malheur de se rebeller, il les frappe). Je doute que tu voyes ce genre de choses dans La Haine.
Non seulement on ne fait rien pour lutter contre la délinquance, mais au contraire on lui trouve une escuse ("faut les comprendre les pauvres djeunes, ils sont rejetés par la société, ce n'est pas de leur faute s'ils agressent, il faut les aider"), et si tu as le malheur d'en parler, on va obligatoirement te traiter de "raciste". Y a presque de quoi te dégoûter de vivre dans ce pays.
<b>This is wrong</b>

User avatar
MaFiaBoY
Sr. Member
Posts:3144
Joined:Sat May 08, 2004 6:22 pm
Location:Brest, France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Sun Mar 26, 2006 4:50 pm

cliff wrote:Je pense pas qu'on puisse qualifier Marianne, l'un des journaux les plus extrème-gauches qui soit, d'être "intelligent", voir même "objectif".
Tu n'as pas du beaucoup le lire pour proférer une énormité pareille... Par exemple Marianne a plutôt approuvé les propositions sécuritaires de Sarkozy début 2003 alors que Le Monde, Libé et Le Nouvel Obs criaient en choeur à la dérive "lepéniste". Extrême geuche ?

Pour la suite, j'avoue ne pas avoir eu la chance (:roll:) de vivre dans un tel endroit donc je ne suis peut-être pas aussi bien pllacé que toi pour en parler. Combatttre le fanatisme religieux, les "racailles", je suis d'accord. Mais crois-tu que s'enfermer dans un discours réducteur 'islam = violence" soit la bonne solution ? Au contraire, ça ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Et d'ailleurs ce discours ne tient pas debout et Finkielkraut se contredit lui même, il affirme que la cause de la violence est l'islam et quelques ligne plus loin qu'il ne s'agit pas de "tous les arabes".
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Sun Mar 26, 2006 8:44 pm

1 ) Marianne = extrême gauche :lol: :lol: :lol: :lol:

2 ) Islam = violence

Ni plus ni moins que le catholicisme , le judaisme , l'hindouisme , et toutes les religions ....

3 ) Par ailleurs les islamistes ( je parle bien d'islamiste , et pas de musulman ) et les dealers ne VEULENT PAS d'émeutes ni de troubles dans leur quartier , ça trouble la paix sociale artificielle qu'ils veulent maintenir et ils veulent que les jeunes soient des moutons ( les dealers quand à
eux , les émeutes ça dérange le bizness donc c'est pas leur truc non
plus )


4 ) Dangereux d'aller en manif ? Oui et non , c'est pas non plus aussi risqué que les médias en parlent , je fait toutes les manifs depuis un mois et j'était aux Invalides jeudi soir , et de Service d'Ordre en plus ... c'était pas la joie mais faut savoir aussi prendre du recul

Par ailleurs nous ne demandons pas ( à part une grosse minorité ) aux CRS d'intervenir , ils ne sont pas là pour nous protéger , s'ils pouvaient s'en aller loin , loin , loin de nos manifs tout serait parfait , on est assez grand pour régler nos problèmes nous mêmes

5 ) Par ailleurs pour la délinquance " excuse " ou " pas excuse " , c'est un faux débat , le problème est de comprendre que rien n'arrive par hasard , ni ne tombe du ciel , et comprendre comment et pourquoi les choses arrivent permet de les régler plus facilement
We never cry for love

We're superheroes

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Tue Mar 28, 2006 11:54 pm

Dsl mais ça vaut le coup de reposter juste pour ça :
:D :D :D , c'est énorme , les blagues de l'années :

"Le philosophe juif Alain Finkelkraut, l’un des plus célèbres intellectuels francais "

"On n’enseigne plus que le projet colonial voulait aussi éduquer, apporter la civilisation aux sauvages." Mdr il mâche trop pas ses mots , il assume trop son délire .

"l’Occident pour tout ce qui concerne l’esclavage c’est justement tout ce qui concerne son abolition."

Ca c'est énorme : "qu’est ce que veut Dieudonné ? Il exige une « shoah » et pour les arabes et pour les noirs"

"Qu’a-t-il [ L'état français ] fait aux Africains ? Il n’a fait que du bien." :mrgreen; ... il les a juste exploité , décîmé la population noire avec un nombre de mort 3 fois plus grand que celui de la Shoah .

"En fait aujourd’hui elle [l'équipe de France] est black black black ce qui fait ricaner toute l ’Europe." Ca , par contre ça fait rire que lui .

Il est marrant c'est le seul truc qu'on doit lui reconnaître . Il a un concept humoristique totalement incroyable .

Aie par contre "je vous recommande cette interview, au sujet des émeutes en France de novembre dernier. troublant de vérité... " , ça c'est moins marrant . Ca fait peur même . Faut pas être étonner de se faire laver quand on tient des propos comme ça sérieusement .
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Wed Mar 29, 2006 6:20 am

Youri wrote: 2 ) Islam = violence

Ni plus ni moins que le catholicisme , le judaisme , l'hindouisme , et toutes les religions ....
Je suis d'accord que toutes les religions ont engendrés et continuent d'engendrer des violences. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi sur "ni plus ni moins" : les attentats d'Al Caida, les caricatures de Mohomet, la "Guerre Sainte", pour ne citer qu'eux. Certes, ces violences ne sont que le fruit de quelques extrèmistes, mais désolé de t'apprendre cela, on ne retrouve pas une telle violence et une telle "haine des autres religions" dans le judaisme ou le catholicisme. Pour preuve, à la suite de la publication des caricatures, l'acharnement dans les pays arabes contre les pays occidentaux, les ambassades ou consulat saccagés, les drapeaux brulées, les menaces contre les personnes... Que je sache JAMAIS une critique contre les symboles du christianisme ou du judaisme n'ont engendré une telle haine.
3 ) Par ailleurs les islamistes ( je parle bien d'islamiste , et pas de musulman ) et les dealers ne VEULENT PAS d'émeutes ni de troubles dans leur quartier , ça trouble la paix sociale artificielle qu'ils veulent maintenir et ils veulent que les jeunes soient des moutons ( les dealers quand à
eux , les émeutes ça dérange le bizness donc c'est pas leur truc non
plus )
C'est le cas des "fournisseurs" (souvent extérieure aux cités), pas des "dealers" (qui vivent dans la cité). Dans la cité ou je vis, tout le monde sait qui deale quoi, et justement ce sont ces mêmes dealers qui foutent le bordel, qui casse tout. Dealer ou pas, ils n'ont peur de rien ni de personne, bien au contraire.
Par ailleurs nous ne demandons pas ( à part une grosse minorité ) aux CRS d'intervenir , ils ne sont pas là pour nous protéger , s'ils pouvaient s'en aller loin , loin , loin de nos manifs tout serait parfait , on est assez grand pour régler nos problèmes nous mêmes
Certes, mais trouves-tu cela normal, que ces CRS ne bronchent pas devant un étudiant se faisant tabasser par un groupe de "djeunes" ?
D'accord, ils ne sont pas là pour ça, mais quand même...
5 ) Par ailleurs pour la délinquance " excuse " ou " pas excuse " , c'est un faux débat , le problème est de comprendre que rien n'arrive par hasard , ni ne tombe du ciel , et comprendre comment et pourquoi les choses arrivent permet de les régler plus facilement
Exact. Analyser les problèmes et faire en sorte de les résoudre. Sauf que ce n'est pas en excusant tout les délits qu'on avancera, bien au contraire.
<b>This is wrong</b>

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Wed Mar 29, 2006 6:49 am

stratokiller wrote: "On n’enseigne plus que le projet colonial voulait aussi éduquer, apporter la civilisation aux sauvages." Mdr il mâche trop pas ses mots , il assume trop son délire
Le but premier de coloniser une terre (et son peuple), c'est d'utiliser ses ressources (par ex les fruits en Afrique), en contre partie de cela, le colonisateur apporte à ce peuple une éducation et une civilisation.
Le colonianisme apporte beaucoup, tout d'abord au colonisateur, mais également au peuple colonisé. Mais l'enseignement de l'histoire dans les écoles ne reconnait pas cet aspect positif. Hors, quand le gouvernement a voulu voter une loi pour enseigner cela, tout le monde a crié au scandale, et le texte a été retiré. Cela fait pourtant partie de l'histoire ! Pourquoi ne pas parler de l'aspect positif (tout comme l'aspect négatif, comme l'esclavage) de ces colonisations, tout comme on parle, par ex, de l'aspect positif de la main d'oeuvre étrangère venu travailler en France après la seconde guerre mondiale ?
Je pense en effet que le terme "sauvage" est un peu déplacé, mais pourtant, c'est le terme souvent utilisé dans le cas des colonisations.
Ce fut le cas pour la colonisations des Amériques, où on définisait les indiens de "sauvages"... Sauf que les indiens n'ont eu aucun choix, on ne leur a pas offert une "nouvelle civilisation", on les a juste décimé.
Ca c'est énorme : "qu’est ce que veut Dieudonné ? Il exige une « shoah » et pour les arabes et pour les noirs"
Que je sache, la traite des noirs (s'il s'agit du thème que Dieudonné défend ?) a été bel et bien reconnu par l'histoire et totalement condammé.
Maintenant je trouve extrèmement déplacé (et scandaleux) de sa part comme de la part de bcp d'extrèmistes (le Front National includ) , de dire que la Shoah n'est qu'une farce, une histoire montée de toute pièce, et que "les chambres à gaz et les camps de concentration ne sont qu'un détail de l'Histoire". C'est la même chose pour le peuple turc qui ne veut pas que les génocides arméniens et kurdes sont reconnus comme tel.
Alors oui, pourquoi tant de bruit autour de la Shoah, alors que le génocide arménien a été quasiment la même chose. Celui ci mérite également une bonne place dans les livres d'histoire.
"En fait aujourd’hui elle [l'équipe de France] est black black black ce qui fait ricaner toute l ’Europe." Ca , par contre ça fait rire que lui
Pourtant, cette réflexion "fait ricaner toute l'Europe" 'est entièrement vrai. Sort de chez toi, voyage un peu, et pose la question. Un très grand nombre d'Européens, de Russes et surtout d'Américains se moque de la France, qui perd de plus en plus son identité culturelle. Crois-moi, le scandale du match France-Algérie, avec les supporteurs sifflant l'hymne français, cela a fait couler bcp d'encre en Russie (un peuple qui a une profonde admiration pour la culture française).
Aie par contre "je vous recommande cette interview, au sujet des émeutes en France de novembre dernier. troublant de vérité... " , ça c'est moins marrant . Ca fait peur même . Faut pas être étonner de se faire laver quand on tient des propos comme ça sérieusement .
Troublant de vérité. Oui. Et alors ?
Je suis d'accord avec bcp de choses dites dans cette interview. Ou est le crime ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Mais dis-toi une chose : si tu veux que les gens te respectent et respectent tes opinions, alors respectes celles des autres.
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Wed Mar 29, 2006 12:27 pm

Tiens bonne blague: un nouvel antidote que le gouvernement aurait trouvé contre les opposants au CPE:

Villepain 500mg (Laboratoire CPE)
Sarkoleptique
Somnifère réservé aux jeunes adultes
Laisser à la portée des jeunes et de la racaille

:twak:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Wed Mar 29, 2006 12:44 pm

:lol:
We never cry for love

We're superheroes

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Wed Mar 29, 2006 3:03 pm

Aller, histoire de changer de sujet et surtout de détendre l'atmosphère :

http://www.dailymotion.com/visited/Materiel/video/43321
(Comme quoi les jeunes ne sont pas que des gros cons! :D)

http://www.dailymotion.com/visited/Djou/video/65920

http://www.dailymotion.com/popular/Youp ... ideo/38842
Un petit thème bien connu...

http://www.dailymotion.com/popular/Djou/video/73422

Et le meilleur pour la fin :
http://www.dailymotion.com/search/su%C3%A8de/video/7378
<b>This is wrong</b>

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Wed Mar 29, 2006 3:39 pm

Au moins sur ce forum on peut discuter , y compris de sujets sérieux , sans s'embrouiller , que le ton reste amical comme il est et tout ira bien
We never cry for love

We're superheroes

User avatar
stratokiller
Member
Posts:130
Joined:Tue Jul 05, 2005 1:25 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by stratokiller » Wed Mar 29, 2006 5:57 pm

Ouai c'est clair c'est marrant les vidéos mais je réponds juste :D (avec le respect bien entendu) .
Le but premier de coloniser une terre (et son peuple), c'est d'utiliser ses ressources (par ex les fruits en Afrique), en contre partie de cela, le colonisateur apporte à ce peuple une éducation et une civilisation.
La première partie de la phrase est juste , le but premier est une exploitation économique . Cependant après ça n'est pas admissible (dsl) .
L'argument du "c'est grâce à nous que des ponts et des routes sont aujourd'hui construits sur l'ancien sol colonisé" ne tient pas et en plus il est pervers . Pourquoi ? Parce que d'une : qui construisait le pont ? Le soldat français ? Non , le colonisé , lui seul le construisait dans des conditions de travail écoeurantes , à savoir des journées de marches pour arriver au lieu de travail sous un soleil de plomb , et le travail est rarement rémunéré .
Secondement , en quoi l'homme blanc se permet-il de "civiliser" ? Au contraire qu'appporte t-il ? Ses valeurs : la soif de l'argent , l'ambition , l'égoïsme , le profit personnel ... Les sociétés "primitives" d'Afrique étaient des sociétés (avant que les occidentaux les colonisent) où chômage , violence n'existent pas . Il y existe la polygamie une coutûme que personne ne peut juger objectivement . Mais il n'ya pas de concurrence , pas de chômage , pas de jalousie , puisque pas d'argent et les biens sont répartis . Nombreux sont ceux qui pensent (et même ceux qui étaient civilisés à l'époque) que l'homme blanc n'a fait que semer la discorde .
Et enfin qu'est ce qui te prouve qu'eux même , (les colonisés) ne les auraient pas construits seuls ces ponts et ces routes ? Peut-être auraient-ils même trouvé un système plus ingénieux que les ponts occidentaux ? (construits d'ailleurs dans un intérêt purement économique , ces voies sont d'ailleurs peu utilisées par les civils aujourd'hui mais pour toutes les activités liées à la mondialisation économique , donc commerce etc...) .
Et en plus si cette théorie d'aspect positif/négatif n'est pas passé , c'est que elle risquait d'être fausse : les colonisés étaient civilisés , éduqués mais dès qu'ils avaient un niveau d'étude élevé , toutes profession leur étaient refusés , donc ils n'étaient pas considérés comme citoyens .

Aujourd'hui il existe un lobbie de harkis et français "pro-colonies" très puissant . C'est pour ça qu'aujourd'hui les gens parlent d'aspect positif des massacres et de l'esclavage . Parler de l'aspect positif de la colonisation d'être humains par d'autres c'est aussi fou que si l'on disait qu'au fond , le nazisme a fait progressé des domaines comme l'artillerie etc ...
Que je sache, la traite des noirs (s'il s'agit du thème que Dieudonné défend ?) a été bel et bien reconnu par l'histoire et totalement condammé.
Maintenant je trouve extrèmement déplacé (et scandaleux) de sa part comme de la part de bcp d'extrèmistes (le Front National includ) , de dire que la Shoah n'est qu'une farce, une histoire montée de toute pièce, et que "les chambres à gaz et les camps de concentration ne sont qu'un détail de l'Histoire". C'est la même chose pour le peuple turc qui ne veut pas que les génocides arméniens et kurdes sont reconnus comme tel.
Alors oui, pourquoi tant de bruit autour de la Shoah, alors que le génocide arménien a été quasiment la même chose. Celui ci mérite également une bonne place dans les livres d'histoire.
Bien que je comprenne tes dire , vue l'influence des médias dans ce pays , on t'a menti ; crois-tu que Dieudonné a prétendu devant des caméras que la "Shoah n'était qu'une farce ou un détail?" . La chose que dénonce Dieudonné est la "surcommémoration" ou commémoration excessive accordée à la Shoah . Que les mémoires soient traitées de la même façon , avec égalité ce ne sera que positif , pour les juifs , pour les chrétiens comme pour les musulmans . Tu peux ne pas apprécier son humour , mais pas déformer ses propos .
Puis la commémoration de la "traite des noirs" , tu l'as vu où toi ? L'esclavage ou la ségrégation de l'homme blanc sur l'homme noir a commencé il y a des millénaires (Rome Antique) et n'est même pas terminée ! (de nombreux esclaves au Soudan ) . Et pourtant qui en parle qui commémore ? Dieudonné lutte pour cela , aidé d'autres , mais rien à part une journée de l'esclavage annoncée à la va vite par l'ami Chirac il y a quelques mois dont personne ne connaît la date .
Par contre Shoah , plus d'une dizaine de musée dans Paris , plusieurs journées commémoratives , et les amis , Filkenkraut , Wiesel tous les copains viennent présenter sur les chaînes publics leurs "nouveaux bouquin" , qui parle pour la centième fois des nazis et de la Shoah , puis en seconde partie du sionisme et des barbares palestiniens . Voila la véritable inégalité . Et tu as raison concernant le massacre arménien "efficace" (ironie) puisqu'il se chiffre à un million de morts en un laps de temps plus que réduit !
"Troublant de vérité. Oui. Et alors ?
Je suis d'accord avec bcp de choses dites dans cette interview. Ou est le crime ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu as ton opinion, j'ai la mienne. Mais dis-toi une chose : si tu veux que les gens te respectent et respectent tes opinions, alors respectes celles des autres."
Où est le crime ? C'est que tu tiens des propos lepénistes , juste que la destination n'est pas la même . Le Pen s'ataquait à la Shoah , odieusement ; là les gens parlent de positivisme de crimes humanitaires sauf qu'en plus par pervertie ils s'attaquent aux indéfendables . Et je ne les fais pas passer pour victimes : analyse par toi-même : qu'a t'on fait à celui qui a fait le malheureux sketch avec d'un rabbin masqué sur France 3 ? On lui a infligé : 1° Première étape = violence morale 2° Violence Physique (tabassé dans un parking) 3° Suppression de la liberté d'expression 4° Interdiction d'apparaître sur les chaînes du service public 4° La cerise : lynchage médiatique .
Puis quelque temps après , des caricatures et dessins pronographiques de Mahomet , un prophète reconnu et une iconne respectée par des millions de gens . On aurait pu penser qu'on allait condamner le journal ... nan .
Ironie du sort : on brandit la carte de la "liberté d'expression" (alors que Dieudonné lui on lui a pas dit qu'il avait le droit de s'exprimer) , et on en profite pour filmer les actes de révolte des citoyens musulmans et on annexe : musulman=terroristes .
Mais la liberté d'expression quand elle insulte les croyances existentielles d'un milliard d'individus ce n'est plus de la liberté . Du moins c'est ce que je pense .
Glinsende månelys ovenfor driver
Frostlagte stier viser vei
Svarte sjeler farer henover natten
Inn gjennom skodde heim

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Fri Mar 31, 2006 6:15 pm

Pas mal les vidéos Cliff! :D
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Loki
Sr. Member
Posts:931
Joined:Tue Nov 19, 2002 12:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Mon Apr 03, 2006 1:31 pm

Il fait boooooooooooooooooooooooooooooooooo!!! :D

Bonne journée à toutes & tous! :)

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Mon Apr 03, 2006 6:23 pm

Loki wrote:Il fait boooooooooooooooooooooooooooooooooo!!! :D
Oui. 8)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Wed Apr 05, 2006 11:58 am

C'est un retour au froid, au vent et à la pluie maintenant! Mais comme on dit, en avril ne te découvre pas d'un fil! :D

Bonne journée à tous!
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Wed Apr 05, 2006 5:48 pm

Qd on a connu la Finlande rien ne nous fait peur

8)
We never cry for love

We're superheroes

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Wed Apr 05, 2006 6:51 pm

Il ya 12 ans nous quittait Kurt Cobain .

Comme chaque année j'aie une petite pensée pour ce génie qui nous a quitté trop tôt et bien trop jeune

:(

R.I.P. Kurt
We never cry for love

We're superheroes

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Wed Apr 05, 2006 7:00 pm

Youri wrote:Qd on a connu la Finlande rien ne nous fait peur

8)
Hehe...je dirais pareil pour la République Tchèque. 8)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Wed Apr 05, 2006 7:11 pm

Ouais en ce moment Pragues c'est génial pour apprendre à nager :lol:
We never cry for love

We're superheroes

User avatar
MetalAngel
Sr. Member
Posts:4355
Joined:Sat May 14, 2005 4:23 pm
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by MetalAngel » Wed Apr 05, 2006 8:24 pm

Youri wrote:Ouais en ce moment Pragues c'est génial pour apprendre à nager :lol:
En effet! :lol: :lol:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Sun Apr 09, 2006 10:43 pm

Youri wrote:Qd on a connu la Finlande rien ne nous fait peur

8)
Ca je veux bien te croire! :P
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Sun Apr 09, 2006 11:31 pm

Youri wrote:Qd on a connu la Finlande rien ne nous fait peur 8)
+1.
En France : "Mon dieu, il fait si froid dehors. Ils ont même annoncé -2°C pour demain matin !!!"
En Finlande "Wow ! -5°C. Il fait trop chaud !!!"
<b>This is wrong</b>

Youri
Member
Posts:123
Joined:Sun Sep 18, 2005 3:56 am
Location:Paris ( 95 )

Re: les Français parlent aux Français

Post by Youri » Mon Apr 10, 2006 1:02 pm

RETRAIT DU CPE 8) :twisted:
We never cry for love

We're superheroes

User avatar
cliff
Sr. Member
Posts:3362
Joined:Fri Apr 19, 2002 10:38 pm
Location:Tampere

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Mon Apr 10, 2006 2:53 pm

Youri wrote:RETRAIT DU CPE 8) :twisted:
Justement, j'étais sur le point de te demander ce que tu pensais de ce retrait, mais vraisemblablement ce ne sera pas nécessaire :-)
Parce que j'ai lu pas mal de critiques qui justement évoquaient les bons côtés du CPE, par exemple les chefs d'entreprises qui peuvent depuis longtemps, virer des CDI sans aucun motif (il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes portées aux prudhommes)

Le gouvernement a donc remplacé celui-ci par un "dispositif d'aide à l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté". Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, je présens quelque chose d'inquiétant.
Que veux dire "en difficulté" ? En difficulté de quoi ? d'insertion ? de formation ? Aura-t-on droit à une "discrimination positive" obligatoire, et multipliée par 10 ? Il me semblait pourtant que chaque personne au chômage était "en difficulté", pas uniquement des "jeunes".
D'ailleurs, on parle toujours des difficultés pour un jeune de trouver un emploi, du taux de chômage élévé chez les moins de 25 ans. Mais pourquoi personne ne parle des personnes de plus de 50 ans, qui se retrouvent du jour au lendemain au chômage, et qui, soyons clair, ont quasiment aucune chance de retrouver un emploi !
<b>This is wrong</b>

Post Reply