les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
User avatar
Florian
Member
Posts:296
Joined:Fri May 22, 2009 11:12 pm
Re: les Français parlent aux Français

Post by Florian » Fri Jul 10, 2009 5:59 pm

eagledreamr wrote:
Patricia wrote:Du sud gironde. :) et toi?
Bretagne! Rennes dans la semaine, Fougères le reste du temps.


@Florian: bac de français, hein! ça rappelle des souvenirs...
Tiens mon lycée est à Fougères :wink: Ouais bac de français l'année prochaine... Quand je vois ce qu'on a fait cette année, j'ai déjà peur! :lol:

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Fri Jul 10, 2009 6:20 pm

Florian wrote:
eagledreamr wrote:
Patricia wrote:Du sud gironde. :) et toi?
Bretagne! Rennes dans la semaine, Fougères le reste du temps.


@Florian: bac de français, hein! ça rappelle des souvenirs...
Tiens mon lycée est à Fougères :wink: Ouais bac de français l'année prochaine... Quand je vois ce qu'on a fait cette année, j'ai déjà peur! :lol:
Sérieux? T'es où, NDM, Guéhénno?
T'es en quelle filière?
Faut pas flipper, si tu bosses un minimum, ça le fait tranquille!
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Wed Jul 15, 2009 12:03 pm

Bonjour à tous ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici. J'espère que tout le monde va bien ! :)

J'ai vu Strato au Hellfest et j'ai été un peu déçu de leur prestation. Ca faisait plaisir de les revoir et d'entendre les nouveaux ainsi que les titres classiques. Mais je les ai trouvé assez moyen, ils étaient selon moi, en pilotage automatique tout le long du concert. Pas le meilleur concert que j'ai fait d'eux (jles ai vu 6 fois). Je serais tout de même présent à Paris normallement^^

Concernant l'album, je suis assez d'accord avec tout le monde. Un album très bon. On retrouve le strato qu'on aime avec une certaine évolution qui fait bien plaisir. Je n'en mettrais pas plus je suis un gros flemmard :D

A plus les loulous ^^

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Wed Jul 15, 2009 2:01 pm

C'est déjà pas mal pour un flemmard! :)

Je pense qu'ils auraient pu faire mieux au Hellfest, même si à mon goût ils ont été loin d'être mauvais. Tu auras quand même remarqué le superbe accueil qu'ils ont eu, et ça ça fait plaisir!!
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Wed Jul 15, 2009 3:55 pm

Oui ils ont assuré au Hellfest, je suis juste un poil déçu...L'accueil était chaleureux et là franchement vu tout ce que le groupe a enduré ça fait bien plaisir :)
Allez hop pendant que j'y suis :

Image

Petite photo du campement (je suis assis à gauche).

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Wed Jul 15, 2009 5:30 pm

Ralala ça rappelle des souvenirs!

Cette année je n'ai pu venir que le dimanche (c'est déjà pas mal, diras-tu), l'année dernière j'y étais les 3 jours, c'était tout simplement énorme!
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Wed Jul 15, 2009 5:50 pm

J'ai fait les 3 jours. C'était ma première édition et je compte bien revenir l'année prochaine :P Que c'était bon de se retrouver le temps d'un week end avec des gens qui ne te jugent pas en fonction de ton apparence vestimentaire, qui viennent te voir volontiers pour échanger quelques mots...Vraiment de bons souvenirs :)

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Thu Jul 16, 2009 9:19 am

Carrément!
Même avant/après un concert, c'est trop facile de causer avec les gens autour de soi, et on a toujours des choses à se dire, c'est super.
L'année prochaine je ne sais pas ce que je fais, j'aimerais forcément aller les 3 jours, mais faudra voir la programmation, mon stage, mon compte en banque...
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Thu Jul 16, 2009 10:17 am

Je suis encore jamais allé au Hellfest... :cry:

Par contre j'ai fait deux fois le Wacken et c'est exactement pareil : tu peux parler à tout le monde, tu te tapes des délires avec n'importe qui... L'ambiance est vraiment merveilleuse. Je sais pas si c'est pareil dans tous les festoches de metal, mais t'as l'impression d'être dans un autre monde pendant 3 jours.
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Thu Jul 16, 2009 2:28 pm

Le Wacken j'ai jamais fait, mais j'en ai entendu que du bien. :)

La seule différence, d'après les échos que j'ai eu, c'est que le Hellfest est plus "à taille humaine", c'est pas mal plus petit.
Par contre j'ai aucun doute sur l'ambiance, et oui, peut-être que c'est propre à tous les festoches de metal...
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Thu Jul 16, 2009 2:58 pm

Perso, on m'a toujours dit que le Wacken était de loin le meilleur festival metal. Et je veux bien y croire! Mais j'ai pas d'élément de comparaison malheureusement. Mais j'arrangerais ça. :twisted:
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Thu Jul 16, 2009 5:06 pm

ça ne m'étonne pas qu'on dise ça, faut voir les programmations! Et je n'ai jamais eu d'échos négatifs.
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
Florian
Member
Posts:296
Joined:Fri May 22, 2009 11:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Florian » Thu Jul 16, 2009 6:53 pm

De plus le Wacken est le festival qui attire le plus de monde, et c'est valable pour la musique en général je crois.

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Thu Jul 16, 2009 8:16 pm

Hey,

nan c'est clair le Hellfest c'est un bijou qui faut garder en France, car c'est vrai tout le monde est super, j'ai parlé avec aussi la sécu, et eux aussi fan de metal et tout!

Mais surtout les festivaliers ouais nikel me rappelle du show de Europe javais un gars de 50ans qui ete à coté de moi, et direct il ma parlé on a delirer sur Final Countdown nan vraiment de bon moments, c'est très "familier"...

Même TK été surpris aussi, il me dit wowww vous avez un super festival :D

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Fri Jul 17, 2009 9:10 am

Oui bon, je n'ai pas eu d'échos directs de TK, juste d'autres festivaliers, mais ils disaient la même chose! :lol:

Je me souviens avoir discuté avec des espagnols (en espagnol!) entre les concerts d'Adagio et de Satan Joker, le mec aimait bien mon t-shirt (Helloween, 25th anniversary), et on est parti sur Helloween, Strato, Heavenly, tout ça, c'était trop sympa.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Moralité: Wacken, Hellfest, vive les festivals metal!
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Fri Jul 17, 2009 9:40 am

D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais à cause de la fermeture d'esprit française habituelle, le Hellfest est en danger.

Rappel des faits :

Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de
catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême "Hellfest" est
en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil
régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne
représente qu' 2% du budget total).

Une minorité d'activistes conservateurs a organisé une campagne d'amalgame
(profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des
partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires
publics et privés.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : Coca cola s'est désengagé du
Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s'est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de
diffamation.

http://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles
votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre


Et voici le lien pour une pétition pour le Hellfest :

http://www.mesopinions.com/Hellfest--So ... ba8c6.html


Donc vous qui avez tant apprécié le festival, je vous invite à participer à sa sauvegarde. Des fois, ça me fait quand même vraiment chier d'habiter en France... :?
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Fri Jul 17, 2009 9:48 am

Oui je sus au courant de ça, enfin c'est depuis 4ans qu'un comité religieux fait chier le Hellfest pour son caractère "satanique" lol, ça me fait bien rire...

Alors que le métal c'est une fratrie ou tout le monde se respecte, mais bon il y a des cons partout.

C'est surtout aussi que l'emplacement ou est le Hellfest va disparaitre pour une école, moi je pense que c'est surtout ça le souci, trouver un autre endroit, peut-être une autre ville, et avec ces comités d'abrutis c'est pas gagné. Ou soit voila ca reste petit et les places resteront chers, comme possibilité de non soutien des villes et du conseil régional.

Toute façon en France, c'est à fond la variété française et le rap, le rock euh..... connait pas :roll: :? , et si on passe la frontière en Allemagne c'est rentré dans les mœurs...

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Fri Jul 17, 2009 11:14 am

Oui je sus au courant de ça, enfin c'est depuis 4ans qu'un comité religieux fait chier le Hellfest pour son caractère "satanique" lol, ça me fait bien rire...


Bah c'est comme pour tout : ces organismes là prennent les 1% de groupes de metal qui sont effectivement sataniques ET premier degré, donc aux propos forcément un peu nuisibles, pour en faire une généralité, pour en faire la vitrine du metal tout entier. Comme les racistes prennent tous les maghrébins pour des racailles banlieusardes qui brulent des bagnoles, parce qu'1% d'entre eux le fait effectivement.

C'est malheureusement un raccourci facile et classique. Et puisque, comme tu l'as dit, la France n'est malheureusement pas porteuse de variété musicale (et je parle pas seulement de rock), d'ici à ce qu'on arrive à changer les esprits... :(
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Fri Jul 17, 2009 1:35 pm

J'avais lu aussi ce communiqué (je suis sur le forum du Hellfest), ça m'inquiète vraiment...C'est vrai que ces groupes s'étaient déjà manifestés les années précédentes, sans pour autant empêcher le bon déroulement du festival, mais j'ai peur qu'à force ils soient pris au sérieux. Par nous, jamais, mais par ceux qui ne connaissent pas le metal, et qui ne cherchent pas forcément à s'y intéresser, si.

ça me fait halluciner de voir que c'est des groupes catho intégristes qui font ça, quand on sait que beaucoup de musiciens de metal sont catholiques (ou croyants et pratiquants d'une autre religion), et qu'ils sont d'accord avec les valeurs défendues par ces religions (respect, tolérance...). Et puis franchement, voir des dizaines de milliers de personnes réunies à un concert de Manowar (je suis pas fan du tout, mais l'exemple est très bon), avec des dizaines (au moins) de drapeaux de nationalités différentes flotter, je trouve ça sublime comme symbole de fraternité. Tout comme des dizaines de milliers de personnes reprendre en coeur The Final Countdown, tube sataniste tout le monde le sait...

J'éspère juste que ces conneries n'affecteront pas trop leurs sponsors (ils en ont déjà perdu comme ça...), et que, même si ces groupes anti-metal/hellfest/rock/tout se qui ne rentre pas dans les "normes françaises" continuent à exister, cela ne se ressentira pas trop...
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
Florian
Member
Posts:296
Joined:Fri May 22, 2009 11:12 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by Florian » Fri Jul 17, 2009 4:15 pm

Le groupe catho qui s'est manifesté cette année (E deo ou un truc comme ça je crois) est lié à l'UMP et a 2 députés parmi ses soutiens. Ca explique pas mal de choses...

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Fri Jul 17, 2009 4:48 pm

Ouai, c'est plus facile pour "dissuader" les sponsors...
Life's to short to cry
Long enough to try

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Fri Jul 17, 2009 5:55 pm

C'est que tous les dingos ne sont pas enfermés...enfin, espérons que le festival tiendra la route quand même. Il y a malheureusement dans ce monde, beaucoup de gens qui généralisent trop.

metal_4_life14 wrote:Oui ils ont assuré au Hellfest, je suis juste un poil déçu...L'accueil était chaleureux et là franchement vu tout ce que le groupe a enduré ça fait bien plaisir :)
Allez hop pendant que j'y suis :

Image

Petite photo du campement (je suis assis à gauche).
Héhé, cela me rappelle des souvenirs aussi! J'ai été voir le festival Metalway en Espagne en 2005, et c'était l'une des plus belles années côté affiche là-bas avec Wasp, Sentenced, Sonata, Apocalyptica, Manowar, Motorhead, Machine head, Saxon, Kreator etc... :-)
Nous sommes en effet dans un autre monde, et l'on s'éclate bien. En plus, on pouvait circuler durant 3 jours là aussi, et être devant la scène quand on en avait envie. Le camping plutôt fouilli et les gens encore plus entassés qu'en France avec 40 degrés et le sol dur comme de la pierre! lol!
Autrement, à renouveler quand les finances suivent pour la plupart d'entre nous je suppose!
:D
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Wed Jul 22, 2009 11:29 am

Coucou,

Je pense mettre ce forum comme le forum français de Strato.fr car notre forum, c'est pas ça... :lol: :lol: :lol:

Comme ça tout sera au même endroit!

Est-ce que vous avez ecouter Cain's Offering? moi je l'ai écouté, c'est correct, pas exceptionnel, j'aime bien la voix de TK, c'est entre Sonata et Solo de TK...

Autrement j'ai écouter une nouvel band française Qantice, ouhaaaaa ça c'est enorme, très très bon :D

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Wed Jul 22, 2009 1:47 pm

Hehe c'est sûr que ce sujet est assez actif mine de rien!

Shame on me j'ai pas écouté Cain's Offering, faudrait que je me penche dessus.

Qantice je connais pas, c'est genre quoi?
Le groupe français que j'écoute le + en ce moment c'est Debout Sur Le Zinc, ça doit sûrement pas être le même genre! :lol: Enfin j'écoute pas mal Heavenly aussi.
Enfin mes trips du moment c'est Yearning et Das Ich, ça aussi c'est encore différent...
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
metal_4_life14
Member
Posts:293
Joined:Mon Mar 28, 2005 10:43 pm
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Wed Jul 22, 2009 2:09 pm

Moi j'ai écouté Cain's Offering. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est sympa à écouter. TK ne pousse pas trop sa voix et je le préfère largement dans ce registre là.

Sinon moi en ce moment je ne décroche pas de Volbeat(j'étais d'ailleurs tout content de les voir au Hellfest :P).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais que c'est un savant mélange de thrash à la Metallica, d'Elvis Presley et de punk mélodique. C'est très fun et ça donne envie de secouer la tête :D

User avatar
eagledreamr
Sr. Member
Posts:1772
Joined:Mon Jun 23, 2008 9:18 pm

Re: les Français parlent aux Français

Post by eagledreamr » Wed Jul 22, 2009 2:13 pm

Je les ai pas vus, mais j'ai écouté vaguement, c'est vrai que ça a l'air sympa!
Life's to short to cry
Long enough to try

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Thu Jul 23, 2009 9:27 am

Cain's Offering, bah pareil que tout le monde, j'ai trouvé ça sympatoche mais pas transcendant... Et Kotipelto est en effet très convainquant dans ce registre moins aigu, plus lisse. Je préfère son timbre à celui de Kakko (vu que, pour le coup, ça ressemble quand même pas mal à Sonata au niveau des mélodies vocales). Bientôt la chronique chez Les Eternels!

Volbeat, j'ai essayé mais j'ai pas trop accroché. Pourtant, comme vous, on m'en a dit beaucoup de bien. Ca doit tout simplement pas être mon style.


Si vous cherchez un bon groupe français, il y a Shinray sinon! :D
D'ailleurs on va bientôt faire la première partie de Auspex, vous connaissez?
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Fri Jul 24, 2009 10:04 am

Pour Qantice voilà le lien, il y a 3 chansons complètes, pour moi c'est une révélation!! :P

http://www.qantice.com/media.html

Volbeat, c'est le premier groupe que j'ai "survolé" le dimanche au Hellfest, j'ai pas accroché, surment le style aussi qui me convient pas.

Auspex non je connais pas :D

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Fri Jul 24, 2009 10:14 am

Allé hop une ptite photo du Hellfest avec Epica et surtout Simone :oops: :D

Image

8) 8)

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Fri Jul 24, 2009 10:16 am

J'écoute ça en ce moment. Ca ressemble beaucoup à du vieux Angra et je dois reconnaitre que c'est bien torché! Je suis pas super fan du timbre du chanteur, mais c'est parfaitement juste, donc rien à redire.



Edit : en fait, c'est sacrément bon! Megantrop déchire bien, c'est recherché, mélodieux, léger, y a la magie du vieux Angra dont je parlais. Il va falloir que j'achète l'album du coup!!!! Je ne vous remercie pas!!!! :x

:D
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

Post Reply