les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Wilhelmina
Jr. Member
Posts:1
Joined:Mon Nov 30, 2009 8:06 pm
Re: les Français parlent aux Français

Post by Wilhelmina » Tue Jan 19, 2010 8:19 pm

Ce soir, Stratovarius à Lyon.
Dommage, vraiment dommage que je n'aie pu trouver personne pour m'accompagner.

Devotion
Jr. Member
Posts:3
Joined:Mon Nov 02, 2009 11:56 am

Re: les Français parlent aux Français

Post by Devotion » Mon Feb 08, 2010 11:33 am

Hello,
J'ai publié quelques photos du concert de Paris :

Stratovarius : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/912
Image
Image
Image

Mystic Prophecy : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/911
Image

Tracedawn : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/914
Image

User avatar
Dave
Sr. Member
Posts:16777041
Joined:Sun Dec 26, 2004 5:57 pm
Location:somewhere under your bed

Re: les Français parlent aux Français

Post by Dave » Sat Mar 06, 2010 10:19 pm

Merci, les photos sont très belles :)
Mais est-ce que j'ai mal aux yeux ou est-ce que Jörg n'a plus de cheveux ? :shock:
Spamming is serious business!

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Thu Apr 15, 2010 11:53 pm

Nan c'est juste son bandeau!
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Mon May 03, 2010 6:56 pm

Un nouveau concours sera disponible pour gagner des t-shirt, hoodies... à la mi-mai!

Sur www.stratovarius.fr

le_pacificien
Jr. Member
Posts:13
Joined:Sun Aug 14, 2005 2:41 pm
Location:Tournus-Annecy, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by le_pacificien » Thu Oct 21, 2010 11:50 pm

Des français à Stockholm le 11 décembre 2010 pour Strato et Helloween à l' Arenan ? au pire à Lyon en janvier ?

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Mon Nov 22, 2010 12:32 pm

J'y serais surement à Lyon. Une affiche pareille, ça se rate pas. Vu que je taffe pour les Eternels, je vais essayer de choper une interview aussi, quitte à faire. Donc si vous avez des questions à me transmettre, hésitez pas.
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Mon Nov 22, 2010 6:58 pm

Hey,

Moi normalement Paris, si tout va bien d'ici là :)
J'espère que Jörg sera là, car ça va faire bizarre Strato sans lui, même pour les membres du groupe...

En tout cas ici ça parle pas beaucoup :D

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Thu Nov 25, 2010 4:39 pm

Salut à tous et toutes! :)

Ca fait plaisir de voir quelques personnes de nouveau sur ce forum, qui est littéralement déserté depuis des mois...

Pas encore certaine de venir voir un concert de Strato, Paris en principe mais tout dépendra de pas mal de choses pour ce début 2011. Et oui sans Jörg cela sera sans aucun doute différent.

Bon rétablissement à Jörg en tout cas! :)
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

le_pacificien
Jr. Member
Posts:13
Joined:Sun Aug 14, 2005 2:41 pm
Location:Tournus-Annecy, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by le_pacificien » Mon Nov 29, 2010 9:06 pm

En fait ça fait 5 ans que je suis inscrit sur le forum. C'était à l'époque où ils demandaient de faire une liste pour nos musiques préférées mais depuis j'ai jamais posé de commentaires :)

Sinon une question pour strato pourquoi pas. Je suis intéressé par les question énergétiques et écologiques dont on peut débattre pendant des heures. J'ai vu la pochette de leur prochain album (qui promet au passage) et je voudrais connaître leur de vue par rapport à ces questions si c'est possible ?

tack

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Tue Nov 30, 2010 10:46 am

Hum oui, c'est vrai que comme c'était un thème cher à Tolkki, vu qu'ils en ont gardé l'imagerie, on peut se demander comment ils se positionnent actuellement par rapport à ça.
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

le_pacificien
Jr. Member
Posts:13
Joined:Sun Aug 14, 2005 2:41 pm
Location:Tournus-Annecy, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by le_pacificien » Wed Dec 01, 2010 12:12 am

Pas seulement à Tolkki. Il me semble que les lyrics de "Paradise" sont de TK. Leur vision de l'écologie depuis "Visions" :) a-t-elle évoluée ? dans quel sens ?

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Thu Dec 02, 2010 10:30 am

Non, les paroles de Paradise sont bien de Tolkki.
D'ailleurs, je remarque que sur Polaris, le thême écologique est moins omniprésent que par le passé.
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Thu Dec 02, 2010 1:06 pm

le_pacificien wrote:Pas seulement à Tolkki. Il me semble que les lyrics de "Paradise" sont de TK. Leur vision de l'écologie depuis "Visions" :) a-t-elle évoluée ? dans quel sens ?
Oui, les paroles de Paradise sont bien de Kotipelto, il suffit de lire le livret de l'album Visions, c'est noté dedans. :P

Autrement le sens de la nature et de l'écologie n'ont pas de secret pour Strato en effet; étant dans les domaines de l'environnement et du développement durable, c'est aussi un sujet qui me tient très à coeur.

Pour les pochettes des albums, il y a bien un membre de Strato qui croit aux OVNIS...
Et en faisant quelques recherches, il semblerait en parallèle de cette sensibilisation à la nature, que le symbole du pélican se retrouve dans la religion chrétienne et le barbelé représenterait la couronne d'épines du christ. Tout un programme de messages subliminaux dans ces pochettes! :D

Une interview sera prévue dans quelques temps. Pour certaines questions sur l'environnement, Timo Kotipelto avait déjà répondu à certaines questions lors d'une interview en Espagne en 2005. Vous pouvez les retrouver sur le site de Kotipelto France, voici le lien:
http://www.kotipelto.net/index_main.php

Bonne journée à vous, sous la neige! :P
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

le_pacificien
Jr. Member
Posts:13
Joined:Sun Aug 14, 2005 2:41 pm
Location:Tournus-Annecy, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by le_pacificien » Fri Dec 03, 2010 12:39 am

C'est énorme, qui croit aux ovnis ? Jens :)

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Fri Dec 03, 2010 10:44 am

Jens bien entendu! :)

Et qui sait, peut-être Lauri ou/et Matias... :)

Bonne journée ensoleillée 8)
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

le_pacificien
Jr. Member
Posts:13
Joined:Sun Aug 14, 2005 2:41 pm
Location:Tournus-Annecy, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by le_pacificien » Fri Dec 03, 2010 11:46 am

Je trouve que ca lui va bien.

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Tue Dec 07, 2010 11:11 am

Patricia wrote:
le_pacificien wrote:Pas seulement à Tolkki. Il me semble que les lyrics de "Paradise" sont de TK. Leur vision de l'écologie depuis "Visions" :) a-t-elle évoluée ? dans quel sens ?
Oui, les paroles de Paradise sont bien de Kotipelto, il suffit de lire le livret de l'album Visions, c'est noté dedans. :P
On m'aurait menti? Wikipedia dit que c'est Tolkki. Honte sur Wikipedia.

http://en.wikipedia.org/wiki/Visions_(S ... ius_album)
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

le_pacificien
Jr. Member
Posts:13
Joined:Sun Aug 14, 2005 2:41 pm
Location:Tournus-Annecy, France

Re: les Français parlent aux Français

Post by le_pacificien » Wed Dec 08, 2010 8:48 pm

Quel bande de menteur ! En plus ils veulent qu'on leur donne de l'argent :lol:

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Sat Dec 11, 2010 1:31 pm

le_pacificien wrote:Quel bande de menteur ! En plus ils veulent qu'on leur donne de l'argent :lol:
Mieux vaudrait les payer en monnaie de singe! :lol:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Mon Dec 20, 2010 6:13 pm

Un concours exceptionnel pour cette fin d'année.

Vous pouvez gagner le nouvel album de Stratovarius "Elysium"

Vous cliquez sur le lien http://www.stratovarius.fr/concours1.php et vous inscrivez vos coordonnées et c'est tout.

C'est cadeau!!!!

Le concours aura lieu jusqu'au 02 Janvier 2011! Dépéchez-vous!!!!

Patricia
Sr. Member
Posts:1515
Joined:Sun May 30, 2004 4:56 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Fri Dec 24, 2010 6:47 pm

Salut!

Joyeux Noël à tous! :)

Profitez-en bien. :)
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Sun Jan 02, 2011 1:48 am

Bon les enfants, pour cette nouvelle année, j'ai une très bonne nouvelle. J'ai reçu un exemplaire promo du dernier Strato, Elysium, et l'album est une sacrée tuerie!!!

J'avais été un peu mitigé sur Polaris, qui comportait de bonnes idées, mais qui manquait peut-être un peu de personnalité, l'ombre de Tolkki étant encore bien présente, et qui soufflait le chaud et le froid (pas mal de titre assez dispensables).


Là, tout est très homogène, tous les titres sont réussis (c'est simple, Darkest Hours est le moins bon titre de loin, ça vous donne une idée). Et il y a du très bon! Matthias à l'air très bien intégré, se fait plaisir et ça se sent! Le groupe s'émancipe enfin de l'influence Tolkki, développe son propre style et c'est tant mieux, car réussi.


Du bonheur en barre. Je ne croyais pas retrouver un jour Strato à ce niveau.
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Sun Jan 02, 2011 12:40 pm

dupinguez wrote:Bon les enfants, pour cette nouvelle année, j'ai une très bonne nouvelle. J'ai reçu un exemplaire promo du dernier Strato, Elysium, et l'album est une sacrée tuerie!!!

J'avais été un peu mitigé sur Polaris, qui comportait de bonnes idées, mais qui manquait peut-être un peu de personnalité, l'ombre de Tolkki étant encore bien présente, et qui soufflait le chaud et le froid (pas mal de titre assez dispensables).


Là, tout est très homogène, tous les titres sont réussis (c'est simple, Darkest Hours est le moins bon titre de loin, ça vous donne une idée). Et il y a du très bon! Matthias à l'air très bien intégré, se fait plaisir et ça se sent! Le groupe s'émancipe enfin de l'influence Tolkki, développe son propre style et c'est tant mieux, car réussi.


Du bonheur en barre. Je ne croyais pas retrouver un jour Strato à ce niveau.
Tout à fait d'accord, on sent surtout le talent de Matias au niveau du son, du matos, et il n'a que 27ans... Il a tout pour devenir un Grand.
Surtout Strato a une excellente maison de disque Edel qui croit en eux, et ils ont raison :D

Cet album est beaucoup plus progressif moins speed que l'ère Tolkki mais qui leur va très bien, avec un chant moins haut, des ambiances. La Dream Team est là et pendant encore très longtemps :D :D.

Surtout ils sont beaucoup plus soudés, chacun donne le meilleur d'eux dans la création et ça s'entend, quand on sait que strato a proposé plus de 20 démos pour elysium, ça montre leur créativité.

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Mon Jan 03, 2011 12:43 pm

Oui, pour un groupe qui avait fonctionné avec un unique compositeur pendant toute son histoire, les voir arriver à un tel niveau sur un travail collectif est agréablement surprenant. D'autant que si l'on peut toujours vérifier le talent d'execution d'un guitariste quand on l'embauche, difficile d'évaluer sa capacité de composition.


Puis en même temps, quand on voit tout le talent qu'il y a dans ce groupe, entre Lauri, Matthias et Jens, il y a de quoi composer de la sacrément bonne musique.
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
AGAG
Sr. Member
Posts:7857
Joined:Fri Jun 06, 2008 3:04 am
Location:El Salvador

Re: les Français parlent aux Français

Post by AGAG » Tue Jan 04, 2011 9:39 am

Merde, Merde, Merde! :x
---...---

User avatar
symphox
Member
Posts:151
Joined:Sat Jun 26, 2004 7:10 pm
Location:France
Contact:

Re: les Français parlent aux Français

Post by symphox » Tue Jan 04, 2011 4:59 pm

C'est sur avec Tolkki, on savait pas trop ce que faisait les membres du groupe pendant la création d'album, il dirigeait et les autres ben euh... il faisait leur truc quoi!!! c'est clair que ça pas du être super enrichissant, même si bien sûr Mr Tolkki à fait d'énorme chanson.

Alors que maintenant, chacun à sa place et chacun porte son talent autre bien sûr de musiciens, et c'est ça qui change dans le nouveau strato. On a vu avec "Polaris" que c'était une sorte de départ, de démo pour eux, le temps de voir le style, et de dire aux fans, TOC TOC on est là :D

Et "Elysium" montre la voie :D :D

User avatar
J.S. Bach
Member
Posts:132
Joined:Sat Oct 16, 2010 1:36 am
Location:Eisenach

Re: les Français parlent aux Français

Post by J.S. Bach » Tue Jan 04, 2011 10:58 pm

symphox wrote:C'est sur avec Tolkki, on savait pas trop ce que faisait les membres du groupe pendant la création d'album, il dirigeait et les autres ben euh... il faisait leur truc quoi!!! c'est clair que ça pas du être super enrichissant, même si bien sûr Mr Tolkki à fait d'énorme chanson.

Alors que maintenant, chacun à sa place et chacun porte son talent autre bien sûr de musiciens, et c'est ça qui change dans le nouveau strato. On a vu avec "Polaris" que c'était une sorte de départ, de démo pour eux, le temps de voir le style, et de dire aux fans, TOC TOC on est là :D

Et "Elysium" montre la voie :D :D
Oui oui... Elysium c'est la merde, oui... mais on va ecouter Bach maintenant... Capish? :x

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DvmCUx7NdLg?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DvmCUx7NdLg?fs=1&amp;hl=es_ES" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

User avatar
dupinguez
Sr. Member
Posts:534
Joined:Tue Aug 10, 2004 12:15 am
Location:France

Re: les Français parlent aux Français

Post by dupinguez » Mon Jan 10, 2011 3:10 pm

L'interview est confirmée!! Du coup, si vous avez des idées de question à poser aux membres du groupe, c'est l'occasion de me les donner. :wink:
Mad Butcher & Eternal Devastation
Worst of All Horrendous Post-Makers From Hell

User avatar
AGAG
Sr. Member
Posts:7857
Joined:Fri Jun 06, 2008 3:04 am
Location:El Salvador

Re: les Français parlent aux Français

Post by AGAG » Tue Jan 11, 2011 2:17 am

dupinguez wrote:L'interview est confirmée!! Du coup, si vous avez des idées de question à poser aux membres du groupe, c'est l'occasion de me les donner. :wink:
Aux armes citoyens! :x
Formez vos Batallons! :x

Marchons! :x
Marchons! :x

Qu'un sang negre,
Abreuve nos bonbons!
:x :x
---...---

Post Reply