les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
metal_4_life14
Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 01, 2005 10:15 pm

Oui Patrcia, quel soirée....!! Pas mémorable mais p***** quel set-list de rêve et puis j'ai découvert un groupe :D . Bon pour mon prochain concert va falloir patienter...Ca sera strato à l'élysée-montmartre. Ca serait cool qu'on s'organise une petite rencontre avant le concert. Etant membre récent aussi bien ici que sur kotipelto.net, je ne connais personne...Je crois que certains se sont rencontrer lors du concert de kotipelto à lélysée montmartre (j'ai vu une photo sur le forum de kotipelto.net).

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 01, 2005 10:28 pm

Moi de même, j'ai été très agréablement surpris par WT. En live ça a beaucoup plus la patate que sur disque où c'est un peu plat voire chiant par moments. Pour DT, ben c'est DT quoi, ils ont été génialissimes comme d'hab et Pull Me Under est toujours un régal. Pour Maiden franchement je les ai vu que deux fois par le passé mais c'était beaucoup plus énergique que là, j'espère qu'ils seront meilleurs en 2006 :p Moi mon prochain concert c'est le "An Evening With Dream Theater" du 6 octobre au Zénith et Strato bien sur :) Vous allez à quel concert ? Moi le samedi certainement et peut être aussi le dimanche mais ça me fait chier de devoir supporter HF, j'espère qu'ils joueront pas trop longtemps.
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 01, 2005 11:09 pm

moi je serais à la date du samedi, le dimanche ça m'arrange pas. Mais la dernière fois que j'ai été voir sur le site de la fnac y'avait que celle de dimanche en vente. Faut être patient je pense....

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jul 01, 2005 11:21 pm

metal_4_life14 wrote:Oui Patrcia, quel soirée....!! Pas mémorable mais p***** quel set-list de rêve et puis j'ai découvert un groupe :D .
Tu veux parler de WT? :D
Je les ai vus à Bordeaux en mars dernier pour ma part, et j'ai trouvé que l'ambiance était plutôt sympa, avec au fond de la scène des paysages magnifiques défilants, sur la Nature. Quant au groupe, la prestation était bien.
Bon pour mon prochain concert va falloir patienter...Ca sera strato à l'élysée-montmartre. Ca serait cool qu'on s'organise une petite rencontre avant le concert. Etant membre récent aussi bien ici que sur kotipelto.net, je ne connais personne...Je crois que certains se sont rencontrer lors du concert de kotipelto à lélysée montmartre (j'ai vu une photo sur le forum de kotipelto.net).
Mon prochain ce sera Sonata Artica à Bordeaux, mais ensuite oui Strato à L'Elysée. Je pense que tu n'auras pas de problèmes pour nous reconnaître :wink:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Iman
Jr. Member

Post by Iman » Sat Jul 02, 2005 10:05 am

metal_4_life14 wrote:Pour ma part j'ai passé une excellente soirée. Mention spéciale à WT qui ma scotché (cf ma signature :D ), son nickel, musique entrainante, chanteuse super souriante qui avait l'air contente d'être là. Bref dans les prochains jours je cours rattraper mon retard et acheter leurs meilleurs albums (ya pas un best-of? mon portefeuille en serait ravi :D )
Je confirme ce que disait Metal Angel : il n'y a pas de best of de WT à ce jour. Par contre, tu peux retrouver un bon récapitulatif de leur carrière dans leur coffret DVD live "Mother earth tour" qui existe en deux versions : une version classique avec uniquement le DVD et un pressage néerlandais qui comprend en plus le cd du concert (on le trouve assez facilement aujourd'hui à un prix raisonnable : de l'ordre de 3 à 4 euros de plus que la version classique). Sinon, je te conseille leur preier album officiel "Enter", moins commercial que les deux autres mais intéressant pour son style un peu "black métal - grognements inclus".

Sinon, pour le concert du Parc, je suis assez d'accord avec vous :
WT = pas mal sauf la set-list, un peu discutable, pas assez variée mais je peux comprendre qu'ils aient eu envie de promouvoir leur dernier opus
DT = très décevant, chanteur presque désagréable à écouter
IM = une première pour moi, j'ai adoré; vivement l'année prochaine !!!
La suite sur Koti.net histoire de faire plaisir à Moonchild...

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Sat Jul 02, 2005 11:22 am

Ya que moi qui ai aimé DT ici ou quoi ?

SIGSEGV
Jr. Member

Post by SIGSEGV » Mon Jul 04, 2005 7:29 pm

salut je suis newbie ici :)

moi j'ai plutot aimé DT en live :wink:

le jeu de guitare de Petrucci est spectaculaire; par contre il est vrai que LaBrie avait une voix de canard, ce qui est inhabituel (je les ai vu une dizaine de fois en concert depuis 6 ans que je connais le groupe).

ps : je possède l'album Infinite de Strato en version box avec un maxi 3 titres qui accompagne le tout, quelqu'un pourrait-il me dire si cela a une quelconque valeur "marchande" sur des sites comme ebay ou autres ?

À bientôt !

stratokiller
Member

Post by stratokiller » Tue Jul 05, 2005 2:15 am

Logiquement tu peux bien te faire 10 euros ou 15 avec de la chance (les 2 produits ensemble)paske infinite c l'un de leurs meilleurs albums ( ac visions et episode et destiny )donc t'as des chances de le vendre seulement c'est pas une rareté et pour le maxi ça dépend lekel c'est.

Sinon ça va être trop frais strato à l'élysées , j'espère kil reste encore des places, dommage kils fassent pas rien kune fois ds leur vie un ptit stratosphere ou stratofortress ou holly light ou stratovarius .. en live jaimerais b1 voir sa...

Sinon j'espère ke sa va pas être comme pour cradle a lélysées ( ct très moyen dailleurs), c'est à dire que même en arrivant 8 heures avant le début du concert yora déja une foule de métallos et donc galère pr choper des bonnes places.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jul 05, 2005 11:10 am

Ta box n'a pas vraiment de valeur, c'était facilement trouvable au moment de sa sortie.

Ps : bienvenue aux deux nouveaux arrivants :) . Je crois qu'une petite présentation s'impose. Allez y faites pas les timides :D .

SIGSEGV
Jr. Member

Post by SIGSEGV » Tue Jul 05, 2005 11:52 am

je comptais pas la vendre dans l'immédiat de toute manière.

Alors moi je suis un ancien fan de Strato (le cirque du départ du petit timo m'a refroidi on va dire) et j'étais aussi un grand fan de dream theater (mais c'est devenu le cirque là bas aussi :roll: )

m'enfin, je récoute toujours certains morceaux de ces 2 groupes avec plaisir :)

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Jul 05, 2005 12:14 pm

SIGSEGV wrote:Alors moi je suis un ancien fan de Strato (le cirque du départ du petit timo m'a refroidi on va dire)
Ca n'a pas été une période facile c'est sûr, mais l'essentiel est que le grand Timo ai pris conscience de sa maladie maintenant, et que le groupe nous soit revenu, avec un futur album qui s'avère plutôt excellent! :)

Bienvenue aux petits derniers! Une petite présentation s'impose comme le dit plus haut metal_4_life! :wink:

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Jul 05, 2005 2:34 pm

stratokiller wrote:infinite c l'un de leurs meilleurs albums
Question de gouts... Pour moi c'est le moins bon avec Destiny.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jul 05, 2005 3:57 pm

MaFiaBoY wrote:Question de gouts... Pour moi c'est le moins bon avec Destiny.
Tout à fait d'accord, dessus ya que mother gaia et infinity que j'aime, le reste des hits mais rien de plus... :?

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jul 05, 2005 9:04 pm

stratokiller wrote:Sinon j'espère ke sa va pas être comme pour cradle a lélysées ( ct très moyen dailleurs), c'est à dire que même en arrivant 8 heures avant le début du concert yora déja une foule de métallos et donc galère pr choper des bonnes places.
Il faut être sur place avant 20 heures si tu veux avoir de bonnes places....Concernant cradle, ils ont parait-il un son très moyen en live...Pour Stratovarius, crois-moi tu seras pas déçu :wink:

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Jul 05, 2005 9:12 pm

metal_4_life14 wrote:
MaFiaBoY wrote:Question de gouts... Pour moi c'est le moins bon avec Destiny.
Tout à fait d'accord, dessus ya que mother gaia et infinity que j'aime, le reste des hits mais rien de plus... :?
Tout à fait d'accord, rajoute A Million Lightyears Away et Phoenix qui sont pas trop mal mais à part ça rien de bien transcendant. Et puis les paroles LOL. Tiens au faut vous avez remarqué, dans les remerciements sur le booklet Tolkki dit "I haven't gone crazy", prémonitoire ?

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jul 05, 2005 9:23 pm

Oui j'ai oublié de cité Phoenix c'est vrai. Pour la mention sur le booklet, j'avais pas fais attention, :D :D c'est le coté mystique de Tolki ça...Tiens changement de sujet, là je m'écoute un petit "Black night" de qui tu sais...Ca faisait un moment que j'avais pas écouté ce morceau, il est terriblement efficace!!! Bon c'est sur on est très loin de la production d'un episode par exemple mais sincèrement je le trouve pas mauvais cet album. Black night!!!Alright!!!!Blaaaaaaaaaack niiiiiiiiiiiight!!!!! :D :D

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Jul 05, 2005 9:29 pm

Pas mauvais ? Il est génial oui ! Surtout les deu instrus sont parmi mes préférées. La batterie sur Firedance notamment est assez impressionnante.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Jul 06, 2005 11:23 pm

bon bah je vois que c'est toujours aussi mort ici...En plus mon anglais, n'étant pas très bon, c'est quasiment le seul topic où je poste ici. Alors je sais pas faites un effort, parce que là franchement j'ai pas d'idées pour faire remonter le topic. A part parler du show de maiden rien d'autres à dire? Eh les nouveaux arrivants on vous attend :D :D

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Wed Jul 06, 2005 11:51 pm

Hé bah c'est l'occasion d'améliorer ton anglais LOL Franhement j'ai pas trop d'idées non plus :/

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Jul 07, 2005 9:21 pm

MaFiaBoY wrote:Hé bah c'est l'occasion d'améliorer ton anglais LOL
En fait j'ai pas trop perdu, j'ai juste pas mal de lacunes en vocabulaire. Cliff, toi qui aimes les langues, tu me conseillerais quels méthodes simple à utiliser pour me remettre un peu à l'anglais. Je suis motivé mais c'est le temps qui me manque....

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Jul 07, 2005 11:02 pm

Salut!

Enfin la page principale a été mise à jour ce soir, ça fait plaisir en tout cas d'avoir enfin confirmation quand au départ de Jari, et à l'arrivée de Lauri au sein de Stratovarius. :)

@Metal_4_life, tu as raison d'essayer de te remettre à l'anglais, car c'est vraiment une langue intéressante. :)
Pour ma part, j'avais appris (comme la plupart d'entre nous) les bases de cette langue au collège et au lycée, mais je pense avoir appris bien davantage en l'espace d'un an, en lisant et en postant sur les forums musicaux, en discutant aussi par chatt, ce qui m'amène aujourd'hui à relativement bien me débrouiller.
Et pourtant, je n'aurais jamais cru que j'y arriverai un jour!

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Jul 07, 2005 11:14 pm

Moi aussi c'est une langue que j'apprécies, d'ailleurs j'étais assez bon au lycée (16 de moyenne). D'ailleurs, j'ai l'occasion de le pratiquer un peu par l'intermédiaire de mon travail. Mais, je le répète, je comprends pas toujours tout...Encore aujourd'hui j'ai dit à un de mes clients anglais : "Can you repeat more slowly?please :D
En matière de langue je pense que c'est avant tout une histoire de motivation, si on l'a pas c'est fichu.
Il va falloir que je me rachète des ouvrages pour m'améliorer. Mais il est vrai, que déjà la lecture des topics ici peut m'aider. Ca m'arrive de lire quelques posts qui me semble intéressant d'ailleurs. Pour les mots que je ne comprends pas j'utilise le traducteur de google.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Jul 07, 2005 11:21 pm

Patricia wrote:Salut!

Enfin la page principale a été mise à jour ce soir, ça fait plaisir en tout cas d'avoir enfin confirmation quand au départ de Jari, et à l'arrivée de Lauri au sein de Stratovarius. :)
Oui j'ai vu ça, ya même un lien qui permets de laisser un message à jari. Quel dommage pour jari, il a apporté beaucoup à Stratovarius. Mais bon, une page est tournée, bonne chance au petit nouveau (qui est très bon musicien d'ailleurs) en espérant qu'il sera bien accepté auprès du public. Comme j'ai lu sur un topic son nom veut dire testicules en brésilien, il va certainement se prendre quelques vannes lors de la venue du groupe au brésil en aout :D :D

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Jul 07, 2005 11:22 pm

Oui, tout est dans la motivation à vrai dire!
Enfin, je te dirais que la méthode Assimil est pas mal du tout (je ne connais pas celle d'anglais mais j'en ai acheté une pour apprendre une autre langue), tu devrais peut-être l'essayer?
Je trouve cela dit que si tu parles en anglais déjà au coeur de ton travail, c'est un bon pas de franchi, car avec le temps, tu n'auras plus besoin de demander de répéter plus lentement en anglais.. :D

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Jul 07, 2005 11:24 pm

Euh qu'est ce que je racontes là : on va douter de mes capacités en anglais :D :D . Son nom veut dire sperme. N'importe quoi moi faut que j'arrêtes de :beer: .

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Jul 07, 2005 11:25 pm

metal_4_life14 wrote: Oui j'ai vu ça, ya même un lien qui permets de laisser un message à jari. Quel dommage pour jari, il a apporté beaucoup à Stratovarius. Mais bon, une page est tournée, bonne chance au petit nouveau (qui est très bon musicien d'ailleurs) en espérant qu'il sera bien accepté auprès du public. Comme j'ai lu sur un topic son nom veut dire testicules en brésilien, il va certainement se prendre quelques vannes lors de la venue du groupe au brésil en aout :D :D
Et les vannes ont déjà commencé l'année dernière, quand il est venu avec le groupe Kotipelto au Brésil toujours! :D
Le pauvre..Enfin, je pense qu'il a sans doute un humour à toute épreuve pour supporter ça? :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Jul 07, 2005 11:33 pm

Patricia wrote:Et les vannes ont déjà commencé l'année dernière, quand il est venu avec le groupe Kotipelto au Brésil toujours! :D
Le pauvre..Enfin, je pense qu'il a sans doute un humour à toute épreuve pour supporter ça? :lol:
Je sais ce que c'est, j'ai subi quelques vannes à propos de mon nom. Mon nom c'est VINCENT. On me lançait des petites remarques au sujet de la série "Les envahisseurs". Enfin ya pire j'aurais pas aimé m'appelé par exemple Cocu ou Boudin... :D

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jul 08, 2005 12:02 am

metal_4_life14 wrote: Je sais ce que c'est, j'ai subi quelques vannes à propos de mon nom. Mon nom c'est VINCENT. On me lançait des petites remarques au sujet de la série "Les envahisseurs". Enfin ya pire j'aurais pas aimé m'appelé par exemple Cocu ou Boudin... :D
Tu m'étonnes qu'il y a pire!! :lol:
Regarde ce pauvre Lauri... :roll: :D
Enfin, on oublie vite ce genre détails, car le gars en question est plutôt sympa alors quand tu discutes avec lui tu n'y penses plus..A moins que tu n'aies une soudaine pensée tordue qui finit par te rappeler comment il s'appelle.. :lol:

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 08, 2005 1:43 am

metal_4_life14 wrote:
Patricia wrote:Et les vannes ont déjà commencé l'année dernière, quand il est venu avec le groupe Kotipelto au Brésil toujours! :D
Je sais ce que c'est, j'ai subi quelques vannes à propos de mon nom. Mon nom c'est VINCENT. On me lançait des petites remarques au sujet de la série "Les envahisseurs". Enfin ya pire j'aurais pas aimé m'appelé par exemple Cocu ou Boudin... :D
Je connais un Bouley lol très sympa comme gars d'ailleurs. Et pour Porra, je serais lui je refuserais d'aller jouer au Brésil, comme ça ils tourneront le DVD à Paris :D Enfin, je suis sur que maintenant qu'ils savent qu'il y a le DVD, des gars du public vont se ramener avec une banderole bidon lol il me tarde de voir ça :p

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jul 08, 2005 4:34 pm

MaFiaBoY wrote: Je connais un Bouley lol très sympa comme gars d'ailleurs. Et pour Porra, je serais lui je refuserais d'aller jouer au Brésil, comme ça ils tourneront le DVD à Paris :D Enfin, je suis sur que maintenant qu'ils savent qu'il y a le DVD, des gars du public vont se ramener avec une banderole bidon lol il me tarde de voir ça :p
Qui sait? Peut-être qu'ils vont filmer sur toute la tournée, et ensuite faire un mélange du tout..Enfin, on peut toujours rêver! :wink:
Oui Paris ça serait bien, mais c'est sûr que s'ils ne filment qu'un concert entier au Brésil...
A moins qu'ils ne décident de filmer plusieurs concerts...Et dans ce cas, ils n'auront que l'embarras du choix! :D

Post Reply