les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
haut-savoyard
Jr. Member
jari

Post by haut-savoyard » Fri Jul 08, 2005 6:41 pm

Salut à tous !
Je touve bizarre ce départ de Jari, surtout que le groupe venait juste de se reformer ! D'après ce que j'ai pu lire (je suis une charette en anglais et ce n'est pas traduit dans la version française du site !) il continue de jouer mais sans Strato, c'est bien que le groupe le saoulait. En tout cas, si c'est définitif, cela met fin à douze années de bons et loyaux services envers Strato (ce n'est pas rien !) et aussi au groupe qui a tenu le plus longtemps dans Strato : près de dix années. Espérons que ce Lauri saura bien s'intégrer. Au fait, vous pensez qu'il apparaîtra dans le nouvel album ?
Long live to Strato !

Patricia
Sr. Member

Re: jari

Post by Patricia » Fri Jul 08, 2005 7:02 pm

haut-savoyard wrote:Salut à tous !
Je touve bizarre ce départ de Jari, surtout que le groupe venait juste de se reformer ! D'après ce que j'ai pu lire (je suis une charette en anglais et ce n'est pas traduit dans la version française du site !) il continue de jouer mais sans Strato, c'est bien que le groupe le saoulait. En tout cas, si c'est définitif, cela met fin à douze années de bons et loyaux services envers Strato (ce n'est pas rien !) et aussi au groupe qui a tenu le plus longtemps dans Strato : près de dix années. Espérons que ce Lauri saura bien s'intégrer. Au fait, vous pensez qu'il apparaîtra dans le nouvel album ?
Salut!

Il est dit en gros que Jari ne souhaite plus tourner aussi longuement, mais qu'il continuera à faire du metal avec un autre groupe. Cela ne l'amènera donc plus à tourner trop longtemps.
Il n'y a pas eu de drame ni quoi que ce soit d'autre.
Il faut dire aussi je pense, que l'autre raison de son départ est le fait qu'il soit marié depuis bientôt un an, et qu'il a donc plutôt envie de se consacrer davantage à sa famille. Ce n'est donc plus aussi bizarre qu'on aurait pu le croire. :wink:
Quant à Lauri, c'est un excellent bassiste qui a déjà fait ses preuves lors de sa venue sur la tournée solo de Kotipelto (Je me souviens encore du concert de Paris).
Et pour son apparition sur le nouvel album, qui sait? Vu qu'il n'est pas encore sorti..
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

cliff
Sr. Member

Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Fri Jul 08, 2005 8:26 pm

Oh là là les gars, vous écrivez trop, je suis perdu :-)
metal_4_life14 wrote: En fait j'ai pas trop perdu, j'ai juste pas mal de lacunes en vocabulaire. Cliff, toi qui aimes les langues, tu me conseillerais quels méthodes simple à utiliser pour me remettre un peu à l'anglais. Je suis motivé mais c'est le temps qui me manque....
une méthode pour apprendre l'anglais. déjà, le plus important : un bon dictionnaire (ex : Harraps)
Ensuite, comme méthode : si tu veux un truc pas trop compliqué, pas trop cher, et efficace : "Methode 90 - Pratique de Base" (chez Le Livre De Poche) pour environ 6.40€.
Sinon, le must du must, un peu plus cher mais bien plus complet (et surtout plus difficile) : Assimil : Le Nouvel Anglais Sans Peine. Si tu dois acheter un seul bouquin, et que tu es prêt à t'investir, cherche pas, c'est celui ci qu'il te faut. Le bouquin coute environ 16€, mais il les vaut largement !
Sinon tu peux également "investir" dans les versions sonores CD, ca permet de familiariser ton oreille à l'accent et au vocabulaire (donc tu apprends mieux). 55€ à la Fnac, ca fait cher, mais ce n'est rien compte tenu des heures d'entrainement! Une méthode de langue sans support audio, c'est un peu comme lire une BD sans les images!
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 08, 2005 10:11 pm

Merci cliff pour ces quelques conseils. Je pense que je vais opter pour la méthode assimil qui d'après ce qu'on ma dit est très complète. Ce que je ne veux pas c'est un truc tout simple avec les trucs de base que je connais déjà. Concernant le support audio, je suis bien d'accord avec toi, c'est indispensable. Sinon je pensais me renseigner pour prendre des cours, mais à mon avis ça doit être hors de prix, à moins d'adhérer à une association qui proposerait ce type d'activité. Enfin voilà, je suis motivé à m'y remettre sérieusement car cette une langue que j'apprécies. Et qui sait dans l'avenir j'aurais peut-être la motivation pour apprendre une autre langue (genre le finlandais :D ) si le coeur m'en dit.

@ haut-savoyard : je me fais pas de souci pour Lauri, il va très bien s'intégrer, il connait le groupe .Pour ma part je ne pense pas que le groupe va s'amuser à réengistrer les parties de basse de Jari si ils en sont satisfaits (quel intérêt ?). Pour Jari ya aucun problème d'entente avec le groupe, il veut simplement freiner un peu et s'occuper un peu plus de sa vie personnelle, ce qui est tout à fait normal.

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat Jul 09, 2005 11:32 am

Concernant l'apparition de Lauri sur le nouvel album de Strato je pensais biensûr au fait que peut-être il y aurait son nom à l'intérieur de la pochette du Cd...
Enfin, ça sera la surprise, on verra bien..

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sun Jul 10, 2005 1:31 am

Une idée pour remonter le topic...

Que pensez-vous des Rice Kripies sur ce topic? :D

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jul 10, 2005 7:44 am

metal_4_life14 wrote:Concernant le support audio, je suis bien d'accord avec toi, c'est indispensable. Sinon je pensais me renseigner pour prendre des cours, mais à mon avis ça doit être hors de prix, à moins d'adhérer à une association qui proposerait ce type d'activité. Enfin voilà, je suis motivé à m'y remettre sérieusement car cette une langue que j'apprécies. Et qui sait dans l'avenir j'aurais peut-être la motivation pour apprendre une autre langue (genre le finlandais :D ) si le coeur m'en dit.
Franchement les cours, même en passant par une association sont hors de prix. Investis plutôt dans un coffret Assimil, ou alors, le top du top en matière d'apprentissage, un pack CDROM "Tell Me More Anglais" qui fera également travailler ta prononciation et remplacera largement un prof.
Tu peux également prendre des cours ASSIMIL en ligne sur www.toutapprendre.com - c'est la même chose qu'un coffret + livre, sauf que ca se passe par internet. L'avantage est que ca motive bien plus que de travailler avec un livre. l'inconvénient, c'est que tu n'as pas de support écrit (mais tu peux très bien récopier les cours sur un cahier), ca ne dire qu'un an, et surtout, c'est légèrement plus cher que le coffret livre+CD ! J'avais fait ceci pour apprendre l'allemand, pendant quelques mois, et aujourd'hui je comprend assez bien !

Sinon juste une précision : pour la langue on ne dit pas "finlandais" mais "finnois" :wink:

je répond brievement à deux questions :

@Patricia : je ne pense pas que Lauri aura son nom dans l'album, puisque ce n'est pas lui qui a enregistré les parties de basse. Et puis je suppose que les séances photos ont déjà été faites, avec Jari.

@Loki : Rice Krispies, tu me cherches ? :D
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Jul 10, 2005 9:53 am

cliff wrote:Tu peux également prendre des cours ASSIMIL en ligne sur www.toutapprendre.com - c'est la même chose qu'un coffret + livre, sauf que ca se passe par internet. L'avantage est que ca motive bien plus que de travailler avec un livre. l'inconvénient, c'est que tu n'as pas de support écrit (mais tu peux très bien récopier les cours sur un cahier), ca ne dire qu'un an, et surtout, c'est légèrement plus cher que le coffret livre+CD ! J'avais fait ceci pour apprendre l'allemand, pendant quelques mois, et aujourd'hui je comprend assez bien !

Mais dis moi au juste tu parles combien de langues? :shock:
Français, Italien, Anglais, Finnois, Allemand, Russe?
@Patricia : je ne pense pas que Lauri aura son nom dans l'album, puisque ce n'est pas lui qui a enregistré les parties de basse. Et puis je suppose que les séances photos ont déjà été faites, avec Jari.
Il est vrai que les séances photos ont déjà été faites, je pense, mais vu qu'on a de nouvelles photos officielles, je me demandais simplement si peut-être elles seraient rajoutées?
Enfin, on aura sans doute plus de chance d'en avoir sur le prochain Dvd qui va être tourné..Qu'en Amérique du sud? Ou aussi sur les autres continents? :?:
Ou est-ce encore une rumeur de plus?

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jul 10, 2005 10:28 am

Patricia wrote: Mais dis moi au juste tu parles combien de langues? :shock:
Voilà :-)

Il est vrai que les séances photos ont déjà été faites, je pense, mais vu qu'on a de nouvelles photos officielles, je me demandais simplement si peut-être elles seraient rajoutées?
A mon avis, vu la qualité des photos prises avec Lauri et les 2 Timo (ca sent la précipitation) et l'absence de Jörg et Jens sur celle-ci, pour l'instant il faudra se contenter des photos avec Jari pour l'album.
Enfin, on aura sans doute plus de chance d'en avoir sur le prochain Dvd qui va être tourné..Qu'en Amérique du sud? Ou aussi sur les autres continents? :?: Ou est-ce encore une rumeur de plus?
En fait, il me semble que le prochain DVD sera le "soit-disant" DVD qui devait sortir l'an dernier. Vraisemblablement les bandes de Milan ne sont pas récupérables. Et vraisemblablement, ce ne sera que l'Amérique du Sud.
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Jul 10, 2005 10:42 am

cliff wrote:
Patricia wrote: Mais dis moi au juste tu parles combien de langues? :shock:
Voilà :-)
Wow Cliff, t'es vraiment doué! :)
Moi à part le Français et l'Anglais...mmm...Je suis très loin encore dans l'Espagnol et le Finnois..
A mon avis, vu la qualité des photos prises avec Lauri et les 2 Timo (ca sent la précipitation) et l'absence de Jörg et Jens sur celle-ci, pour l'instant il faudra se contenter des photos avec Jari pour l'album.
Oui, et elles ne sont pas si mal au fond. :)
En fait, il me semble que le prochain DVD sera le "soit-disant" DVD qui devait sortir l'an dernier. Vraisemblablement les bandes de Milan ne sont pas récupérables. Et vraisemblablement, ce ne sera que l'Amérique du Sud.
On verra bien de toutes façons, mais les magazines racontent tellement de choses qui ne sont pas forcément vraies...
Et puis le groupe n'a rien confirmé concernant cette histoire de DVD..
A moins qu'on se retrouve ac un double DVD? Amerique du sud plus Europe peut-être?
On peut toujours rêver hein? :D

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jul 10, 2005 10:48 am

Patricia wrote:Wow Cliff, t'es vraiment doué! :)
Mouai, disons qu'on ne peut pas dire par ex que je parle russe. Mais je comprend certains trucs.
Oui, et elles ne sont pas si mal au fond. :)
Bof. je ne partage pas ton avis. J'ai l'impression que les gars de Strato aiment les photos de ce type, très sombres.
On verra bien de toutes façons, mais les magazines racontent tellement de choses qui ne sont pas forcément vraies...
Non, ce n'est pas les magazines qui racontent ceci. C'est moi :wink:
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Jul 10, 2005 10:55 am

cliff wrote:Mouai, disons qu'on ne peut pas dire par ex que je parle russe. Mais je comprend certains trucs.
Vodka? :D :wink:
Bof. je ne partage pas ton avis. J'ai l'impression que les gars de Strato aiment les photos de ce type, très sombres.
Disons que j'ai essayé de pecevoir le côté positif de la chose...
Il est vrai que sur une des photos ils font drôlement la tête... :?
Est-ce vraiment fait exprès?
Non, ce n'est pas les magazines qui racontent ceci. C'est moi :wink:
Je sais qu'il y a certains magazines brésiliens qui ont étendu cette rumeur..
Mais si tu le dis aussi :wink:

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jul 10, 2005 11:06 am

Patricia wrote:Vodka? :D :wink:
Oh non par pitié ! Je n'en garde pas de très bons souvenirs :D
Disons que j'ai essayé de pecevoir le côté positif de la chose...
Il est vrai que sur une des photos ils font drôlement la tête... :?
Est-ce vraiment fait exprès?
Oui. Ils avaient déjà fait ce genre de photo pour la promo de Infinite. Ils étaient d'ailleurs tellement satisfait des photos sombres de Villalonga qu'ils l'ont "engagé" pour quelque temps.
Je sais qu'il y a certains magazines brésiliens qui ont étendu cette rumeur..Mais si tu le dis aussi :wink:
Tu sais, une rumeur ne vient jamais seule...
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Jul 10, 2005 11:30 am

cliff wrote:
Patricia wrote:Vodka? :D :wink:
Oh non par pitié ! Je n'en garde pas de très bons souvenirs :D
Mmm ok, je te taquinais! :D :wink:
Justement, tu préfères la vodka russe ou la finlandaise? :D
Toi qui as testé tu conseillerais de goûter laquelle en 1er?
Tu sais, une rumeur ne vient jamais seule...
Oui je me doute...

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jul 10, 2005 12:44 pm

Patricia wrote: Mmm ok, je te taquinais! :D :wink:
Justement, tu préfères la vodka russe ou la finlandaise? :D
Toi qui as testé tu conseillerais de goûter laquelle en 1er?
Bonne question, mais je ne saurai te répondre. Je n'ai testé que la polonaise et l'ukrainienne (et c'était suffisant). Il me semble que la vodka russe n'est pas du tout bonne, elles sont pas chères, pas très bonnes et surtout faites dans le seul but de se souler. Il parait que les vodkas finlandaises sont très bonnes.
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Jul 10, 2005 6:26 pm

cliff wrote:Bonne question, mais je ne saurai te répondre. Je n'ai testé que la polonaise et l'ukrainienne (et c'était suffisant). Il me semble que la vodka russe n'est pas du tout bonne, elles sont pas chères, pas très bonnes et surtout faites dans le seul but de se souler. Il parait que les vodkas finlandaises sont très bonnes.
Ok..Et tu n'as pas encore essayé la vodka finlandaise? :shock:
Pourquoi pas au prochain voyage? Ou es-tu dégoûté de la vodka à force? :D

Tiens j'ai goûté une vodka suédoise à la myrtille il y a peu de temps...Elle était pas mal du tout! :)

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sun Jul 10, 2005 7:33 pm

Patricia wrote: Ok..Et tu n'as pas encore essayé la vodka finlandaise? :shock:
Pourquoi pas au prochain voyage? Ou es-tu dégoûté de la vodka à force? :D
Disons que je trouve que la vodka est une boisson sans goût, juste fait pour se saouler. Pour moi rien de mieux qu'un cidre à la pomme ou à la poire ! Et puis on ne sait jamais, je ne sais pas ce que donne un sauna après avoir descendu une Vodka Finlandia ! :D
Tiens j'ai goûté une vodka suédoise à la myrtille il y a peu de temps...Elle était pas mal du tout! :)
Ca doit être pas mal du tout... encore faut-il aimer la myrtille!
Est-ce qu'il existe des vodka françaises ?
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Jul 10, 2005 8:06 pm

cliff wrote:Disons que je trouve que la vodka est une boisson sans goût, juste fait pour se saouler. Pour moi rien de mieux qu'un cidre à la pomme ou à la poire ! Et puis on ne sait jamais, je ne sais pas ce que donne un sauna après avoir descendu une Vodka Finlandia ! :D
Oui, je partage ton avis, un cidre à la pomme ou à la poire, un bon vin rouge ou un hypocras y a rien de mieux!
On a aussi quelques bonnes eaux-de-vies de prune, poire et j'en passe qui ont du goût!
Mais tu devrais peut-être quand même d'abord passer plutôt par le sauna.. :D
Tu vas essayer le sauna un de ces jours d'ailleurs? Je me demande bien comment c'est là dedans.. :)
Ca doit être pas mal du tout... encore faut-il aimer la myrtille!
Est-ce qu'il existe des vodka françaises ?[/quote]

Oui c'est pas mal, ça fait penser aux eaux-de-vie justement.
Des vodkas françaises? Mmm, ça je sais pas..
Eux ils ont la vodka, nous on a les vins! :D

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Jul 10, 2005 10:02 pm

Ouh là ça bouge ici ! il a fallut que je m'absente tout le week-end pour que le topic remonte.... :D
Je vais donc participer... Je ne suis pas non plus un amateur de vodka, pour moi ça n'a pas de gout...Tout comme le saké d'ailleurs (c'est de l'alcool de riz il me semble?). Etant normand, en alcool fort, j'aime le calvados de temps en temps avec un bon café. Sinon je suis un amateur de bière et de bons vins. Concernant le cidre à la poire, on dit pas plutot poiraie ?

Autre chose, concernant le single de strato, j'ai vu la pochette sur un autre topic. Je l'a trouve trop agressive. Je n'ai pas trop prêté attention aux paroles, le visuel sombre aurait-il un rapport ?

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Sun Jul 10, 2005 10:10 pm

Je pense que c'est maintenant assez clair pour tout le monde que le nouvel album sera beaucoup plus sombre et aggressif que ce qu'a fait Srato par le passé. Donc la pochette du single ne me surprend pas outre-mesure, je m'atttendais d'ailleurs plutot à un fond noir que blanc :D
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Sun Jul 10, 2005 11:52 pm

Concernant le cidre de poires je crois bien que "poiré" est un terme relativement répandu.

La seuel vodka française que je connaisse - de nom! :wink: - c'est le Vertical des Pères Chartreux. Ils sont forts ces moines! :D

Et comme vous je ne suis pas fan de vodka, sauf avec du sirop de caramel ou tout autre artifice qui donne du goût à ce mauvais alcool à brûler! :roll:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Mon Jul 11, 2005 12:00 am

Loki wrote:La seuel vodka française que je connaisse - de nom! :wink: - c'est le Vertical des Pères Chartreux. Ils sont forts ces moines! :D
Je connais la Chartreuse (et c'est pas une vodka je pense...) mais le Vertical des Pères Chartreux, ça me dit trop rien..
Tout ça pour en prendre une bonne et se retrouver à l'horizontale à la fin! :lol:

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Mon Jul 11, 2005 2:31 pm

:lol: Cac'est sûr!

Les Chartreuses ne sont pas des vodkas mais des liqueurs aux plantes, excellents soit dit en passant! Et en glace ça donne bienpour l'été, avec du chocolat noir slurp! :P

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Mon Jul 11, 2005 3:00 pm

Oui et ses liqueurs aux plantes sont fameuses, du moins la Chartreuse verte, car je ne connais que celle-là, je n'ai pas goûté la jaune.
Et en glace avec du chocolat noir en particulier..Miam.. J'approuve aussi!:P

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Mon Jul 11, 2005 10:20 pm

On reconnait les inconditionnels de la bouteille ! :wink:
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Jul 11, 2005 10:25 pm

oui c'est ce que je me disais aussi.... Dis donc loki, dés que ça parle picole tu rappliques :D :D . Au passage je connais pas la liqueur dont vous parlez il va falloir que je teste ça :P . Donc avec du chocolat de préférence?

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Mon Jul 11, 2005 10:37 pm

cliff wrote:On reconnait les inconditionnels de la bouteille ! :wink:
Hehe, tu te joins à nous? :D :lol: :wink:

@Metal_4_life: oui avec du chocolat! Ah on est quand même dans un pays au top en matière de cuisine et de bonnes boissons (du vin surtout!!! :D ).

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Tue Jul 12, 2005 1:43 am

metal_4_life14 wrote:Dis donc loki, dés que ça parle picole tu rappliques :D :D .
J'ai remarqué ca aussi ! Rien ne l'arrète :wink:

@Patricia : pour picoler, on verra une fois mon opération des dents de sagesse passé. Je ne veux pas risquer de me retrouver la bouche en feu, avec toutes les saloperies que vous êtes capables de me faire boire :D
<b>This is wrong</b>

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Jul 12, 2005 1:44 am

Irrécupérables, TOUS :D
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Jul 12, 2005 12:21 pm

cliff wrote:@Patricia : pour picoler, on verra une fois mon opération des dents de sagesse passé. Je ne veux pas risquer de me retrouver la bouche en feu, avec toutes les saloperies que vous êtes capables de me faire boire :D
Pas de soucis, tu peux compter sur nous pour attendre que tu sois rétabli! :D
Et toutes les saloperies à boire comme tu dis ça sera autre chose qu'une simple vodka au goût d'alcool à brûler.. :wink:

Post Reply