les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
screamgeour
Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 1:31 am

Aie ba pour te répondre Mafiaboy je croyais que le sens de prog était totalement différent. En fait je l'ai pris au premier sens du terme.
Mais des chansons comme "Eternity" ou "Season of Change" c'est vraiment pas du prog ?

Sinon les débats sur les étiquettes , c'est pas très utile et je pense que Stratovarius ne peut être rangé dans une seule.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 22, 2005 1:34 am

screamgeour wrote:Excusez moi mais l'improvisation d'un menuet de Mozart en plein morceau heavy dans "Will the sun Rise", c'est pas un "gros Métalleux à 100%" qui le ferait.
Aux dernières nouvelles, il s'agit du Concerto pour violon en La mineur de J.-S. Bach...

screamgeour wrote:Mais des chansons comme "Eternity" ou "Season of Change" c'est vraiment pas du prog ?
Va dire ça sur le forum de dreamtheater.net, on te crucifie sur place :D
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 1:47 am

A ouai ok lol okj'ai compris . Perso je sais que tt lemonde s'extasie devant ce groupe et James LaBrie notamment , mais moi je les trouve bidon . Dsl franchement mais des chansons comme "Through her Eyes" ou "In Her Face" sont carrément nulles.

Mais je reste douteux concernant le concerto de Bach tu en es vraiment certain ? C'est bizarre parce que de toutes les musiques Bach est de loin mon préféré.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 1:49 am

Mais sinon personne ne sait ce que vaut Hammerfall en live ? Rien que pour savoir à quoi m'attendre le 13 et donc pour pas avoir la même "suprise" que pour Cradle Of Filth.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 22, 2005 1:53 am

screamgeour wrote:A ouai ok lol okj'ai compris . Perso je sais que tt lemonde s'extasie devant ce groupe et James LaBrie notamment , mais moi je les trouve bidon . Dsl franchement mais des chansons comme "Through her Eyes" ou "In Her Face" sont carrément nulles.
Coment es-ce possible ? JP sur Through Her Eyes envois valser à 100 kilomètres tout ce qu'a pu faie Tolkki... A moins qu'il n'y ait pas assez de notes/seconde pour toi :D Quant à "In Her Face", elle n'existe tout smplement pas.
screamgeour wrote:Mais je reste douteux concernant le concerto de Bach tu en es vraiment certain ? C'est bizarre parce que de toutes les musiques Bach est de loin mon préféré.
Sûr et certain, t'as qu'à demander à Timo ou à Jens quand ils passeront :p

nox-ultima
Jr. Member

Post by nox-ultima » Fri Jul 22, 2005 1:59 am

ouai si on aprofondi ca peut aller loin sur cette téhorie mais bon

ma principal intention est de rester basé rienc sur les genres de metal

le jazz :( et autres que je ne dirais pas au point de me faire taper :D
en gros je suis bête je ne reste bazé que sur le métal désormé et rien d'autre (ya QUE MOI l'abruti qui ne changera pas d'avi en fait ):p
Yeaaaaaaaaa

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 2:08 am

Libre à toi de penser ce que tu veux Nox...
Quant à Mfiaboy dslmais entre Dream Theater et Strato ya pas photo , Dream ça pue. Ya pas d'âme!!

Et pourmoi un "Images and Xords " vaut pas un "Visions"...
Jlaisse béton pour Hmmerfall lol.

nox-ultima
Jr. Member

Post by nox-ultima » Fri Jul 22, 2005 2:11 am

c'est vrais que Dream n'été pas terible et pas a la hauteur de ce que j'espéré le jour du concer des maiden :(
strato c'est mieux :p
Yeaaaaaaaaa

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 22, 2005 2:17 am

DT et Strato sont certainement mes deux groupes préférés. Mais si je devais en choisir un, ce serait DT sans hésiter. Je préfère largement Images & Words qui est incroyablement plus diversifié que Visions.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 22, 2005 9:41 am

Ouh là il va falloir que je rattrape mon retard pour une fois que ce topic est actif.

@MafiaBoy : Tu sais ce que je pense de DT, je te l'ai déjà dit, c'est un groupe que j'apprécies mais pour moi leur prestation live sont euh comment dire...sans saveur.

@Screamgeour : Pour revenir au black-metal, oui c'est vrai que ce style a apporté un coté sombre et malsain. Je trouve simplement que certains fans sont sectaires et ne te diront jamais par exemple que "Twilight symphony" est une merveille.On va te répondre "ouais c'est pour les trends". Désolé si mes propos t'ont choqué, j'ai peut-être été un peu vite en besogne, je te l'accorde (les fans de True BM ne sont pas tous comme ça heureusement). Enfin l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. Pour will the sun rise c'est certain MafiaBoy a raison.

@Nox-ultima : C'est bien tu participes, tu vas peut-être découvrir plus Stratovarius, dis-moi quels albums ou quels titres tu connais ? Je peux te mettre en mp3 quelques titres et te les envoyer par MSN. :wink:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 22, 2005 9:48 am

@ screamgeour : Pour les prestations live de Hammerfall, je ne les ai jamais vu en concert. Mais a priori faudra s'attendre à un truc fun mais sans plus. Ce qu'il ya de bien chez ce groupe (ouh là MafiaBoy me frappes pas :D ), c'est que la plupart de leurs titres peuvent être repris facilement par le public. Sinon c'est sur faudra pas s'attendre à la même intensité que les shows de Strato. Je peux te dire que Strato live c'est vraiment quelque chose (seul reproche Tolki est trop statique), Kotipelto est par exemple un des seuls chanteurs qui me file la chair de poule en concert.

Bon doucement attendez-moi cette fois-ci je reviens :D que vers 22h...(ah la restauration....).

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 4:18 pm

Ok mais je te rappelle Mafiaboy que l'album "Visions" est bien plus diversifié que tu ne le crois. Il englobe des morceaux speed typique Stratovarius comme "Forever Free" ou "Black Diamond" "The Kiss of Judas" et je peux te dire que c'est là où tu vois l'originalité de Strato et surtout de Tolki , c'est dans le solo de "Legions"; vraiment incroyable.

Ensuite le groupe a su varier son tempo à l'image de "Forever" ou surtout du sublime "Before the Winter" que j'adore et dont je m'étonne que ce ne soit pas une chanson favorite des fans.

De plus la sublime pièce "Visions" est fantastique et là où tu vois la force et le talent de Stratovarius c'est qu'ils arrivent à créér une atmosphère "futuriste", une bande originale parfaite des "Prophéties" de Nostradamus ( et d'ailleurs entre nous DSL mais j'arrive tjrs pas à savoir si ce bouquin est un chef d'oeuvre ou une affreuse blague-arnaque de voyant dégénéré)

Sinon, Metal4life "Twilight Symphony" est pour moi l'un des plus grands chef d'oeuvre de Stratovarius , rien à dire je me suis "éduqué au métal" avec cette chanson avec les sonorités du clavier de Jens qui sont oncroyable et ce solo...

Et je me demande si Strato va vraiment s'inspirer du sondage pour les chansons live...

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 4:21 pm

Metal4life : OK seulement avec Hammerfall c'est ça le problème j'ai l'impression que c'est des chansons trop "happy" trop faites pour être reprises en choeur par le public comme par exemple "Hearts On Fire" : c'est n'importe quoi cette chanson ou "Glory To The Brave", je trouve ça trop facile...

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jul 22, 2005 6:12 pm

Eh bien on peut dire que ce topic est animé! Ca poste beaucoup en peu de temps, et c'est tant mieux. Bienvenue aux derniers arrivés :)

Concernant Dream Theater, j'aime bien ce groupe (plutôt les 1ers albums), bien qu'au bout d'un certain temps j'avoue avoir un peu de mal avec la musique... mais j'ai pas mal de potes qui les ont vu en live et qui m'ont rapporté des avis très divergeants. Il y a ceux qui adorent et sont des fans inconditionnels, et les autres qui trouvent qu'une heure de prestation c'est déjà trop, car trop pénible à supporter, trop de technique et un manque de feeling...Les goûts et les couleurs..

Quand à Strato en live, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut à savoir que ça bouge beaucoup et que ça vaut vraiment le détour.

Je ne me prononcerai pas sur Hammerfall, ne les ayant encore jamais vu sur scène.
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 22, 2005 6:43 pm

screamgeour wrote:Ok mais je te rappelle Mafiaboy que l'album "Visions" est bien plus diversifié que tu ne le crois. Il englobe des morceaux speed typique Stratovarius comme "Forever Free" ou "Black Diamond" "The Kiss of Judas" et je peux te dire que c'est là où tu vois l'originalité de Strato et surtout de Tolki , c'est dans le solo de "Legions"; vraiment incroyable.
Le simple fait que tu regroupes trois chansons sous la même étiquette règle le débat. Sur I&W, il n'y a pas deux chansons qui se ressemblent, et c'est là un des gros points forts de DT, à chaque nouval album, on ne se dit pas "Tiens, c'sst encore DT quoi fait du DT", eux ont le mérite d'innovr constamment, contrairement à Strato qui nous a sorti (au moins) trois albums sans AUCUNE orignalité (Destiny, Infinite et Elements 2). Alors que tu le veuilles ou non, DT est incroyablement plus diversifié que Strato, JP envoie TT valser à 300 kilomètres que ce soit en technique pure ou en feeling, idem pour MP et JM.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 9:00 pm

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu divagues Mafiaboy... Déja , DT est l'auteur d'un peu plus d'une DEMI-DIZAINE d'albums , alors que Stratovarius vient d'achever son douzième et Stratovarius est un groupe ayant connu une bien plus belle et importante évolution que DT.
C'est tout simple tu prends le premier "vrai" DT : "Images and Words" et tu observes que c'est un Rock Prog traditionnel; et bien c'est simple tu observes que la seule évolution connue dans leur carrière est une orientation Métal apparue vers "Six Degrees Of Inner Turbulence".
Et c'est tout.

Alors que pour Strato , c'est simple : quand tu compares "Fright Night" à "Fouth Dimension" tu observes une orientation progressive de Stratovarius.
Et seulement une année après environ, le groupe créé "Episode" et évolue dans un style différent , qu'ils créént par la même occasion, à savoir un Power Speed Mélodique avec des morceaux Mid Tempo et des splendides ballades. Après ce que tu appelles une absence d'évolution pour "Destiny" et "Infinite" est simplement une exploration de ce style : le Power Speed. Ensuite, Stratovarius a indéniablement changé sonstyle pour les deux "Episode" , maitenant ça n'a pas plu à tout le monde mais certainement plus que l'orientation "Métal" opérée par DT.
Et enfin en 2005 sort Stratovarius et tu verras ce que c'est que de l'évolution et réussie en plus dans le style et dans les sonorités et même les paroles.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 9:04 pm

Et de toute façon Tolki déchire tout DT rien à dire; c'est la combianison de la virtuosité, de l'originalité et de la mélodie ,Tolki alors que pour DT c'est Virtuosité+Virtuosité+...Virtuosité

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 22, 2005 9:18 pm

screamgeour wrote:Tu divagues Mafiaboy... Déja , DT est l'auteur d'un peu plus d'une DEMI-DIZAINE d'albums , alors que Stratovarius vient d'achever son douzième et Stratovarius est un groupe ayant connu une bien plus belle et importante évolution que DT.
C'est tout simple tu prends le premier "vrai" DT : "Images and Words" et tu observes que c'est un Rock Prog traditionnel; et bien c'est simple tu observes que la seule évolution connue dans leur carrière est une orientation Métal apparue vers "Six Degrees Of Inner Turbulence".
Et c'est tout.
C'est toi qui divagues. D'abord, DT à sorti huits albums, quatre lives, trois DVD (dont un double) et un EP, alors que Strato a sorti dix albums plus Intermission, un live et un DVD. Ensuite tu me dis que la seule évolution était apparue avec 6DOIT, dis moi, as tu seulement écouté ne serait-ce qu'une fois les albums entre ces deux là avant de raconter n'importe quoi ? Je persiste et je signe, DT et à ma connaissance le seul groupe depuis Pink Floyd à n'avoir jamais sorti deux albums qui se ressemblent, et n'importe qui qui les a un tant soit peu écoutés dirait la même chose. Un conseil : écoute avant de parler, ça t'évitera de raconter de la merde comme tu le fais.
Alors que pour Strato , c'est simple : quand tu compares "Fright Night" à "Fouth Dimension" tu observes une orientation progressive de Stratovarius.
Evolution entre les trois premiers albums ? Nulle. (Pour ce qui est de la musique, Dreamspace ayant une bien meilleure production que Fright Night), si tu ne parles que des albums qui t'arrangent, on ne va pas aller loin. En plus c'est idiot, tu parles de FN et 4thD, sparés de trois albums comme exemple de l'évolution de Strato et tu admets toi même qu'il ya évolution entre I&W et 6DOIT qui sont séparés de... trois albums.
Et seulement une année après environ, le groupe créé "Episode" et évolue dans un style différent , qu'ils créént par la même occasion, à savoir un Power Speed Mélodique avec des morceaux Mid Tempo et des splendides ballades. Après ce que tu appelles une absence d'évolution pour "Destiny" et "Infinite" est simplement une exploration de ce style : le Power Speed.
Exploration de quoi ? Tout avait déjà été fait avec Episode et Visions, Strato se répète avec Destiny et Infinite, n'apportant absolument rien de neuf et produisant aux passage ses deux plus mauvais albums.
Ensuite, Stratovarius a indéniablement changé sonstyle pour les deux "Episode" , maitenant ça n'a pas plu à tout le monde mais certainement plus que l'orientation "Métal" opérée par DT.
D'abors c'est "Elements" et pas Episode, et s'il est vrai que E1 apportait une nouveauté avec une orcestration grandiloquente (qui a dit "pompeuse" ?), E2 pue le réchauffé à plein nez et n'apporte encore une fois aucune innovation. Ensuite tu parles de l'oriantation "metal" de DT, effectivement ça n'a pas plu à tout le monde mais QUAND te mettras tu dans le crâne que cela ne concerne qu'UN album (Train Of Thought) et que celà n'est en rien un changement de style définitif, as tu seulement écouté Octavarium pour dire ça ? A mon avis non, encore une fois tu racontes n'importe quoi sans avoir écouté ce dont tu parles.
Et enfin en 2005 sort Stratovarius et tu verras ce que c'est que de l'évolution et réussie en plus dans le style et dans les sonorités et même les paroles.
Exact, ce qui fait le quatrième genre utilisé par Strato en dix albums, soit six de trop comparé à DT qui évolue à chaque album en nous servant toujours quelque chose de différent, n'importe qui qui a un tant soit peu de bonne foi sera d'accord avec ça.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Fri Jul 22, 2005 9:28 pm

screamgeour wrote:Et de toute façon Tolki déchire tout DT rien à dire; c'est la combianison de la virtuosité, de l'originalité et de la mélodie ,Tolki alors que pour DT c'est Virtuosité+Virtuosité+...Virtuosité
Tolkki, virtuosité ? Tolkki, originalité ?? Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 22, 2005 10:17 pm

J'ai un peu de mal à suivre le débat ici. De l'action j'aime ça :D :D . C'est bien chacun donne son avis, l'essentiel c'est de se respectez.Je ne peux donner mon avis suis un peu naze...------>11h de boulot (j'essayerais d'apporter ma contribution demain soir si possible).
@+

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 10:58 pm

OK OK très bien on a affaire au fan extrémiste duquel jammais on ne pourra faire sortir ne serait-ce qu'une once de réalisme. Le seul problème c'est que tes argument auraient pu être un peu convaincants pour un gars qui n'aurait jammais écouté DT ; seulement tu me la fais pas à moi et le cirque que tu m'as sorti c'est de "la merde choquante" pour un fan de DT.

Tout d'abord première connerie : me sortir que le groupe n'a sorti qu'un album Métal ; absolument faux. "Train Of Thought " + "Six Degrees Of Inner Turbulence"+ "Awake" = METAL ou bien entendu Métal progressif.

Ensuite pour parler de tact et d'intelligence ,il est clair que pour parler de l'étendu d'une discographie (dans le temps) me citer les EPs,singles, albums live , DVD et autres éléments marketting ou au moins décidés sans l'accord du groupe, ça témoigne d'un certain vide dans l'ancéphale.
Tu essaies de montrer qu'ils en ont fait beaucoup mais voila pour être clair : Stratovarius est l'auteur d'albums dont le nombre est bien supérieur à Dream Theater parce que en 16 ans en retirant le superficiel (EPs, single...) il ne reste que 7 opus ooops pardon 8 dsl j'avais pas compté "When Dream And Day Unite " enregistré dans une usine automobile avec un batteur (ou "moissonneuse-batteuse plutôt) vraiment très...très... pourri.

Toi , qui apparemment ne prends même pas la peine de lire les posts je te rééxplique que certains albums peuvent être très bons sans qu'ils soient novateurs : c'est le cas pour "Infinite" et "Destiny" dans lesquels on trouve de belles idées musicales mais qui n'inovent peut être pas pour autant. Et tu ne te rends même pas compte 4 genres pour 10 albums c'est énorme : Tu oublies que pour DT c'est huit albums pour 2 genres : Métal Prog et Rock Prog.

Bref pour en revenir à DT je comprends ce tique, cette manie d'innovation très typique de DT mais qui a eu pour but de diviser leurs fans dès le début (put1 ça faut le faire) à la sortie de "Falling Into Infinity".
D'ailleurs profitons-en , pusiqu'on en parle de cet opus : il aurait pu passer dans l'émissions 100% FM de fun radio tant les mélodies , refrains POP/FM sont piteux et merdeux.

Moi j'ai pas écouté "Octavarium" ?Que dire à part le fait qu'il ne représente qu'une étape dans la discographie et qu'il re-re-re-retente un retour au rock prog qui avait fait leur succès sur Images and Words : ECHEC CUISANT , ce qui justifie un accueil des morceaux de cet opus au concert de Maiden à base de doigts et de cris hués. Ils ont du comprendre que les tentatives de DT d'innovation ont été des échecs bien plus que des réussites.

Pffffff concernant Tolki et le baveux de DT ya pas foto rien à dire. Moi la technique à l'état pur m'a toujours fait gerbé et le son ultra-commun du gratteux de DT trop inspiré (il le dit lui même) par les Les Zeppelin et autre me casse les couilles.
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

SIGSEGV
Jr. Member

Post by SIGSEGV » Fri Jul 22, 2005 10:59 pm

screamgeour t'es ENORME. J'ai rarement autant ri en lisant un forum :D

je vais pas reprendre toutes les conneries que tu as pu poster car y en a trop. Mais je vais en reprendre quelques unes :
c'est la combianison de la virtuosité, de l'originalité et de la mélodie
virtuosité ? t'as vu ça où ? Ecoute des gens comme Petrucci, Romeo, Satriani, Vai et j'en passe... Pour l'originalité et la mélodie mouarf, pour un type qui compose ses solo en descendant des gammes...

Pour les innombrables conneries sur DT, ça a déjà été corrigé.
Quant à Mfiaboy dslmais entre Dream Theater et Strato ya pas photo , Dream ça pue. Ya pas d'âme!!
chez DT, actuellement il n'y a plus d'âme, mais il y en a eu une.
Dsl franchement mais des chansons comme "Through her Eyes" ou "In Her Face" sont carrément nulles.
through her eyes est effectivement nulle, quant à l'autre, elle n'existe pas dans le répertoire de DT :D
on peut écouter du Métal , comme de Jazz, du Blues de la Musique Classique.
cherchez l'intru. Indice : c'est pas difficile.
Attention, attention , moi y a rien à dire je kiffe à mort Stratovarius, je les trouve fabuleux pour ce qu'il ont inventé et pour ce qu'ils font.
Stratovarius a inventé quelque chose ? Ils ont repiqué du Helloween en extrapolant un peu, mais tout le speed à la Strato est basé sur Helloween.

Bon j'arrete là, il est tard :?

SIGSEGV
Jr. Member

Post by SIGSEGV » Fri Jul 22, 2005 11:07 pm

Ensuite pour parler de tact et d'intelligence ,il est clair que pour parler de l'étendu d'une discographie (dans le temps) me citer les EPs,singles, albums live , DVD et autres éléments marketting ou au moins décidés sans l'accord du groupe, ça témoigne d'un certain vide dans l'ancéphale.
Pour toi c'est le vide pour les cours de francais non ? :D

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 22, 2005 11:30 pm

Tu me fais bien rire ,SIGSEGV. Le gars me conseille d'écouter des gens comme Romeo ? J'espère que tu parles pas du gars se Symphony X parce que , à quelqu'un qui dit que Tolki est un virtuose alors qu'en fait il ne compose ses solos qu'avec des gammes (ce qui est ultra-faux) , lui conseiller un guitariste...qui ne joue que des gammes (comme Roméo), faut être bien dérangé aussi. Dsl j'aime b1 SX mais regarde des chansons comme "Fallen" qui sont très bonnes certes mais le solo: si c'est ça de la virtuosité tu peux tout de suite la fermer. Concernant Satriani il est très bon ; Vai me soule et sa réputation ne dépasse pas le milieu Rock-Métal contrairement à Satriani et c'est là où se situe le vrai challenge.

Mdr et tu avoues toi même ta connerie sauf que tu ne l'avoues pas en entier quand tu dis qu'il n'y a plus d'âme chez DT et qu'il y en a eu une. Je crois pas que j'étais né quand il y en avait une mais sérieusement ça remonte à au moins une bonne demi-dizaine d'année.
SIGSEGV wrote:
on peut écouter du Métal , comme de Jazz, du Blues de la Musique Classique.
cherchez l'intru. Indice : c'est pas difficile.
Bon OK je vois le niveau , quand on voit ça c'est même plus la peine de continuer; c'est bien con un fan de DT apparemment . Tu m'as l'air d'un gros teubé pour marquer ça surtout que DT l'un de tes groupes préférés s'est inspiré de tous les genres que j'ai cités, regarde sur anotherweb et tu seras surpris.
SIGSEGV wrote:
Pour toi c'est le vide pour les cours de francais non ? :D
Les cours de SVT oui ; concernant le français je ne pense pas que ton expression écrite ou orale et la mienne soient comparables...

Mais juste un truc parce que là tu me l'as filé la crise de rire :
c'est excellent quand tu parles de l'âme DT ; on a l'impression que ça remonte à des siècles et que en gros aujourd'hui ils sont là pour rien. Même moi je l'aurais pas sortie celle-là mdr et dire qu'après tu critiques en plus...
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 22, 2005 11:42 pm

Ca sent le règlement de compte à plein nez ici...Vous avez de la chance qu'il n'y pas de modérateur sur ce topic...Sinon on vous aurait demander de modérer un peu vos propos qui pour moi sont intolérables. Mais respectez-vous bordel....Je ne tiens pas à prendre partie pour l'un d'entre vous tellement c'est pitoyable. Sur ce bonne guéguerre pour ma part je reviendrais poster quand le calme sera revenu...
Cliff reviens!!!!c'est le bordel ici!!!!

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jul 22, 2005 11:46 pm

Si vous avez des comptes à régler, faites-le par "PM" mais pas sur ce topic qui entame depuis un moment un ton un peu trop agressif.. :?

On peut avoir chacun nos opinions, mais là ça commence à sentir le roussi je trouve.
Jusqu'alors, il n'y avait aucun problème et je pense que la plupart des personnes qui postent ici n'aimeraient pas qu'il y commence à y en avoir.
Alors PEACE ça serait sympa de votre part. Merci.

@Metal_4-life: en effet, ça serait bien que Cliff revienne faire un tour ici!
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Sat Jul 23, 2005 12:06 am

Moi j'ai dit ce que j'avais à dire donc je me tais, sur DT.net les gens sont autrement plus sympas et ouverts au débat... (Bien entendu je ne parle pas pour vous Patricia et metal4life)

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Jul 23, 2005 12:12 am

Moi de même étant donné que j'ai pu clore ce débat et dsl pour l'agitation moi je ne parle plus de cela...mais ce n'est pas moi qui ai commencé à être agressif...

P.S.: Rien à foutre de DT.net
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Sat Jul 23, 2005 12:15 am

Bon les enfants, on se calme !!!

Chacun est libre d'ecouter, d'apprecier ou de penser ce qu'il veut, mais putain, on est tous des fans de metal. Peu-importe vos gouts perso, essayer au moins de vous respecter mutuellement !
<b>This is wrong</b>

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Jul 23, 2005 12:17 am

Et pour changer de ton et de sujet par la même occasion je n'arrive pas à savoir un truc :
le site officiel de Stratovarius affiche 2 dates à l'elysées les 12 et 13 novembre ainsi que de nombreux autres sites.

Cependant la Fnac et le magasine Metallian affichent eux uniquement une date le 13.
Comment ça se fait ?
Et qui va jouer le plus lgtmps Hammerfall ou Stratovarius ?
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Post Reply