les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
MaFiaBoY
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Wed Aug 03, 2005 5:44 pm

metal_4_life14 wrote:
Darth Wouf wrote:Merci pour l'accueil chaleureux :) .
Patricia wrote: Salut,

Je pense que Metal4life a eu raison de te convaincre de venir poster chez nous. Sois le bienvenu en tout cas. :)

Oui, vive Stratovarius!

Sinon, tu viens d'où?
J'habite près de Morlaix (Finistère Nord) et je suis également sur Brest pendant l'année scolaire.
Il va falloir que tu ailles trinquer :beer: chez MafiaBoy alors... il est de Brest :lol:
En fait je suis sur Brest que pendant l'année scolaire aussi lol sinon j'habite dans un pett village paumé quelque part entre Bordeux et Toulouse, pas loin de chez Patricia apparemment :p
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Wed Aug 03, 2005 9:04 pm

Ben alors faut faire des photos de trinque 2 par 2 et à la fin on aura tout le monde (sauf cliff car je me tape pas 10000 bornes pour aller boire une bière avec lui, sorry! :lol: ).

Et moi je mords le prochain qui m'appelle M. le Directeur! :D Je suis qu'adjoint lol!

Boooone soirée et si vous croisez haut-savoyard envoyez-le moi! :wink:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Aug 03, 2005 9:07 pm

eh euh...monsieur le directeur :D :D . Je me suis renseigné c'est donc un apéritif médiéval, l'hypocras, ça n'a pas l'air mauvais. :)

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Aug 03, 2005 9:09 pm

ce pti message c'était pour chercher un peu la merde :D :D hein monsieur le directeur :D :D Bon j'arrêtes sinon j'aurais pas l'occasion de goûter à l'hypocras le 12/11 si tu en apportes :wink:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Aug 03, 2005 10:08 pm

Je change un peu de sujet, Metal4life, il est vrai que la fnac suivant où on se renseigne donne de drôles d'infos des fois..Je dois t'avouer que j'ai pas entendu parler d'un album nommé "Assembly" mais peut-être est-ce une sorte de compil ou d'album digipack en édition limitée? Enfin, je sais pas..
En tout cas, je me suis renseignée à la fnac de Bordeaux (ils connaissent vraiment rien :roll: )pour la sortie du single "Maniac Dance" et tout ce qu'on m'a répondu est qu'il n'existait pas de single ou en tout cas qu'il n'allait pas sortir en France...De plus le gars disait que "Maniac Dance" c'était le titre l'album et non pas du single..:? ¨
Pour ma part, je préfère me référer au groupe qui sait quand même encore comment il a intitulé ses disques...
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Wed Aug 03, 2005 11:07 pm

Jamais entendu parler de "Assembly" non plus :/ Si quelqu'un a 23€ à dépenser pour voir de quoi il s'agit... :lol:

Darth Wouf
Jr. Member

Post by Darth Wouf » Wed Aug 03, 2005 11:12 pm

metal_4_life14 wrote:Tu iras à un des show de stratovarius pour la prochaine tournée ?
J'adorais y aller mais il faut que je trouve un moyen pour aller sur Paris et c'est pas gagné.:cry:
Patricia wrote:Je change un peu de sujet, Metal4life, il est vrai que la fnac suivant où on se renseigne donne de drôles d'infos des fois..Je dois t'avouer que j'ai pas entendu parler d'un album nommé "Assembly" mais peut-être est-ce une sorte de compil ou d'album digipack en édition limitée? Enfin, je sais pas..
En tout cas, je me suis renseignée à la fnac de Bordeaux (ils connaissent vraiment rien :roll: )pour la sortie du single "Maniac Dance" et tout ce qu'on m'a répondu est qu'il n'existait pas de single ou en tout cas qu'il n'allait pas sortir en France...De plus le gars disait que "Maniac Dance" c'était le titre l'album et non pas du single..:? ¨
Pour ma part, je préfère me référer au groupe qui sait quand même encore comment il a intitulé ses disques...
Pour l'album Assembly, apparemment ils se sont trompés dans le nom de l'artiste sur le site de la fnac : il s'agit en fait d'une réédition d'un CD d'un groupe nommé "Theater of Tragedy" (en comparant les dates de sortie, on peut voir sur amazon que c'est le meme album). Et ni le site de la fnac, ni amazon, ni alapage ne propose le single sauf en import du Japon. J'ai aussi remarquer que tous ces sites propose une édition limitée du nouvel album en plus de la version normale.

@MafiaBoy : Tu fais quoi comme études à brest ? Moi je suis en 2nde années de licence math-info.

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Aug 03, 2005 11:43 pm

Darth Wouf wrote: Pour l'album Assembly, apparemment ils se sont trompés dans le nom de l'artiste sur le site de la fnac : il s'agit en fait d'une réédition d'un CD d'un groupe nommé "Theater of Tragedy" (en comparant les dates de sortie, on peut voir sur amazon que c'est le meme album).
Ca m'étonne pas de la fnac..c'est souvent qu'ils se trompent... :roll: :lol:
Et ni le site de la fnac, ni amazon, ni alapage ne propose le single sauf en import du Japon. J'ai aussi remarquer que tous ces sites propose une édition limitée du nouvel album en plus de la version normale.
Voilà et tu as aussi cdon.com où tu trouves l'album en édition normale et en édition limitée.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Aug 04, 2005 9:36 pm

Non MafiaBoy je ne vais pas foutre 23euros en l'air pour une arnaque :lol: . J'ai eu des réponses d'autres fans qui m'ont bien confirmé que cet album n'existe pas. Quel bande de blaireaux. N'importe jeune qui ne connait pas le groupe se ferait avoir comme un bleu...
Pour l'album de Stratovarius, à votre avis y'aura quoi de plus dans l'édition limitée : comme d'hab un ou deux titres en plus ? Ou un titre avec cette fameuse suppléante de Timo kotipelto ? :D :D

Stratogrobill
Jr. Member

Post by Stratogrobill » Thu Aug 04, 2005 11:13 pm

Comme d'hab, une bonus track plus quelques demo versions de pistes.

Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir ce qu'ont donné les enregistrements des anciens titres avec Miss K ! :lol:

Au fait, salut à tous ! Image

Je suis fan de Strato depuis 5 ans environ, mais ne poste pas beaucoup sur le forum (encore que grâce au boulot ça ait pas mal monté récemment :D ). Sinon, votre petite communauté a l'air sympa, alors on va ptêt repasser de temps en temps ! :wink:

Stratogrobill, venu lui aussi grâce à metal_4_life14 (le Recruteur du thread francophone)

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu Aug 04, 2005 11:44 pm

Darth Wouf wrote:@MafiaBoy : Tu fais quoi comme études à brest ? Moi je suis en 2nde années de licence math-info.
2ème année d'école d'ingé, en info aussi. A l'ENIB, si tu connais...

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Aug 05, 2005 3:44 pm

Donc voilà encore la fnac qui s'est planté sur cet album, qui est visiblement imaginaire...Sauf si c'est peut-être une compil venue d'un autre pays..Mais en fait "Assembly" n'est autre qu'une erreur de frappe sur le site de la fnac. :roll:

Salut Stratogrobill :)
Comment ça va les autres?

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Aug 05, 2005 3:49 pm

Nous allons faire deux dates dans Paris, car la salle risque d'être un peu petite pour seulement un soir. Concernant mon frère je suis très heureux d'être avec lui, et concernant les bêtises que nous faisons habituellement lui et moi, tout dépendra de ce que nous allons boire !
J'ai chopé ça sur un site internet : ça promet pour le mois de Novembre :lol: :lol: .
Sinon oui Stratogrobill j'aimerais bien écouté ce que ça peut donner qq morceaux avec Miss K....Ah au fait : you're welcome !!!! :wink:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Aug 05, 2005 3:55 pm

metal_4_life14 wrote:Nous allons faire deux dates dans Paris, car la salle risque d'être un peu petite pour seulement un soir. Concernant mon frère je suis très heureux d'être avec lui, et concernant les bêtises que nous faisons habituellement lui et moi, tout dépendra de ce que nous allons boire !
J'ai chopé ça sur un site internet : ça promet pour le mois de Novembre :lol: :lol:
On demandera pas qui c'est qui a dit ça... :lol: :lol:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat Aug 06, 2005 8:23 pm

MaFiaBoY wrote:En fait je suis sur Brest que pendant l'année scolaire aussi lol sinon j'habite dans un pett village paumé quelque part entre Bordeux et Toulouse, pas loin de chez Patricia apparemment :p
Oui en effet, ce n'est pas très loin. :)

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Mon Aug 08, 2005 11:47 am

Salut les mecs!!!! Je suis de retour!!!! :D

Comment allez-vous???? 8) Vous passez de bonnes vacances??? :wink:

@MafiaBoy + Patricia : et vous habitez où précisément? :)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Mon Aug 08, 2005 3:09 pm

MetalAngel wrote: @MafiaBoy + Patricia : et vous habitez où précisément? :)
Pour Mafiaboy, c'est Miramont. Pour moi, c'est Langon. Et toi tu es de Bordeaux même?

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Aug 08, 2005 4:24 pm

MetalAngel wrote:Salut les mecs!!!! Je suis de retour!!!! :D

Comment allez-vous???? 8) Vous passez de bonnes vacances??? :wink:
Eh bah dis donc ça faisait un moment que l'on t'avait pas vu parmi nous. Heureux de te revoir poster ici :wink: . Pour moi les vacances sont finis malheureusement, maintenant je bosse à fond tout l'été :? .(45h/semaine). Donc voilà pour moi et toi qu'est ce que tu fais de beau ?

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Aug 09, 2005 9:55 pm

Salut!

C'est de nouveau très calme ici! Ce topic redescend vertigineusement, aussi vite qu'il était monté! :lol:

La rentrée va vite arriver cela dit, avec les retours de vacances aussi. Et un paquet de concerts à venir:
Strato, Sonata, Helloween, Freak Kitchen etc...
Pauvre porte-monnaie! :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Aug 09, 2005 10:48 pm

Patricia wrote:Salut!

C'est de nouveau très calme ici! Ce topic redescend vertigineusement, aussi vite qu'il était monté! :lol:

La rentrée va vite arriver cela dit, avec les retours de vacances aussi. Et un paquet de concerts à venir:
Strato, Sonata, Helloween, Freak Kitchen etc...
Pauvre porte-monnaie! :lol:
un pti message avant de me coucher : oui c'est dommage que notre topic redescende comme ça :? Réveillez vous bordel. MetalAngel t'as fait un passage éclair :lol: ... Enfin bon pas grave certainement les vacances. Concernant les concerts malheureusement je ne peux pas en faire énormément à cause de mon job et de plus je n'ai pas le permis (je m'y remets en septembre :wink: ). Donc les concerts avec le voyage en train me reviennent chers. Mais une chose est sur, je serais au concert de Strato!!!Et peut-être à celui de helloween...Donc voilà voilà.

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Aug 09, 2005 11:17 pm

metal_4_life14 wrote: un pti message avant de me coucher : oui c'est dommage que notre topic redescende comme ça :? Réveillez vous bordel. MetalAngel t'as fait un passage éclair :lol: ... Enfin bon pas grave certainement les vacances.
Voilà c'est ça! :lol:
Concernant les concerts malheureusement je ne peux pas en faire énormément à cause de mon job et de plus je n'ai pas le permis (je m'y remets en septembre :wink: ). Donc les concerts avec le voyage en train me reviennent chers. Mais une chose est sur, je serais au concert de Strato!!!Et peut-être à celui de helloween...Donc voilà voilà.
En fait moi non plus, je ne peux pas faire beaucoup de concerts, donc je fais des choix. Concernant le train, tu peux avoir 50 voire 60% de réduction, si tu prends tes billets deux mois à l'avance.

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Aug 10, 2005 9:47 am

Bonjour à tous!!!! :)

Non, je ne suis pas passé en coup de vent, je suis définitivement là... :wink:

C'est juste qu'en ce moment, j'ai pas mal de boulot avec le webzine et avec ma recherche d'un emploi, donc...

@Patricia : tu habites à Langon et MafiaBoy à Miramont??!!!! :shock: Moi, j'habite à Marmande, la cité des tomates... :D

Sinon, je vais aller voir et interviewer Sonata Arctica à Toulouse. Je vais donc en profiter pour interviewer Symphorce et Machine Men qui tournent avec SA. Ca va être génial!!! La première fois que je verrais des finlandais de visu et que parlerais avec. 8)

lol

Sinon, est-ce que vous connaissez Pagan's Mind?
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Aug 10, 2005 9:56 am

MetalAngel wrote:Bonjour à tous!!!! :)

@Patricia : tu habites à Langon et MafiaBoy à Miramont??!!!! :shock: Moi, j'habite à Marmande, la cité des tomates... :D
La cité des tomates? Mais c'est excellent! :D
On est donc pas loin les uns des autres. :)
Sinon, je vais aller voir et interviewer Sonata Arctica à Toulouse. Je vais donc en profiter pour interviewer Symphorce et Machine Men qui tournent avec SA. Ca va être génial!!! La première fois que je verrais des finlandais de visu et que parlerais avec. 8)
Sympa ça! Je vais voir Sonata à Bordeaux en septembre de mon côté.
Sinon, est-ce que vous connaissez Pagan's Mind?
Je connais pas des masses...Mais bon, si tu as ton avis sur ce groupe, dis nous en un peu plus.

Ah sinon tu cherches un job? Dans quel domaine?
Pas facile ça...Je suis en recherche active moi aussi en ce moment, dans l'Environnement. En tout cas, bon courage dans tes recherches.

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Aug 10, 2005 10:41 am

-Ouai, on est pas loin les uns des autres. On pourrait donc se faire une soirée concert tous ensemble, sur Bordeaux un jour. :)

-J'avais pensé avant aller voir SA à Barbey, mais, je trouve cette salle pas terrible au niveau sonorisation. J'y suis déjà allé à plusieurs reprises pour Edguy et Angra et j'en suis toujours ressorti à moitié sourd. lol :lol:

-PM : l'interview que j'ai faite d'eux est sur le lien suivant :

http://www.spirit-of-metal.com/intervie ... -l-fr.html

Et ma chronique de leur dernier album :

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html

Tu as donc un peu de lecture pour aujourd'hui. :wink:

-Le boulot : je cherche soit dans la vente, principalement dans la vente d'accessoires d'habillement (lingerie féminine, ça serait PARFAIT :D ), soit dans le journalisme ou le secrétariat. :)

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Aug 10, 2005 2:25 pm

eh bah ça c'est de la chronique!!!! :wink: tu as littéralement craqué sur ce groupe, j'ai l'impression. Je connaissais juste le groupe de nom, tu m'as donné envie d'en savoir un peu plus héhé. Sinon ouais il va falloir que vous vous organisiez une tite soirée :beer: et concerts entre vous trois héhé.
C'est cool avec le webzine tu peux rencontrer des groupes. Moi j'en ai pas encore eu l'occasion. Peut-être la prochaine fois sur Paris pour strato.

@ Patricia : j'ai vu le nom Queensryche apparaître dans la chronique pour le côté heavy. Il me semble que c'est un groupe que tu apprécies.
Pour le prix du billet je savais pas, il va falloir que je me renseigne. C'est quand même grave que je sache pas ça moi qui travaille dans une gare. :lol: :lol:

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Aug 10, 2005 5:45 pm

Merci bcp, metal_4_life14! :) Effectivement, j'ai craqué pour le groupe. Je ne l'aimais pas trop il y a 2/3 ans lorsqu'ils ont sorti 'Infinity Divine', leur deuxiéme album, mais, j'ai appris à les connaître et, finalement, j'ai adoré car j'ai compris leur démarche, j'ai su où ils voulaient en venir. Je trouve ce groupe bien plus honnête avec ses fans que certains groupes qui étaient bien avant et qui, maintenant, ont une attitude vénale importante. C'est pour cela que j'estime ce combo norvégien.
En ce qui concerne la possibilité de rencontrer les groupes, je ne considére pas cela comme quelque chose d'important : il est vrai que je rencontre des gens sympathiques, qui peuvent parfois devenir des amis, mais, je ne suis pas comme toutes ces groupies qui hurlent et tombent dans les pommes dés qu'elles tiennent un pass all areas qui leur permettent de rencontrer leur artiste favori(e) entre leur main. Je considére cela comme faisant partie de mon boulot, ni plus ni moins. Et puis, tu sais, je ne perçois pas les musiciens des groupes que j'aime comme des Dieux, ce sont des êtres humains comme toi et moi, point barre. Néanmoins, il s'agit d'expériences enrichissantes qui rapprochent les nationalités. Je peux mieux me rendre compte de la diversité de la culture européenne. :)

Par ailleurs, j'ai pu lire dans un de tes posts que tu allais voir (peut-être) le concert de Helloween? Et dans quelle salle vas-tu aller les voir? Moi, au théâtre Barbey à Bordeaux, bien que je n'aime pas cette salle du fait de la trés trés trés mauvaise sonorisation et de l'acoustique trés confinée.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Aug 10, 2005 6:25 pm

oui c'est vrai après tout les groupes sont des êtres normaux. Certains les considérent comme des dieux je trouve ça complètement stupide. Si un jour je rencontre un groupe, j'aimerais tout simplement en savoir un peu plus sur leur façon de composer, leur gouts musicaux.... Certains sont contents avec une photo pour pouvoir frimer auprès des potes. Ce n'est pas mon cas, une discussion vaut plus qu'une image autographiée....
Pour helloween ça sera à l'élysée montmartre pour des raisons pratiques : j'habites à caen. En plus l'élysée montmartre c'est une salle que j'apprécies bcp pour son coté convivial et la qualité du son (bien que j'ai été déçu de celui de Blind Guardian).

Stratogrobill
Jr. Member

Post by Stratogrobill » Thu Aug 11, 2005 2:01 pm

metal_4_life14 wrote:En plus l'élysée montmartre c'est une salle que j'apprécies bcp pour son coté convivial et la qualité du son (bien que j'ai été déçu de celui de Blind Guardian).
Vrai que la salle est sympa. En revanche, pour la qualité du son, j'ai souvent été déçu par l'Elysée Montmartre. Entre autres, dans le concert d'Edguy l'an dernier, où Nocturnal Rites comme Edguy n'ont pas eu, à mon avis, un son top (pour Brainstorm, en revanche, ça allait :P )...

Stratogrobill, apprenti posteur

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Fri Aug 12, 2005 11:40 am

Bonjour les amis!!

Comment allez-vous aujourd'hui?

Moi, je vais assez bien, bien que hier j'eût à faire face à un nouveau refus vis à vis d'un emploi. A part ça, j'ai été ravi de tomber, hier soir, sur un documentaire présenté par, devinez qui : Bruce Dickinson. L'émission était diffusée sur la châine Discovery, canal 43 pour ceux qui ont Canalsat. Elle était intitulée "Aviation et Heavy Metal" : rien à voir avec le heavy, le seul rapport entre la musique et les "oiseaux" métalliques est Bruce Dickinson. Grâce à cette émission, j'ai pu le voir sous un autre angle, plus posé, plus calme et surtout plus casse-cou : il n'a pas arrêté de se mettre dans des situations périlleuses en faisant des "pirouettes" dangereuses quand il pilotait un 747 et un A320, pour voir ce que ces engins avaient dans le ventre. En plus, le vocaliste d'Iron Maiden avait un superbe humour typiquement british. :D Du genre : "je vais, maintenant, faire caler l'avion en plein vol, juste au-dessus des Pyrénées. Si la manoeuvre réussit, vous ne verrais pas mon nom demain dans les journaux. Au contraire, si ça ne marche pas, Bruce se transformera en marseillais : il sera une bouillabaisse!" :lol:
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai enregistré les épisodes... :wink:

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Aug 13, 2005 5:38 pm

Reeeee :) :)
Ca va tout le monde ? Alors comment vont les vacances ? (C'est la mort pour trouver un cybercafé sur Biarritz) :? .

Ca poste bcp en pas mal de temps ! Ces vacances sont fructueuses puisqu'elles m'ont permis de découvrir un groupe (des plus fabuleux) : Helloween ! (en effet il était temps :D !) . Je vais aller les voir à l'Elysées mais seulement les chansons que j'ai eues proviennent toutes de "Keeper of the Seven Keys" 1 et 2 et "Walls of Jericho" ! Quelqu'un sait-il s'ils risquent de jouer des morceaux de ces albums qui datent c'est clair, mais les chansons "Halloween" ou "Eagle Fly Free" sont incroyables !

Mais le pire c'est pour Stratovarius et Helloween à l'Elysées !
J'ai eu les places gratuitement seulement je sais que la station de métro Anvers sera fermée !! Relou! J'habite à plus d'un demi-kilomètre de l'Elysées à pied !!! Je vais me taper 20 minutes de chemin à pied :x ! !
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Post Reply