les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
haut-savoyard
Jr. Member
fire dance suite

Post by haut-savoyard » Sun Aug 28, 2005 12:07 pm

Bonjour ,
où peut-on trouver cette "Fire Dance Suite" ?
Long live to Strato !

Darth Wouf
Jr. Member

Re: fire dance suite

Post by Darth Wouf » Sun Aug 28, 2005 7:13 pm

haut-savoyard wrote:Bonjour ,
Salut,
on peut trouver cette chanson sur l'album Classical Variation & Themes. Il s'agit du premier album solo de Tolkki.

Sinon je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent l'encyclopédie libre Wikipedia, mais j'ai commencé à écrire les pages des deux Timo et comme j' ai remarqué qu'il y avait ici des fans (ou au moins une) de Timo Kotipelto, je me demandais si il n'y avait pas moyen d'aider à les compléter (ainsi que de créer les pages des autres membres).

screamgeour
Member

Re: les Français parlent aux Français

Post by screamgeour » Sun Aug 28, 2005 9:06 pm

Salut Haut-Savoyard !
Cette chanson sur l'album de Tolki est aussi sur le best-of de Stratovarius nommé "Past and Now", sorti si je ne m'abuse en 1997. Il est d'ailleurs cool ce CD étant donné qu'il propose une large série de titre de l'époque du groupe sans Kotipelto qui si elle n'est pas synonyme de succès total est synonyme d'inventivité, de musicalité et de feeling pur !

haut-savoyard wrote:
Bonjour ,

Salut,
on peut trouver cette chanson sur l'album Classical Variation & Themes. Il s'agit du premier album solo de Tolkki.
:D :D Hmm ! Tu allumes emule ; tu tapes (je vous le donne en 1000) : "stratovarius fire dance suite" , tu cliques sur l'un des résultats et en quelques minutes , le tour est joué. Et en plus comme ça tu fais gagner bcp d'argent au groupe :D .
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Mon Aug 29, 2005 11:59 pm

Au fait quelqu'un sait-il où je peux trouver de bonnes tablatures d'Angra ? Parce que je trouve pas trop mon bonheur pour l'instant. On m'a dit que c'était assez basique donc...

P.S: Je mets un lien d'une chronique (objective) que j'ai faite de l'album Stratovarius sur sorti en 2005. Pour les rares que ça intéresse...
http://blairocompany.freezee.org/viewtopic.php?t=200
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Stratogrobill
Jr. Member

Post by Stratogrobill » Tue Aug 30, 2005 10:37 am

Sympa, ta chronique ! Même si je serais personnellement un peu plus critique, c'est vrai que leur nouvel album est plutôt pas mal.

Et vous autres, vous en avez pensé quoi ?

Stratogrobill, apprenti posteur

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Aug 30, 2005 4:14 pm

screamgeour wrote::D :D Hmm ! Tu allumes emule ; tu tapes (je vous le donne en 1000) : "stratovarius fire dance suite" , tu cliques sur l'un des résultats et en quelques minutes , le tour est joué. Et en plus comme ça tu fais gagner bcp d'argent au groupe :D .
euh tu es sur d'être fan de stratovarius ? :?: Un vrai fan ne parlerait pas de la sorte...Enfin tu fais ce que tu veux...C'est notamment à cause de gens comme toi que NTS a mis la clef sous la porte....

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Aug 30, 2005 4:20 pm

Le peu que j'en ai écouté perso j'ai adoré. C'est bien sur très différent c'est pas du pur stratovarius...J'aime la voix de T. Kotipelto sur cet album. Je trouve que ce registre lui permet de faire passer plus d'émotions. Enfin voilà j'ai hate d'en savoir plus vivement le 05/09. Désolé pour mon manque d'inspiration aujoud'hui et pourtant j'en aurais bien mis un peu plus au sujet de cet album. Mais je veux profiter au maximum de ma seule journée de congés de la semaine et donc ne pas rester derrière le pc toute la journée...

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Aug 31, 2005 4:00 am

euh tu es sur d'être fan de stratovarius ? Un vrai fan ne parlerait pas de la sorte...Enfin tu fais ce que tu veux...C'est notamment à cause de gens comme toi que NTS a mis la clef sous la porte....
Non, en effet je ne suis pas un fan. J'adore ce groupe autant que toi et je suis prêt à parler de Stratovarius des journées entières, mais je ne suis pas fan de Stratovarius ni d'aucun groupe. J'adore la musique , point.
Cependant j'ai le sens de l'humour ( particulièrement bidon je le reconnais :D ) et même si tu penses avoir raison je trouve ta réaction quelque peu démesurée (quoique ton argument reste compréhensible, mais compréhensible seulement ). Mais si je t'ai heurté , je m'en excuse.
Cependant peut-être as tu les moyens de débourser 20 euros à chaque fois que tu as un coup de coeur je n'en sais rien, mais moi je n'en ai pas envie. Un gars qui est particulièrement pauvre , s'il aime Stratovarius à la folie devra débourser pas moins de ... 200 euros pour avoir la majeure partie de la discographie du groupe . O.K il est pas obligé de l'acheter tout d'un coup et il y a des bibliothèques (quoique qui a entendu parler de la présence de -au moins- l'album "Visions" dans une bibliothèque ?-si c'est le cas à Brest je suis prêt à déménager la seconde qui suit :D -). Bref et tout ça.. pour de la musique. Entre le fait que la musique soit payante et 150 francs pour une petite heure de musique y a un monde qui sépare les deux.
Mais bon , chacun son avis et je ne pense pas que Tolki m'en veule et me considère comme un"faux fan" étant donné que j'ai bien déboursé 300 euros pour tout Stratovarius (sans compter les places de concert) et que j'ai juste téléchargé "Fire Dance Suite".
Sinon salut Amis Métalleux et Vive le Mule. (Et Lime Wire par la même occasion).
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Aug 31, 2005 4:37 am

Sympa, ta chronique ! Même si je serais personnellement un peu plus critique, c'est vrai que leur nouvel album est plutôt pas mal.
Merci bcp à toi Stratogobill. Je te comprends quand tu dis que tu serais un peu plus critique. Après plusieurs écoutes, je comprends que un "Leave the Tribe" ne vaudra jammais un "Eternity" et un "Gipsy in Me" n'atteindra jammais le dixième d'un "Kiss of Judas". Par contre je dis O.K pour "Back to Madness" et "The Land of Ice And Snow"(qui vaut un "Forever" selon moi). Sinon tu admettras que la voix d'opéra soprano sur "Back To Madness" et les cors et trompettes à la fin de " United"sont d'un kitsch qui rivalise sérieusement avec les saxos et les cors de chasse de Rhapsody.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Aug 31, 2005 10:13 am

Salut à tous!
screamgeour wrote:Après plusieurs écoutes, je comprends que
un "Leave the Tribe" ne vaudra jammais un "Eternity" et un "Gipsy in Me" n'atteindra jammais le dixième d'un "Kiss of Judas".
C'est vrai mais cela dit, ce petit changement de style, si je puis dire, n'est pas mal. Mais au fond, je trouve que la plupart des morceaux ont toujours queleque part cette influence "Stratovarius".
Par contre je dis O.K pour "Back to Madness" et "The Land of Ice And Snow"(qui vaut un "Forever" selon moi).
Entièrement d'accord avec toi! Et je pense que si on a la chance d'entendre "The Land of Ice And Snow" et "Forever" en live dans le même show, ça va être excellent!
Sinon tu admettras que la voix d'opéra soprano sur "Back To Madness" et les cors et trompettes à la fin de " United"sont d'un kitsch qui rivalise sérieusement avec les saxos et les cors de chasse de Rhapsody.
J'ai été très suprise au début quand j'ai entendu ça aussi...Mais à force, on s'y habitue..

Sinon, oui sympa ta chronique.
Tu pourras aussi en trouver une sur notre site très bientôt.
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Aug 31, 2005 11:46 am

Salut à tous!
screamgeour wrote:
Après plusieurs écoutes, je comprends que
un "Leave the Tribe" ne vaudra jammais un "Eternity" et un "Gipsy in Me" n'atteindra jammais le dixième d'un "Kiss of Judas".

C'est vrai mais cela dit, ce petit changement de style, si je puis dire, n'est pas mal. Mais au fond, je trouve que la plupart des morceaux ont toujours queleque part cette influence "Stratovarius".
Je suis bien d'accord avec toi : ce changement de style est plutôt bénéfique. Mais si je veux être honête avec moi-même je sais très bien que l'album "Stratovarius", si bien meilleur que le "Elements Part 2", ne me satisfait pas autant qu'un "Infinite", un "Destiny" ou même un"Fright Night". Et toi ?
C'est sûr ; comme disait Jorg Michael dans Rockhard, "on reconnaît la patte de Tolki" et c'est vrai ce type est fabuleux ! Avoir toujours autant d'inspiration et écrire des morceaux tels que "Back to Madness","Fight" qui sont excellents vue la période dans laquelle se situe le groupe et surtout après au moins 10 albums irréprochables c'est fabuleux et rarissime par la même occasion. A l'inverse du Théâtre du Rêve, dont les riffs ont été tous épuisés il y a un siècle c'est là que se démarque Tolki. Et apparemment le meilleur reste à venir. Dans une interview de Kotipelto , je ne suis pas sûr à 100% mais celui-ci nous faisait comprendre que Tolki espérait faire bien mieux que l'album "Stratovarius" à l'avenir.
Entièrement d'accord avec toi! Et je pense que si on a la chance d'entendre "The Land of Ice And Snow" et "Forever" en live dans le même show, ça va être excellent!
Ouai ?? C'est possible d'après Kotipelto mais le mieux serait "The Land Of Ice And Snow" + le fantastique "Before the Winter"; y a t'il une chance pour qu'ils la jouent ?
J'ai été très suprise au début quand j'ai entendu ça aussi...Mais à force, on s'y habitue..
Ouai c'est ça le blème, même les passages les plus ridiculs de Rhapsody tu t'y habitues et c'est dangereux :D . Nan mais c'est sûr et moi j'interprète ça comme de l'humour cette trompette à la fin de "United". Et si le groupe ramenait un clone de Louis Armstrong pour jouer ce passage à l'Elysées alors je dirai que les Finlandais sont les personnes les plus comiques au monde. Cependant...ça risque pas d'arriver.
Sinon, oui sympa ta chronique.
Tu pourras aussi en trouver une sur notre site très bientôt.
Merci bcp; mais j'attends avec impatience la votre. Elle sera professionnelle. Moi c'est pas mon "métier" de faire ça donc c'est sûr que ça parraît assez immature.
Sinon je ne découvre (que maintenant je sais c'est honteux), l'album "Coldness" et c'est excellent. Le thème éponyme "Coldness" de l'album est fabuleux.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Aug 31, 2005 11:49 am

De plus comment trouvez-vous "Scarlet Rose" de Edguy ?
Je n'arrive pas à me faire une opinion précise sur ce groupe. Tantôt c'est du speed métal ridicul avec des paroles de cour de récré dans "King of Fools" tantôt une splendide balade au refrain irréprochable et aux paroles vraiment belles pour "Scarlet Rose"...

Edit ---) J'ai regardé un post finlandais au hasard juste pour le délire et je suis tombé sur un récapitulatif de tous les titres de Stratovarius. Apparemment il y aurait un titre bonus sur l'album "Stratovarius" protant le nom de "Yhteenveto".
Maintenant ça fait une heure que j'essaye de comprendre un mot de la chronqiue ce ce titre , mais rien à faire y a aucun mot transparent semblable en français dans le finnois. Si quelqu'un le comprend ne serait ce que quelques mots, pourrait-il m'aider ?
Ce titre je sais pas ce que ça vaut , mais ce que je sais c'est que laMule va s'allumer au plaisir de certains...et au malheur de certains autres...
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Aug 31, 2005 12:54 pm

screamgeour wrote: Je suis bien d'accord avec toi : ce changement de style est plutôt bénéfique. Mais si je veux être honête avec moi-même je sais très bien que l'album "Stratovarius", si bien meilleur que le "Elements Part 2", ne me satisfait pas autant qu'un "Infinite", un "Destiny" ou même un"Fright Night". Et toi ?
Certes, mais laissons leur le temps de se retrouver!
C'est sûr ; comme disait Jorg Michael dans Rockhard, "on reconnaît la patte de Tolki" et c'est vrai ce type est fabuleux ! Avoir toujours autant d'inspiration et écrire des morceaux tels que "Back to Madness","Fight" qui sont excellents vue la période dans laquelle se situe le groupe et surtout après au moins 10 albums irréprochables c'est fabuleux et rarissime par la même occasion. A l'inverse du Théâtre du Rêve, dont les riffs ont été tous épuisés il y a un siècle c'est là que se démarque Tolki. Et apparemment le meilleur reste à venir. Dans une interview de Kotipelto , je ne suis pas sûr à 100% mais celui-ci nous faisait comprendre que Tolki espérait faire bien mieux que l'album "Stratovarius" à l'avenir.
On ne peut qu'espérer! Mais faudra patienter encore un peu là..
Ouai ?? C'est possible d'après Kotipelto mais le mieux serait "The Land Of Ice And Snow" + le fantastique "Before the Winter"; y a t'il une chance pour qu'ils la jouent ?
On sera déjà comblé avec "Forever" et "TLOIAS", mais c'est vrai qu'un "Before the Winter" ça le ferait aussi...mais bon nous verrons bien..
Ouai c'est ça le blème, même les passages les plus ridiculs de Rhapsody tu t'y habitues et c'est dangereux :D . Nan mais c'est sûr et moi j'interprète ça comme de l'humour cette trompette à la fin de "United".
Je dois dire que je l'ai pris aussi comça.
Merci bcp; mais j'attends avec impatience la votre. Elle sera professionnelle. Moi c'est pas mon "métier" de faire ça donc c'est sûr que ça parraît assez immature.
Merci! Je dois te dire que je ne suis pas non plus une pro de la chronique, mais j'aime en écrire.
J'ai au fait une question qui m'interpèle tout de même dans ta chronique sur "Zenith of Power": pourquoi dis-tu que les anti-nazis te font chier? Que veux-tu dire par là?? ???
Sinon je ne découvre (que maintenant je sais c'est honteux), l'album "Coldness" et c'est excellent. Le thème éponyme "Coldness" de l'album est fabuleux.
Ah oui!! Tu devrais avoir honte c'est sûr là!! :D
En tout cas, bien contente que tu apprécies aussi ce projet parallèle!! :)

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Aug 31, 2005 12:57 pm

screamgeour wrote:De plus comment trouvez-vous "Scarlet Rose" de Edguy ?
Je n'arrive pas à me faire une opinion précise sur ce groupe. Tantôt c'est du speed métal ridicul avec des paroles de cour de récré dans "King of Fools" tantôt une splendide balade au refrain irréprochable et aux paroles vraiment belles pour "Scarlet Rose"...
Edguy ça reste très bien quand même! :P
Et qui a dit que Tobias Sammet était le Louis de Funès du métal?? :D
Edit ---) J'ai regardé un post finlandais au hasard juste pour le délire et je suis tombé sur un récapitulatif de tous les titres de Stratovarius. Apparemment il y aurait un titre bonus sur l'album "Stratovarius" protant le nom de "Yhteenveto".
Maintenant ça fait une heure que j'essaye de comprendre un mot de la chronqiue ce ce titre , mais rien à faire y a aucun mot transparent semblable en français dans le finnois. Si quelqu'un le comprend ne serait ce que quelques mots, pourrait-il m'aider ?
Je serai curieuse de voir ton lien vers cette chronique...Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais je serai tentée de déceler quelques mots si je peux!

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Wed Aug 31, 2005 3:08 pm

screamgeour wrote:Apparemment il y aurait un titre bonus sur l'album "Stratovarius" protant le nom de "Yhteenveto".
un titre bonus ? Ca veut tout simplement dire "résumé" :)
<b>This is wrong</b>

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Wed Aug 31, 2005 3:25 pm

metal_4_life14 wrote:
screamgeour wrote::D :D Hmm ! Tu allumes emule ; tu tapes (je vous le donne en 1000) : "stratovarius fire dance suite" , tu cliques sur l'un des résultats et en quelques minutes , le tour est joué. Et en plus comme ça tu fais gagner bcp d'argent au groupe :D .
euh tu es sur d'être fan de stratovarius ? :?: Un vrai fan ne parlerait pas de la sorte...Enfin tu fais ce que tu veux...C'est notamment à cause de gens comme toi que NTS a mis la clef sous la porte....
En fait, le téléchargement illégal n'est qu'une des raisons de la faillite de NTS.
Tu sais une entreprise, ca se gère. Perso, j'ai vraiment du mal à comprendre le concept de CNR Music, puis de NTS. Certes Olivier Garnier (le boss de NTS) est un grand défenseur du métal qui a bcp apporté à ce style dans notre pays, mais je ne vois pas l'intêret de dépenser tant d'argent pour confectionner des versions limitées exclusivement pour le marché français. (il faut reconnaitre que la France, ce n'est pas l'Allemagne ou le Japon !). Il y a eu également bcp trop de publicité à mon goût (surtout durant la période CNR). Enfin, NTS a fait une erreur en voulant produire trop d'artistes quasi-similaires (Sonata, Thunderstone, Strato...), et surtout à pousser certains d'artistes (genre Gothard) qui n'ont pas un assez fort potentiel dans notre pays (une histoire de culture, peut-être).

Pour cette affaire de téléchargement, certes c'est mal de télécharger à tout va. Cependant, il faut aussi reconnaitre qu'internet est un formidable outil qui te permet de découvrir de nouveaux groupes. La logique est que si tu apprécies l'album ou l'artiste, tu achètes.
Maintenant je vois mal quelqu'un débourser 27€ à l'aveuglette pour ce Classical Variations And Themes (dispo qu'en import), juste pour pouvoir écouter un titre !

Tu remarqueras également que le dernier numéro de Rock Hard fait la promo, à deux reprises (Hanoi Rocks et un autre groupe dont j'ai oublié le nom) du téléchargement par internet (les albums de ces 2 groupes n'étant pas distribués en France). Alors bien entendu, il y a une certaine hypocrisie de la part des médias. D'un coté on te dit "le téléchargement tue l'industrie!" mais d'un autre "vous pouvez toujours trouver ces albums sur le web". tout comme l'hypocrisie des fournisseurs internet, qui font la promo du téléchargement rapide, et des constructeurs micro, qui mettent en avant les capacités de leur graveurs CD et DVD.
Alors à mon sens, autant jouer franc jeu avec le consommateur.
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Aug 31, 2005 5:09 pm

@ Screamgeour : Concernant les téléchargements je me suis peut être un peu emporté. En plus je me suis pas expliqué. La flemme...C'est ton sens de l'humour "tu fais gagner de l'argent à timo tolki..."qui ma fait sortir de mes gonts (euh là suis pas sur de l'orthographe..."lol). Saches que moi non plus je n'ai pas les moyens de dépenser 20 euros à chaque coup de coeur. Bien sur que les téléchargements sur internet peuvent permettre de découvrir des groupes. Moi même j'en ai découvert que j'ai acheté par la suite. Mais quand j'aime réellement un groupe je préfère avoir le cd original avec le livret qui va avec. Ceux que je blame ce sont les gros téléchargeurs qui n'achètent plus de cds. Concernant NTS je sais bien que le téléchargement n'est pas une des seuls raisons de leur faillite comme l'a si bien dit Cliff, je crois que Olivier Garnier avait un peu la folie des grandeurs...
Hé ne crois pas que je retournes ma veste après vos posts...je me suis simplement emporté un peu trop vite sans avoir pris la peine de développer. Enfin restons en là chacun son avis...Au fait ta chronique est pas mal :wink: . Moi je ne suis pas doué pour ce genre d'exercice...

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Aug 31, 2005 6:49 pm

screamgeour wrote:Au fait quelqu'un sait-il où je peux trouver de bonnes tablatures d'Angra ? Parce que je trouve pas trop mon bonheur pour l'instant. On m'a dit que c'était assez basique donc.
J'avais oublié de quoter ceci:
J'ai réussi à trouver des tablatures d'Angra parce que ça m'intéressait aussi, ça fait déjà un bail.
Je te donne un lien:
http://www.mysongbook.com

Voilà, j'espère que ça t'aidera!

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Thu Sep 01, 2005 8:26 pm

@ Patricia : My Songs Book , je connais. En fait j'ai eu Guitar Pro il y a 6 mois ( par la voix du net encore vive Lime Wire cette fois-ci :D ) et j'ai téléchargé des tabs sur ce site qui semble être très complet. Seulement les tabs qui m'intéressaient si elles étaient plus ou moins justes proposaient des arpèges avec des écartements de ... 9 cases :D . Je n'ai jammais vu ça même dans mes 9 ans de classique au conservatoire. Enfin le tableur m'a dit que ces tabs n'étaient pas faites pour le jeu de guitare... bref ; j'aurais voulu d'autres tabs mais merci bcp à toi.
Edguy ça reste très bien quand même!
Et qui a dit que Tobias Sammet était le Louis de Funès du métal??
En effet j'ai vu des vidéos où le gars gigotte partout sur scène et s'amuse fréquemment à escalader avec un amusement incroyable les échaffaudages au Wacken. Totalement mon style :D .
pourquoi dis-tu que les anti-nazis te font chier? Que veux-tu dire par là??
Hmmm, c'est délicat. Déja rassure-toi je ne suis pas nazi et je n'approuve pas leur idéologie. Cependant je trouve certaines attitudes anti-nazies , par exemple comme le logo de la croix gammée jetée à la poubelle avec "Just Do It", particulièrement bêtes et insultantes. Des personnes qui traitent quiconque n'étant pas d'accord avec elles d'antisémite pullulent dans mon lycée ; voila pourquoi j'ai dit cela. Si tu ne les (les antisémites, appelons les comme ça) approuves pas dans ta tête c'est le principal; pas besoin de l'afficher sur un sac ou sur ton visage. Ce n'est que mon avis et l'antisémitisme est -j'en suis sûr- AUJOURD'HUI et EN FRANCE l'une des discriminations raciales les moins répandues -même si bcp veulent nous faire croire le contraire- ; mais bref je m'arrêterai là .

@ Metal4Life : Bien sûr et je ne me sentais nullement insulté par ton reproche qui de plus d'être tout à fait poli est totalement compréhensible. Donc oui, restons en là. Concernant l'homme qui a fait bcp pour le métal c'est cool ! Seulement pardonne-moi, il m'est impossible d'éprouver la moindre pitié pour un label ou une maison de disque aujourd'hui; en effet le fait que tous laissent des royalties minables à un artiste connu , et dérisoires à des moins connus me rend hostile. Il est anormal que celui qui créé et écrit la musique reçoive une part minimale sur les 20 euros du CD. O.K, il y a la distribution, la fabrication des CDs, et tout le traintrain mais cela ne justifie sûrement pas cette situation.

@ Cliff : Je suis d'accord 100% avec ton post, juste et modéré .
Ah oui donc ça veut dire "résumé" ? :D :D .
Tu peux me voir comme la connerie personnifiée. En fait j'ai vu que le post ( voila le lien : http://www.stratovarius.com/forum/viewtopic.php?t=7036[/url] ) traitait du nouvel album et proposait un résumé de chaque titre enfin apparemment, puisque chaque chanson de l'album était en gras et dans l'ordre puis suivie d'un commentaire. C'était le cas pour "Yhteenveto". Donc excusez-moi tous ! J'ai fait une fausse alerte. Ce qui est tout de même ahurissant c'est que j'ai trouvé sur emule un -mais un seul- mp3 du nom de "Stratovarius Yhteenveto". C'était en fait une interview de Tolki qui résumait leur live au Zénith en compagnie de Symphony X et Thunderstone, je crois :D . [/url]
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Sep 01, 2005 10:20 pm

screamgeour wrote:@ Patricia : My Songs Book , je connais. En fait j'ai eu Guitar Pro il y a 6 mois ( par la voix du net encore vive Lime Wire cette fois-ci :D ) et j'ai téléchargé des tabs sur ce site qui semble être très complet. Seulement les tabs qui m'intéressaient si elles étaient plus ou moins justes proposaient des arpèges avec des écartements de ... 9 cases :D . Je n'ai jammais vu ça même dans mes 9 ans de classique au conservatoire. Enfin le tableur m'a dit que ces tabs n'étaient pas faites pour le jeu de guitare... bref ; j'aurais voulu d'autres tabs mais merci bcp à toi.
Tu devrais peut-être faire une recherche sur google...Tu trouveras des liens vers plusieurs sites de tablatures pour guitare, si ce n'est déjà fait!
Hmmm, c'est délicat. Déja rassure-toi je ne suis pas nazi et je n'approuve pas leur idéologie.
Là tu me rassures, car ta tournure de phrase dans ta chronique me laissait avec quelques doutes. Mais il n'en est rien! Et c'est tant mieux!
Cependant je trouve certaines attitudes anti-nazies , par exemple comme le logo de la croix gammée jetée à la poubelle avec "Just Do It", particulièrement bêtes et insultantes. Des personnes qui traitent quiconque n'étant pas d'accord avec elles d'antisémite pullulent dans mon lycée ; voila pourquoi j'ai dit cela.
Vu sous cet angle là, je comprends mieux ta phrase et ton résonnement. C'est vrai que cette idée du logo de la croix jetée à la poubelle avec cette phrase "Just Do It" me déplaît au plus haut point! :buh:
Quand aux divergences d'opinions qui font que les uns traitent les autres d'antisémites, c'est vraiment triste!! :?

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Sep 02, 2005 1:30 am

Tu devrais peut-être faire une recherche sur google...Tu trouveras des liens vers plusieurs sites de tablatures pour guitare, si ce n'est déjà fait!
Oui ça y est ! www.metaltabs.com est un site ultra complet et génial .
Maintenant y a pas le rythme comme sur Guitar Pro , lol , mais bon moi ça me convient !
Là tu me rassures, car ta tournure de phrase dans ta chronique me laissait avec quelques doutes. Mais il n'en est rien! Et c'est tant mieux!
Oui, ce doit être mon principal défaut dans mon expression. Comme je te comprends! Mais comme tu le vois sur ce site ça n'a choqué ni même été remarqué par personne. Je pense que si tu restais un petit moment dans le 19ème, tu verrais involontairement ton vocabulaire concernant les différences raciales se dégrader à un point des plus inquiétants. Mais les idées et opinions restent les même bien entendu.
Vu sous cet angle là, je comprends mieux ta phrase et ton résonnement. C'est vrai que cette idée du logo de la croix jetée à la poubelle avec cette phrase "Just Do It" me déplaît au plus haut point!
Nous sommes deux :) .
Quand aux divergences d'opinions qui font que les uns traitent les autres d'antisémites, c'est vraiment triste!!
Hmm. Pire que triste , c'est très dangereux et pas pour ceux qu'on croit...
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Sep 02, 2005 11:04 am

screamgeour wrote:Oui, ce doit être mon principal défaut dans mon expression. Comme je te comprends! Mais comme tu le vois sur ce site ça n'a choqué ni même été remarqué par personne.
Oui, enfin il n'y a pas grand monde qui poste ici en ce moment..Mais je tenais quand même à faire la remarque.. J'en connais qui en ont pensé
pas moins non plus. Je m'arrête ici.
je pense que si tu restais un petit moment dans le 19ème, tu verrais involontairement ton vocabulaire concernant les différences raciales se dégrader à un point des plus inquiétants. Mais les idées et opinions restent les même bien entendu.
Ca c'est ton point de vue. Tu ne peux pas savoir puisque tu ne me connais pas. Je pense qu'au niveau vocabulaire, biensûr si on reste dans un milieu où les gens sont racistes et vulgaires de surcroît, forcément ça déteint mais après, c'est une question de volonté de vouloir être différent, et donc, pas forcément aller dans le même sens, sans pour autant se les mettre à dos.
Hmm. Pire que triste , c'est très dangereux et pas pour ceux qu'on croit...
Oui, c'était évident.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 03, 2005 2:21 pm

Oui, enfin il n'y a pas grand monde qui poste ici en ce moment..Mais je tenais quand même à faire la remarque.. J'en connais qui en ont pensé
pas moins non plus. Je m'arrête ici.
:D :D :D . MDR.
Ma chère il y a eu quiproquo ! Je ne parlais pas du site stratovarius.com mais de celui où se trouvait la chronique. Maintenant , si tu parles de celui-là, là je n'en sais rien tu connais les gens bcp mieux que mois ici ! Si tu sais en plus ce qu'ils pensent yeah, mais bizarre qu'ils ne m'ont rien dit.
Ca c'est ton point de vue. Tu ne peux pas savoir puisque tu ne me connais pas. Je pense qu'au niveau vocabulaire, biensûr si on reste dans un milieu où les gens sont racistes et vulgaires de surcroît, forcément ça déteint mais après, c'est une question de volonté de vouloir être différent, et donc, pas forcément aller dans le même sens, sans pour autant se les mettre à dos.
Hmmm lol. Tu ne m'as pas compris! Je n'ai pas parlé de racisme. Uniquement de divergences raciales.
Et tu me montreras ta technique pour pas te les mettre à dos si tu écoutes du métal ! Un pauvre gamin aussi respectueux que toi , tu peux me croire qui n'a jammais voulu se les mettre à dos au contraire s'est vu pendu à un platane (je vous rassure il va bien :D ) pour avoir simplement arboré un T-Shirt Symphony X avec la photo du groupe et montré sans gêne ses cheveux longs et ses vans (ce qui représente une erreur fatale dans certains endroits :D )

Bref , connaissez-vous Michael Angelo ? Le gars est sûrement plus virtuose que Malmsteen . C'est un guitariste incroyable!
Je mets un lien vers une vidéo ; dîtes-moi ce que vous en pensez c'est assez comique :
http://www.abrutis.com/video.php?id=285
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat Sep 03, 2005 3:51 pm

screamgeour wrote: :D :D :D . MDR.
Ma chère il y a eu quiproquo ! Je ne parlais pas du site stratovarius.com mais de celui où se trouvait la chronique. Maintenant , si tu parles de celui-là, là je n'en sais rien tu connais les gens bcp mieux que mois ici ! Si tu sais en plus ce qu'ils pensent yeah, mais bizarre qu'ils ne m'ont rien dit.

Hmmm lol. Tu ne m'as pas compris! Je n'ai pas parlé de racisme. Uniquement de divergences raciales.
Et tu me montreras ta technique pour pas te les mettre à dos si tu écoutes du métal ! Un pauvre gamin aussi respectueux que toi , tu peux me croire qui n'a jammais voulu se les mettre à dos au contraire s'est vu pendu à un platane (je vous rassure il va bien :D ) pour avoir simplement arboré un T-Shirt Symphony X avec la photo du groupe et montré sans gêne ses cheveux longs et ses vans (ce qui représente une erreur fatale dans certains endroits :D )
J'ai mon opinion, tu as la tienne, et je te demanderai de la respecter. De plus, je pense avoir compris ce que tu as dis. Et ça serait bien que tu n'interprètes pas tous mes propos. Maintenant, je n'aimerais pas que ce topic s'envenime, surtout pas entre fans de Strato. Fin de cette conversation.

Concernant la date de Strato à Paris, c'est bien le 13 novembre qu'aura lieu le concert, et non pas le 12.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 03, 2005 5:18 pm

J'ai mon opinion, tu as la tienne, et je te demanderai de la respecter. De plus, je pense avoir compris ce que tu as dis. Et ça serait bien que tu n'interprètes pas tous mes propos. Maintenant, je n'aimerais pas que ce topic s'envenime, surtout pas entre fans de Strato. Fin de cette conversation.
Ouai ouai , ok :D ouaou je ne t'ai jammais manqué de respect.
Pour la suite ça a le mérite d'être clair.

Et pour le concert je croyais qu'ils allaient jouer tt le week end mais ça a dû changer. Heureusement que j'ai pris ma place et du coup ça va être bcp plus vite complet.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat Sep 03, 2005 9:37 pm

screamgeour wrote: pour le concert je croyais qu'ils allaient jouer tt le week end mais ça a dû changer. Heureusement que j'ai pris ma place et du coup ça va être bcp plus vite complet.
Vu les dates qu'ils ont entre, je ne pense pas qu'ils en alignent 6 de rang non plus avec le 12. Vu qu'ils ont rajouté la date à Toulouse le 14, je pense qu'il ne devrait y avoir qu'une date parisienne. Sauf miracle, mais ça m'étonnerait. Cela dit, ça sera bien au fond qu'ils vendent bien le dimanche.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 03, 2005 10:42 pm

Vu les dates qu'ils ont entre, je ne pense pas qu'ils en alignent 6 de rang non plus avec le 12. Vu qu'ils ont rajouté la date à Toulouse le 14, je pense qu'il ne devrait y avoir qu'une date parisienne. Sauf miracle, mais ça m'étonnerait. Cela dit, ça sera bien au fond qu'ils vendent bien le dimanche.
Ahhh, donc ce n'est pas officiel ! Ouf j'ai eu peur. Ceci dit oui ils ne vont peut-être pas la faire. D'un autre côté à partir de Pratteln ils en alignent une demi-dizaine et ce dans 3 pays différents (Allemagne , Italie puis Suisse et Slovénie un jour plus tard) ! Donc pourquoi pas ?

Et puis honnêtement si Lofofora , Cradle Of Filth ou même In Flames ont pu afficher un week-end complet à l'Elysées , nos Finlandais y arriveront facilement ne serait-ce que pour le dimanche, à noter que ces derniers ont fait plus de 5000 personnes au Zénith.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sat Sep 03, 2005 11:05 pm

screamgeour wrote: Ahhh, donc ce n'est pas officiel ! Ouf j'ai eu peur. Ceci dit oui ils ne vont peut-être pas la faire. D'un autre côté à partir de Pratteln ils en alignent une demi-dizaine et ce dans 3 pays différents (Allemagne , Italie puis Suisse et Slovénie un jour plus tard) ! Donc pourquoi pas ?
Oui pourquoi pas, mais je sais qu'en général ils alignent rarement 5 dates d'affilée. Et puis 4 c'est déjà bien.
Je pense c'est un travail beaucoup plus fatiguant que l'on croit de se dépenser sur scène, que ce soit pour chanter ou jouer d'un instrument. Donc, dans un sens je peux comprendre s'ils choisissent un rythme de 4 dates (ou 5 gros maxi), d'affilée.
Et puis honnêtement si Lofofora , Cradle Of Filth ou même In Flames ont pu afficher un week-end complet à l'Elysées , nos Finlandais y arriveront facilement ne serait-ce que pour le dimanche, à noter que ces derniers ont fait plus de 5000 personnes au Zénith.
Nous verrons bien. Je pense que pour le dimanche ça sera ok.
Mais il ne faut pas oublier que les 5000 personnes au Zénith c'était avant les problèmes et la séparation du groupe. Depuis, ils ont perdus pas mal de fans en France. Et malgré leur réunion, il y en a pas mal qui ont bien décroché hélas.
J'espère qu'ils auront gagné de nouveaux fans ceci dit, et qui sait peut-être regagné le coeur de quelques réfractaires suite à ce long break.

@aux autres qui viennent d'habitude sur ce topic, mais où êtes-vous?:(

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 03, 2005 11:54 pm

Mais il ne faut pas oublier que les 5000 personnes au Zénith c'était avant les problèmes et la séparation du groupe. Depuis, ils ont perdus pas mal de fans en France. Et malgré leur réunion, il y en a pas mal qui ont bien décroché hélas.
Ouai mais peut-être que ceux qui vont venir par simple curiosité en croyant qu'il y aura encore un numéro "façon strato" vont compenser. C'est ce qui s'était passé au Transbordeur. Perso, moi même si j'aime bcp Stratovarius, rien que pour voir Jonhansson pisser sur Tolki ça vaut le coup de payer sa place. Ou peut-être Tolki vat-il se prendre une cuite et s'affaler pdt un solo qui sait? La réponse le 13 novembre...

Et plus sérieusement Kainulainen n'est plus là ! Moi ça m'a fait quelque chose quand il est parti ! Moi j'aurais bien voulu les voir avec leur véritable line-up surtout que j'aimais énormément les envolées de basse de Jari pdt les solos de Tolki.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Sep 04, 2005 12:03 am

[quote="screamgeour] Perso, moi même si j'aime bcp Stratovarius voir Jonhansson pisser sur Tolki ça vauyt le coup de payer sa place. Ou peut-être Tolki vat-il se prendre une cuite et 'affaler pdt un solo qui sait?
La réponse le 13 novembre...[/quote]

Lol! Je ne pense pas que Tolkki ira s'affaler pendant un solo. Et concernant Jens, je pense qu'il a agit ainsi pour une bonne raison, et pas seulement pour s'amuser..Ceci dit, je ne pense pas que j'aurais pu apprécier le concert de février 2004 en Espagne où le groupe nageait en pleins problèmes...
Changeons là aussi de sujet, ce n'est plus d'actualité de parler de tout ça, et puis cela appartient désormais au passé.

Le groupe est de retour et a crevé l'abcès c'est ça qui compte. Et leur nouvel album, je le trouve plutôt bien au final!
Je l'ai enfin reçu depuis hier!!!\,,/\,,/

Post Reply