les Français parlent aux Français
- screamgeour
- Member
O.K.
Au fait est ce que quelqu'un a écouté l'album de CHildren of Bodom ?
Parce que sur le site de universal y'a des extraits pour ceux que ça intéresse. C'est pathétique ! Voir que l'un des meilleurs groupe de power-heavy-speed se met à faire du néo-trash !!
Et sinon je sais pas si vous avez vu , mais y'a un post qui traite d'un concert qui a eu lieu au Chili à Buenos Aires ou je sais pas où, bref la setlist a l'air très alléchante ! Je la mets :
01 - Maniac Dance
02 - Speed Of Light
03 - The Kiss Of Judas
04 - Legions
05 - Twilight Symphony
06 - Will The Sun Rise?
07 - Bass Solo
08 - The Land Of Ice And Snow
09 - United 10 - Against The Wind
11 - Season Of Change
12 - Father Time
13 - Coming Home
14 - Detiny
15 - Hunting High And Low
16 - Forever
17 - Black Diamond
On peut remarquer qu'elle propose ( qui s'en plaindra ) une large série de titres de l'ancienne discographie du groupe et ( certains seront contents ), le groupe a joué "Forever" + "The Land Of Ice And Snow".
Aïe et pas de "Back To Madness" ! Ils ont pris que les trucs pourris du dernier album ! La disco et la fanfare, mais bon c'est le seul défaut.
Il manque : "Visions", "Phenix",et "A Million Light Years Away" !
Et peut-être qu'ils joueront une setlist différente à Paris c'est sûr mais elle sera sûrement un peu semblable.
Au fait est ce que quelqu'un a écouté l'album de CHildren of Bodom ?
Parce que sur le site de universal y'a des extraits pour ceux que ça intéresse. C'est pathétique ! Voir que l'un des meilleurs groupe de power-heavy-speed se met à faire du néo-trash !!
Et sinon je sais pas si vous avez vu , mais y'a un post qui traite d'un concert qui a eu lieu au Chili à Buenos Aires ou je sais pas où, bref la setlist a l'air très alléchante ! Je la mets :
01 - Maniac Dance
02 - Speed Of Light
03 - The Kiss Of Judas
04 - Legions
05 - Twilight Symphony
06 - Will The Sun Rise?
07 - Bass Solo
08 - The Land Of Ice And Snow
09 - United 10 - Against The Wind
11 - Season Of Change
12 - Father Time
13 - Coming Home
14 - Detiny
15 - Hunting High And Low
16 - Forever
17 - Black Diamond
On peut remarquer qu'elle propose ( qui s'en plaindra ) une large série de titres de l'ancienne discographie du groupe et ( certains seront contents ), le groupe a joué "Forever" + "The Land Of Ice And Snow".
Aïe et pas de "Back To Madness" ! Ils ont pris que les trucs pourris du dernier album ! La disco et la fanfare, mais bon c'est le seul défaut.
Il manque : "Visions", "Phenix",et "A Million Light Years Away" !
Et peut-être qu'ils joueront une setlist différente à Paris c'est sûr mais elle sera sûrement un peu semblable.
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
- Warrior of Hell
- Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français
ok i try to speak some french now.. what i can remember:
Bonjour! Je m´appelle Andi! J´habite á Lohnsfeld! C`est au Allemagne (??) Je suis 19 ans. Je parle francais, un peu.
so please correct me now
Bonjour! Je m´appelle Andi! J´habite á Lohnsfeld! C`est au Allemagne (??) Je suis 19 ans. Je parle francais, un peu.
so please correct me now

Why does life sometimes feel so strange?
- metal_4_life14
- Member
Your french is better than my englishWarrior of Hell wrote:ok i try to speak some french now.. what i can remember:
so please correct me now

@screamgeour : ouais la set list je l'avais déjà vu ca fait un pti moment qu'elle a été posté. Je suis trop heureux qu'il y ait notamment le twilight symphony. Dans l'ensemble elle me convient même si j'aimerais entendre un jour Babylon en live par exemple....
- screamgeour
- Member
Salut !!!!! Bienvenue à toi!!! Et vive l'Allemagne !! Ton français est correct , et c'est tout à ton honneur! Tu es fan de Stratovarius depuis quand ?ok i try to speak some french now.. what i can remember:
@ Metalforlife : Ahhh c'est vrai j'avais pas vu qu'elle datait tant !
Mais pour "Babylon" tu peux encore espérer. Qui s'attendait à entendre "Fright Night" ou "We are The Future" au Zénith ?
Et en plus à Lonkhel ils avaient joué "Night Screamer" et "Chasing Shadows" donc...
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
- metal_4_life14
- Member
Ce n'est qu'un rêve...Babylon est un titre trop complexe pour être joué en live...J'aurais aimé être à Lonkhel alors, "chasing shadows" j'adore (tout le dreamspace me plait de toute façon).screamgeour wrote:
@ Metalforlife : Ahhh c'est vrai j'avais pas vu qu'elle datait tant !
Mais pour "Babylon" tu peux encore espérer. Qui s'attendait à entendre "Fright Night" ou "We are The Future" au Zénith ?
Et en plus à Lonkhel ils avaient joué "Night Screamer" et "Chasing Shadows" donc...
Salut!Warrior of Hell wrote:ok i try to speak some french now.. what i can remember:
so please correct me now
Sois le bienvenu ici! Your french is good, and you can come on this topic when you want.
@Tous les autres, j'espère que vous avez passé un bon week-end.
Pour la setlist de Strato, qui sait, peut-être qu'ils la changeront un peu...
Vous pouvez aussi la retrouver sur notre site, puisqu'elle y est inscrite depuis un moment.
http://www.kotipelto.net/phpBB2/viewtopic.php?t=270
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...
- screamgeour
- Member
Souvent la discographie d'un groupe qui précède une période à succès est toujours intéressante c'est la cas pour Dreamspace , c'est sûr encore plus (selon moi) pour Twilight Time et surtout Fright Night. Moi j'adore "False Messiah" je la trouve terrible.Ce n'est qu'un rêve...Babylon est un titre trop complexe pour être joué en live...J'aurais aimé être à Lonkhel alors, "chasing shadows" j'adore (tout le dreamspace me plait de toute façon).
Et "Babylon" je vais la réécouter de suite car je ne m'en rappelle plus trop.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
- screamgeour
- Member
Ah et sinon est ce quelqu'un connaît un site de merchandising comme le stratoshop où l'on peut règler par chèque comme le site d'adipocere , mais seulement sur celui d'adipocere y a pas de LS strato !
C'est la galère pour en trouver sérieux !
C'est la galère pour en trouver sérieux !
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Bon matin á tous.. C'est un peut froid ici en Helsinki maintenant.. C'etait +4 quand J'ai parti de la maison.. C'est combien le album Stratovarius en France? C'est 18 euros ici... 

The oldest radio rock station Radio City quit 12-8-2006 

Tervetuloa! Ton français est très bon Wanderer!Wanderer wrote:Bon matin á tous.. C'est un peut froid ici en Helsinki maintenant.. C'etait +4 quand J'ai parti de la maison.. C'est combien le album Stratovarius en France? C'est 18 euros ici...

Le prix du cd est aux alentours de 18 ou 19 euros, sur certains sites internet. Dans les magasins Fnac on trouve pas grand chose en France...
Ici il pleut. Sataa!
Merçi Patricia. Il nya pas beacoup des cours de français içi dans SLK. Alors je dois faire plus de travaille maintenant avec mon françaisTervetuloa! Ton français est très bon Wanderer!![]()
Ici il pleut. Sataa!

The oldest radio rock station Radio City quit 12-8-2006 

Salut les gens!
Bon je serai au Transbo le 21 novembre (pour Paris on verra selon la vraie date, le 12 sur mon exemplaire du CD je crois!) eheheh et sinon je viens dire 2 choses passque j'ai faim et je viens de me lire les 4 pages de nouveaux posts :
* Rhapsody moi j'aime, et même en concert
* Edguy j'adore, leur dernier EP avce sa pochette kitsch type "Comics" franchement selon moi c'est le meilleur état d'esprit que je connaisse dans le métal associé à une musique excellente à mes yeux (Scarlett Rose est effectivement sublime)
si tu combines avec les blagues pourries de Tobi sur scène c'est magique, comme ils l'écrivent sur leur site "les Monty Pythons se mettent au métal"!!!!
Bon je serai au Transbo le 21 novembre (pour Paris on verra selon la vraie date, le 12 sur mon exemplaire du CD je crois!) eheheh et sinon je viens dire 2 choses passque j'ai faim et je viens de me lire les 4 pages de nouveaux posts :
* Rhapsody moi j'aime, et même en concert
* Edguy j'adore, leur dernier EP avce sa pochette kitsch type "Comics" franchement selon moi c'est le meilleur état d'esprit que je connaisse dans le métal associé à une musique excellente à mes yeux (Scarlett Rose est effectivement sublime)
si tu combines avec les blagues pourries de Tobi sur scène c'est magique, comme ils l'écrivent sur leur site "les Monty Pythons se mettent au métal"!!!!

-
- Jr. Member
Moi aussi je serai au transbo faudrait qu'on se retrouve, tu es d'annecy je crois ?Loki wrote:Salut les gens!
Sinon j'ai acheté (évidemment) le nouvel album de Strato; il est pas mal mais je déplore le manque de solos et aussi l'absence de chanson instrumentale. Les chansons sont toutes bonnes dans l'ensemble mais il n'y en a pas de vraiment superbe comme c'était le cas sur presque tous les précedents, enfin...
Long live to Strato !
Oui je suis d'Annecy mais là je suis sur Angers jusque mi-février.
Pas de souci pour se retrouver ça fait que 6 mois qu'on doit se faire un apéro!
Et puis je crois que "chanson instrumentale" ça ne se dit pas trop (bon on comprend mais je parie que des gens vont se foutre de ta gueule...
).
Pas de souci pour se retrouver ça fait que 6 mois qu'on doit se faire un apéro!

Et puis je crois que "chanson instrumentale" ça ne se dit pas trop (bon on comprend mais je parie que des gens vont se foutre de ta gueule...

Finalement, la date de Paris vient d'être confirmée sur la partie "Tour-dates" de ce site, donc le concert aura bien lieu le 13 novembre et non pas le 12! Ils ont enfin corrigé la petite erreur.
Ca confirme en effet ce qu'on m'avait dit au virgin et à la fnac, que c'était bien le 13 qui était en vente et non pas le 12, et que c'était certainement une erreur faite par le groupe en notant les dates de concerts.
Voilà.
Sinon, sympa hier le concert de Sonata, mais j'ai préféré la prestation de Symphorce. Et Machine Men c'était pas mal, dommage que l'on entendait pas assez la voix du chanteur.
Par contre c'était bien sympa de pouvoir poser ses bras sur la scène.
Ca confirme en effet ce qu'on m'avait dit au virgin et à la fnac, que c'était bien le 13 qui était en vente et non pas le 12, et que c'était certainement une erreur faite par le groupe en notant les dates de concerts.
Voilà.

Sinon, sympa hier le concert de Sonata, mais j'ai préféré la prestation de Symphorce. Et Machine Men c'était pas mal, dommage que l'on entendait pas assez la voix du chanteur.
Par contre c'était bien sympa de pouvoir poser ses bras sur la scène.

- metal_4_life14
- Member
Et dire que je devais attendre que le 12 soit mis en vente...Heureusement que j'ai acheté ma place sinon je pouvais toujours attendre...Patricia wrote:Finalement, la date de Paris vient d'être confirmée sur la partie "Tour-dates" de ce site, donc le concert aura bien lieu le 13 novembre et non pas le 12! Ils ont enfin corrigé la petite erreur.
Voilà.![]()

- screamgeour
- Member
Ahh j'en étais sûr que c'était le 13. La Fnac pouvait pas vendre des places pour un concert qui n'existait pas !!!
Tu aurais voulu une autre "Stratosphere" ou "Stratofortress" ou "Holly Light" ? Moi c'est les chansons qui m'ont poussé à écoutert Stratovarius.
Et puis on a l'impression que Jens se br.... sur cet album !
Edguy j'aime très moyennement ! Rien de très original ou de créatif selon moi, mais de très bonnes chansons à l'image de "Scarlet Rose".
Ouai c'est sûr !! C'est les principaux défauts de l'album. Je comprends totalement l'expression chanson instrumentale et je ne vois pas comment l'appeller différemment.Sinon j'ai acheté (évidemment) le nouvel album de Strato; il est pas mal mais je déplore le manque de solos et aussi l'absence de chanson instrumentale. Les chansons sont toutes bonnes dans l'ensemble mais il n'y en a pas de vraiment superbe comme c'était le cas sur presque tous les précedents, enfin...
Tu aurais voulu une autre "Stratosphere" ou "Stratofortress" ou "Holly Light" ? Moi c'est les chansons qui m'ont poussé à écoutert Stratovarius.
Et puis on a l'impression que Jens se br.... sur cet album !
Libre à toi d'aimer Rhapsody et tu n'es pas le seul. Je disais que leur côté kitsch les ridiculisait ! C'est à un trop haut degré. Se ramener en concert avec des armures faut le faire (en effet ils faisaient ça à une époque)! Mais c'est sûr Lione a une belle voix et Turilli est un sweaper déchaîné...mais en studio seulement.* Rhapsody moi j'aime, et même en concert
Edguy j'aime très moyennement ! Rien de très original ou de créatif selon moi, mais de très bonnes chansons à l'image de "Scarlet Rose".
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
Rhapsody jouer en concert avec des armures ? Je sais pas ou tu as lu ceci, mais faudrait que tu penses sérieusement à changer de sources d'information !screamgeour wrote: Libre à toi d'aimer Rhapsody et tu n'es pas le seul. Je disais que leur côté kitsch les ridiculisait ! C'est à un trop haut degré. Se ramener en concert avec des armures faut le faire (en effet ils faisaient ça à une époque)! Mais c'est sûr Lione a une belle voix et Turilli est un sweaper déchaîné...mais en studio seulement.
Tu sais, concernant le ridicule Rhapsody n'a rien inventé. En fait, l'attitude de ce groupe est assez "classique" comparé à d'autres combos. Je citerai par exemple les prestations scéniques de Manowar, Judas Priest, Hammerfall, Accept, Running Wild, Motley Crue, Kiss, Lordi, Marylin Manson, Ramnstein, Black Sabbath, Guns n Roses et surtout AC/DC. Sauf faire là, faire passer un guitariste pour un écolier, tout le monde en parle comme un guitar-héro et un groupe qui a révolutioner la musique (AC DC ? un groupe qui joue les même riffs depuis 25 ans ?

Je me suis maté un concert d'Edguy récemment. C'est vrai que c'est assez sympas, mais leur musique, et surtout l'attitude de Tobi est parfois à la limite du n'importe quoi. Du genre se toucher les burnes pendant un solo et crier "I Love You", imitant Michael Jackson... mais disons que c'est plutôt bon esprit.
<b>This is wrong</b>
- screamgeour
- Member
Non dsl , je ne changerai pas mes sources, mais je suis en train de chercher les photos preuves pour te les envoyer. En attendant vas sur le site officiel de Rhapsody et tu découvriras des photos du groupe en armure pour la promo de leur premier album et , pour leurs premiers concerts ils se ramenaient accoutrés en chevalier. Maintenant je te dis ça comme ça, et tu peux ne pas y croire mais ça reste un fait. Si Hammerfall l'a fait pourquoi pas Rhapsody après tout ?Rhapsody jouer en concert avec des armures ? Je sais pas ou tu as lu ceci, mais faudrait que tu penses sérieusement à changer de sources d'information !
Dsl mais il y a quelques conneries la-dedans ! Tu sembles mélanger ce que le métal a vu de plus beau et ce qu'il a vu de pire dans la même rubrique. Comme-ci les shows de Manson et des Guns étaient de même saveur ! Tu trouves les shows des Guns ridicul ? Et bien c'est ton avis mais c'est une pure connerie. Si tu condamnes ainsi l'attitude rock'n roll qui est tout de même (je te le rappelle) la plus naturelle alors moque toi aussi des jazzmen qui se tortillent comme des clowns pdt leurs solos et des bluesmen et les autres claude françois et dans ce cas tout le monde est ridicul. Manowar O.K.Tu sais, concernant le ridicule Rhapsody n'a rien inventé. En fait, l'attitude de ce groupe est assez "classique" comparé à d'autres combos. Je citerai par exemple les prestations scéniques de Manowar, Judas Priest, Hammerfall, Accept, Running Wild, Motley Crue, Kiss, Lordi, Marylin Manson, Ramnstein, Black Sabbath, Guns n Roses et surtout AC/DC. Sauf faire là, faire passer un guitariste pour un écolier, tout le monde en parle comme un guitar-héro et un groupe qui a révolutioner la musique (AC DC ? un groupe qui joue les même riffs depuis 25 ans ? )
Bon AC/DC , le débat n'est pas nouveau. Je pense que leur renommée est bcp plus justifiée que celle de Led Zeppelin, vois tu ? Et le style de leur guitariste est amusant et cool. Mais en aucun cas c'est vrai il n'a révolutionné la guitare.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
@Screamgeour: Donner son opinion c'est bien, mais je ne tolèrerai aucune insulte sur ce topic maintenant! Et surtout pas envers d'autres fans de Strato!
Ca recommence à être un peu trop pénible à lire là...
Alors moins de dureté dans les propos et peace!
Ca recommence à être un peu trop pénible à lire là...

Alors moins de dureté dans les propos et peace!
- metal_4_life14
- Member
oui Patricia tu as raison!! Screamgeour tu nous gonfles à vouloir toujours avoir raison. Chacun est libre d'avoir son point de vue soit mais là je trouve que tu dépasses un peu les bornes...Modères tes propos s'il te plait.
Tu sembles confondre 2 choses : les photos promo et les concerts live.screamgeour wrote: Non dsl , je ne changerai pas mes sources, mais je suis en train de chercher les photos preuves pour te les envoyer. En attendant vas sur le site officiel de Rhapsody et tu découvriras des photos du groupe en armure pour la promo de leur premier album et , pour leurs premiers concerts ils se ramenaient accoutrés en chevalier
Ce n'est pas parce que tu vois Luca Tureli sur une photo avec une épais à la main et une armure qu'il faut croire qu'il est toujours fringuer pareil, particulièrement sur scène! Tu devrais aller à plus de concerts
Ce n'est pas une histoire que je te crois ou non. Tu as tort c'est tout. CA c'est un fait. Et comme dit Patricia, arrète de te comporter comme si tout ce qui sort de ta bouche est vrai. Ou alors vérifie tes sources à deux fois avant d'avancer de tels propos.Maintenant je te dis ça comme ça, et tu peux ne pas y croire mais ça reste un fait. Si Hammerfall l'a fait pourquoi pas Rhapsody après tout ?
Alors ne vient pas ici pour dire que Rhapsody est ridicule!Si tu condamnes ainsi l'attitude rock'n roll qui est tout de même (je te le rappelle) la plus naturelle alors moque toi aussi des jazzmen qui se tortillent comme des clowns pdt leurs solos et des bluesmen et les autres claude françois et dans ce cas tout le monde est ridicul. Manowar O.K.
Si tu as tellement conscience du "ridicule" du monde de la musique (tu cites Claude Francois et compagnie), alors tu devrais savoir que Rhapsody fait partie du lot. Tu te contredis quand même pas mal, je trouve!
Perso, je trouve que Led Zep et AC/DC, c'est du pareil au même. Ces deux groupes ont pompés bcp de choses aux blues mans et autres. Maintenant, Led Zep a reconnu qu'il tournait en rond et le groupe s'est séparé. AC/DC joue toujours, et les même choses. Quant à Angus, je trouve que c'est un très bon gratteux, mais la mise en scène axée sur son personnage d'écolier rend son jeu bien ridicule. Dommage.Bon AC/DC , le débat n'est pas nouveau. Je pense que leur renommée est bcp plus justifiée que celle de Led Zeppelin, vois tu ? Et le style de leur guitariste est amusant et cool. Mais en aucun cas c'est vrai il n'a révolutionné la guitare.
Sinon je reviens 2 secondes sur ce que Patricia et Metal4life ont écrit.
Il va falloir que tu apprennes à modérer tes propos. libre à toi de penser ce que tu veux, mais FRANCHEMENT, arrète de mépriser les autres membres ici, juste parce que tu veux imposer ton propre jugement.
Si encore tu maitrisais les sujets dont tu parlais. Mais ce n'est pas le cas. Alors s'il te plait, cesse ton agressivité.
<b>This is wrong</b>
- screamgeour
- Member
Yeah Salut à tous !!! Comment se passe le mercredi ??
.
Bref sinon pour mes propos durs , c'est vrai. Et je m'en excuse
.
Maintenant deux choses. Tu demandes le respect , mais toi tu as le droit de dire que quand tu penses que j'ai tort c'est un fait. C'est assez comique.
ET ensuite : "mépris", "insulte"
??!!! Le mépris c'est un peu comme du dédain je crois ? Est ce que quand je dis que Rhapsody , je trouve ça ridicul , je te rabaisse à un niveau plus bas que le mien ? Et même quand je dis que c'est des conneries ! C'est familier c'est vrai et je m'en excuse, mais tu reconnaîtras qu'il est exagéré de dire qu'il s'agit de rabaissement ou d'insulte ! J'ai jammais traité personne ! Ouaou ! A cet échelle celui qui te traite de con (c'est un exemple général, faut préciser apparemment) a commis un crime alors et il mérite la peine de mort ?
Bref comme tu as déja employé la formule , Patricia je suppose pouvoir l'employer à mon tour : "Je ne veux pas que cette discussion s'envenime, surtout entre fan de Strato . discussion terminée".
Je croyais avoir précisé qu'ils s'étaient ramenés accoûtrés en chevalier en concert aussi ! Et c'est ce que j'ai fait mais tu as dû mal lire mon post.Tu sembles confondre 2 choses : les photos promo et les concerts live.
Lol carrément... et bien puisqu'il faut être poli alors : oui j'ai compris la leçonTu devrais aller à plus de concerts

Je ne viens pas ici pour dire cela ! Sur un précédent sujet j'avais dit que je trouvais ce groupe ultra-kitsch et totalement ridicul dans sa musique et son image. Je n'ai jammais dit que j'avais autant conscience du ridicule ! C'est tout de même toi qui avais cité un paquet de noms qui n'avaient aucun rapport les uns avec les autres ! Je ne pense pas que les jazzmen soient ridiculs les bluesmen encore moins ! J'ai écrit cela en précisant que c'était selon ta façon de voir la chose ! Je te rappelle que tu as quand même cité un icroyable paquet de noms sous l'étiquette "ridicul". Tu crois vraiment que tu as raison là ? Je ne fais que te poser la question... Et pour Rhapsody si ça t'ennuie ok, dans ce cas Rhapsody ça déchire !Alors ne vient pas ici pour dire que Rhapsody est ridicule!
Si tu as tellement conscience du "ridicule" du monde de la musique (tu cites Claude Francois et compagnie), alors tu devrais savoir que Rhapsody fait partie du lot. Tu te contredis quand même pas mal, je trouve!
Voila ! C'est ça que je comprends pas ! Tu dis que tu trouves que c'est un bon gratteux mais tu affirmes que sa mise en scène le rend ridicule ! Toi tu as le droit de dire que certains sont rendus ridiculs par leur façon d'être(et pas n'importe qui quand même le gutariste d'AC/DC) alors que moi je dois la fermer quand tu qualifies les géants du rock et du métal de ridiculs.Quant à Angus, je trouve que c'est un très bon gratteux, mais la mise en scène axée sur son personnage d'écolier rend son jeu bien ridicule
Bref sinon pour mes propos durs , c'est vrai. Et je m'en excuse

Maintenant deux choses. Tu demandes le respect , mais toi tu as le droit de dire que quand tu penses que j'ai tort c'est un fait. C'est assez comique.
ET ensuite : "mépris", "insulte"

Bref comme tu as déja employé la formule , Patricia je suppose pouvoir l'employer à mon tour : "Je ne veux pas que cette discussion s'envenime, surtout entre fan de Strato . discussion terminée".
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
As-tu déjà été seulement à un concert de Rhapsody?screamgeour wrote:Je croyais avoir précisé qu'ils s'étaient ramenés accoûtrés en chevalier en concert aussi ! Et c'est ce que j'ai fait mais tu as dû mal lire mon post.
Simple question.
Oui, si tu as lu les règles de ce forum, les insultes ne sont pas vraiment autorisées.Lol carrément... et bien puisqu'il faut être poli alors : oui j'ai compris la leçon.

Tant mieux. Mais je ne redemanderai pas une autre fois le calme sur ce topic, s'il y a encore qq prises de tête. Dernier avertissement.Bref sinon pour mes propos durs , c'est vrai. Et je m'en excuse![]()
.
J'espère alors que tout rentre dans l'ordre.Bref comme tu as déja employé la formule , Patricia je suppose pouvoir l'employer à mon tour : "Je ne veux pas que cette discussion s'envenime, surtout entre fan de Strato . discussion terminée".

- screamgeour
- Member
Oui et pas qu'une fois ! La dernière fois c'était avec Angel Dust et At Vance.As-tu déjà été seulement à un concert de Rhapsody?
Simple question.
Et quand pour moi les invités font mieux que la tête d'affiche c'est mauvais signe. D'ailleurs c'était la dernière fois que je les voyais. O.K j'ai hurlé de rire pour les mises en scène du début et de la fin entre un gnome parisien et une sirène du 18ème arrondissement (j'étais le seul dans la fosse ! apparemment certains prennent Rhapsody au sérieux !)
Mais la musique j'ai pas pu supporté et j'en suis sincèrement dsl.
Y a quiproquo, mais bon , cela est censé être fini...Oui, si tu as lu les règles de ce forum, les insultes ne sont pas vraiment autorisées.
Yeah !!Tant mieux. Mais je ne redemanderai pas une autre fois le calme sur ce topic, s'il y a encore qq prises de tête. Dernier avertissement.

Pour moi en tout cas oui.J'espère alors que tout rentre dans l'ordre.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
J'ai de l'humour en effet, mais je ne veux pas que ce topic passe par une modération plus sévère...screamgeour wrote: Yeah !!![]()
J'espère qu'il y a une dose d'humour même minime dans ces propos , nan ?
Précisions :cliff wrote:Maintenant, Led Zep a reconnu qu'il tournait en rond et le groupe s'est séparé. AC/DC joue toujours, et les même choses.
1) Si Led Zep s'est séparé, c'est à cause du décès de son batteur John "Bonzo" Bonham (40 vodkas en 4 heures, ça pardonne pas

2) Si AC/DC joue toujours, c'est surtout pour la scène. Ils ortent aussi de nouveau lbum mais ceu-ci n'ont rien à voir vec un Highay To Hell ou un Back In Black. Moi je ui bien content qu'ils jouent toujours, ça m'a permis d'aller les voir pluieurs fois et quand on voit l'avalanche de groupes doom, death ou que sais-je encore à la musique ultra-dépressive, un bon AC/DC, The Offspring ou Twisted Siser ne fait pas de mal. Eu au moins on voit qu'ils s'éclatent sur scène. Oui, ils jouent les mêmes choses depuis 25 ans, et alors ? Moi c'est comme ça que je les aime.
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu
bien le bonjour!
Bonjour Bonjour ( ou bonsoir ) ...
Cela fesait un moment que je trainais dans le coin mais je n'avais pas encore franchit le cap
maintenant c'est fait =^.^=
- Une petite présentation sympose donc
. Pour résumé je suis un jeune lycéen poitievin de 16 ans et des poussiéres ( naître un 20 décembre c'est légerèment pénible ^^).
J'habite donc poitiers un petite bourgade de 100 000 habitants, capitale de la Vienne, une ville sympatique ou la vie y est paisible
enfin bref a part ça jai plusieurs passions qui sont le basket ( que je pratique ), l'animation japonaise ( OAV et films principalement, car je trouve que les japonnais sont tres doués dans cette art et que leurs réalisations peuvent faire passer n'importe quelle sentiments, enfin bon je pourrais vous faire une dissert mais ce n'est pas vraiment le lieu.), j'adore egalement la culture asiatique ( japonnaise et chinoise principalement ) et je suis aussi passionné d'informatique dont je voudrais en faire mon métier plus tard, j'ai d'autre centres d'interet mais ca va suffir ^^.
Si je vien ici c'est évidement que je suis un fan de stratovarius, d'ailleur il ne passe une journée sans que j'écoute de la musique et celle de strato est en pole position. Dificile de faire un classement des groupes que je préfère car ils sont trés varier. Si je devais cité les principaux je vous dirais stratovarius bien evidement, Nightwish ( wishmaster, album dont la qualité m'impressionera toujours), Dragonforce, Angra, dream theater, within temptation, etc etc ...
Mes orientations musicales tournes autour du metal j'écoute de tous mais mes styles sont plutot speed, power metal mais le metal restent quand meme un style tres vaste.
J'ai découvert strato jadis avec element pt.1 qui est pour mes oreilles la choses la plus merveilleuses quelles aient entendus
( avis totalement subjectif, les gouts et les couleurs ca ce discute pas comme dirait l'autre ).
Je n'ai toujours pas pu faire l'accisition du dernier album de strato que jai pu "feuilleté" avec qque extraits sur le net. Apres avoir entendu maniac dance l'inquiétude était de mise, mais je me suis rassurer avec d'autre extraits. Stratovarius a changé c'est indéniable mais l'âme, elle est toujours la et la magie opère et c'est le principale.
Ma grosse déception a été pour le concert car vu que j'ai 16 ans et que de poitiers à paris il faut 3 h de routes (?) aporximativement le fait que le 12 soit "annulé" ne me permetras pas d'aller rencontrer mes dieux ^^. Pour une prochaine fois je l'espère.
Bonne soirée a tous et a toutes, j'espère ne pas avoir été trop barbant, hihi, et puis mille excuse pour mon français aproximatif.
Cela fesait un moment que je trainais dans le coin mais je n'avais pas encore franchit le cap

- Une petite présentation sympose donc

J'habite donc poitiers un petite bourgade de 100 000 habitants, capitale de la Vienne, une ville sympatique ou la vie y est paisible

Si je vien ici c'est évidement que je suis un fan de stratovarius, d'ailleur il ne passe une journée sans que j'écoute de la musique et celle de strato est en pole position. Dificile de faire un classement des groupes que je préfère car ils sont trés varier. Si je devais cité les principaux je vous dirais stratovarius bien evidement, Nightwish ( wishmaster, album dont la qualité m'impressionera toujours), Dragonforce, Angra, dream theater, within temptation, etc etc ...
Mes orientations musicales tournes autour du metal j'écoute de tous mais mes styles sont plutot speed, power metal mais le metal restent quand meme un style tres vaste.
J'ai découvert strato jadis avec element pt.1 qui est pour mes oreilles la choses la plus merveilleuses quelles aient entendus

Je n'ai toujours pas pu faire l'accisition du dernier album de strato que jai pu "feuilleté" avec qque extraits sur le net. Apres avoir entendu maniac dance l'inquiétude était de mise, mais je me suis rassurer avec d'autre extraits. Stratovarius a changé c'est indéniable mais l'âme, elle est toujours la et la magie opère et c'est le principale.
Ma grosse déception a été pour le concert car vu que j'ai 16 ans et que de poitiers à paris il faut 3 h de routes (?) aporximativement le fait que le 12 soit "annulé" ne me permetras pas d'aller rencontrer mes dieux ^^. Pour une prochaine fois je l'espère.
Bonne soirée a tous et a toutes, j'espère ne pas avoir été trop barbant, hihi, et puis mille excuse pour mon français aproximatif.

... StraTo - FoReVer ...
Bienvenue à toi rigun (toute ressemblance avec le titre d'un anime existant serait totalement fortuite), amue-toi bien ici, j'espère que ton anglais tient la route 

Resistance is futile. You will be assimilated ~desu
- screamgeour
- Member
Ah enfin merci ! Je voulais pas relancer mais c'est clair que c'est l'unique raison ! Même si leur sorte de melting-pot musical dans les quatre premiers (surtout) avait été un succès énorme, plus de 100 millions d'exemplaires vendus je crois , je ne pense pas que le groupe aurait arrêté "parce qu'ils tournaient en rond" même après un "Coda" moins bon , il faut l'admettre.1) Si Led Zep s'est séparé, c'est à cause du décès de son batteur John "Bonzo" Bonham (40 vodkas en 4 heures, ça pardonne pas ) qui reste quoi qu'on en dise une influence majeure pour tous les batteurs e ette planète.
Bonham est un bon batteur il faut le reconnaître ! Maintenant "une influence pour tous les batteurs de cette planète !"euh

Déjà si influence il y a eu , ça ne concerne que le milieu rock , ou peut être hard-rock et métal. Je ne pense pas que les batteurs de jazz , blues , ou reggae ... d'aujourd'hui soient inspirés par Bonham. Ensuite il y a peut être eu quelques groupes qui ont aimé sa façon de jouer et qui se sont inspirés de lui mais bon... pour ma part led zep , j'accroche pas. Je ne supporte pas Jimmy Page et pour moi "Stairway To Heaven" (entre autres) ressemble à une grosse blague pour une ballade. "Don't Cry" des Guns est meilleure, mais c'est pas la même époque.
Et AC/DC , moi aussi je suis bien content qu'ils soient là. Même s'ils ne referont sûrement pas de Back in Black ou autres ils sont cools !!!
Twister Sister j'adore ! Leur chanteur a une tête totalement trippante. Ils ont vu un de leur plus beau morceau , "Burn In Hell" , massacré par Dimmu Borgir...
@rigun : Bienvenue à toi ! Dragonforce je les ai découvert très récemment , ils jouaient à un grand festival style Wacken et apparemment ils maîtrisent totalement en live ! J'adore même si je les trouve pas très très originaux! Tu sais s'ils vont sortir un album ?
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48