les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
MaFiaBoY
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by MaFiaBoY » Fri Sep 16, 2005 9:02 am

Bonham est un bon batteur il faut le reconnaître ! Maintenant "une influence pour tous les batteurs de cette planète !"euh :D !
Déjà si influence il y a eu , ça ne concerne que le milieu rock , ou peut être hard-rock et métal. Je ne pense pas que les batteurs de jazz , blues , ou reggae ... d'aujourd'hui soient inspirés par Bonham.
Étant batteur moi-même, je t'assure que si. Tu demanderas autour de toi.
J'adore même si je les trouve pas très très originaux! Tu sais s'ils vont sortir un album ?
"Pas très rès originaux", c'est un euphémisme ? Et pour les albums, il me semble qu'ils en ont déjà sorti eux, va voir sur leur site.
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

rigun
Jr. Member

Post by rigun » Fri Sep 16, 2005 6:10 pm

Tout d'abord merci de votre acceuil, et oui mafiaboy toute ressemblance est fortuite ^^ meme si trigun est un bon anime.
screamgeour wrote: Dragonforce je les ai découvert très récemment , ils jouaient à un grand festival style Wacken et apparemment ils maîtrisent totalement en live ! J'adore même si je les trouve pas très très originaux! Tu sais s'ils vont sortir un album ?
J'adore DragonForce, Herman Li est un monstre, le groupe je trouve a une bonne compo musicale car peut repetitive, leur chancons peuvent faire 7 min mais avec 3 min 30 de rifle de Monsieur Li ca pulse pas mal ^^. enfin les gouts et les couleurs .....

sinon pour leur album il y en a 2 qui sont sortis : - Valley of the Damned sortis en 2003 Image avec de gros titres en puissance je les aient decouvert avec black winter night, mais il y a aussi valley of damned tres bon aussi, ....

puis ils ont sortis Sonic firestorm fin 2004/debut 2005 Image

c'est un groupe qui a mit du temps a sortir car la demo de l'album Valley of the Damned est sorti en 2000 c'est pour dire.

En ce qui concerne leur live je ne les aient pas vus donc xP

voila leur site internet pour plus d'infos : www.dragonforce.com

( ps : si les images genent dite le moi je les suprimerais )
... StraTo - FoReVer ...

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Sep 16, 2005 7:09 pm

Bienvenue sur ce topic Rigun! Tes images ne sont pas trop grosses donc ça passe.
Dragonforce c'est pas mal mais un peu répétitif...

Salut aux autres!
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Sep 16, 2005 8:40 pm

Bienvenue à toi rigun :wink: . Je confirmes ce qu'ont dit mes chers confrères, Dragonforce c'est très bon mais je trouve que leurs compos sont un peu trop pompés sur gamma-ray ou autres groupes speed. Mais ils vont se batir leur propre personnalité dans l'avenir en tout cas je l'éspère.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Sep 16, 2005 9:01 pm

Étant batteur moi-même, je t'assure que si. Tu demanderas autour de toi.
Pas la peine ! Mes amis au conservatoires qui font de la batterie et celui de notre groupe citent Art Blakey(qui jouait dès 1961) dans leurs influences ou Billy Cobahm (je suppose que tu dois connaître si tu fais de la batterie). Même ceux qui font du reggae ! Bonham ils connaissent même pas ! Dis moi ce qu'il a inventé de spécial ! Leurs tempos restent répétitifs et ne sont pas le reflet d'un désir de varier les rythmes. Ca reste un melting-pot rock.
Mais souvent les gens qui adorent des groupes croient que tout le monde connaît.
Et Led Zepppelin c'est que des rythmes binaires ! On est d'accord ? Sinon exemple ? Même si ça ne veut pas tout dire ça signifie que le choix des rythmes est quand même limité. Je trouve qu'il y bcp de bons et même d'excellents batteurs dans le rock mais des génies...je ne sais pas à part celui de Deep Purple à la limite (je dis ça parce qu'il a été sollicité par des grandes figures du jazz et du funk et ça témoigne d'un démarquage) !
Mais c'est vrai O.K. Bonham est une influence dans le rock , pourquoi pas après tout. Moi je l'aime bien parce qu'il fait des bruits quand il joue un peu comme un loup c'est assez marrant bref...
"Pas très rès originaux", c'est un euphémisme ?
Oui mais c'est pour faire celui qui est modéré dans ses propos.
Mais honnêtement, je pense qu'il est difficile d'innover dans le Speed Metal , tout simplement parce que c'est un style assez restreint . Dragonforce font des compos variées pas comme Sonata. Et ils se prennent pas la tête.Et ils n'ont pas d'armures.
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sat Sep 17, 2005 7:34 pm

Salut les amis!!!!

Comment allez-vous? Je suis, pour ma part, un peu crevé suite au boulot monstrueux que je dois abattre en ce moment... :( Mais, ça me plaît...Je viens de faire ce mardi les interviews de Sonata Arctica, Machine Men et Symphorce. Je suis en train de les traduire. Elles seront, donc, d'ici peu sur le webzine Spirit of Metal.
D'autre part, je suis heureux de voir que ce topic vit. :)

@screamgeour : ce que Bonham a inventé de spécial???? :shock: C'est le batteur hard rock/métal par excellence : vitesse, force de frappe dans les poignets, groove. Ecoute :

http://rapidshare.de/files/5212803/John ... 9.mp3.html

Tous les batteurs n'ont pas cette souplesse de jeu, surtout de nos jours...
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 17, 2005 8:01 pm

@screamgeour : ce que Bonham a inventé de spécial? C'est le batteur hard rock/métal par excellence : vitesse, force de frappe dans les poignets, groove. Ecoute :

http://rapidshare.de/files/5212803/John ... 9.mp3.html
:D :D :D ? C'est une blague ? Tu veux me montrer quoi avec ce sample ? Une souplesse ? Un groove ? Il ne s'agit que d'un gimic binaire répété avec un roulement à chaque fin de phrase !
Il n y a pas que le rock et le métal dans la vie ! "Force de frappes dans les poignets" , "groove" ?? Tout ceci avait déja été fait il y a lgtmps.
J'ai écouté ton extrait. Maintenant je te demande (si tu es d'accord) de regarder la vidéo de ce gamin : il a 9 ans et demi et s'appelle Tony Royster Junior. Ce qu'il fait n'est pas de la virtuosité à l'état pure mais une évolution vers des rythmes ternaires puis funky avec un feeling incroyable. Dire qu'à son âge il a pu jouer pour Michael Jackson , Stevie Wonder et que donc à 9 ans il déchire Bonham c'est déroutant. Il joue ici un hommage à Tonny Williams (pour ceux qui connaissent ça a toute sa signification).

http://swoke.free.fr/dotorg/Tony.Royster.avi
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sat Sep 17, 2005 8:36 pm

Attends d'écouter tous les enregistrements rares de John Bonham que j'ai et tu comprendras où je voulais en venir... 8)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 17, 2005 10:28 pm

Ouai bah la c le premier et c'est mal parti !
Ca ne me fera pas changer d'avis.
Bonham retsera un batteur rock et il n'est jammais sorti de ce carcan. Ca reste binaire et pas transcendant. Point. Cependant moi au moins j'écouterai tes extraits . Donc vas-y.
Lol et t'as pensé quoi du gamin qui déchire Bonham à 10 ans ?
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sat Sep 17, 2005 11:16 pm

screamgeour wrote:Lol et t'as pensé quoi du gamin qui déchire Bonham à 10 ans ?
Je suis en train de télécharger la vidéo...mais, ça ne m'étonne pas : il y a un gamin de 4 ans, Cole Marcus (http://www.colemarcus.com) qui déchire le batteur de Black Sabbath en jouant Crazy Train.

Et puis il y a moi : j'ai que 21 ans et je déchire déjà en jouant du Bill Bruford et du Mike Portnoy... 8)

:D

Là, je suis en train de regarder la vidéo... :shock: Je suis choqué!!!! Un médecin vite!!!! :shock: Faut dire que les noirs ont le rythme dans la peau, c'est inné! 8)

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 18, 2005 2:38 am

Je suis en train de télécharger la vidéo...mais, ça ne m'étonne pas : il y a un gamin de 4 ans, Cole Marcus (http://www.colemarcus.com) qui déchire le batteur de Black Sabbath en jouant Crazy Train.
Je respecte et j'adore Ozzy pour ce qu'il a fait avec ou sans Black Sabbath mais la partie de batterie de "Crazy Train" c'est de la rigolade et ce surtout à côté d'un morceau de Tonny Williams.
Et puis il y a moi : j'ai que 21 ans et je déchire déjà en jouant du Bill Bruford et du Mike Portnoy...
C'est vrai ? Alors mes félicitations! Je ne sais pas vraiment si les parties de batterie de Dream Theater sont difficiles mais je le suppose.
Là, je suis en train de regarder la vidéo... Je suis choqué!!!! Un médecin vite!!!! Faut dire que les noirs ont le rythme dans la peau, c'est inné!
Lol oui . Ba déjà ça se démarque du métal comme partie de batterie d'une parce que recherché et de deux parce que c'est virtuose.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Youri
Member

Post by Youri » Sun Sep 18, 2005 4:07 am

Je suis nouveau ici ...

Je serais à Stratovarius , pour la 1ère fois , le 13 novembre à Paris ( je connait que depuis quelques mois ) j'écoute donc intensément tous leurs albums 8)

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Sun Sep 18, 2005 11:48 am

Salut Youri et bienvenue à toi sur ce topic. :)
Je pense que tu apprécieras largement le concert de novembre!

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ce topic vit comme le dit Metalangel!
La petite communauté s'agrandit au fil des mois.

@Metalangel: j'aimerais bien t'entendre un de ces jours :)
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Sep 18, 2005 2:44 pm

Bienvenue à toi Youri ! Une petite présentation s'impose. :wink: . Je sais pas par exemple avec quel(s) albums as-tu découvert stratovarius ? Si tu veux quelques précisions concernant le groupe n'hésites pas à nous demander. On essayera de te répondre en fonction de nos capacités.

@ Metalangel : je savais pas que tu faisais de la batterie, ça fait combien de temps que tu en joues ? Quels sont tes influences ? Pour jouer du Portnoy je pense qu'il faut déjà avoir une sacrée expérience. :wink:

Youri
Member

Post by Youri » Sun Sep 18, 2005 3:55 pm

Salut à tous !

Bon je m'appelle Yoann , j'ai 22 ans , et parisien ( et chômeur aussi , pffffff ) ...

J'écoute du rock dans son sens large ( tout ce qui vas des Beatles à Children of Boddom ) depuis plus de 11 ans , reggae , ska-punk , quelques groupes de hip-hop , des BOs de films

Accro aux DVDs et aux livres , amateur d'histoire et de fêtes alcoolisées

Vais voir environ 40 concerts par an

Niveau metal , je suis particulièrement accro à :

RATM ( le groupe de toute ma vie :cry: )

Metallica :twisted: :twisted: ( OH YEAHHHHH , vivement qu'ils reviennent )

Nightwish ( Tarjaaaaaaa :oops: :oops: :oops: fabuleux concert au Zénith y a 1 an )

Iron Maiden :evil: ( j'était au Parc au mois de juin

Dream Theater ( je vais les voir le 6 octobre au Zénith )

In Flames ( j'attends leur passage avec impatience )

et depuis peu : STRATOVARIUS !!!!!!!!!!!!! :twisted: :D

J'ai découvert ce groupe en demandant à une connaissance de me mettre tous leurs albums sur des CDs MP3 au mois de juin , avant j'avais jamais entendu ... J'ai donc tous leurs albums mais aucun en CD original pour l'instant
Et je me suis mis à les écouter intensément depuis on va dire 15 jours

J'adore je flashe dessus c'est exceptionnel ( bon étant déjà accro à Nightwish ça aide à apprécier )

Je préfère tout particulièrement les albums DESTINY ainsi que le Double Live VISIONS OF EUROPE :P

J'ai pas trouvé le dernier aussi bon faut que je le réécoute mieux mais y a moins le côté sympho , c'est plus bourrin quoi , pas transcendant à première vue

Si vous avez une idée de quels smorceaux ils jouent sur cette tournée , j'apprécierait particulièrement Destiny ou pas mal d'anciens morceaux ( genre FOREVER )

Voilà voilà a bientot tout le monde

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 18, 2005 4:56 pm

Salut Youri ! Welcome to you !
In Flames ( j'attends leur passage avec impatience )
Pour In Flames ce doit être la malchance mais tu arrives dans une période entre deux albums. Le prochain appelé "Crawl Through Knives" devait sortir en février 2006. Et tu devras attendre mai-juin prochain pour les voir pendant leur tournée (s'ils passent en France ce qui n'est pas sûr).
Maintenant peut être qu'ils font des festivals , je ne sais pas. Mais je te conseille d'acheter ou plutôt de télécharger via Lime Wire ou Emule leur dernier DVD "Used and Abused ... In Live We Trust". In Flames ils sont l'un des groupes actuels les plus forts en live !
Je préfère tout particulièrement les albums DESTINY ainsi que le Double Live VISIONS OF EUROPE
Yeah ! Moi aussi j'adore Destiny ! Je trouve qu'il déchire complètement. Par contre "4000 Rainy Nights", je la trouve soulante mais à en mourir. Mais c'est bien la seule. Ma préférée c'est "Rebel" mais ils ne la joueront pas, peut être à cause du solo.
J'ai pas trouvé le dernier aussi bon faut que je le réécoute mieux mais y a moins le côté sympho , c'est plus bourrin quoi , pas transcendant à première vue
Ba en fait ils avaient dit que cet album serait plus hard-rock plus rentre dedans. Moi je le trouve moyen et moins bon que le "Elements " part 1.
Maintenant je ne pense pas que "sympho" aille avec Stratovarius.Avec Nightwish oui. Mais strato c'est du power metal mélodique mais pas pompeux et orchestral exception faite avec Elements 1.

Et pour la setlist voila pour te donner une idée : http://www.stratovarius.com/forum/viewtopic.php?t=7011

Et pour tout le monde des extraits audio du live si vous ne les avez pas :

http://rapidshare.de/files/4434062/Black.WAV.html
http://rapidshare.de/files/4434170/TwSynfony.WAV.html
http://rapidshare.de/files/4434314/kiss_judas.AVI.html
( ça ressemble à une bouillie sonore mais c'est dû aux moyens d'enregistrement ! :D :D Y a un gars a proximité il chante faux à en mourir mais il a strato dans l'âme c'est évident en tout cas c'est marrant)
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Sep 18, 2005 4:58 pm

Pour la set-list va voir là-->http://www.stratovarius.com/forum/viewtopic.php?t=7027. Tout en sachant qu'elle va certainement évolué un peu, mais en gros faudra s'attendre à ces titres.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Sep 18, 2005 4:59 pm

lol screamgeour on a posté ensemble :D :D . Mon post précédent ne sert plus à rien :D . Tu me diras j'aurais pu l'éditer et mettre autre chose.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 18, 2005 5:07 pm

lol screamgeour on a posté ensemble . Mon post précédent ne sert plus à rien . Tu me diras j'aurais pu l'éditer et mettre autre chose.
:D :D Lol quoique non puisque tu as donné un autre lien mais c'est la même setlist. Mais au fait Metal4Life : t'as écouté l'extrait de "Twilght Symphony" en live ! C'est mortel quelle ambiance ! J'ai envie d'avancer le temps jusqu'au 13 !!!
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Sep 18, 2005 5:09 pm

screamgeour wrote:
lol screamgeour on a posté ensemble . Mon post précédent ne sert plus à rien . Tu me diras j'aurais pu l'éditer et mettre autre chose.
:D :D Lol quoique non puisque tu as donné un autre lien mais c'est la même setlist. Mais au fait Metal4Life : t'as écouté l'extrait de "Twilght Symphony" en live ! C'est mortel quelle ambiance ! J'ai envie d'avancer le temps jusqu'au 13 !!!
Yeah vive le flood :D :D . Non tes liens j'arrive pas à les télécharger :(

Youri
Member

Post by Youri » Sun Sep 18, 2005 5:12 pm

Fabuleux comme set-list ....... Je sent que ça va être un très grand concert , s'ils sont aussi bons que sur le double live je vais devenir fou !!!!!!!!

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Screamgeour : pour In Flames, ne t'en fait pas , j'ai tous leurs albums et j'ai aussi acheté l'édition limitée de Used and Abused
Objet culte !!!!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Par contre Nightwish sur les 2 premiers albums tu sent clairement l'inspiration Strato sur certaines chansons , t'as des morceaux de pur speed-mélodique

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Sep 18, 2005 5:13 pm

screamgeour wrote:
Sayez j'ai réussi, le son est très mauvais :? . Mais oui vivement le 13/11 surtout que j'adore ce morceau!!! Mais là franchement c'est inécoutable, ça été enregistré où ?

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 18, 2005 5:15 pm

Yeah vive le flood . Non tes liens j'arrive pas à les télécharger
Ah bon ? Bizarre pourtant ils marchent mais attends. Une fois que tu cliques dessus, tu arrives sur une page internet. Ensuite tu vas tout en bas de la page et tu cliques sur "Free" : c'est tout en bas d'un tableau dans la colonne de gauche. Ensuite tu arrives sur une autre page internet et là tu vas tout en bas et tu attends 15 secondes , il y a un compteur mais assez discret. Puis au bout de ces quinze secondes, un fichier .wav appparait tu cliques dessus et ça marche.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 18, 2005 5:20 pm

Par contre Nightwish sur les 2 premiers albums tu sent clairement l'inspiration Strato sur certaines chansons , t'as des morceaux de pur speed-mélodique
En effet le gratteux de Nightwish je sais plus comment il s'appelle, ça se finit en -nen en tout cas, bref il disait que le meilleur concert auquel il avait assisté était celui de Stratovarius quand il avait 16 ans et que ce groupe était une influence énorme. Moi je déteste Nightwish mais je dois avouer que leur style sur des chansons comme "Bare Grace Misery" et "Fantasmic" m'avait bcp plu !! Pour la suite :lol: :lol: , c'est la course au plus grand orchestre !

=========== EDIT

@ METAL4LIFE : Ah en effet le son est mauvais ! C'est peut être parce que le support d'enregistrement est un Samsung EGH 640. C'était au Chili et le son était excellent mais bon comme le gugus qui enregistre préfère qu'on entende sa voix de bûcheron plutôt que celle de Kotipelto ça enlève du charme. N'empêche l'enregistrement de "Twilight Symphony" est très plaisant moi ça m'a convaincu.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Sep 18, 2005 6:17 pm

screamgeour wrote:
@ METAL4LIFE : Ah en effet le son est mauvais ! C'est peut être parce que le support d'enregistrement est un Samsung EGH 640. C'était au Chili et le son était excellent mais bon comme le gugus qui enregistre préfère qu'on entende sa voix de bûcheron plutôt que celle de Kotipelto ça enlève du charme. N'empêche l'enregistrement de "Twilight Symphony" est très plaisant moi ça m'a convaincu.
Bah c'est clair sinon niveau qualité d'interprétation ya rien à dire. Les solos sont éxécutés à la perfection. De plus, c'est un morceau qui prend toute son ampleur en live, moi j'adore notamment la partie plus lente de la fin pour l'émotion qu'il s'en dégage.

Youri
Member

Post by Youri » Sun Sep 18, 2005 6:38 pm

Ils durent combien de temps leurs concerts en général ?

Et comment est l'ambiance ?

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 18, 2005 7:06 pm

Bah c'est clair sinon niveau qualité d'interprétation ya rien à dire. Les solos sont éxécutés à la perfection. De plus, c'est un morceau qui prend toute son ampleur en live, moi j'adore notamment la partie plus lente de la fin pour l'émotion qu'il s'en dégage.
Oui bah pour les solos c'est Tolki ! Si comme on le dit en live il est très statique ses compétences n'en sont pas pour le moins amoindries ! (je sais pas si c'est très français ce que j'ai écrit) En tout cas il déchire tout simplement !
"Twilight Symphony" en live c'est fatal comme tu le dis ! Pour moi dans ce morceau il y a tout : du speed métal , de la musique surtout , une âme et une atmosphère , c'est la symphonie du crépuscule ! Les claviers sont merveilleux et la partie finale ! Quelle merveille ! La fin dégage des émotions incroyables et quand les flûtes arrivent c'est la transe ! Bref...
Ils durent combien de temps leurs concerts en général ?
Et comment est l'ambiance ?
Ca c'est le côté rock de Stratovarius ! : c'est le groupe qui fait d'abord de la musique de live ! C'est le groupe qui joue longtemps et ce avec une franchise, un feeling et une musicalité purs et rares. Crois-moi tu en as pour (bien plus que) ton argent ! Tu seras pas déçu !
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Youri
Member

Post by Youri » Sun Sep 18, 2005 11:01 pm

screamgeour wrote: Oui bah pour les solos c'est Tolki ! Si comme on le dit en live il est très statique ses compétences n'en sont pas pour le moins amoindries ! (je sais pas si c'est très français ce que j'ai écrit) En tout cas il déchire tout simplement !
"Twilight Symphony" en live c'est fatal comme tu le dis ! Pour moi dans ce morceau il y a tout : du speed métal , de la musique surtout , une âme et une atmosphère , c'est la symphonie du crépuscule ! Les claviers sont merveilleux et la partie finale ! Quelle merveille ! La fin dégage des émotions incroyables et quand les flûtes arrivent c'est la transe ! Bref...

Mais justement pour les flutes qui sait qui les assure en live ? C'est un sample balancé ???

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Mon Sep 19, 2005 8:05 pm

Mais justement pour les flutes qui sait qui les assure en live ? C'est un sample balancé
C'est une bonne question. Moi perso je ne suis pas claviériste donc je ne suis pas calé sur la question mais celui avec lequel je joue m'avait expliqué qu'en fait ça dépend de la partition mais surtout du claviériste.
Tu vas en avoir qui vont retranscrire à partir de leurs claviers les effets orchestraux ou mélodiques. Jens doit faire ça mais quand il y a trop de partitions en simultanée il a des samples pré-enregistrés qu'il lance.
Ca dépend en fait il y a des claviéristes hyper balèzes ! Jens Johansson est très fort ! Mustis de Dimmu Borgir bcp plus ! Je crois que ce dernier interprète même parfois ses samples "wagnériens" symphoniques en live à partir de ses claviers ce que de très rares font (voir le DVD "World Misanthropy".Le néo-thrash sympho de dimmu est risible mais quand on entend et voit les performances de leur claviériste en live on s'arrête vite de rire :shock: ).
Mais pour les flûtes de "Twilight Symphony" c'est Jens qui les joue directement je crois bien. Mais tu sais un synthé ça fait plein de sons et les Korg , Rolland tout ça c'est très perfectionné donc inutile de dire que le son est quasi-parfait. En plus Jens il a quans même joué avec Malmsteen je crois. D'ailleurs je me suis même demandé si Jens ne jouait pas plus que les parties de clavier...

EDIT ==============

Comme je sais qu'il y en a qui parlent finlandais serait il possible de me traduire approximativement ceci :

"Uusi levy "Are You Dead Yet?" NYT myynnissä kaikissa hyvinvarustetuissa levykaupoissa!
Nosturin keikat ovat lähes loppuunmyytyjä, mutta kannattaa silti kysellä Tiketistä ja Lippupalvelusta peruutuspaikkoja arkiaamuisin."
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Tue Sep 20, 2005 11:09 am

Salut les gens! :)

Moi je peux pas traduire autre chose que "Bonjour, comment ca va?" "bière" et "... est mignonne" (choisissez le prénom de ... :D ) + des trucs débiles "putain" "je vais manger" "je vais manger aussi" bref des conversations très enrichissantes... :lol:

Bon allez je vais faire semblant de bosser postez pas trop!
(Pour Rhapsody du coup je vais pas pouvoir développer vous assurez pas à vous déchirer la tête plus vite que vos ombres! :D )

Symphorce c'est BON!!!!

Post Reply