les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
cliff
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by cliff » Tue Jun 14, 2005 12:12 pm

Loki wrote:j'ai acheté hier un CD de Gamma Ray vu que plein de monde m'en a dit du bien et je l'ai trouvé quelconque voire mauvais par moments. Mais je suis sur qu'il y a des gens qui l'adorent...
De quel album s'agit-il ?
Je trouve que tous les albums sont très bon, mise à part "Sigh No More" qui ne décolle pas.
Tu sais Gamma Ray, soit on aime, soit on aime pas.
La première fois que j'ai écouté "Somewhere Out In Space", j'ai trouvé ça très ennuyeux. Désormais je trouve que c'est un album ultra puissant, avec d'énormes hits.
<b>This is wrong</b>

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jun 14, 2005 3:05 pm

@Loki : moi perso c'est pas mon trip carla bruni, mais je respecte les gouts de chacun. pour les soirs au coin du feu, je te conseille Nick drake, c'est un super song writer ce mec. Tu es comme moi, ce que je recherche dans une chanson, c'est qu'elle me fasse vibrer. Chez carla bruni, je ne ressens rien...Sinon pour gamma-ray, ca serait pas le "Land of the free"(considéré pour bcp comme le classique de gamma-ray).[/u]

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Jun 14, 2005 3:17 pm

metal_4_life14 wrote:@Loki : moi perso c'est pas mon trip carla bruni, mais je respecte les gouts de chacun. pour les soirs au coin du feu, je te conseille Nick drake, c'est un super song writer ce mec. Tu es comme moi, ce que je recherche dans une chanson, c'est qu'elle me fasse vibrer. Chez carla bruni, je ne ressens rien...Sinon pour gamma-ray, ca serait pas le "Land of the free"(considéré pour bcp comme le classique de gamma-ray).
Beh c'est ce qu'on recherche tous dans la musique, non ? Et pour Gamma, je préfère de loin Power Plant, la reprise de Long Live Rock 'n Roll est terrible (même si bien sur Hansen n'est pas Blackmore ni Dio :D)
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jun 14, 2005 6:33 pm

Ouais il est excellent le powerplant, j'adore notamment dessus send me a sign et la reprise "it's a sin" des pets shop boys qui est bien sympathique. Enfin tout l'album est génial, je le préfère au no world order (qui est moins mélodique à mon gout).

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Jun 14, 2005 6:57 pm

metal_4_life14 wrote:Ouais il est excellent le powerplant, j'adore notamment dessus send me a sign et la reprise "it's a sin" des pets shop boys qui est bien sympathique. Enfin tout l'album est génial, je le préfère au no world order (qui est moins mélodique à mon gout).
Ouais, NWO est beaucoup plus heavy que leurs albums précédents (mais Lake Of Tears, quelle ballade)

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Tue Jun 14, 2005 8:03 pm

Bon cet album c etait "Sigh no more"... mauvaise pioche donc!
Enfin le gars qui tient le magasin de CDs d'occas me l'a repris sans souci. C'etait gagne d'avance, un ancien avec une queue de cheval ne peut etre que sympathique... :D Au passage il a des regles de compta bizarres : tu achete un CD a 3 euros et un a 7,5 ca fait 10 euros, et je lui ramene celui a 7,5 et je repars avec un a 8 sans rien debourser de plus. Il a la ristourne facile ce fait plaisir! Et comme ca c est sur que tu es incite a acheter des CDs lol.

Y a aussi des caisses entieres de vinyls de heavy c'est incroyable ce magasin...

Alors du coup j'ai chope "Unbreakable" des Scorpions et puis en discutant un peu il m a sorti encore deux cartons de metal et la oh joie! "A Night at the Opera" et "Imagination from the Other Side" pour 7,5 euros chacun, elle est pas belle la vie? :)

Quelqu'un peut me dire si "pure Instinct" (?) des Scorpions est bien, et "Tales from the Twilight" de BG??? Si oui je cours les choper, ce gars ca me fait plaisir de lui donner des sous... :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Jun 14, 2005 9:07 pm

Fonces mon gars, le Scorpions je le connais pas. Mais putain le tales...de BG, c'est une tuerie cet album. C'est l'album de transition qui commence à définir la marque de fabrique de BG. Bon c'est toujours du heavy speed (comme les deux premiers), mais la mélodie arrive et hansi a élargi sa tessiture. et ya quand meme le classique "welcome to dying". C'est pas leur meilleur album, mais bon dieu que c'est bon. :D :D

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Wed Jun 15, 2005 10:30 am

OK tu vas me faire dépenser 10 euros supplémentaires... :lol:

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Wed Jun 15, 2005 11:37 am

Loki wrote:Bon cet album c etait "Sigh no more"... mauvaise pioche donc!
Voilà, j'avais raison ;)
Même les 3 (meilleur) titres de cet album, présent sur leur best-of font vraiment tâche par rapport au reste des titres de ce best-of!
Perso je te conseillerai :
1/ Land Of The Free (très varié)
2/ Somewhere Out In Space (très power)
3/ New World Order (très heavy)
4/ Powerplant (heavy)
Alors du coup j'ai chope "Unbreakable" des Scorpions
Très bon album. Pas aussi bon que "Crazy World" ou "BlackOut", mais vraiment bon.
Quelqu'un peut me dire si "pure Instinct" (?) des Scorpions
Il me semble qu'il s'agit de leur album le plus "commercial" - celui que les fans détestent le plus. A moins que je confonde avec "Face The Heat", qui lui aussi est vraiment commercial.
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jun 17, 2005 10:37 pm

Enfin, après deux jours de "bug", on peut enfin venir poster ici! :)

Savez-vous que c'est Manigance qui va faire la 1ère partie de Scorpions à l'Olympia de Paris le 5 juillet prochain?
Seul hic de l'affiche, le prix: 45 euros... :shock: :?
Ca fait quand même un peu cher, on a l'impression que l'on va assister à un Iron Maiden-Dream Theater-Within Temptation, pour le même 1er prix je veux dire..Est-ce que cela devient un luxe d'aller voir de grosses pointures du metal maintenant (Scorpions ici...)? :roll:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Fri Jun 17, 2005 11:11 pm

Patricia wrote:Enfin, après deux jours de "bug", on peut enfin venir poster ici! :)

Savez-vous que c'est Manigance qui va faire la 1ère partie de Scorpions à l'Olympia de Paris le 5 juillet prochain?
Ca fait quand même un peu cher, on a l'impression que l'on va assister à un Iron Maiden-Dream Theater-Within Temptation, pour le même 1er prix je veux dire..Est-ce que cela devient un luxe d'aller voir de grosses pointures du metal maintenant (Scorpions ici...)? :roll:
Purée les tourneurs français exagèrent grave ! Surtout à l'Olympia!
Pendant des années ils se sont plains à quel point il était difficile d'organiser des concerts de métal en France, car personne ne venait... Là je doute que bcp de gens fassent le déplacement. Purée, quels connards ces tourneurs de merde !!!! :x
<b>This is wrong</b>

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jun 17, 2005 11:29 pm

cliff wrote:
Patricia wrote:Enfin, après deux jours de "bug", on peut enfin venir poster ici! :)

Purée les tourneurs français exagèrent grave ! Surtout à l'Olympia!
Pendant des années ils se sont plains à quel point il était difficile d'organiser des concerts de métal en France, car personne ne venait... Là je doute que bcp de gens fassent le déplacement. Purée, quels connards ces tourneurs de merde !!!! :x
Ca je ne te le fais pas dire! A croire qu'on ne voit ça qu'en France!!! :x
Je trouve qu'en effet c'est carrément abusé!! Bientôt, ils feront des concerts spéciaux pour les riches si ça continue!! :x

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jun 17, 2005 11:31 pm

arf ça fait cher :? font-ils faire le plein avec un tel prix?? il faut être vraiment un die-hard pour dépenser une telle somme. sinon c'est cool pour manigance.

ps : quel plaisir de vous retrouvez après deux jours de bug :D

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jun 17, 2005 11:34 pm

Oui, c'est cool pour Manigance! Ils auront eu la chance de tourner avec beaucoup de grands groupes!
Mais, c'est pas cool pour les fans... :?

Oui un bug et ça repart! :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jun 17, 2005 11:40 pm

oui moi j'y serais bien allé rien que pour manigance que je n'ai jamais vu live. Mais bon je vais à maiden le 25/06 et ça me fait 100euros (transport compris) donc... :?
Sinon, en parlant de concerts, comment se fait il qu'il n'ya qu'une seule date d'annoncer sur le site de la fnac pour stratovarius. La date du dimanche 13/11 ne m'arrange vraiment pas :? Mais j'y serais quand même, veux pas manquer ça :headbang:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jun 17, 2005 11:46 pm

metal_4_life14 wrote:oui moi j'y serais bien allé rien que pour manigance que je n'ai jamais vu live.
Arff, sacrilège! Je te recommande vivement d'aller les voir dès que tu pourras, car ça vaut largement le déplacement crois-moi! :twisted: :wink:
Sinon, en parlant de concerts, comment se fait il qu'il n'ya qu'une seule date d'annoncer sur le site de la fnac pour stratovarius. La date du dimanche 13/11 ne m'arrange vraiment pas :? Mais j'y serais quand même, veux pas manquer ça :headbang:
Une seule date parisienne tu veux dire...Je pense qu'ils doivent sans doute essayer d'abord de vendre le dimanche...Mais le samedi est aussi prévu. Je pense qu'il faut juste s'armer d'un peu de patience pour voir les billets du 12 novembre en vente. :)

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Jun 22, 2005 5:16 pm

Qui parmi vous sera au concert de Maiden le 25???
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Jun 22, 2005 5:26 pm

Moi :headbang: héhé ca va être grandiose!!!!!on en aura pour notre argent comme à chaque fois avec maiden!!

UP THE IRONS :evil: :evil:

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Wed Jun 22, 2005 7:12 pm

Moi aussi haha, ça va être énorme, DT PoWa :D

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Jun 23, 2005 6:17 pm

Ouais clair ca va le faire DT en première partie :D. On aura le droit à pas mal de titres du nouvel album je pense. Moi j'aimerais bien un pti Burning my soul (le seul titre que j'aime de cet album). Pour maiden, ca sera essentiellement des titres des quatres premiers albums apparemment (héhé Phantom of the opera live, le pied :D :D ).

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Jun 23, 2005 6:43 pm

Pour ceux que ça intéresse, j'ai chopé la set-list pour samedi sur un forum :http://www.guitariste.com/forums/concer ... 28290.html
En sachant qu'elle peut évoluer selon les dates. Mais ça donne un aperçu.
Donnez votre avis. Pour ma part je regrette l'absence de The prisoner, Killers, et putain un show sans Fear of the dark.....Enfin faut pas se plaindre, faut penser à ceux qui ont vu maiden un paquet de fois et qui en ont marre d'entendre les mêmes titres.

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Fri Jun 24, 2005 8:43 pm

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais, je me rend compte que je n'ai pas trés envie d'aller au concert de demain au Parc des Princes...je sais pas pourquoi...sûrement le fait que j'en ai marre de voyager...surtout aller à Paris deux jours avant mon départ en voyage... :(
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jun 24, 2005 8:54 pm

Non ça m'est jamais arrivé. Mais je comprends....Dis rassures-moi c'est pas la set-list qui te fais fuir? Parce que honnêtement de ce coté ya pas de souci à se faire ya que du bon, même si y'aura toujours des raleurs(notamment chez les fans récents).

Sinon, il va falloir remuer les troupes c'est un peu mort ici... Serait-ce parce-que vous êtes tous en vacances?? Il va falloir faire preuve d'imagination pour le faire vivre ce topic. J'ai un pote internaute qui devrait bientot pointé le bout de son nez, ca va ramener un peu de sang neuf ici...

Sinon merci à Patricia et à sam pour l'interview de Timo. Il est vraiment intéressant. On en sait un peu plus sur le prochain album : moins de claviers (on va voir jens picoler? :D ) album plus heavy, voix moins haut perché....

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Fri Jun 24, 2005 9:10 pm

Non, rassures-toi, c'est pas la set-list qui me fait fuir. Je la trouve plus qu'excellente et c'est la première fois que je vais voir certains vieux titres non joués depuis prés de 20 ans en live... :D
Mais, c'est le fait de me lever à 5 heures du mat' demain, pour pouvoir faire quelques dernières courses, avant de prendre le train à 11h27. Et puis 4h dans le TGV, passer 3 heures à errer dans Paris et faire la queue alors qu'il va pleuvoir et faire orage. Et de nouveau retour le lendemain vers 7h50 en TGV. Alors que lundi, je pars pour 3 semaines, ça fatigue rien que d'y penser... :(

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jun 24, 2005 9:31 pm

Ouh là :? je vois...Bon courage mec...ca va être la course en effet. Moi je pars en bus demain matin à 11.30, et je reprends le taf lundi. Mais parlons un peu strato, que penses-tu du départ de Jari?(Est-ce offficiel d'ailleurs?).

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jun 24, 2005 9:41 pm

metal_4_life14 wrote: Mais parlons un peu strato, que penses-tu du départ de Jari?(Est-ce offficiel d'ailleurs?).
Tant que rien n'est vraiment confirmé de la part du groupe, je ne suis pas sure que ça soit officiel...Mais je pense qu'ils vont bientôt mettre quelque chose de plus clair sur la "home page".. :roll:

De rien pour l'interview :wink:

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sun Jun 26, 2005 5:03 pm

Ma chronique sur le concert d'hier soir d'Iron Maiden au PdP se trouve sur le lien suivant :

http://forum.spirit-of-metal.com/lire_t ... page=1&f=2

Le concert m'a un peu, voir beaucoup, déçu...j'm'attendais à quelque chose de plus grandiose, pour un concert dans un stade... :roll:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sun Jun 26, 2005 9:15 pm

Pour ma part j'ai passé une excellente soirée. Mention spéciale à WT qui ma scotché (cf ma signature :D ), son nickel, musique entrainante, chanteuse super souriante qui avait l'air contente d'être là. Bref dans les prochains jours je cours rattraper mon retard et acheter leurs meilleurs albums (ya pas un best-of? mon portefeuille en serait ravi :D ) Dream-theater, malgré la qualité indéniable des compos et des musiciens, j'ai été déçu. Je trouve tout comme toi qu'il n'y avait aucun feeling. Certains morceaux, par leurs complexités ,e rendent pas en live. Iron Maiden, grandiose, ça fait vraiment plaisir d'entendre des titres comme Die with your boots on, Wratchild (que j'avais déjà entendu à bercy 99 si je me souviens bien), Phantom of the opera....Seul bémol, pas énormément de pyrotechnie, décors minimalistes, prix des t-shirts (35euros c'est abusé), son approximatif. Sinon, bruce court toujours comme un malade, a bien communiqué avec le public et nous a promis deux bercy pour l'année prochaine (en éspérant qu'on aura le droit à un décor digne de Maiden...).
Donc voilà excellente soirée mais certainement pas mon meilleur concert de maiden....

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sun Jun 26, 2005 10:52 pm

Le seul groupe qui avait tout pour lui, c'était WT. Comme tu le dis : son excellent, chanteuse de charme trés professionnelle, section rythmique solide et excellents guitaristes. Rien de mieux!!! :D

Pour ta question par rapports aux disques de WT, non, il n'y a pas de best-of, du moins pas à ma connaissance... :)

Concernant DT, j'aurais bien aimé qu'ils ne soient pas venus. Rod Smallwood (le manager d'Iron Maiden) aurait dû choisir un groupe comme Edguy ou comme Gamma Ray. Mais, je pense que le meilleur choix aurait été une tournée européenne Iron Maiden/Judas Priest/Saxon/Black Sabbath. Cela aurait, sans aucun doute, fait remplir le Parc des Princes à ras-bord... :wink:

Le bémol de cette soirée, c'est effectivement un mélange de 4 choses : le prix du merchandising, la faiblesse des effets scéniques, les dégénérés qui pogotaients comme des tarés et qui foutaient un peu le souk comme ce mec qui s'est fait maitrisé par 6 mecs de la sécurité et le fait que j'ai pas pu arriver avant 16h pour pouvoir avoir ce fameux pass bracelet jaune pour être devant la scéne... :cry:

Donc, ce ne fût pas une soirée mémorable. Mais, j'attends Maiden au tournant pour la prochaine tournée, en 2006. 8)

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jul 01, 2005 12:07 pm

Ah ben on peut enfin poster là! :)
Merci en tout cas pour ces petits reports concernant le concert de Maiden!
Ca fait plaisir de voir que vous vous êtes bien éclatés! :wink:

Post Reply