les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
screamgeour
Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by screamgeour » Fri Jul 29, 2005 1:27 am

pti malin, tu crois que vas tous nous griller . On va pas se laisser faire .
Aïe mon projet ingénieux semble avoir été annulé par mon idiotie : maintenant que j'en ai parlé à tout le forum :D . En tout cas , si tu vois un p'tit bouffon qui bouscule tous les fans qui attendent depuis 8 heures marmonnant des pardons, d'un sourire débile et l'air content de soi , C'EST MOI :D ! Mais tu avais laissé entendre que tu n'étais pas le genre à attendre 6 heures avant un concert nan ?

Sinon salut à toi Loki :) !
Et je reviens d'un festival en République Tchèque (où j'ai tenu des Tchèques à la gnôle locale, je suis fier de moi! ) avec HammerFall entre autres. Et bien ça confirme ce que je pensais : c'est sympa 5 minutes mais assez vite lassant. J'avais bien aimé certaines chansons du 1er album mais sans grosse motiv pour en acheter d'avantage, et là en concert ben quand tu connais pas les "hymnes" (assez répétitifs à mon goût) c'est bien mais pas top...

Ah ba c'est cool que tu sois allé à ce festival , moi qui voulais tant savoir ce que valait Hammerfall en live ! Apparemment c'est pas terrible terrible !
Mais dis-moi , est ce qu'ils font toujours la chanson "Secrets", la première chanson du dernier album qu'ils jouent d'habitude au tout début du show et qui est ma fois mortelle, aussi bonne qu'un "Father Time" ! (Si tu pouvais carrément envoyer la setlist de Hammerfall ce serait mortel :D )

Euhh concernant Tarja je ne doute point de la qualité de son chant mais le dernier album me fait tout simplement vomir à chaque écoute! J'ai fait une overdose de Nightwish malheureusement :D !
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Fri Jul 29, 2005 11:35 am

:lol: Désolé la set-list déjà pour mes groupes préférés j'ai du mal mais là je connaissais pas la moitié des chansons! Je peux te certifier "Hearts on Fire" (bof) et "Hammerfall" (beaucoup mieux!) pour le reste je peux demander à mon collègue qui est plus axé HF que moi mais je garantis rien.

Perso le dernier album de Nightwish plus je l'écoute plus je l'aime, mais c'est vrai que au départ j'accrochais pas tant. Mais je sais pas en ce moment je suis dedans, du coup c'est le reste de la voiture qui a fait une overdose lol! :D

Concernant le concert si je te voie passer devant moi je te mords... :P
Comme ca tu me reconnaitras facilement!!! :lol:

Rhapsody vraiment bien, je confirme. Et Rage... oui à côté les autres batteurs font presque peine, et pourtant ils sont loin d'être mauvais!!! :shock: J'ai vraiment accroché sur ce groupe...

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Jul 29, 2005 2:17 pm

Concernant toujours le concert, j'en connais quelque uns (de sacrés habitués des concerts! :shock: :twisted: ) qui se feront un plaisir de te mordre screamgeour si tu oses quoi que ce soit...Va falloir s'accrocher au bastingage! :lol:
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Fri Jul 29, 2005 3:20 pm

:twisted: Eh c'est moi qui mord ici...
Puisqu'on essaie de me pomper mes techniques je passe à l'adversité : screamgeour je suis avec toi, n'oublie pas l'appareil photo pour immortaliser la tronche des die-hard floués de 10 heures d'attente en plein soleil!!! :D

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 29, 2005 4:48 pm

Je peux te certifier "Hearts on Fire" (bof) et "Hammerfall" (beaucoup mieux!) pour le reste je peux demander à mon collègue qui est plus axé HF que moi mais je garantis rien.
Je confirme , la chanson "Hearts On Fire" est totalement nulle , sérieux, ce refrain là , ça fait vraiment trop chanson qui n'a pour but que d'être reprise en choeur par les fans ! Ce refrain scandé là , j'accroche pas du tout :? ! "Hammefall", je la connais pas !
Perso le dernier album de Nightwish plus je l'écoute plus je l'aime, mais c'est vrai que au départ j'accrochais pas tant.
Moi à la première écoute , j'ai détesté puis les 10 écoutes après j'ai accroché mais au bout d'un court temps j'ai fait l'overdose ! Je ne juge pas la musique , mais c'est juste que j'ai l'impression que certains groupes rapprochent leur talent du fait qu'ils ont le plus gros orchestre jammais utilisé pour un artiste métal ! Et du coup (ironie du sort :D ) ça n'est plus du métal !
Et y a pas de message de plus dans leur musique ! Maintenant c'est peut être cool comme musique d'ambiance, ou comme "B.O. de film lovescore" comme le disent Nightwish eux-mêmes (mdr réduire sa musique à une simple BO c'est inquiétant :D ).

Sinon je suis à fond avec toi pour immortaliser en photo ces die-hards qui peinent pendant toute une après midi caniculaire...
Seul hic, je risque d'en faire partie :D . Parce que Strato ça fait depuis le collège qu'ils m'émerveillent donc...Et contre des hardos, je suis pas vraiment chaud pour la bastosse, déja que je me fais maîtriser par des gamins de 6 ans :D .
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Fri Jul 29, 2005 4:51 pm

Ahh et concernant Rhapsody , c'est une bonne nouvelle de savoir qu'ils ont décidé de changer leur horreur musicale à la saveur d'une moissoneuse-batteuse pour quelque chose d'un peu plus musical ... :D

Je me rappelle de nombreux fans qui étaient partis déséspérés avant la fin du concert tellement c'était insupportable :D !
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Fri Jul 29, 2005 11:32 pm

screamgeour wrote:Ahh et concernant Rhapsody , c'est une bonne nouvelle de savoir qu'ils ont décidé de changer leur horreur musicale à la saveur d'une moissoneuse-batteuse pour quelque chose d'un peu plus musical ... :D

Je me rappelle de nombreux fans qui étaient partis déséspérés avant la fin du concert tellement c'était insupportable :D !
Enfin la première prestation que j'ai vu c'était avec strato c'était leur début. On peut comprendre qu'ils avaient du mal à suivre vu qu'ils avaient peu de show à leur actif. Mais la deuxième au festival NTS était du même genre voire un peu mieux. Mais rien de transcendant c'est vrai.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Jul 30, 2005 1:18 am

Ah :? ba moi , je parle d'un show de Rhapsody beaucoup plus récent et peut-être que je ne suis pas objectif avec ce groupe mais leur musique en live (me) provoque de nombreux fou-rires :D mais pas les sensations attendues. Je vais pas voir un live pour voir un spectacle comique , vous je sais pas !

Mais en tout cas , je me rappelle que la batterie en plus de vous crever les oreilles allait à fond à l'heure et couvrait avec la basse tous les autres instruments ainsi que la voix de Lione ! Quelqu'un qui avait été avec moi aurait tout de suite compris le sens de l'expression "horreur musicale".
Le pire c'est que Luca Turili a une mini-guitare alors qu'il est ultra-mastoque et que lui ainsi que le claviériste, pendant les solos, semblent bouger leurs doigts , à une vitesse jammais vue ("like the speed of light" :D ) mais sans produire un seul son! C'est celui-ci mon gag de Rhapsody préféré :D !

Pour moi , Rhapsody , en plus d'être le groupe le plus kitsch du métal, c'est l'exemple typique du groupe qui défonce en studio , mais en live :rvd: !
D'ailleurs on se demande pourquoi le son des albums live est excellent :D ! Ils ont un bon studio de retouche les bougres !...
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Jul 30, 2005 3:38 am

P.S, H.S. et j'en profite pour mettre des liens.
Ce sont des morceaux inédits du groupe Dissection dont l'album sortira dans pas mal de temps ! : (faîtes clic droit puis "enregistrer la cible sous" si vous voulez les télécharger)

http://www.dissection.nu/temp/Dissectio ... ughmix.mp3
http://www.dissection.nu/temp/Dissectio ... ughmix.mp3

Comme j'ai vu que le Black Métal était ...en trop sur ce forum :D , je mets des morceaux d'un groupe qui a su faire un true black violent en restant toujours l'un des groupes les plus mélodiques du métal (pour ceux qui trouveront ces morceaux "supportables" , téléchargez les chansons "Storm of The Light's Bane", "Thorns of Crimson Death ", ou "The Somberlain", vous serez pas déçus !)
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jul 30, 2005 8:35 am

screamgeour wrote: Pour moi , Rhapsody , en plus d'être le groupe le plus kitsch du métal, c'est l'exemple typique du groupe qui défonce en studio , mais en live :rvd: !
D'ailleurs on se demande pourquoi le son des albums live est excellent :D ! Ils ont un bon studio de retouche les bougres !...
Tout à fait d'accord, Rhapsody c'est un groupe de studio, ils en font tellement des tonnes qu'en live c'est difficile à reproduire correctement. Oui j'ai remarqué ça pour la mini guitare, c'est ridicule :D :D . C'est les Manowar du metal symphonique quoi. Quoique niveau kitsch c'est difficile de faire mieux.... :D :D .
Pour le black-metal, ne te méprise pas pour ma part j'ai simplement dit que la plupart des fans que je connaisse sont assez sectaires c'est tout. Ici c'est Kyo qui n'est pas le bienvenue. Tu sais les "mini-metalleux" comme ils disent.... :lol: :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jul 30, 2005 5:39 pm

ouh là j'étais fatigué hier soir... :D je viens de me relire : j'ai fait une grosse faute de français... :D il faut bien entendu lire : ne te méprends pas. enfin tout ça pour dire qu'on n'a jamais dit que les black metalleux n'étaient pas le bienvenue ici.
Sinon pour l'élysée montmartre je doutes que ton plan fonctionne car à mon avis au cas où ils resteraient des places ils doivent ouvrir les guichets vraiment au dernier moment.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jul 30, 2005 5:43 pm

raaaaaah là là vous allez croire que suis nul en orthographe j'en ai reperé encore une, je devrais me relire avant de poster :D ------->au cas où il resterait des places :lol: :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Sat Jul 30, 2005 5:52 pm

bon j'ai écouté un des deux titres de dissection. C'est bien sympathique ya un coté heavy pas dégueulasse du tout....il faut que j'approfondisse pour me faire une idée objective.

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Mon Aug 01, 2005 7:57 pm

haut-savoyard je t'attends toujours pour l'apéro.
Et non, je ne suis pas alcoolique!!! :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Aug 01, 2005 8:47 pm

Loki wrote:haut-savoyard je t'attends toujours pour l'apéro.
Et non, je ne suis pas alcoolique!!! :lol:
Eh Loki tu veux pas :beer: avec moi ? :D

Sinon je connais un peu Rage, est ce qu'ils ont joué des vieux titres ? Ou que des trucs du line-up actuel ? Tu as parlé de M. Terrana ? Et V.Smolski qu'est ce qu'il vaut sur scène ? Il doit se la péter un peu ? Non ?

dreamquest
Jr. Member

Nouvelle Démo DREAMQUEST

Post by dreamquest » Mon Aug 01, 2005 9:07 pm

Hello les gars, :)

Je suis David, juste pour vous dire que nous sortons bientôt notre nouvelle démo. Un petit bout (non mixé)est téléchargeable sur notre site. Donnez nous votre avis ca serait sympas et si il est positif ca donnairait encoreplus de motivation!!!

Bye
Salutations métalliques
David
Dreamquest

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Aug 01, 2005 9:10 pm

je te donnes mon avis de suite. :wink:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Aug 01, 2005 9:21 pm

Difficile de se faire une idée comme ça sur un seul morceau...Bon vais faire un effort. Donc ouais ça m'a plu, ça sonne vraiment pro. Je trouve simplement que la guitare n'est pas assez mis en avant. Sinon ya de bonnes mélodies. J'ai téléchargé un morceau avec du chant de la première démo. Je trouve qu'il a bien du mal, c'est pas très bon voire faux par moment. Il s'est amélioré depuis ?

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Aug 01, 2005 9:25 pm

HS : désolé pour mes deux trois posts qui ne servent à rien...En fait je viens de découvrir la touche EDIT. :lol: :lol: Ca fait que 4/5 mois que je fréquentes les forums ne m'en voulez pas...

dreamquest
Jr. Member

Post by dreamquest » Mon Aug 01, 2005 9:34 pm

Hello les gars,

Je suis David, juste pour vous dire que nous sortons bientôt notre nouvelle démo. Un petit bout (non mixé)est téléchargeable sur notre site. Donnez nous votre avis ca serait sympas et si il est positif ca donnerait encore plus de motivation!!!

Bye
Salutations métalliques
David
Dreamquest

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Mon Aug 01, 2005 9:39 pm

dreamquest wrote:Hello les gars,

Je suis David, juste pour vous dire que nous sortons bientôt notre nouvelle démo. Un petit bout (non mixé)est téléchargeable sur notre site. Donnez nous votre avis ca serait sympas et si il est positif ca donnerait encore plus de motivation!!!

Bye
Salutations métalliques
David
Tu n'as pas besoin de poster 2 fois ce message.. :wink:
J'ai été faire un tour sur le site, et je le trouve pas mal..

dreamquest
Jr. Member

Post by dreamquest » Mon Aug 01, 2005 10:36 pm

désolé je mesuis planté!!!
Dreamquest

dreamquest
Jr. Member

Post by dreamquest » Mon Aug 01, 2005 10:43 pm

Merci pour ton avis, en effet on finit de bosser sur la demo j'ai juste ce petit bout qui était sympas je l'ai ramené du studio. Ca donne une petite idée, on en a chier pour enregistrer tout ca!!!!! :x On vient de finir les parties chant et on va attaquer le mix (dur dur....)en ce qui concerne le chant la premiere demo etait minable je te l'accorde! Cette fois ca va etre nettement mieux et beaucoup plus propre malgré qu'on a pas un Timo à la maison! :wink: On joue ce qu'on peut et pas ce qu'on veut! Enfin merci de ton avis ca fait plaiz
Bye David
Dreamquest

Darth Wouf
Jr. Member

Post by Darth Wouf » Tue Aug 02, 2005 9:26 pm

Salut à tous!

Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum, mais comme je suis plutot timide, je n'ai jamais posté :oops: (d'ailleurs si je poste ici c'est parce que metal_4_life14 est venu me secouer les puces :) ). Ca va faire deux ans et demi que j'ai découvert Stratovarius grâce à un ami qui m'avait gravé une compil. Depuis j'ai tout leurs albums, et même un peu plus (Vidéos,bootleg...).

Sinon parmi mes groupes préférés, on trouve : Angra, Paul Gilbert, Sonata Arctica...

Voila... euh que dire de plus sinon Vive Stratovarius!

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Aug 02, 2005 9:42 pm

Darth Wouf wrote:Salut à tous!

Ca fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum, mais comme je suis plutot timide, je n'ai jamais posté :oops: (d'ailleurs si je poste ici c'est parce que metal_4_life14 est venu me secouer les puces :) ). Ca va faire deux ans et demi que j'ai découvert Stratovarius grâce à un ami qui m'avait gravé une compil. Depuis j'ai tout leurs albums, et même un peu plus (Vidéos,bootleg...).

Sinon parmi mes groupes préférés, on trouve : Angra, Paul Gilbert, Sonata Arctica...

Salut,

Je pense que Metal4life a eu raison de te convaincre de venir poster chez nous. Sois le bienvenu en tout cas. :)

Oui, vive Stratovarius!

Sinon, tu viens d'où?

@Loki, ton hypocras c'est que du bonheur! Mais à consommer avec modération hein? :D

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Tue Aug 02, 2005 10:33 pm

Allez trinquons avec metal_life, Patricia et les autres...
:beer:
Mais haut-savoyard habite à moins d'une borne de chez moi c'est pour ça que je voulais lui secouer les puces!!! 8)

Enfin si vous êtes sages je monterai de l'hypocras pour le concert! :D
Bienvenue aux nouveaux et bonne soirée

@ bientôt ohohohohohohohoh!

Signé : la direction :lol:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Aug 02, 2005 10:38 pm

Allez oui trinquons! :beer:

Je vais faire une tentative de fabrication d'hypocras aussi (merci Loki :wink: ), et j'essaierai également d'en amener pour novembre...Juste que je ne suis pas sûre qu'il sera aussi bon que le tien Loki, mais promis je ferai un effort monsieur le directeur! :D :lol:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Aug 03, 2005 11:12 am

Darth Wouf wrote:Salut à tous!

Eh bah voilà ça fait plaisir :) !! Ca a servi que je te secoues les puces :wink: . Bienvenue parmi nous!!! N'hésites pas à participer et à donner ton avis, on mord pas lol.

@ Monsieur le directeur : je vais peut-être passer pour un inculte mais euh...c'est quoi l'hypocras ? :lol: Si tu es un spécialiste je veux bien y gouter en novembre...Et bonne chance pour ta randonnée. Dresses-les un peu ces petits morveux :D . Enfin c'est cool ce que tu fais et en plus le cadre est sympa.

Darth Wouf
Jr. Member

Post by Darth Wouf » Wed Aug 03, 2005 1:45 pm

Merci pour l'accueil chaleureux :) .
Patricia wrote: Salut,

Je pense que Metal4life a eu raison de te convaincre de venir poster chez nous. Sois le bienvenu en tout cas. :)

Oui, vive Stratovarius!

Sinon, tu viens d'où?
J'habite près de Morlaix (Finistère Nord) et je suis également sur Brest pendant l'année scolaire.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Wed Aug 03, 2005 3:48 pm

Darth Wouf wrote:Merci pour l'accueil chaleureux :) .
Patricia wrote: Salut,

Oui, vive Stratovarius!

Sinon, tu viens d'où?
J'habite près de Morlaix (Finistère Nord) et je suis également sur Brest pendant l'année scolaire.
Il va falloir que tu ailles trinquer :beer: chez MafiaBoy alors... il est de Brest :lol: :lol: Enfin Loki attend toujours haut-savoyard.... :lol: :lol:
Tu iras à un des show de stratovarius pour la prochaine tournée ?

Post Reply