les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Patricia
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by Patricia » Tue Sep 20, 2005 12:48 pm

screamgeour wrote: Comme je sais qu'il y en a qui parlent finlandais serait il possible de me traduire approximativement ceci :

"Uusi levy "Are You Dead Yet?" NYT myynnissä kaikissa hyvinvarustetuissa levykaupoissa!
Nosturin keikat ovat lähes loppuunmyytyjä, mutta kannattaa silti kysellä Tiketistä ja Lippupalvelusta peruutuspaikkoja arkiaamuisin."
Je peux te dire en gros:
"Nouveau disque "Are You Dead Yet?" Maintenant c'est en vente dans tous les magasins de disques..
Les concerts de Nosturi sont presque complets, mais tu devrais encore demander..Tu peux avoir des tickets de Tiketti et Lippupalvelu annulés."

Ce qui veut dire que des gens qui ont acheté leurs tickets et ne pouvant plus sans doute aller aux concerts, peuvent les remettre en vente.

Mais peut-être Cliff pourrait traduire bien mieux que moi :wink:

J'ai pas encore écouté le dernier Children Of Bodom...Mais je serais curieuse de l'entendre..Cela dit je ne peux pas l'achete pour le moment en tout cas...

@Loki, sois de nouveau le bienvenu parmi nous! Ca faisait un moment :)
Tu sais déjà dire quelques trucs en finnois, c'est pas si mal au fond! Et plutôt enrichissant! :D :wink:
Et Symphorce c'est top oui!!
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

Youri
Member

Post by Youri » Tue Sep 20, 2005 3:04 pm

C'est mes yeux où ya des finnois ici :) ?

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Tue Sep 20, 2005 8:05 pm

Je peux te dire en gros:
"Nouveau disque "Are You Dead Yet?" Maintenant c'est en vente dans tous les magasins de disques..
Les concerts de Nosturi sont presque complets, mais tu devrais encore demander..Tu peux avoir des tickets de Tiketti et Lippupalvelu annulés."
:shock: :shock: Ton finnois n'est pas loin de la perfection ! Merci bcp à toi ! Mais c'est le fait d'aimer Stratovarius qui t'a incité à aprler chinois ?

Oui ce disque de Children Of Bodom. Bah j'ai écouté des extraits et :cry: :cry: bref on avait dit pas d'insultes.
C'est juste que je n'apprécie pas trop leur dernière orientation musicale.
On dirait de l'indus.
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Sep 20, 2005 8:13 pm

screamgeour wrote: :shock: :shock: Ton finnois n'est pas loin de la perfection ! Merci bcp à toi ! Mais c'est le fait d'aimer Stratovarius qui t'a incité à aprler chinois ?
Parler chinois? :D Oh non pas encore! :wink:
En partie je peux dire que Stratovarius m'a incitée, mais j'ai aussi qq potes là bas. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre..
Oui ce disque de Children Of Bodom. Bah j'ai écouté des extraits et :cry: :cry: bref on avait dit pas d'insultes.
C'est juste que je n'apprécie pas trop leur dernière orientation musicale.
On dirait de l'indus.
En effet, pas d'insultes. J'ai toutefois aussi entendu dire que ce dernier opus était moins bien que les précédents.. :cry:
C'est dommage...et puis si ça ressemble comme tu le dis à de l'indus...pas top... :cry:

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Sep 20, 2005 8:40 pm

Patricia wrote: En effet, pas d'insultes. J'ai toutefois aussi entendu dire que ce dernier opus était moins bien que les précédents.. :cry:
C'est dommage...et puis si ça ressemble comme tu le dis à de l'indus...pas top... :cry:
Oui je l'ai écouté chez un ami et bien que n'étant pas fan de ce style de voix j'aimais bien la musique bien heavy de COB. Et là je suis déçu, je ne dirais pas que c'est une daube, mais leur nouvelle orientation au niveau du son ne me convient pas du tout. De là à dire qu'ils font de l'indus, je ne dirais pas ça, je ressens plus les influences de groupes comme In flames ou Soilwork (un son plus moderne quoi).

@ Loki : va falloir que tu m'expliques comment on dit tu es mignonne en Finnois ça pourrait être utile si j'ai la chance de rencontrer la belle Tarja un jour :lol: :lol: .

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Sep 20, 2005 9:00 pm

metal_4_life14 wrote: Oui je l'ai écouté chez un ami et bien que n'étant pas fan de ce style de voix j'aimais bien la musique bien heavy de COB. Et là je suis déçu, je ne dirais pas que c'est une daube, mais leur nouvelle orientation au niveau du son ne me convient pas du tout. De là à dire qu'ils font de l'indus, je ne dirais pas ça, je ressens plus les influences de groupes comme In flames ou Soilwork (un son plus moderne quoi).
Ok, je vois l'orientation niveau musical... :roll:
@ Loki : va falloir que tu m'expliques comment on dit tu es mignonne en Finnois ça pourrait être utile si j'ai la chance de rencontrer la belle Tarja un jour :lol: :lol: .
On ne dira pas qui c'est qui lui a appris :D :lol:

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Tue Sep 20, 2005 11:43 pm

Bonsoir Tout le monde!!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. Pour ma part, je suis un peu excité : en effet, mon boss du webzine m'a appelé pour me dire que demain je recevrais le coup de fil d'Edguy (Tobias Sammet, Jens Ludwig & Dirk Sauer) pour faire une interview. C'est avec urgence que je vous propose de poser des questions (si vous en avez) au groupe que je leur transmettrais demain soir à 18h30... :) N'hésitez pas, il s'agit d'une chance pour vous qui ne se répétera pas de sitôt!!! :wink:
Je compte sur vos question!!!

Bye! 8)
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Sep 20, 2005 11:54 pm

C'est sympa à toi MetalAngel!
Tu pourras leur dire que le concert au Théâtre Barbey à Bordeaux était super l'an dernier! :D
Alors voici ma question: "A quand la prochaine tournée française?" :D
Je sais ce n'est pas très original, mais ils sont vraiment sympas et leur musique moi j'apprécie, alors vivement la prochaine tournée!! :)

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Sep 21, 2005 12:08 am

Je leur poserais la question. :wink: En tous cas, j'ai quelques petites infos sur le groupe : leur prochain album s'appellera 'Rocket Ride', sera produit par Sascha Paeth et sortira entre février et mars 2006. :wink:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Sep 21, 2005 12:26 am

Bon, je vais me coucher là, j'suis trop nase, j'ai eu une journée trop dure...je te souhaite de passer une bonne nuit et de faire de beaux rêves! :wink: *bisous*

A demain! Je serais là! Bye bye! :)

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Wed Sep 21, 2005 12:34 pm

Rappelle à Tobi qu'il a promis de repasser par le Transbordeur à Lyon et que la prochaine fois on fera encore monter l'ambiance d'un cran, du genre pas comme aux Masters of Rock!!!

Félicite les aussi de ma part pour leur boulot et leur état d'esprit, la pochette "comics" de Superheroes cartonne bien coincée entre deux CDs de black métal! :lol: :D

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Sep 21, 2005 1:53 pm

Loki wrote:Rappelle à Tobi qu'il a promis de repasser par le Transbordeur à Lyon et que la prochaine fois on fera encore monter l'ambiance d'un cran, du genre pas comme aux Masters of Rock!!!

Félicite les aussi de ma part pour leur boulot et leur état d'esprit, la pochette "comics" de Superheroes cartonne bien coincée entre deux CDs de black métal! :lol: :D
Hello Loki! Pas de pbs, je leur ferais la comission! :wink:

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Wed Sep 21, 2005 2:03 pm

Bon ben c'est cool alors...

:D

Sinon c'est amusant de voir que ce topic est en tête d'affiche désormais!

bla-bla-bla

Qui a vu Broken flowers et qu'en avez-vous pensé? :?:

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Sep 21, 2005 8:17 pm

Parler chinois? Oh non pas encore!
Aie dsl je me suis trompé , je voulais dire finnois , erreur de frappe.
Oui je l'ai écouté chez un ami et bien que n'étant pas fan de ce style de voix j'aimais bien la musique bien heavy de COB. Et là je suis déçu, je ne dirais pas que c'est une daube, mais leur nouvelle orientation au niveau du son ne me convient pas du tout. De là à dire qu'ils font de l'indus, je ne dirais pas ça, je ressens plus les influences de groupes comme In flames ou Soilwork (un son plus moderne quoi).
Moi non plus cet album ne me plaît pas. Je n'ai pas dit que c'était de l'indus j'ai dit que cet album m'avait fait pensé à de l'indus . C'est le bassiste lui-même qui a dit dans Metallian qu'il y avait désormais un côté indus important dans COB , maintenant peut être qu'il se trompe mais bon sur sa propre musique alors...
In Flames a du influencé c'est sûr mais Soilwork c'est bien trop récent pour influencer COB. Moi j'ai écouté le dernier Soilwork et je ne vois aucun rapport avec COB mais bon...
Qui a vu Broken flowers et qu'en avez-vous pensé?
Non pas moi ! Ca parle de quoi ? Tu as aimé ?
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Sep 21, 2005 8:22 pm

MetalAngel wrote:Bon, je vais me coucher là, j'suis trop nase, j'ai eu une journée trop dure...je te souhaite de passer une bonne nuit et de faire de beaux rêves! :wink: *bisous*

A demain! Je serais là! Bye bye! :)
Hehe, avec beaucoup de retard mais merci à toi! :wink:

Alors comment ça s'est passé ton interview? Tu peux nous en dire plus? :)

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Sep 21, 2005 9:24 pm

Bonsoir tout le monde! L'interview s'est trés bien passée. Jens Ludwig m'a donné pas mal d'infos sur le futur du groupe, regardez ma new que je viens de marquer sur le site DoTF :
D'après Jens, qui viens de m'appeler pour une interview, le groupe est en pleine période de mixage de leur nouvel album, Rocket Ride, qui sortira le 23 janvier prochain chez Nuclear Blast et sera produit par Sascha Paeth. De plus, le guitariste a annoncé que la tournée mondiale débutera en février, il ne sait pas où encore, mais, à affirmé que le groupe reviendrais en France. Enfin, chose importante et pas des moindres, le groupe va filmer un de ses shows durant les festivals d'été 2006 en vue de la sortie d'un DVD live entier en fin d'année prochaine.
Malgré un petit probléme de dictaphone qui m'a fait supprimer deux questions/réponses, je suis assez content d'avoir discuté pendant 1/2 heure avec l'un des meilleurs guitaristes dans le monde métal...plus d'infos dans les jours qui suivent.

Prochaine interview que je vais faire par téléphone : Primal Fear. Si vous avez des questions à poser à Mat Sinner et Ralf Scheepers, n'hésitez pas! :wink:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Sep 21, 2005 10:13 pm

Salut MetalAgel!

Et merci beaucoup pour ces infos! Si la tournée s'annonce en février, àn va pouvoir se programmer quelques concerts! :P

J'espère que tu n'as pas été trop stressé quand même pour cette interview...et ça doit pas être facile au téléphone non plus.. :?
J'avoue que je préfère avoir les personnes en face..

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Sep 21, 2005 10:25 pm

J'attends avec impatience une date à Bordeaux et une autre à Toulouse. Comme ça, on pourra enfin se rencontrer...euh...de toute façon, on se verra sûrement à Barbey pour Helloween, n'est-il pas? :wink:
Moi aussi, je préfére interviewer les artistes de visu. Je ne suis vraiment pas trés à l'aise au téléphone. C'est pour cela que je me déplace aux administrations pour régler les problémes ou que je vais directement apporter mes CVs et autres lettres de motivations pour les entretiens d'embauche...
Sinon, pour les infos, il n'y a pas de quoi. Vous verrez peut-être l'interview en entier (enfin, presque!) sur notre webzine Spirit of Metal d'ici la fin de la semaine prochaine...Je vais m'activer à partir de vendredi. Je dois également préparer l'interview téléphonique avec le groupe Primal Fear, booké le lundi 26 septembre à 21 heures. Et je dois, en plus, rédiger 3 autres interviews mails de Casus Belli, Black Majesty et Wizard. En ce moment, je suis vraiment trés trés occupé! :D

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Sep 21, 2005 10:31 pm

MetalAngel wrote:J'attends avec impatience une date à Bordeaux et une autre à Toulouse. Comme ça, on pourra enfin se rencontrer...euh...de toute façon, on se verra sûrement à Barbey pour Helloween, n'est-il pas? :wink:
Oui tu me verras là. :)
Moi aussi, je préfére interviewer les artistes de visu. Je ne suis vraiment pas trés à l'aise au téléphone. C'est pour cela que je me déplace aux administrations pour régler les problémes ou que je vais directement apporter mes CVs et autres lettres de motivations pour les entretiens d'embauche...
Mais c'est ton métier, tu es journaliste ou tu fais ça à tes heures perdues? :?:
Sinon, pour les infos, il n'y a pas de quoi. Vous verrez peut-être l'interview en entier (enfin, presque!) sur notre webzine Spirit of Metal d'ici la fin de la semaine prochaine...Je vais m'activer à partir de vendredi. Je dois également préparer l'interview téléphonique avec le groupe Primal Fear, booké le lundi 26 septembre à 21 heures. Et je dois, en plus, rédiger 3 autres interviews mails de Casus Belli, Black Majesty et Wizard. En ce moment, je suis vraiment trés trés occupé! :D
Alors, bon courage à toi pour toutes ces interviews! C'est vrai que c'est long à rédiger! :D

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Wed Sep 21, 2005 10:48 pm

Super! J'ai hâte d'être le 14 à Toulouse pour enfin faire ta connaissance! :)

Non, je ne suis pas journaliste pro. Je travaille sur un webzine en tant que membre de la SoM Team. J'ai interviewé pas mal de groupe. Je peux quand même dire que je suis pro de ce point de vue là... :wink:

Merci. J'ai pas mis beaucoup de temps pour rédiger l'interview d'Edguy. J'ai mis 1/2 journée. Bien que j'eusse appris que hier que Jens allait m'appeler... :D J'suis rapide!!! :lol:

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Sep 21, 2005 11:02 pm

MetalAngel wrote:Super! J'ai hâte d'être le 14 à Toulouse pour enfin faire ta connaissance! :)
Hehe, pas de soucis! :)
Non, je ne suis pas journaliste pro. Je travaille sur un webzine en tant que membre de la SoM Team. J'ai interviewé pas mal de groupe. Je peux quand même dire que je suis pro de ce point de vue là... :wink:
Sacré boulot en effet. En tout cas, il est bien sympa aussi ton site. :)
Merci. J'ai pas mis beaucoup de temps pour rédiger l'interview d'Edguy. J'ai mis 1/2 journée. Bien que j'eusse appris que hier que Jens allait m'appeler... :D J'suis rapide!!! :lol:
Oui et tu avais beaucoup de questions? Tu as dû trimer quand même! :shock:

Loki
Sr. Member

Post by Loki » Thu Sep 22, 2005 8:42 am

screamgeour wrote:
Qui a vu Broken flowers et qu'en avez-vous pensé?
Non pas moi ! Ca parle de quoi ? Tu as aimé ?
C'est un film qui a été primé je crois à Cannes avec Bill Murray. L'histoire d'un type qui recoit une lettre lui apprenant qu'il a un gosse de 19 ans et qui va faire la tournée de ses exs pour le retrouver sous l'impulsion de son voisin black.

J'ai été TRES déçu j'aime bien les films space ou "films de rien" mais là j'ai trouvé ca super vide et puis Murray ("Un jour sans fin", "Lost in translation", "La vie aquatique") me saoûle avec sa tête inexpressive comme un poisson pané...

Bref j'ai préféré Charly et la Chocolaterie! :D

Moonchild
Jr. Member

Post by Moonchild » Thu Sep 22, 2005 2:29 pm

un petit coucou à ceux que je connais et aussi bonjour aux autres .
@Loki : Wonka : la classe, Burton un genie, vivement les noces funebres.

j'ai racheté une place pour Strato pas plus tard qu'hier : il en reste encore pour Paris.

bientôt DT le 6 oct au zénith : hâte de les voir pour la première fois.

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Thu Sep 22, 2005 2:37 pm

Moonchild wrote:un petit coucou à ceux que je connais et aussi bonjour aux autres .
@Loki : Wonka : la classe, Burton un genie, vivement les noces funebres.

j'ai racheté une place pour Strato pas plus tard qu'hier : il en reste encore pour Paris.

Tiens salut moonchild!!! C'est rare de te voir poster ici. Moi j'ai été un peu déçu de la prestation de DT cet été au parc. Mais je n'en dirais pas plus, c'est sujet à polémique ici... Quant à Burton c'est un réalisateur que j'adore, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir Charlie, ça vaut le coup d'être vu? Sinon euh on va me prendre pour un inculte :D mais Wonka je connais pas...

Youri
Member

Post by Youri » Thu Sep 22, 2005 4:33 pm

Moonchild wrote:

Ca va être monumental !!!!!!!!!

Pas de 1ère partie , pas le droit au retard

DT Rulzzzzzz 8) 8) 8) 8) 8)

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Thu Sep 22, 2005 6:14 pm

Autant je les aime bien sur album, autant je les trouve absolument nuls sur scéne, ils ne dégagent aucune émotion et sont juste là pour montrer qu'ils sont les meilleurs techniciens du métal progressif. C'est tout!!

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Sep 22, 2005 6:20 pm

Salut à tous!

@Moonchild, ça fait plaisir de te voir poster ici! :)
Wonka, je ne connais pas non plus...et Charlie ça me tente mais je pense que je le verrai plus tard..en Dvd peut-être.. :roll:
Je vais très rarement au cinéma je dois dire, même si j'aime bien, mais je mise plus sur la musique..Et puis, j'ai pas trop l'occase d'aller au ciné non plus. :?

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Thu Sep 22, 2005 9:01 pm

Autant je les aime bien sur album, autant je les trouve absolument nuls sur scéne, ils ne dégagent aucune émotion et sont juste là pour montrer qu'ils sont les meilleurs techniciens du métal progressif. C'est tout!!
Je suis on ne peut plus d'accord. Cependant au parc des princes ils avaient eu un accueil bien meilleur que WT nan ?
je suis assez content d'avoir discuté pendant 1/2 heure avec l'un des meilleurs guitaristes dans le monde métal...
Tu aimes bien ce guitariste et c'est ton droit mais tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Ou je veux dire tu peux me dire des morceaux dans lesquels le guitariste joue des choses originales ou virtuoses,je sais pas, qui le placent dans les meilleurs gratteux du métal ?
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Moonchild
Jr. Member

Post by Moonchild » Fri Sep 23, 2005 10:09 am

Patricia et metal_4_life14 : Wonka c'est le propriétaire de la chocolaterie : J. Depp incarne le rôle à la perfection. le film vaut le coup d'être vu oui, très fidèle au livre de Roald Dhal.

des sujets tabous sur ce topic ? arf t'inquiètes pas metal_4_life14 , pas grave les chiens aboient la caravane passe...
j'étais au Parc aussi : pour Maiden of course :D je savais qu'une heure de DT c'était juste : j'en ai pas eu assez : juste un avant gout , le 6 c'est la première fois que je les verrai en tete d'affiche :D
et tiens pour parler de technique pointue : j'ai trouvé deux Satriani pas cher à Paris : impressionnant : Surfin with the Alien et Crystal Planet , dans le meme genre le dernier Rudess est top aussi : Rhythm of time : belles envolées de synthé et de guitares pour ces deux musiciens : j'adore :D

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Fri Sep 23, 2005 11:05 am

screamgeour wrote:
Je suis on ne peut plus d'accord. Cependant au parc des princes ils avaient eu un accueil bien meilleur que WT nan ?
Peut-être, mais, j'ai préféré la prestation de WT, que j'ai trouvé bien plus sincéres et honnêtes...
screamgeour wrote:
je suis assez content d'avoir discuté pendant 1/2 heure avec l'un des meilleurs guitaristes dans le monde métal...
Tu aimes bien ce guitariste et c'est ton droit mais tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Ou je veux dire tu peux me dire des morceaux dans lesquels le guitariste joue des choses originales ou virtuoses,je sais pas, qui le placent dans les meilleurs gratteux du métal ?
Pour moi, les meilleurs guitaristes ne sont pas forcément ceux qui sont le plus techniques, mais, ceux qui font passer des émotions à travers leur instrument...Le solo de "Down To The Devil" d'Edguy me fait vraiment frémir à chaque fois que je l'écoute! 8)

Post Reply