Je rejoins MetalAngel pour moi est "bon" ce qui me plaît, ce qui me fait ressentir des choses. A la limite ca peut être quelqu'un qui chante faux mais avec son coeur, ou des mélodies toutes simples...

J'ai fait un bond de dix centimètres sur ma chaise avant de comprendre que tu parlais de Tiom T. Et là je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est vrai que ça dépend des goûts, pour certains il est le prototype du joueur "all speed, no feeling".cliff wrote:Jens n'est pas, certes, connu pour être un "virtuose"?
Si tu parles d'Hendrix, tu fais bien de préiser "chez certaines personnes" car moi perso je n'aime pas du tout son style de jeu (je ne pourrais pas faire un dissert' dessus, n'ayant pas été au conservatoire mais je sais que moi ça me fout pas la trique d'entendre un solo d'Hendrix). Perso mon gratteux préféré est de loin David Gilmour (Pink Floyd) qui ressemble beaucoup à TT en ce sens qu'il n'est pas non plus un "virtuose" ala Malmsteen et consorts mais qu'il joue avec son coeur. Ecoutez-moi l'intro (les 8 premières minutes quoi) de Shine On You Crazy Diamond, perso je trouve ça tout simplement magnifique.screamgeour wrote:Cependant il fait passer quelque chose chez certaines personnes et c'est en effet selon moi le plus important.
Nan ba nan je parlais du guitariste d'Edguy. Hendrix je suis comme toi ses solos et sa musique ne me transcendent pas mais je reste juste sur le cul quand je vois ce qu'il a créé. Tu n'aimes pas ? C'est ton droit et bcp de personnes n'aiment pas Hendrix mais il oblige le respect.Si tu parles d'Hendrix, tu fais bien de préiser "chez certaines personnes" car moi perso je n'aime pas du tout son style de jeu
Je ne comprends pas trop ! C'est ironique ? Comme si la musique était quelque chose que l'on pouvait définir dans une dissert ! Et même si c'était le cas moi je pense que le conservatoire est aujourd'hui devenu plus quelque chose de mauvais que de bénéfique. Avoir un prof qui te dit que Mozart c'est trop bien et que ce qui n'est pas de la musique classique c'est nul ça témoigne d'une certaine bêtise (c'est le cas en général)...je ne pourrais pas faire un dissert' dessus, n'ayant pas été au conservatoire mais je sais que moi ça me fout pas la trique d'entendre un solo d'Hendrix
Ahhh oui. J'avais oublié ces deux là !! Quelle erreur !! Ils sont au-dessus. Dave Murray c'est fantastique. De toute façon Maiden c'est le génie musical selon moi. Les solos de Piece Of Mind sont fabuleux à l'image de "The Trooper" ou "Revelations" ou d'autres hits comme "Aces High" ou"The Number Of The Beast".Qu'est-ce que vous pensez de Adrian Smith & Dave Murray, les gratteux d'Iron Maiden?
screamgeour wrote: Mais il y a aussi les grands , très grands Kai Hansen et Michel Weikath du "minuscule" groupe Helloween.
D'ailleurs on se demande ce que Janick Gers fait à côté. Non seulement il joue vite et mal mais ses danses sur scène sont du plus haut comique. On dirait qu'ils n'ont pas osé le virer quand Dave (ou Adrian, je sais plus lequel était parti pour Fear Of The Dark) est revenu. Enfin, il compose des trucs pas mal, c'est déjà ça.screamgeour wrote:Ahhh oui. J'avais oublié ces deux là !! Quelle erreur !! Ils sont au-dessus. Dave Murray c'est fantastique. De toute façon Maiden c'est le génie musical selon moi. Les solos de Piece Of Mind sont fabuleux à l'image de "The Trooper" ou "Revelations" ou d'autres hits comme "Aces High" ou"The Number Of The Beast".Qu'est-ce que vous pensez de Adrian Smith & Dave Murray, les gratteux d'Iron Maiden?
Mais il y a aussi les grands , très grands Kai Hansen et Michel Weikath du "minuscule" groupe Helloween.
Perso, c'est ce que j'aime chez lui. XD Enfin ce que j'aime... disons qu'il est amusant. XD Il s'éclate tranquillou quoi... XD après c'est vrai qu'il pourrait ne pas toucher les cordes de sa guitare, Maiden ne perdrait pas grand chose.MaFiaBoY wrote:ses danses sur scène sont du plus haut comique.
C'est Adrian qui était parti... et pas pour l'album Fear of the Dark mais avant l'album précédent: No Prayer For the DyingMaFiaBoY wrote:On dirait qu'ils n'ont pas osé le virer quand Dave (ou Adrian, je sais plus lequel était parti pour Fear Of The Dark) est revenu.
Minuscule?? Euh tu peux développer s'il te plait ? Parce que là je ne suis pas d'accord du tout avec toi...Ca serait intéressant que tu nous dise pourquoi tu les trouves minuscule helloween...Tu es déçu de leur derniers albums ? Personnellement c'est un groupe que je respecte pour ce qu'il a apporté à la scène heavy. Faut pas oublier qu'ils sont une influence pour pas mal de groupes de speed. Bon c'est vrai que maintenant le groupe se repose un peu sur ses lauriers du passé, ne prend pas de risques (à part le "Dark ride que j'ai adoré).
Non je ne fais pas erreur. Je sais très bien que Kai s'est barré après le deuxième Keeper mais je dis juste que durant ces deux albums et les live qui ont suivi, le métal a connu l'un des couples de guitaristes les plus virtuoses et les plus doués , les plus génies !!! Pour Gamma Ray je ne sais pas faudrait que j'écoute ! Peux-tu me conseiller un bon opus d'eux ?Sinon pour Kai Hansen tu fais erreur il n'est plus dans Helloween. Il est dans Gamma-Ray maintenant qui pour moi surpasse largement Helloween ces temps-ci.
Tu as tort, Hector. Tu devrais au moins écouter Better Than Raw qui contient pas mal de bonnes choses dont le génial (et un peu prog sur les bords) Revelations et un Uli Kusch impressionnant (pour moi bien meilleur que Schwichtenberg). Et Roland Grapow (le remplaçant de Kai sur et album) se démerde très bien aussi. Manque juste Kiske au chant, j'aime pas tellement la voix de Deris.screamgeour wrote:Ce qu'ils ont fait après ne m'intéresse plus. Ce n'est plus vraiment le même groupe selon moi.
Ca confirme ce que je disais, Gers il sert vraiment à rien :pPar contre moi je suis formel ! Pour moi Iron Maiden c'est Bruce Dickinson , Steve Harris , Le Grand Dave Murray, Adrian Smith et Mc Brain.
Non je n'ai pas tord, c'est mon opinion point. J'écouterai quand même cet album. Mais en gros il manque le guitariste qui est le pilier principal du groupe à savoir Kai Hansen ainsi que le chanteur avec sa voix si particulière qu'ils avaient mis tant de temps à dénicher et qui est pour bcp dans la renommée du groupe. T'es sûr que ça fait pas (un peu) bcp ?Tu as tort, Hector. Tu devrais au moins écouter Better Than Raw qui contient pas mal de bonnes choses dont le génial (et un peu prog sur les bords) Revelations et un Uli Kusch impressionnant (pour moi bien meilleur que Schwichtenberg). Et Roland Grapow (le remplaçant de Kai sur et album) se démerde très bien aussi. Manque juste Kiske au chant, j'aime pas tellement la voix de Deris.
Kirk Hammett RULZ !!!!!
Je dis juste que refuser d'écouter les albums d'après KOT7K juste sous prétexte que le lineup a changé c'est bien dommage, car tu pourrais tout à fait apprécier ces albums MÊME sans Hansen/Kiske. Si t'aimes pas, OK mais écoutes les avant au moins au lieu de dire "Ya pas Hansen => nul", si on part comme ça Maiden c'est nul puisque Kai Hansen ne joue pas dedans, Pink Floyd idem, etc.screamgeour wrote:Non je n'ai pas tord, c'est mon opinion point. J'écouterai quand même cet album. Mais en gros il manque le guitariste qui est le pilier principal du groupe à savoir Kai Hansen ainsi que le chanteur avec sa voix si particulière qu'ils avaient mis tant de temps à dénicher et qui est pour bcp dans la renommée du groupe. T'es sûr que ça fait pas (un peu) bcp ?
En tant qu'accro à Metallica ( j'en ai 35 CDs chez moi ) je ne peux être qu'en désaccord avec toiscreamgeour wrote:Kirk Hammett RULZ !!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Yeah j'ai eu mon fou rire de la journée.
Mais là non vraiment non. Libre à toi d'aimer Kirk Hamett, mais moi je le dis il a un touché d'éléphant aucun style , une sorte de faux exemple d'un élève du professeur Mr Satriani. moi ses branlages de manches me laissent indifférents. De toute façon le néo-thrash de Metallica je le trouve déplorable. Je ne sais aps si vous avez remarqué mais ceux qui vendent le plus dans un style musical (ex Black Album) ne le méritent jammais.
Je rectifie ton erreur : Dave Mustaine RULZ !!!!!
Megadeth = Dave Mustaine
Dave Mustaine = Metal
(le mec à peine à fond dans son trip)
Y'en a qui aiment Megadeth ici ?
C'est cool pour toi et d'ailleurs être fan de Metallica c'est courant aujourd'hui.En tant qu'accro à Metallica ( j'en ai 35 CDs chez moi ) je ne peux être qu'en désaccord avec toi
Megadeth ? Mwai sympa mais sans plus
C'était juste une petite boutade en passant. Tu dis que les Helloween d'après KOT7K ne t'intéressent pas puisque Hansen ne joue pas dedans. Soit. Mais Kai Hansen ne joue pas non plus dans Maiden que tu as l'air de beaucoup apprécier. Donc ça veut dire qu'un groupe peut faire de bonnes choses même s'il n'y a pas Kai Hansen dedans. CQFDscreamgeour wrote:Pour la comparaison avec Maiden j'ai pas vu le rapport et je ne pense pas qu'il y en ai un mais bon chacun ses délires!
Mais qui te dit que je suis fan de Metallica pour être à la mode ? C'est un groupe de légende , des monstres , et j'adores tous leurs albums quels qu'ils soient ....screamgeour wrote:
C'est cool pour toi et d'ailleurs être fan de Metallica c'est courant aujourd'hui.
Enfin bon y a Metallica et Megadeth ! Y a le néo-thrash soulant et la musique de génie.
Je sais pas , un stéréotype peut-être...moi j'aime bien les stéréotypes !Mais qui te dit que je suis fan de Metallica pour être à la mode ?
C'est un groupe de légende , des monstres , et j'adores tous leurs albums quels qu'ils soient ....
Moi j'adore la gratte ! quand je suis sorti du conservatoire classique pour faire du métal quelle a été ma surprise en voyant la tab de "Master..." ! Le mec il fait tout le manche de la case 12 à la case 1 (du mi aigu au mi grave) avec un palm mute entre chaque note. C'est ça le néo-thrash pourri . "One" , "Fade to Black" avec les mêmes accords pdt tout le couplet les même pendant le refrain et des solos d'intro qui sont désolants...! Bref... Lol aujourd'hui ils ont un psychologue de groupe. Moi je croyais que c'était parce que ils étaient tombés malades ne parvenant à connaître la raison de telles ventes avec une musique de chiotte.Metallica du néo trash saoulant Master of Puppets , l'album And Justice for all , du néo trash saoulant ? Fade to black , The Four Horsemen , One , To live is to die .......
C'est vrai ue Blaze est un moins bon chanteur (et c'est peu dire) que Bruce mais de par son atmosphère beaucoup plus sombre que les autres, je trouve que The X Factor est un album atypique dans la carrière de Maden et très intéressant, d'ailleur je pense que Bruce l'aurait fait sonner plus heavy plus heavy et l'atmosphère en aurait grandement souffert. Virtual XI aussi n'est pas la bouse ultime que certains dcrivent même s'ils ont voulu revenir à leur son d'avant, et là forcément avec Blaze ça ne collait plus du tout. Au fait j'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur les albums solo de Blaze, c'est pas mal du tout non plus. Pour ce qui est de Metallica, d'accord avec toi sur toute la lignescreamgeour wrote:Mais bon je suis pareil avec Maiden sauf qu'il s'agit de Blaze qui remplace Dickinson. Avoue que j'ai un peu raison...
@Screamgeour: Je pense que chacun a le droit d'avoir ses opinions. Maintenant, j'aimerais que les provocations cessent et que l'ambiance de ce topic reste conviviale! Je trouve que le ton de la discussion recommence à être un peu trop vif parfois, alors respectez-vous les uns et les autres! Je demande simplement un peu plus de diplomatie dans les propos!
Je n'ai pas du tout envie que ce topic finisse par être clôturé , et je pense que vous non plus, alors à bon entendeur, il n'y aura pas d'autre avertissement!
En fait le truc c'est pas que Blaze est meilleur ou non que Bruce D. c'est juste que Maiden n'est pas un groupe qui peut se permettre des changements de line-up faramineux et à tout-va comme c'est souvent (malheureusement) le cas dans le métal. Iron Maiden c'est UN guitariste + UN AUTRE guitarsite + UN bassiste + UN batteur + UN chanteur + UN batteur , pas de dérivés !C'est vrai ue Blaze est un moins bon chanteur (et c'est peu dire) que Bruce mais de par son atmosphère beaucoup plus sombre que les autres, je trouve que The X Factor est un album atypique dans la carrière de Maden et très intéressant, d'ailleur je pense que Bruce l'aurait fait sonner plus heavy plus heavy et l'atmosphère en aurait grandement souffert. Virtual XI aussi n'est pas la bouse ultime que certains dcrivent même s'ils ont voulu revenir à leur son d'avant, et là forcément avec Blaze ça ne collait plus du tout.
Pas mal du tout ?! Tu rigoles ! Blaze Bayley en solo ça déchire complètement ! En tout cas moi j'ai Blood And Relief et puréé tu rigoles bcp moins ! Là tu te fous plus de la gueule du p'tit chanteur qui s'est incrusté dans le meilleur groupe de Heavy au monde ! Surtout quand t'arrives à la tuerie "Ten Seconds" avec un riff d'intro mortel !Au fait j'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur les albums solo de Blaze, c'est pas mal du tout non plus.
Yeah !! Et c'est normal ! Je savais que t'étais pas à fond en désaccord avec moi concernant ce groupe.Pour ce qui est de Metallica, d'accord avec toi sur toute la ligne
Eh bien sâche qu'ici il y a des règles sur ce forum, si tu ne les a pas lu ça te regarde, mais ici on ne prône pas la violence ni l'animosité, ou alors tu t'es trompé de forum dsl!screamgeour wrote:![]()
Mdr !! Dsl Patricia ça va faire 10 fois que tu as à me le dire ! Sauf que toi ça te fait moins rire je suppose. En fait c'est juste que sur les autres forums entre métallos tu as souvent des supers fights avec des propos très vifs et où l'animosité et la provocation sont maîtres ! Et le modo ne te dit pas sans cesse de respecter les règles du forum...puisqu'il n y en a pas
! (en tout cas concernant l'expression orale).
Je ne suis pas la seule à ne pas apprécier cette histoire de fights entre metallos comme tu dis, d'ailleurs il y a certains membres qui ne viennent plus poster sur ce topic depuis un moment.Mais bon je suis dsl j'ai juste voulu mettre un petit peu d'ambiance ! Juste un petit fight entre métallos ! Cependant je suis bien conscient que tu ne dois pas apprécier et peut être me diras tu qu'il est possible d'avoir une bonne ambiance sans se taper dessus et c'est une opinion assez originale mais difficile à comprendre !
Pour moi Brave New World est tout simplement LE meilleur album de Maiden pour une raison simple : Bruce n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album (Peut-être aussi parce que c'est le premier album d'eux que j'ai écouté) et tous les autres son au top-niveau(La batterie sur The Fallen Angel où quand ça accélère sur Dream Of Mirrors, le riff de The Wicker Man...), même Gers commence à jouer convenablementscreamgeour wrote:Pour moi Dance of Death est un bon album . Pourquoi se mentir ? Moi "Rainmaker" j'adore !
Beh comme je te dis, j'ai juste eu l'occasion de l'écouter une ou deux fois (Blood And Relief aussi) et j'évite de donner ce genre d'avis après seulement deux écoutesPas mal du tout ?! Tu rigoles ! Blaze Bayley en solo ça déchire complètement ! En tout cas moi j'ai Blood And Relief et puréé tu rigoles bcp moins ! Là tu te fous plus de la gueule du p'tit chanteur qui s'est incrusté dans le meilleur groupe de Heavy au monde ! Surtout quand t'arrives à la tuerie "Ten Seconds" avec un riff d'intro mortel !
NonSinon je suppose que tu seras là le 6 octobre ?