les Français parlent aux Français

This forum is for languages besides English and Finnish. This forum is not moderated so if you have problems in this board, we can't help you.
Loki
Sr. Member
Re: les Français parlent aux Français

Post by Loki » Fri Sep 23, 2005 1:29 pm

:lol: Moi les meilleurs guitaristes ca me fait rire comment on peut comparer exactement? Faudrait inventer une norme avec un protocole de ouf malade, bien scientifique et chiant à mourir...

Je rejoins MetalAngel pour moi est "bon" ce qui me plaît, ce qui me fait ressentir des choses. A la limite ca peut être quelqu'un qui chante faux mais avec son coeur, ou des mélodies toutes simples... :)

Moonchild
Jr. Member

Post by Moonchild » Fri Sep 23, 2005 3:09 pm

entièrement d'accord avec toi Loki : chacun réagit de façon différente à la musique : c'est une affaire de goût personnel. un solo fera vibrer une personne et en laissera une autre indifférente .

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Fri Sep 23, 2005 6:29 pm

@Loki, MetalAngel et Moonchild: je partage aussi votre avis. Chacun a ses opinions, et ne ressent pas la musique de la même façon. Mais l'émotion qu'un guitariste ou un chanteur par exemple, font passer au travers de leur interprétation scénique est important je pense et a toujours son effet.
Biensûr le top c'est de savoir allier l'émotion+la technique, comme c'est le cas pour le chant.. Je donne ici cet exemple car je connais bien le sujet.
Olen tyytyväinen...Onpa kiva tavata...

cliff
Sr. Member

Post by cliff » Fri Sep 23, 2005 8:09 pm

+1.
Bcp trop de gens assimile le terme "bon gratteux", à champion de descente de gammes sur le manche. Certes le jeux de gratteux à la Malmsteen, c'est transcendant pendant 2 minutes, mais ensuite tu te fais littéralement chier!
Jens n'est pas, certes, connu pour être un "virtuose"? Et alors ? en serait-il un, si tout à coup, il se mettait à porter sur scène des lunettes noires et des fringues ultra ringard faisant apparaître un énorme bide, à dandiner sa gratte autour de lui, à la briser sur scène et à balancer des médiators dans le public toutes les 30 secondes. C'est juste une question d'attitude.
<b>This is wrong</b>

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Sat Sep 24, 2005 3:10 pm

cliff wrote:Jens n'est pas, certes, connu pour être un "virtuose"?
J'ai fait un bond de dix centimètres sur ma chaise avant de comprendre que tu parlais de Tiom T. Et là je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est vrai que ça dépend des goûts, pour certains il est le prototype du joueur "all speed, no feeling".

(Rien à voir mais ça intéresserait quelqu'un le Rockumentary avec des sous-titres en français ? Je suis en train de bosser dessus pour des potes allergiques à l'anglais et si ça intéresse je peux le mettre en ligne.)
Resistance is futile. You will be assimilated ~desu

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 24, 2005 5:17 pm

Je comprends que le feeling et faire passer des émotions sont les choses les plus importantes chez un guitariste. C'est juste que bon proposer le guitariste d'edguy comme exemple ça peut paraître assez contradictoire ! Je ne dis pas qu'on a le pas le droit de penser que c'est le meilleur guitariste du métal je dis que ça restera toujours une opinion de quelques personnes.

Et puis qui a dit que Malmsteen était un génie ? C'est un guitariste technique point. Il n'est reconnu que par des metallos et pas tous ! Quand on m'a parlé de ce gars c'était avec des éloges qui prédissaient bcp de choses bonnes.
Cependant quand je l'ai entendu pour la première fois quelle a été ma surprise quand j'ai vu que le gars ne faisait que reprendre les morceaux de classiques d'Aguado ou de Carulli que je jouais en D1 au conservatoire et ce avec une distorsion assez limite puis suivie d'un solo de 400 notes la minute!

Moi je pense qu'il y a des nuances. Sous prétexte que l'on sait qu'un guitariste ne possède que très peu d'originalité et un son speed-métalo des plus banal (ex le gratteux d'Edguy) alors on va dire "oui il fait passer ceci cela quand il joue..." Ca peut être vrai mais cerains sont meillers que d'autres. Hendrix est respecté par ceux qui font du métal comme du jazz. Reinhardt pareil. Celui d'Edguy rentre dans un lot de gratteux quelconque.
Cependant il fait passer quelque chose chez certaines personnes et c'est en effet selon moi le plus important.
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Sat Sep 24, 2005 6:19 pm

screamgeour wrote:Cependant il fait passer quelque chose chez certaines personnes et c'est en effet selon moi le plus important.
Si tu parles d'Hendrix, tu fais bien de préiser "chez certaines personnes" car moi perso je n'aime pas du tout son style de jeu (je ne pourrais pas faire un dissert' dessus, n'ayant pas été au conservatoire mais je sais que moi ça me fout pas la trique d'entendre un solo d'Hendrix). Perso mon gratteux préféré est de loin David Gilmour (Pink Floyd) qui ressemble beaucoup à TT en ce sens qu'il n'est pas non plus un "virtuose" ala Malmsteen et consorts mais qu'il joue avec son coeur. Ecoutez-moi l'intro (les 8 premières minutes quoi) de Shine On You Crazy Diamond, perso je trouve ça tout simplement magnifique.

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sat Sep 24, 2005 9:09 pm

@ Mafiaboy
Si tu parles d'Hendrix, tu fais bien de préiser "chez certaines personnes" car moi perso je n'aime pas du tout son style de jeu
Nan ba nan je parlais du guitariste d'Edguy. Hendrix je suis comme toi ses solos et sa musique ne me transcendent pas mais je reste juste sur le cul quand je vois ce qu'il a créé. Tu n'aimes pas ? C'est ton droit et bcp de personnes n'aiment pas Hendrix mais il oblige le respect.
je ne pourrais pas faire un dissert' dessus, n'ayant pas été au conservatoire mais je sais que moi ça me fout pas la trique d'entendre un solo d'Hendrix
Je ne comprends pas trop ! C'est ironique ? Comme si la musique était quelque chose que l'on pouvait définir dans une dissert ! Et même si c'était le cas moi je pense que le conservatoire est aujourd'hui devenu plus quelque chose de mauvais que de bénéfique. Avoir un prof qui te dit que Mozart c'est trop bien et que ce qui n'est pas de la musique classique c'est nul ça témoigne d'une certaine bêtise (c'est le cas en général)...
Mais pour Hendrix je n'ai jammais dit que tu devais aimer les solos ! Je n'oblige personne j'ai juste dit que c'était un virtuose qui mêlait sa technique incroyable avec un feeling pur et de la musicalité. Quand au guitariste de Pink Floyd je reconnais comme toi que c'est un excellent guitariste et même le groupe est quelque chose d'assez fabuleux.
"Twenty years of reign of the moon having past seven thousand years another shall hold his monarchy when the sun shall resume his days past then is fulfilled and ends my prophecy"
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

MetalAngel
Sr. Member

Post by MetalAngel » Sun Sep 25, 2005 7:25 pm

Qu'est-ce que vous pensez de Adrian Smith & Dave Murray, les gratteux d'Iron Maiden? :roll:
Toutes choses étant égales, par ailleurs, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Spirit Of Metal Webzine : http://www.spirit-of-metal.com

www.myspace.com/metalangelmusic

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Sun Sep 25, 2005 10:50 pm

Qu'est-ce que vous pensez de Adrian Smith & Dave Murray, les gratteux d'Iron Maiden?
Ahhh oui. J'avais oublié ces deux là !! Quelle erreur !! Ils sont au-dessus. Dave Murray c'est fantastique. De toute façon Maiden c'est le génie musical selon moi. Les solos de Piece Of Mind sont fabuleux à l'image de "The Trooper" ou "Revelations" ou d'autres hits comme "Aces High" ou"The Number Of The Beast".
Mais il y a aussi les grands , très grands Kai Hansen et Michel Weikath du "minuscule" groupe Helloween.
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Mon Sep 26, 2005 10:17 am

screamgeour wrote: Mais il y a aussi les grands , très grands Kai Hansen et Michel Weikath du "minuscule" groupe Helloween.
:roll: :roll: Minuscule?? Euh tu peux développer s'il te plait ? Parce que là je ne suis pas d'accord du tout avec toi...Ca serait intéressant que tu nous dise pourquoi tu les trouves minuscule helloween...Tu es déçu de leur derniers albums ? Personnellement c'est un groupe que je respecte pour ce qu'il a apporté à la scène heavy. Faut pas oublier qu'ils sont une influence pour pas mal de groupes de speed. Bon c'est vrai que maintenant le groupe se repose un peu sur ses lauriers du passé, ne prend pas de risques (à part le "Dark ride que j'ai adoré).

Sinon pour Kai Hansen tu fais erreur il n'est plus dans Helloween. Il est dans Gamma-Ray maintenant qui pour moi surpasse largement Helloween ces temps-ci. Hé hé le Majestic va enfoncer le clou, apparemment il sera moins typé Judas ce qui n'est pas pour me déplaire.

@ MetalAngel : Oui j'adore également Dave et Adrian. J'avoue avoir une préférence pour Adrian qui de mon point de vue fait passer plus de feeling et en live il a la classe :D .

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Mon Sep 26, 2005 6:06 pm

screamgeour wrote:
Qu'est-ce que vous pensez de Adrian Smith & Dave Murray, les gratteux d'Iron Maiden?
Ahhh oui. J'avais oublié ces deux là !! Quelle erreur !! Ils sont au-dessus. Dave Murray c'est fantastique. De toute façon Maiden c'est le génie musical selon moi. Les solos de Piece Of Mind sont fabuleux à l'image de "The Trooper" ou "Revelations" ou d'autres hits comme "Aces High" ou"The Number Of The Beast".
Mais il y a aussi les grands , très grands Kai Hansen et Michel Weikath du "minuscule" groupe Helloween.
D'ailleurs on se demande ce que Janick Gers fait à côté. Non seulement il joue vite et mal mais ses danses sur scène sont du plus haut comique. On dirait qu'ils n'ont pas osé le virer quand Dave (ou Adrian, je sais plus lequel était parti pour Fear Of The Dark) est revenu. Enfin, il compose des trucs pas mal, c'est déjà ça.

Imaginarius
Jr. Member

Post by Imaginarius » Mon Sep 26, 2005 10:44 pm

MaFiaBoY wrote:ses danses sur scène sont du plus haut comique.
Perso, c'est ce que j'aime chez lui. XD Enfin ce que j'aime... disons qu'il est amusant. XD Il s'éclate tranquillou quoi... XD après c'est vrai qu'il pourrait ne pas toucher les cordes de sa guitare, Maiden ne perdrait pas grand chose. :D
MaFiaBoY wrote:On dirait qu'ils n'ont pas osé le virer quand Dave (ou Adrian, je sais plus lequel était parti pour Fear Of The Dark) est revenu.
C'est Adrian qui était parti... et pas pour l'album Fear of the Dark mais avant l'album précédent: No Prayer For the Dying
Dave est toujours resté présent dans le groupe. :P

Une eternité que je n'avais pas posté sur ce forum. O_O
Sur ce bonne nuit, moi je vais me doucher. (ça c'est de la news! XD)
Et pour finir, je n'ai qu'une chose à dire: Manigance powaaaaaaaaa. lol
Si tu paaaaaaaaaaaarles
en mon nooooooooooooooooom :headbang:
Ça aussi, ça faisait une éternité que je n'avais pas écouté. O_o

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Mon Sep 26, 2005 11:21 pm

Minuscule?? Euh tu peux développer s'il te plait ? Parce que là je ne suis pas d'accord du tout avec toi...Ca serait intéressant que tu nous dise pourquoi tu les trouves minuscule helloween...Tu es déçu de leur derniers albums ? Personnellement c'est un groupe que je respecte pour ce qu'il a apporté à la scène heavy. Faut pas oublier qu'ils sont une influence pour pas mal de groupes de speed. Bon c'est vrai que maintenant le groupe se repose un peu sur ses lauriers du passé, ne prend pas de risques (à part le "Dark ride que j'ai adoré).
:shock: :shock: :shock: Houla !!!!! Y'a quiproquo !
En fait j'ai voulu créé une figure de style qui visait à avoir le même effet qu'une antiphrase mais sur une expression nominale... mais c'est rapé :D . Donc quand j'ai dit "minuscule" ça voulait dire "grandiose".

Moi ???? Détester Helloween ??? Mathématiquement impossible !!
C'est mon groupe préféré ! Jammais moi ni quiconque ne peut se permettre de critiquer les deux chefs d'oeuvres magnifiques et éternels "Keeper Of The Seven Keys" 1 et 2. Ce qu'ils ont fait après ne m'intéresse plus. Ce n'est plus vraiment le même groupe selon moi.
Mais déja d'une au début des années 1980 ils avaient pris une direction différente de tout le monde en ce moment là alors que tous les Métallicaca se lançaient dans leur néo-thrash pour FM eux ont choisi un univers et un style musical fantastiques et des compos brillantes. (Moi je sais pas pk mais l'intro et l'outro de "Keeper Of The Seven Keys"-la chanson- elle me fait chialer).
Sinon pour Kai Hansen tu fais erreur il n'est plus dans Helloween. Il est dans Gamma-Ray maintenant qui pour moi surpasse largement Helloween ces temps-ci.
Non je ne fais pas erreur. Je sais très bien que Kai s'est barré après le deuxième Keeper mais je dis juste que durant ces deux albums et les live qui ont suivi, le métal a connu l'un des couples de guitaristes les plus virtuoses et les plus doués , les plus génies !!! Pour Gamma Ray je ne sais pas faudrait que j'écoute ! Peux-tu me conseiller un bon opus d'eux ?

Par contre moi je suis formel ! Pour moi Iron Maiden c'est Bruce Dickinson , Steve Harris , Le Grand Dave Murray, Adrian Smith et Mc Brain.
Mon préféré du groupe moi c'est Murray ! Je kiffe tout son jeu , son feeling pur et ses solos , mais aussi bcp son look , sa posture et sa chevelure ( :D le gros tarré)...
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

metal_4_life14
Member

Post by metal_4_life14 » Tue Sep 27, 2005 12:14 am

Bah alors acceptes mes plates excuses (enfin mon post n'était pas méchant), j'ai mal interprété tes propos. On peut se serrer la pogne concernant les deux keepers (le keepers part 2 m'a fait découvrir le speed je l'adore cet album!!!). Pour gamma-ray je te conseillerais le Land of the free qui est considéré pour beaucoup (dont moi)comme étant leur meilleur album. Dans les albums plus récents je te conseillerais le powerplant qui est une vraie petite bombe :P . Voilà l'ami!

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Sep 27, 2005 1:11 pm

screamgeour wrote:Ce qu'ils ont fait après ne m'intéresse plus. Ce n'est plus vraiment le même groupe selon moi.
Tu as tort, Hector. Tu devrais au moins écouter Better Than Raw qui contient pas mal de bonnes choses dont le génial (et un peu prog sur les bords) Revelations et un Uli Kusch impressionnant (pour moi bien meilleur que Schwichtenberg). Et Roland Grapow (le remplaçant de Kai sur et album) se démerde très bien aussi. Manque juste Kiske au chant, j'aime pas tellement la voix de Deris.
Par contre moi je suis formel ! Pour moi Iron Maiden c'est Bruce Dickinson , Steve Harris , Le Grand Dave Murray, Adrian Smith et Mc Brain.
Ca confirme ce que je disais, Gers il sert vraiment à rien :p

Youri
Member

Post by Youri » Tue Sep 27, 2005 2:26 pm

Kirk Hammett RULZ !!!!!

8) 8) 8)

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Tue Sep 27, 2005 9:44 pm

@ Metal4life : :D :D C'est bizarre et en même temps très marrant ! Tout le monde s'excuse sur ce forum (c'est pas un reproche c'est un trip comme un autre). Tu n'as pas à t'excuser puisque ton post était poli et vraiment pas méchant. Donc nous sommes deux à adorer Helloween ! Moi j'adore l'image que donne le groupe et le contexte "halloweenien". Même les vêtements et les têtes de gars je les trouve énormes !!
@Mafiaboy
Tu as tort, Hector. Tu devrais au moins écouter Better Than Raw qui contient pas mal de bonnes choses dont le génial (et un peu prog sur les bords) Revelations et un Uli Kusch impressionnant (pour moi bien meilleur que Schwichtenberg). Et Roland Grapow (le remplaçant de Kai sur et album) se démerde très bien aussi. Manque juste Kiske au chant, j'aime pas tellement la voix de Deris.
Non je n'ai pas tord, c'est mon opinion point. J'écouterai quand même cet album. Mais en gros il manque le guitariste qui est le pilier principal du groupe à savoir Kai Hansen ainsi que le chanteur avec sa voix si particulière qu'ils avaient mis tant de temps à dénicher et qui est pour bcp dans la renommée du groupe. T'es sûr que ça fait pas (un peu) bcp ?
Kirk Hammett RULZ !!!!!
:D :D :D :D :D Yeah j'ai eu mon fou rire de la journée.
Mais là non vraiment non. Libre à toi d'aimer Kirk Hamett, mais moi je le dis il a un touché d'éléphant aucun style , une sorte de faux exemple d'un élève du professeur Mr Satriani. moi ses branlages de manches me laissent indifférents. De toute façon le néo-thrash de Metallica je le trouve déplorable. Je ne sais aps si vous avez remarqué mais ceux qui vendent le plus dans un style musical (ex Black Album) ne le méritent jammais.

Je rectifie ton erreur : Dave Mustaine RULZ !!!!!
Megadeth = Dave Mustaine
Dave Mustaine = Metal
(le mec à peine à fond dans son trip :D )

Y'en a qui aiment Megadeth ici ?
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Tue Sep 27, 2005 10:06 pm

J'aime beaucoup Helloween, Megadeth et pas mal d'autres groupes!
Oui c'est excellent, et pour moi, l'âme du chant Helloween, même si je ne déteste pas Andi Deris, sera toujours Michaël Kiske!! :)

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Tue Sep 27, 2005 10:42 pm

screamgeour wrote:Non je n'ai pas tord, c'est mon opinion point. J'écouterai quand même cet album. Mais en gros il manque le guitariste qui est le pilier principal du groupe à savoir Kai Hansen ainsi que le chanteur avec sa voix si particulière qu'ils avaient mis tant de temps à dénicher et qui est pour bcp dans la renommée du groupe. T'es sûr que ça fait pas (un peu) bcp ?
Je dis juste que refuser d'écouter les albums d'après KOT7K juste sous prétexte que le lineup a changé c'est bien dommage, car tu pourrais tout à fait apprécier ces albums MÊME sans Hansen/Kiske. Si t'aimes pas, OK mais écoutes les avant au moins au lieu de dire "Ya pas Hansen => nul", si on part comme ça Maiden c'est nul puisque Kai Hansen ne joue pas dedans, Pink Floyd idem, etc.

Pour ce qui est de Megadeth, c'est pas exactement mon style mais un bon Rust In Peace de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe. Et j'ai adoré leur version du thème de Duke Nukem.

Youri
Member

Post by Youri » Wed Sep 28, 2005 3:28 pm

screamgeour wrote:
Kirk Hammett RULZ !!!!!
:D :D :D :D :D Yeah j'ai eu mon fou rire de la journée.
Mais là non vraiment non. Libre à toi d'aimer Kirk Hamett, mais moi je le dis il a un touché d'éléphant aucun style , une sorte de faux exemple d'un élève du professeur Mr Satriani. moi ses branlages de manches me laissent indifférents. De toute façon le néo-thrash de Metallica je le trouve déplorable. Je ne sais aps si vous avez remarqué mais ceux qui vendent le plus dans un style musical (ex Black Album) ne le méritent jammais.

Je rectifie ton erreur : Dave Mustaine RULZ !!!!!
Megadeth = Dave Mustaine
Dave Mustaine = Metal
(le mec à peine à fond dans son trip :D )

Y'en a qui aiment Megadeth ici ?
En tant qu'accro à Metallica ( j'en ai 35 CDs chez moi ) je ne peux être qu'en désaccord avec toi 8)

Megadeth ? Mwai sympa mais sans plus

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Sep 28, 2005 7:50 pm

En tant qu'accro à Metallica ( j'en ai 35 CDs chez moi ) je ne peux être qu'en désaccord avec toi

Megadeth ? Mwai sympa mais sans plus
C'est cool pour toi et d'ailleurs être fan de Metallica c'est courant aujourd'hui.
Enfin bon y a Metallica et Megadeth ! Y a le néo-thrash soulant et la musique de génie. La chanson "The Call Of Ktulu" est la seule que j'adore ! Normal , le riff est de Mustaine et ce n'est pas la seule crois-moi !
Si tu possèdes un bonus du live à Santiago tu verras que Hetfield reconnait de nombreuses choses chez Mustaine.
Hammett de toute façon n'a rien inventé et joue comme 100 000 000 !!

@Mafiaboy : Je n'ai jammais dit que les albums parus après "Keeper..." étaient nuls j'ai juste dit qu'ils n'étaient plus créés par le même groupe selon moi et au fond c'est vrai puisqu'il manque le compositeur + le chanteur + le gratteux. Mais soit j'écouterai ! Pour la comparaison avec Maiden j'ai pas vu le rapport et je ne pense pas qu'il y en ai un mais bon chacun ses délires :D !
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Wed Sep 28, 2005 9:10 pm

screamgeour wrote:Pour la comparaison avec Maiden j'ai pas vu le rapport et je ne pense pas qu'il y en ai un mais bon chacun ses délires :D !
C'était juste une petite boutade en passant. Tu dis que les Helloween d'après KOT7K ne t'intéressent pas puisque Hansen ne joue pas dedans. Soit. Mais Kai Hansen ne joue pas non plus dans Maiden que tu as l'air de beaucoup apprécier. Donc ça veut dire qu'un groupe peut faire de bonnes choses même s'il n'y a pas Kai Hansen dedans. CQFD :D

Youri
Member

Post by Youri » Wed Sep 28, 2005 9:42 pm

screamgeour wrote:
C'est cool pour toi et d'ailleurs être fan de Metallica c'est courant aujourd'hui.
Enfin bon y a Metallica et Megadeth ! Y a le néo-thrash soulant et la musique de génie.
Mais qui te dit que je suis fan de Metallica pour être à la mode ? C'est un groupe de légende , des monstres , et j'adores tous leurs albums quels qu'ils soient ....
Et je les écoute depuis plus de 9 ans

Metallica du néo trash saoulant ??? Master of Puppets , l'album And Justice for all , du néo trash saoulant ???? Fade to black , The Four Horsemen , One , To live is to die .......

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Wed Sep 28, 2005 11:00 pm

Mais qui te dit que je suis fan de Metallica pour être à la mode ?
Je sais pas , un stéréotype peut-être...moi j'aime bien les stéréotypes !
C'est un groupe de légende , des monstres , et j'adores tous leurs albums quels qu'ils soient ....
:D :D :D :lol: :lol: :D :D Je veux préciser que j'adore ton sens de l'humour ! L'ironie je kiffe ! Si tu es sérieux ça devient assez grave par contre ! "Groupe de légende" ? Mais dans ce cas juste parce qu'ils ont vendu le plus d'album alors ? C'est un critère très secondaire. Dans ce cas Britney Spears aussi c'est une légende (la chanteuse pas autre chose :D ) d'ailleurs au fond c'est plus justifié que pour Metallica. S'il existe des critères qui font d'un groupe un groupe de légende il y a au moins l'originalité ou l'innovation. Aie c'est alors mal parti ! Le thrash et ses bases c'est sûrement pas Metallica qui les a posé (loin de là !) et ils n'ont rien apporter de nouveau ! Les gros fans répondent tout le temps que leurs power-ballades sont une invention incroyable ! Je leur répondrai qu'une écoute prolongée de groupes bien plus vieux comme Scorpions ou Osbourne (carrière solo) avaient déja fait cela et beaucoup mieux. Bien entendu les accords étaient plus variés et pas calibrés pour la FM. "Nothing Else Matters" c'est du foutage du gueule. Ensuite les évolutions , hmm hmm. Et bien la meilleure chose qui soit arrivée à Metallica c'est "Kill em All" parce qu'il y avait Mustaine. Entre "And Justice For All" , "Master of Puppets" et "Black Album" les évolutions ne pullulent pas crois-moi ! Et la durée ! Metallica n'a pas vu sa bonne époque durer bien lgtmps. 3 bons albums à la limite et finish ! Megadeth c'est que du bonheur dès "So far , so good , so...what" jusqu'à "Youthanasia". Tu as plein de supers albums. Et mieux tu as du thrash du heavy , du power et des influences limite jazz un bassiste de Megadeth étant en effet un basiste de jazz. Ca c'est de la légende ! Slayer aussi à ne pas oublier !
Metallica du néo trash saoulant Master of Puppets , l'album And Justice for all , du néo trash saoulant ? Fade to black , The Four Horsemen , One , To live is to die .......
Moi j'adore la gratte ! quand je suis sorti du conservatoire classique pour faire du métal quelle a été ma surprise en voyant la tab de "Master..." ! Le mec il fait tout le manche de la case 12 à la case 1 (du mi aigu au mi grave) avec un palm mute entre chaque note. C'est ça le néo-thrash pourri . "One" , "Fade to Black" avec les mêmes accords pdt tout le couplet les même pendant le refrain et des solos d'intro qui sont désolants...! Bref... Lol aujourd'hui ils ont un psychologue de groupe. Moi je croyais que c'était parce que ils étaient tombés malades ne parvenant à connaître la raison de telles ventes avec une musique de chiotte.

@Mafiaboy : Yeah ! J'avais mal lu. Très marrante ta boutade ! Je kiffe ! Mais bon je suis pareil avec Maiden sauf qu'il s'agit de Blaze qui remplace Dickinson. Avoue que j'ai un peu raison...
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Wed Sep 28, 2005 11:21 pm

@Screamgeour: Je pense que chacun a le droit d'avoir ses opinions. Maintenant, j'aimerais que les provocations cessent et que l'ambiance de ce topic reste conviviale! Je trouve que le ton de la discussion recommence à être un peu trop vif parfois, alors respectez-vous les uns et les autres! Je demande simplement un peu plus de diplomatie dans les propos!
Je n'ai pas du tout envie que ce topic finisse par être clôturé :?, et je pense que vous non plus, alors à bon entendeur, il n'y aura pas d'autre avertissement!

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu Sep 29, 2005 8:43 am

screamgeour wrote:Mais bon je suis pareil avec Maiden sauf qu'il s'agit de Blaze qui remplace Dickinson. Avoue que j'ai un peu raison...
C'est vrai ue Blaze est un moins bon chanteur (et c'est peu dire) que Bruce mais de par son atmosphère beaucoup plus sombre que les autres, je trouve que The X Factor est un album atypique dans la carrière de Maden et très intéressant, d'ailleur je pense que Bruce l'aurait fait sonner plus heavy plus heavy et l'atmosphère en aurait grandement souffert. Virtual XI aussi n'est pas la bouse ultime que certains dcrivent même s'ils ont voulu revenir à leur son d'avant, et là forcément avec Blaze ça ne collait plus du tout. Au fait j'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur les albums solo de Blaze, c'est pas mal du tout non plus. Pour ce qui est de Metallica, d'accord avec toi sur toute la ligne :D

screamgeour
Member

Post by screamgeour » Thu Sep 29, 2005 9:28 pm

@Patricia :
@Screamgeour: Je pense que chacun a le droit d'avoir ses opinions. Maintenant, j'aimerais que les provocations cessent et que l'ambiance de ce topic reste conviviale! Je trouve que le ton de la discussion recommence à être un peu trop vif parfois, alors respectez-vous les uns et les autres! Je demande simplement un peu plus de diplomatie dans les propos!
Je n'ai pas du tout envie que ce topic finisse par être clôturé , et je pense que vous non plus, alors à bon entendeur, il n'y aura pas d'autre avertissement!
:D :D Mdr !! Dsl Patricia ça va faire 10 fois que tu as à me le dire ! Sauf que toi ça te fait moins rire je suppose. En fait c'est juste que sur les autres forums entre métallos tu as souvent des supers fights avec des propos très vifs et où l'animosité et la provocation sont maîtres ! Et le modo ne te dit pas sans cesse de respecter les règles du forum...puisqu'il n y en a pas :D ! (en tout cas concernant l'expression orale).
Mais bon je suis dsl j'ai juste voulu mettre un petit peu d'ambiance ! Juste un petit fight entre métallos ! Cependant je suis bien conscient que tu ne dois pas apprécier et peut être me diras tu qu'il est possible d'avoir une bonne ambiance sans se taper dessus et c'est une opinion assez originale mais difficile à comprendre !
@Mafiaboy
C'est vrai ue Blaze est un moins bon chanteur (et c'est peu dire) que Bruce mais de par son atmosphère beaucoup plus sombre que les autres, je trouve que The X Factor est un album atypique dans la carrière de Maden et très intéressant, d'ailleur je pense que Bruce l'aurait fait sonner plus heavy plus heavy et l'atmosphère en aurait grandement souffert. Virtual XI aussi n'est pas la bouse ultime que certains dcrivent même s'ils ont voulu revenir à leur son d'avant, et là forcément avec Blaze ça ne collait plus du tout.
En fait le truc c'est pas que Blaze est meilleur ou non que Bruce D. c'est juste que Maiden n'est pas un groupe qui peut se permettre des changements de line-up faramineux et à tout-va comme c'est souvent (malheureusement) le cas dans le métal. Iron Maiden c'est UN guitariste + UN AUTRE guitarsite + UN bassiste + UN batteur + UN chanteur + UN batteur , pas de dérivés !
Les derniers Maiden ne sont pas mes préférés mais je ne les critique pas ! Pour moi Dance of Death est un bon album . Pourquoi se mentir ? Moi "Rainmaker" j'adore !
Au fait j'ai eu l'occasion de jeter une oreille sur les albums solo de Blaze, c'est pas mal du tout non plus.
Pas mal du tout ?! Tu rigoles ! Blaze Bayley en solo ça déchire complètement ! En tout cas moi j'ai Blood And Relief et puréé tu rigoles bcp moins ! Là tu te fous plus de la gueule du p'tit chanteur qui s'est incrusté dans le meilleur groupe de Heavy au monde ! Surtout quand t'arrives à la tuerie "Ten Seconds" avec un riff d'intro mortel !
Pour ce qui est de Metallica, d'accord avec toi sur toute la ligne
Yeah !! Et c'est normal ! Je savais que t'étais pas à fond en désaccord avec moi concernant ce groupe.
Sinon je suppose que tu seras là le 6 octobre ?
STRATOVARIUS "Visions".
Nostradamus Century I 48

Patricia
Sr. Member

Post by Patricia » Thu Sep 29, 2005 9:53 pm

screamgeour wrote: :D :D Mdr !! Dsl Patricia ça va faire 10 fois que tu as à me le dire ! Sauf que toi ça te fait moins rire je suppose. En fait c'est juste que sur les autres forums entre métallos tu as souvent des supers fights avec des propos très vifs et où l'animosité et la provocation sont maîtres ! Et le modo ne te dit pas sans cesse de respecter les règles du forum...puisqu'il n y en a pas :D ! (en tout cas concernant l'expression orale).
Eh bien sâche qu'ici il y a des règles sur ce forum, si tu ne les a pas lu ça te regarde, mais ici on ne prône pas la violence ni l'animosité, ou alors tu t'es trompé de forum dsl!
Mais bon je suis dsl j'ai juste voulu mettre un petit peu d'ambiance ! Juste un petit fight entre métallos ! Cependant je suis bien conscient que tu ne dois pas apprécier et peut être me diras tu qu'il est possible d'avoir une bonne ambiance sans se taper dessus et c'est une opinion assez originale mais difficile à comprendre !
Je ne suis pas la seule à ne pas apprécier cette histoire de fights entre metallos comme tu dis, d'ailleurs il y a certains membres qui ne viennent plus poster sur ce topic depuis un moment.
Oui en effet, il peut y avoir sans problèmes un bonne ambiance sans avoir besoin de se taper dessus, puisqu'on a jamais eu besoin de le faire avant que tu ne viennes.
Discussion close.

MaFiaBoY
Sr. Member

Post by MaFiaBoY » Thu Sep 29, 2005 10:32 pm

screamgeour wrote:Pour moi Dance of Death est un bon album . Pourquoi se mentir ? Moi "Rainmaker" j'adore !
Pour moi Brave New World est tout simplement LE meilleur album de Maiden pour une raison simple : Bruce n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album (Peut-être aussi parce que c'est le premier album d'eux que j'ai écouté) et tous les autres son au top-niveau(La batterie sur The Fallen Angel où quand ça accélère sur Dream Of Mirrors, le riff de The Wicker Man...), même Gers commence à jouer convenablement :D. Sur DoD je préfère Paschendale et Montségur (que j'ai du mal à pas écrire "Monségur", Patricia comprendra pourquoi)
Pas mal du tout ?! Tu rigoles ! Blaze Bayley en solo ça déchire complètement ! En tout cas moi j'ai Blood And Relief et puréé tu rigoles bcp moins ! Là tu te fous plus de la gueule du p'tit chanteur qui s'est incrusté dans le meilleur groupe de Heavy au monde ! Surtout quand t'arrives à la tuerie "Ten Seconds" avec un riff d'intro mortel !
Beh comme je te dis, j'ai juste eu l'occasion de l'écouter une ou deux fois (Blood And Relief aussi) et j'évite de donner ce genre d'avis après seulement deux écoutes :D
Sinon je suppose que tu seras là le 6 octobre ?
Non :cry: , un problème de santé assez grave qui m'empêchera d'aller à un concert (ou même d'écouter de la musique) pendant un bon moment (si ce n'est définitivement)

Post Reply