Salut Youri!Youri wrote:Quand même bien inquiet et un peu cafardeux devant ce truc de fou qu'est le CPE
Oublies le CPE, c'est une nouvelle arnaque du gouvernement.

Salut Youri!Youri wrote:Quand même bien inquiet et un peu cafardeux devant ce truc de fou qu'est le CPE
En effet, et un contrat aussi peu utile que les autres, ou la plupart en tout cas....Youri wrote:Euh c'est une arnaque bien bien réelle si elle passe ........
Ah si ça aura une utilité : briser l'avenir de millions de personnees et plonger tout le monde dans la précarité totale .Patricia wrote:En effet, et un contrat aussi peu utile que les autres, ou la plupart en tout cas....Youri wrote:Euh c'est une arnaque bien bien réelle si elle passe ........
Mais cela n'est pas nouveau que le gouvernement mette en place ce type d'arnaques....
J'suis d'accord avec toi. J'espère qu'il y aura une nouvelle Révolution!Youri wrote:Ah si ça aura une utilité : briser l'avenir de millions de personnees et plonger tout le monde dans la précarité totale .Patricia wrote:En effet, et un contrat aussi peu utile que les autres, ou la plupart en tout cas....Youri wrote:Euh c'est une arnaque bien bien réelle si elle passe ........
Mais cela n'est pas nouveau que le gouvernement mette en place ce type d'arnaques....
En fait ça sera comme à la loterie .... ceux qui auront de la chance tant mieux , ceux qui se feront virer à 1 an et 363 jours ben ça sera balot
Non . C'est un contrat avec 2 ans de période d'essai , licenciable à tout moment sur simple courrier de l'employeur à son patron ... et comme c'est une période d'essais ça n'ouvre évidemment pas droit à des indeminités chomagescliff wrote:Salut à tous!
(un fantôme passe)
le CPE, ce ne serait pas ce fameux contrat qui permet à des jeunes de toucher le SMIC, mais sans cotisation pour le chômage (en gros, tu bosses 1 an et 11 mois, et ensuite RMI) ?
Bonsoir Cliff et Youri. En effet, c'est un coût assez conséquent, qu'il est difficile à supporter, surtout lorsqu'on travaille à temps partiel en CDD...et je comprends trés bien ton point de vue, Cliff. Il est bien plus rentable de prendre un pass 3 jours pour aller voir un festival comme le Wacken ou, encore mieux, le festival Masters Of Rock à Vizovice (République Tchèque)...cliff wrote: Loki, pour Edguy, on sera 2.
Effectivement c'est sympa d'aller à des concerts, mais pour ceux qui n'habitent pas sur Bordeaux, Lyon ou Paris, c'est la galère (prix et attente du train, hébergement...). Bien sûr, il y a les indestructibles, ceux qui font toutes les dates (même à l'étranger) pour tous les groupes qu'ils apprécient, mais bon, claquer 100-150€, pour finalement un show qui ne dure qu'une soirée, pour ne voir qu'un ou deux groupes... Mieux vaut mettre cette argent de côté pour un festival (espèce de veinard, le Masters of Rock! vous avez vu cette affiche de rève ?!!!)
En tout cas, c'est une galère de plus...cliff wrote:Salut à tous!
(un fantôme passe)
le CPE, ce ne serait pas ce fameux contrat qui permet à des jeunes de toucher le SMIC, mais sans cotisation pour le chômage (en gros, tu bosses 1 an et 11 mois, et ensuite RMI) ?
Oui en effet, j'ai vu ça aussi!Mieux vaut mettre cette argent de côté pour un festival (espèce de veinard, le Masters of Rock! vous avez vu cette affiche de rève ?!!!)
Il est vrai que les affiches de ces festivals sont supers cette année.Loki wrote: Je serai à Vizovice cette année encore et peut-être aux Gods of Metal mais là pour Paris étant donné la 1ere écoute du dernier Edguy je vais pas le tenter!
Alors tant mieux brother!Merci sister je crois que ca va mieux!
Patricia wrote:Oui, ça va bien merci à vous!
salut!Infinite Diamond wrote:J'essaie de comprendre ce que dit Timo Kotipelto au début ou à la fin des chansons; une expression en particulier. On peut l'entendre au début de Destiny/Fantasia (vers 5 secondes avant le "Thank You so much"), à la fin de Father Time (vers 4'54) et à la fin de Black Diamond (version parue sur le single "I Walk To My Own Song") d'une manière plus "chantée" (vers 6'56).
A mon avis, cette expression est certainement l'équivalent finnois de "Thank you so much" ou quelque chose d'approchant. J'ai essayé les traducteurs sur la toile mais j'ai pas trouvé.
Alors si l'un d'entre vous parle ou comprend le finnois, dites moi ce que signifie cette expression.
Salut, quels sont les mots que tu as entendu? Si tu peux nous en dire plus, peut-être pourront nous t'aider davantage?Infinite Diamond wrote:Il me semble que "merci beaucoup" en espagnol se dit "muchas gracias"Dans ce cas ça ne colle pas avec ce sue dit Timo
Hei, onko se liian aikaisin toivottakseen hyvää yötä ?MetalAngel wrote: Hyvää yötä, ystäväni!!!!!
cliff wrote:Hei, onko se liian aikaisin toivottakseen hyvää yötä ?MetalAngel wrote: Hyvää yötä, ystäväni!!!!!
Jestli byste mohli mluvit francouzsky, bylo by to fajn!cliff wrote:Hei, onko se liian aikaisin toivottakseen hyvää yötä ?MetalAngel wrote: Hyvää yötä, ystäväni!!!!!